panneau danger Attention : Ce logiciel a été mis à jour de façon majeure depuis la publication de cette notice, et apporte ainsi de nouvelles fonctionnalités.
Vous pouvez nous aider à mettre à jour cette notice en vous rendant sur le wiki

Portable OpenOffice.org

Site officiel
Bookmark and Share

Indubitablement, la mode est aux portables. Après les ordinateurs, les téléphones, voici les logiciels portables ! Après avoir porté les logiciels Firefox, Thunderbird, Sunbird et Nvu, John T. Haller s’est attaqué au poids lourd des logiciels libres, OpenOffice.org, la suite bureautique qui fait de l’ombre au géant de Redmond.

L’installation de PortableOpenOffice.org est on ne peut plus simple : téléchargez, décompressez sur votre clef USB [1], c’est prêt à l’emploi [2] ! De même, toute mise à jour se fera en répétant cette opération, en prenant soin toutefois d’avoir au préalable effacé l’ancienne version.

PortableOpenOffice.org est doté d’un lanceur spécifique [3], auquel vous pourrez avoir accès via le poste de travail de Windows, en accédant à votre clé USB, lanceur que vous pourrez copier sur votre bureau [4]. Rien de bien sorcier ! Une fois le travail terminé, pas question de retirer la clé USB à la volée : il vous faudra tout d’abord quitter le programme, puis suivre la procédure habituelle pour le retrait d’une clé USB, l’application pouvant continuer à utiliser la clé même après sa fermeture.

Néanmoins, cette portabilité a un prix : l’abandon de certaines fonctionnalités. En effet, la technologie faisant appel au langage Java n’étant pas portable, l’exportation en XHTML est impossible, entre autre. Ceci dit, il en est de même lors d’une installation standard lorsqu’aucune JVM [5] n’est installée : rien de bien dramatique, donc, les fonctionnalités bureautiques étant préservées. De plus, le démarrage de l’application est plus lent sur clé USB, sans que cela soit vraiment rédhibitoire [6].

Le monde francophone (et bien d’autres...) ne sera pas déçu, puisqu’il suffit de télécharger la pack de langues en français et de l’installer pour que cette version tourne en français. Même facilité pour l’installation des dictionnaires avec DicOOo 1.5 !

Le nombre d’applications portables ne cessant de croître, de même que la capacité des clés USB, le "tout portable" est d’ores et déjà envisageable. Il ne manque à l’appel qu’un logiciel de retouche photos (à quand The Gimp portable ?) et la panoplie sera suffisante pour combler la majorité des besoins en bureautique.

À ce jour [7], PortableOpenOffice existe en deux versions :

  • 1.1.4 (stable) [8]
  • 1.9.104 (test) [9]

[1] ou tout autre support amovible réinscriptible : CD ou DVD RW, disquette ZIP (250 Mo mini), disque dur externe...

[2] Afin de personnaliser cette version, John Haller propose de lui adjoindre une icône pour le support amovible, s’il est dédié, grâce à un fichier "autorun.inf".

[3] lui aussi mis à disposition sur le site de l’auteur

[4] il est aussi possible de télécharger un fichier batch sur le site officiel

[5] acronyme de Java Virtual machine, Machine virtuelle Java en français

[6] A titre d’exemple, le chargement de la version standard met moins de 4s, pour 11s sur la version portable (même machine, bien sûr)

[7] 27/05/05

[8] 53,4 Mo en téléchargement, 90,6 Mo installée

[9] 70,8 Mo en téléchargement, 127 Mo installée

Tags: Bureautique Office Suite portable windows lourd usb libre gratuit portableapps
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Portable OpenOffice.org , le 13 juin 2008 par elodie2132 (0 rép.)

un jeune sans papier crée le dictionnaire des sites français (une sorte d’annuaire avec lequel il veut avoir 1 million d’euro) et devenir millionnaire voici son site : http://www.jeseraimillionnaire.com

-----> http://www.jeseraimillionnaire.com

Répondre à ce message

Portable OpenOffice.org , le 18 janvier 2008 (0 rép.)

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s’il est possible d’installer uniquement PortableOOOWriter

Merci par avance,

Répondre à ce message

Portable OpenOffice.org en espagnol , le 22 octobre 2007 par Jea-Jacques (0 rép.)

Je souhaite télécharger le portable OpenOffice mais la version espagnol ! Pourriez-vous m’indiquer le site SVP. Merci

Répondre à ce message

[Portable OpenOffice.org] install addons , le 16 août 2006 par poissonpane (1 rép.)

je n’arrive pas à installer l’addon Dmaths3 dont je me sers en fixe sur la version portable ..... le gestionnaire de package me génére un plantage en règle

[Portable OpenOffice.org] install addons => OK ? , le 21 décembre 2006 par jmg74

Ça a l’air de marcher (Dmaths 3.0) avec ooop.tuxfamilly.org, génial :-) ! L’adresse est donnée ci-dessus avant les questions/réponses.

Seul le traceur de fonctions qui doit ouvrir un fichier tableur (caché) en arrière plan bloque a priori. Mais c’est déjà une bonne solution de dépannage.

Répondre à ce message

Portable OpenOffice.org , le 24 avril 2006 par Olivier MORIN (0 rép.)

Une version d’OpenOffice Portable en français existe !

-----> Ici

Répondre à ce message

Portable OpenOffice.org , le 21 mars 2006 par Cobalt (0 rép.)

C’est avec réel plaisir que j’ai découvert cette version "portative" d’OpenOffice. Je souhaite la télécharger, cependant après maintes recherches je ne trouve pas où il faut aller pour obtenir la version portable d’open office en français qui peut fonctionner sur win98. Merci à l’avance de me l’indiquer.

Répondre à ce message

Portable OpenOffice.org , le 25 janvier 2006 par Manol (1 rép.)

Afin de contribuer au débat, qui as testé la version portable 2.0 en anglais : ca fonctionne très bien ! Un bémol, l’application base de données ne fonctionne pas sur l’un des postes où je travaille (sous win) : il lui manque un Java runtime environment pour tourner : est-ce normal ?

-----> Database sur PortableOpen office 2.0 (en)

Portable OpenOffice.org , le 6 février 2006 par gros_bidule

C’est normal, la JRE est un outil (une machine virtuelle) qu’OOo utilise pour certaines de ses fonctionnalités (écrites en JAVA), même si ce n’est pas indispensable à son fonctionnement global. La JRE (utilisée par tout programme JAVA et applet JAVA) s’installe donc à part.

Répondre à ce message

Mise à Jour JRE et OpenOffice.org , le 17 décembre 2005 (3 rép.)

bonjour,

j’ai installe le JRE sur XPSP2 pour faire fonctionner l’intégralité doOo.

Maintenant, java me propose une mise à jour : JRE 5.0 dois je le faire, sans risques pour oOo ?

Mise à Jour JRE et OpenOffice.org , le 18 décembre 2005 par popart

a priori pas de problèmes en perspective... Je ne sais pas quelle est la version de ta jvm, mais une 1.4 et une 1.5 peuvent cohabiter ensemble. Même les versions mineures peuvent être installées dans des répertoires différents. Il suffit juste de préciser dans les options de OpenOffice quelle jvm utiliser. A remarquer cependant que OpenOffice peut se contenter d’une 1.4 (pour plus de précisions sur la version minimum à avoir, cf le site officiel). Mais si tu ne sais pas pourquoi mettre à jour, et si tout fonctionne déjà à merveille, pourquoi veux-tu mettre à jour ? On ne change pas une équipe qui gagne, non ? Désactive plutôt dans les options de configuration du JRE la mise à jour automatique. Sauf si vraiment tu veux mettre à jour, si c’est indispensable à ta vie.

Mise à Jour JRE et OpenOffice.org , le 18 décembre 2005

Aucun risque pour OOo. Quant au message précédent, si une mise-à-jour corrige une faille de sécurité, autant l’installer non ?

Mise à Jour JRE et OpenOffice.org , le 18 décembre 2005 par popart

Quant au message précédent, si une mise-à-jour corrige une faille de sécurité, autant l’installer non ?

oui et non. c’est vrai qu’aujourd’hui, c’est la mode de mettre à jour son système. Toujours prendre la dernière version.

"faille de sécurité" ? les failles de sécurité corrigent un problème spécifique, dont l’occurence dépend bien souvent de beaucoup de paramètres, du type d’utilisation, de certaines circonstances, etc... Donc l’intérêt est somme toute relatif.

Ensuite je parlais sur mon expérience des mises à jour de sécurité. Une nouvelle version corrige bien évidemment un lot de problèmes mais apporte également son nouveau lot de problèmes... S’il suffisait de mettre à jour pour ne plus avoir de problèmes, cela se saurait.

Ensuite je parlais du passage d’une version 1.4 à une version 1.5. C’est un peu plus qu’une mise à jour. Or certains programmes sont allergiques à une version particulière d’un JRE. OpenOffice non -quoique - il lui faut tout de même une version 1.4.2 au minimum, enfin je dis "il lui faut", là encore c’est discutable, car c’est seulement utile pour des fonctions particulières de OpenOffice même si la 2.0 s’appuie d’avantage sur le runtime de Sun. Donc la personne qui souhaite utiliser seulement openoffice n’a pas trop de souci, sauf si elle utilise des programmes en parallèle qui nécessitent une version particulière (1.0.2, 1.3, 1.4, 1.5) comme graphcalc... Le seuil critique d’une "faille de sécurité" est très relatif aussi dès lors qu’on utilise java en local (pas d’applet web...)

Les mises à jour pour parler globalement peuvent s’avérer positives comme "cauchemardesques". Il arrive qu’un "fix" apporte plus de problèmes qu’il n’en résoud (ouaip !). Dans le monde Microsoft — et je ne site pas Microsoft pour casser du sucre parce qu’il est de bon ton de casser du sucre sur Microsoft par les temps qui courent, (à des degrés plus ou moins justifiés, car tout dépend de quoi on parle) mais pour témoigner d’un vécu — il y a beaucoup de fix, hotfix qfe et service pack, une collection !!! Ben moi j’ai installé sur une de mes bécanes le service pack 2, qui malgré tout les "avantages" qu’il apporte a quand même sérieusement modifié le fonctionnement de ma machine. Mais j’étais plus en sécurité, paraît-il.. évidemment, s’il est impossible ou très difficile d’utiliser la machine, le système d’exploitation ne risque pas grand chose... Sans parler des ressources que consomme le SP2. Dans ce cas précis il aurait fallu changer la machine. Parce que quelque uns pensent que je vais surfer plus tranquille avec un SP2 ? Mais d’une part, je n’ai eu dans ma vie informatique qu’un seul virus (blaster), or/et je n’ai pas d’antivirus. Je n’ai pas de firewall sauf celui intégré à XP qui vaut ce qu’il vaut. J’utilise mon ordi pour consulter des forums, surfer sur quelques sites intéressants (enfin que j’estime intéressants, c’est pas pareil) taper des lettres, envoyer des mails, un peu de graphisme, de programmation, de messagerie instantanée...) tout ça je pouvais le faire depuis pouffff !!!! fort longtemps sans trop de problème de sécurité, j’ai pas attendu le SP2 pour vivre sereinement.. Je pense de plus en plus que le truc sécuritaire, c’est du marketing, un alibi, même les politiques l’ont compris, mais ça c’est une autre histoire.

Enfin tout ça pour dire que l’intérêt d’une mise à jour est relatif, c’est une affaire d’utilisation personnelle avant tout. Certainement pas une obligation. encore moins une religion.

Répondre à ce message

Portable OpenOffice.org problème de version , le 12 décembre 2005 par SEB (2 rép.)

Bonjour à tous,

J’ai téléchargé la version 2.0 alpha 1.9.122 et installé sur ma clé de 512 mo. Elle fonctionne bien mieux qu’une version plus récente. le 2.0 béta3 par exemple.

La version beta3 ne s’ouvre pas sur mon ordinateur alors que la version plus ancienne s’ouvre sans problème. J’y comprend pas grand chose. Avez vous déja rencontré ce genre de problème ? y a t’il une solution ?

Portable OpenOffice.org problème de version , le 13 décembre 2005 par Alfadir

Bonjour Seb

Pourquoi prendre une alpha ou une beta ? Il existe une version 2.0 finale d’OpenOffice.org FR à cette adresse —> ftp://ftp.pucpr.br/openoffice/localized/fr/2.0.0/OOo_2.0.0_Win32Intel_install_fr.exe ou ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffice.org/localized/fr/2.0.0/OOo_2.0.0_Win32Intel_install_fr.exe

Tout les liens pour télécharger la version 2.0 FR —> http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Et pour le lanceur c’est ici —> http://ooop.tuxfamily.org/dl/

Cordialement Alfadir

-----> OpenOffice.Org Portable [OOoP]

Portable OpenOffice.org problème de version , le 16 décembre 2005 par seb

Bonjour et merci pour ton aide. EN fait je téléchargeais Ooop depuis l’adresse ci dessous (en bas de l’article)

http://johnhaller.com/jh/useful_stuff/portable_openoffice/

JE vais donc essayer avec enthousiasme la version de ton lien.

Répondre à ce message

>Patch FR pour PortableOpnenOffice ? , le 27 septembre 2005 par Jimmy (2 rép.)

Au secours !!! Où puis-je trouver un patch français pour PortableOpenOffice sans avoir besoin de télécharger la suite complète ? (je vis dans un pays où l’adsl appartient encore au domaine de la science fiction...) Merci par avance.

>Patch FR pour PortableOpnenOffice ? , le 6 décembre 2005 par Alfadir

Bonjour,

Vous trouverez le lanceur portable FR pour OpenOffice.org vx.x à cette adresse : http://ooop.tuxfamily.org/dl/

Cordialement Alfadir

-----> OpenOffice Portable [OOoP]

>Patch FR pour PortableOpnenOffice ? , le 11 décembre 2005 par eklipse

Merci pour ce lien c’est exactement ce que je cherchais.

Répondre à ce message

> Portable OpenOffice.org - version 1.9.122 FR fichier 7z , le 16 septembre 2005 par Yves (2 rép.)

Hé, j’ai un fichier 7z qui comprend OOo 1.9.122 en français. J’ai pris la version anglaise, à laquelle j’ai appliqué le patch FR, puis j’ai rezippé le tout dans un fichier 7z.

J’aimerais bien le partager, mais je ne sais trop vers quel serveur je pourrais le télécharger (uploader) pour le rendre disponible pour téléchargement. Des conseils ?

Yves

> Portable OpenOffice.org - version 1.9.122 FR fichier 7z , le 22 septembre 2005 par Jean-Paul

Bonsoir,

Ceci n’est pas une réponse à votre message mais une question pour obtenir l’adresse de téléchargement de Portable OpenOffice 1.9.122 et son patch français car lors d’une désinstallation pour mise à niveau ratée j’ai effacé la version précédente et n’arrive plus à la récupérer.

Merci pour les conseils éventuels.

Jean-Paul

> Portable OpenOffice.org - version 1.9.122 FR fichier 7z , le 26 septembre 2005

Jean-Paul,

J’ai pris la localisation FR à cet endroit http://oootranslation.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/, mais la version 1.9.122 (680m122) n’y est plus ! Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée.

Yves

Répondre à ce message

> Portable Ooo2beta - pack Fr , le 11 septembre 2005 par Libercad (0 rép.)

Pas facile de trouver le pack de langue correspondant à la derniere version proposée par JH Actuellement (11 sept) la v0.1.9.122

Allez sur : http://oootranslation.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/

Ouvrir le sous repertoire associé 680mxxx soit 680m122 pour la v0.1.9.122 et cherchez la version Win32Intel

Répondre à ce message

> Portable OpenOffice.org , le 10 septembre 2005 par david (1 rép.)

bonjour à quel endroi se trouve le patch francais pour la version portable de openoffice 114 ? je ne l’ai pas trouvésur le site officiel Merci

-----> patch francais ooo114portable

> Portable OpenOffice.org , le 10 septembre 2005

Bonsoir !

Seule la version 2 bêta (ou 1.1.9.xxx) est "patchable". C’est impossible de le faire sur la 1.1.4.

Cordialement.

elrik

Répondre à ce message

> rectification précédent méssage Portable OpenOffice.org , le 9 juillet 2005 (2 rép.)

Petite rectification de mon méssage précédent, il s’agit de liens vers le module langues portable OOo

mille excuses

Dominique

> rectification précédent méssage Portable OpenOffice.org , le 9 juillet 2005 par elrik

Bonsoir !

Effectivement, il y a un "bug" de ma part. Actuellement, le pack de langues est disponible à : http://oootranslation.services.openoffice.org/pub/OpenOffice.org/680m113/

Le problème vient du numéro de version de la 1.9.xx qui change sans cesse (actuellement 113, 104 quand j’ai fait la notice). Je vais corriger cela dès que possible. Merci de votre post. Cordialement. Elrik

>Correction lien pack fr Portable OpenOffice.org , le 10 juillet 2005 par elrik

Le lien a été corrigé et pointe désormais sur la page de téléchargement d’Ooo en français. Il faut rechercher la version 1.9.xx et le lien se trouve en-dessous. Je rappelle que la version portable 1.4 n’est pas "francisable", car codée "en dur". Merci à Léviathan de cette rapide correction. Cordialement. Elrik

Répondre à ce message

> Portable OpenOffice.org pack de langues ? , le 8 juillet 2005 par Dominique (0 rép.)

Bonjour,

Je ne trouve pas de liens valides pour Portable OOo, ils semblent tous invalides, quelqu’un a t’il une solution ?

Merci

Dominique

Répondre à ce message

> Portable OpenOffice.org , le 3 juillet 2005 par gobois (1 rép.)

à quel endroit installe-t-on le pack langage (SRC 680_m109 ...)de la version portableOOO ; cela fait 2 heures que je cherche ? j’ai la configuration suivante : E : program/bureautique/portableopenoffice/ merci d’avance

-----> pack langage PortableOpenoffice

> Portable OpenOffice.org , le 9 juillet 2005 par elrik

Bonsoir !

Regarde les messages précédents, la solution à ton problème y est inscrite.

Cordialement.

elrik

Répondre à ce message

> POOo - et sur un cd ? , le 8 juin 2005 par nirgal (0 rép.)

j’ai lu avec attention tous les posts et je me suis demandé si on pouvais faire la même chose sur un cdr ou cdrw ? si oui comment si non tant pis...

salutations

Répondre à ce message

> Portable Ooo - pack langue FR , le 7 juin 2005 par Libercad (0 rép.)

Le raccourci pour le pack langage Fr est bien valide pour la version 2 beta (v1.9.104) mais pour la version 1.1.4 je n’ai pas trouvé....

Quelqu’un a t il une solution ?

Malgré tout pour la version 2, bien que fonctionnant parfaitement l’installation du pack Fr n’est pas dans l’esprit "portable" puisqu’il s’inscrit dans "Ajouter/Supprimer un programme" de Windows

Si quelqu’un a mieux ?

Répondre à ce message

> Portable OpenOffice.org , le 7 juin 2005 par theo (4 rép.)

bonjour

Je ne comprend pas tres bien ce concept de portabilité, pourquoi n’est ce pas possible d’installer un logiciel sur une clef usb ? Merci et bonne journée

> Portable OpenOffice.org , le 7 juin 2005 par Patrick

Bonsoir theo,

sous windows, tous les logiciels ne sont forcément installable sur une clé usb tels quels.

Ils peuvent installer des fichiers dans les dossiers system ou system32 de l’ordinateur sur lequel on les met.

Ils peuvent aussi créer des entrées dans la base de registre.

Donc, lorsqu’on tente d’utiliser la clé usb sur un autre ordinateur, il manque des fichiers nécessaires au fonctionnement des programmes, d’où des messages d’erreurs et des plantages.

C’est pour pallier ces problèmes qu’il est nécessaire de modifier ces programmes pour qu’ils soient totalement "nomades".

Cordialement, Patrick

> Portable OpenOffice.org - concept , le 7 juin 2005 par Libercad

Le principe des applications "Portable XXX" developpées par John Haller à partir des LL est de proposer un groupe de fichiers regoupés sous un Zip à télécharger et à decompresser sur un espace de stockage Amovible (clé USB/...) ou non.

L’utilisateur obtient ainsi une application meme complexe comme Ooo sans avoir recours à aucune installation, ni aucune inscription dans la base de registre.

Mieux l’utilisateur peut ainsi emmener sa clé USB avec l’application "portable" et ainsi continuer son travail sur un PC hote - sans avoir besoin d’y re-installer l’application si elle n’y est pas présente.

voir Portable Firefox-Portable thunderbird et aussi Portable VNU

> Portable OpenOffice.org , le 7 juin 2005 par Bibifri

Je devine que c’est un utilisateur de Win qui pose cette question ?

En tant que Win-addict (si, si j’irai voir le bon côté de la force un jour, c’est promis) je m’autorise cet embryon d’explication :

Sous Windows maintenant pour résumer, les applications se répartissent en deux grandes catégories, ceux qui utilisent la base de registre et les autres.

* Dans l’ancien temps chaque logiciel enregistrait ses petits paramètres de fonctionnement et de personnalisation dans des fichiers genre params.ini. Puis avec Win3.1 on voit apparaître des fichiers "généraux" pour écrire ces renseignements. (win.ini par ex.) Dans un cas comme dans l’autre pagaille assurée dès que l’on a "essayé" c.a.d. installé puis désinstallé tant bien que mal les logiciels que l’on trouvait dans les revues et ailleurs. D’où la floraison des logiciels qui faisaient une "photo" du système avant/après installation pour savoir quelles étaient les scories à virer.

* L’amélioration (relative) apportée par Win9x c’est qu’un seul fichier a été dédié à l’inscription de ces renseignements permettant aux logiciels de retrouver leurs petits : la base de registres. Si on installe un logiciel qui l’utilise, on n’est pas sûr à 100% d’arriver à faire le ménage en partant (donc c’est pas gentil de laisser des "oeufs de coucou "sur le PC de tonton Marcel qui finira par ramer comme un asthmatique.

* Les logiciels comme Firefox, Thunderbord, OOo, Nvu ! (par exemple) n’ont besoin pour tourner que de l’emplacement sur lequel ils sont installés, c.a.d. un répertoire qu’il suffit d’effacer pour les virer..... ou une clé USB qu’on peut trimbaler du PC de tonton Marcel à celui de tata Juliette puis au sien pour récupérer tout ça (attention aux paramètres de protection anti-virale de tous les postes, et à quand l’antivirus sur la clé ?).

Voila pourquoi hélas on n’a pas encore The Gimp, FileZilla et HttTrack etc... sur la clé qu’on trimbale dans sa poche et qui dépanne bien quand la config’ de tonton-Marcel-qui -n’utilise-que -du-proprio-installé-par-défaut à l’achat de son PC ne répond pas à nos besoins de nomades invertébrés.

> Portable OpenOffice.org , le 8 juin 2005

Merci pour vos reponses

En fait j’utilise les deux ( XP et Mandrake ).Apres plusieurs tentatives infructueuses, a m’initier à linux (je trouvais difficilement de l’aide en francais) Je me suis remis recemment a explorer cet OS et j’avoue que je suis surpris par la foultitude de sites qui existent maintenant, bien fait et " EN FRANCAIS". Le plus difficile pour moi c’est de m’habituer aux répertoires, mais ca viens tout doucement.

Bonne journée .

Répondre à ce message

> Portable OpenOffice.org , le 6 juin 2005 par adjberu (2 rép.)

bonjour, je n’ai pas réussi à franciser portable ooo. J’ai installé le pack langue dans le dossier aprés décompression :
 PortableOpenOffice/openoffice/ J’ai essayé de paramétrer portable ooo sans résultat

> Portable OpenOffice.org , le 6 juin 2005 par Zerg

Bonsoir,

« il suffit de donner comme répertoire d’installation le répertoire openoffice contenu dans le répertoire PortableOpenoffice sur la clé (et ne pas demander la création des raccourcis dans le menu démarrer et sur le bureau !) et on a OOo 2 beta en français sur la clé »

Comme précisé dans le post précédent, il faut choisir le dossier "openoffice" qui se trouve dans ta clé, dans le répertoire principal comme dossier de d’installation. Alors cela fonctionne impeccablement.

Si malgré tout cela ne fonctionne pas, retélécharge le pack langue FR (le bon, hein : il y a le choix entre différents système d’exploitation), dézippe et retente le coup. J’ai eû le soucis tout à l’heure, mais cela a fonctionné la seconde fois.

Ensuite, dans Outils / options / paramètres linguistiques d’OOo (ouvert via ta clé), tu choisi la langue FR si nécessaire (moi, elle c’est mise par défaut).

A +

Zerg

> Portable OpenOffice.org , le 7 juin 2005 par TomS

Et si on est pas administrateur, on peut qd même installer le pack FR ?

Répondre à ce message

> Portable OpenOffice.org , le 3 juin 2005 par Toine (4 rép.)

Bonsoir,

J’ai installé la version portable sur clef. OK.

Mais comment dois-je installer le pack langue Fr et DicOOo ?

Lorsque je 2clic sur le setup du pack fr, qui me dit qu’il ne va pas installer celui-ci sur mon disque dur (j’y possède déjà OOo) au lieu de la clef ? Idem pour DicOOo.

Bref, comment être sûr que ceux-ci seront installés sur ma clef ?

Merci d’avance.

Toine

-----> pack Fr et DicOOo

> Portable OpenOffice.org , le 4 juin 2005 par Bibifri

J’ai installé sans problème hier soir le pack Fr sur la clé USB ou j’avais décompressé portable OOo. Tout d’abord j’ai décompressé le fichier zip sur mon disque dur dans un rép. temporaire, puis j’ai lancé l’install. Au moment de choisir le répertoire d’installation j’ai indiqué celui qui avait été créée sur la clé : X :\portableOpenOffice et voili-voilou ça marche nickel. Il est vrai que c’est le disque dur qui est proposé par défaut, ça peut déconcerter ! C’est génial ! je vais pouvoir emporter sur ma clef USB la suite OOo et sur des CD’s mes diverses démos et archives ! Je sens que je vais acheter un clé 1 Go et recenser tous les LL qui tournent de façon autonome sur WinXP (sans inscription dans la base de registre. Cette liste existe-t’elle déja quelque part ?

> Portable OpenOffice.org , le 4 juin 2005 par elrik

C’est pp qui a trouvé la solution :

« il suffit de donner comme répertoire d’installation le répertoire openoffice contenu dans le répertoire PortableOpenoffice sur la clé (et ne pas demander la création des raccourcis dans le menu démarrer et sur le bureau !) et on a OOo 2 beta en français sur la clé »

Cordialement

Elrik

> Portable OpenOffice.org , le 4 juin 2005 par elrik

J’avais oublié DicOOo... 2 solutions pour l’installer :

1) pour les dicos. pour les installer, j’ai lancé "swriter" de ma clé, puis de là ouvert dicOOo.sxw, pour voir. L’installation s’est effectuée sans heurt sur la clé (j’ai aussi ooo sur le disque dur...).

2)à partir du panneau principal, menus "Fichier -> Assitant -> Installer de nouveaux dictionnaires ... " ça ouvre directement dicooo.sxw dans writer et de là téléchargement (avec au passage une mise à jour vers dicoo 1.5.1) et c’est bon (version pp).

> Portable OpenOffice.org , le 5 juin 2005 par Toine

Bonsoir à tous,

C’est super, merci !

Répondre à ce message

> Portable OpenOffice.org , le 3 juin 2005 par Patrick (6 rép.)

Bonjour,

ai je mal lu, ou il manque le lien vers le site officiel de téléchargement de la version portable ?

Mis à part ce léger détail, la présentation donne envie de tester.

Cordialement, Patrick

> Portable OpenOffice.org , le 3 juin 2005 par garcimore

via le SITE OFFICIEL dont le lien est donné à la fin de l’article.

-----> site officiel

> Portable OpenOffice.org , le 3 juin 2005

Le lien marche très bien. Il faut cliquer sur "site officiel"

> Portable OpenOffice.org , le 3 juin 2005 par DJ

Non Patrick avait raison le liens était nommé Copie d’écran

mais ça a été changé en "Site Officiel" depuis lors

> Portable OpenOffice.org , le 3 juin 2005 par Patrick

Bonsoir à tous,

lorsque j’ai lu l’article, le lien officiel n’était pas encore indiqué, seulement un lien vers des captures d’écran.

Maintenant c’est ok.

Cordialement, Patrick

> Portable OpenOffice.org , le 3 juin 2005 par RNB

lorsque j’ai lu l’article, le lien officiel n’était pas encore indiqué, seulement un lien vers des captures d’écran. Maintenant c’est ok.

C’est sur vos indications que nous avons modifié la notice :-)

Merci.

> Portable OpenOffice.org , le 3 juin 2005

Bonsoir à tous,

de rien, c’est normal d’essayer de faire avancer les choses dans le sens de la qualité.

D’ailleurs c’est cette qualité qui fait que je fréquente assidument le site depuis quelques années et que, dans la mesure de mes connaissances, je réponds aux messages postés si cela apporte un complément d’information.

Cordialement, Patrick

-----> Patrick

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Dhaka, Bangladesh Dhaka, Bangladesh
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks