EasyOffice

Site officiel
Bookmark and Share

EasyOffice, à ne pas confondre avec la suite gratuite “EasyOffice2001 Freeware”, est une petite suite bureautique WYSIWYG [1] relativement complète  [2] :

Lorsque l’on lance l’application, on peut se trouver un tant soit peu désemparé : à gauche, le menu des sous-applications (traitement de texte, tableur, base de données et courriel) [3], avec au-dessus, quelques fonctions (Print, Change Layout, Undo, Insert, Search & Replace, Preferences and Tips ) ; et à droite, le plan de travail. Pour lancer une sous-application, il faut la choisir dans le menu.

Ses deux grands points forts sont :

  • l’absence d’icônes, tout se faisant grâce au clic-droit de la souris (menu contextuel)
  • toute transformation est instantanée et en grandeur nature (si c‘est ce que l’on veut, on valide, et hop, le tour est joué).

Son plus gros défaut : ne peut importer / exporter des documents qu’aux formats rtf ou htm(l) [4]. Par ailleurs, son format natif d’enregistrement n’est pas connu (pas d’extension).

On regrettera l’absence de correcteur orthographique et le fait qu’aucune modification n’ait été apportée depuis 3 ans. Pour l’instant, il n’y a que 2 bugs de recencés par l’auteur :

  • Les polices de type True Type pourraient ne pas fonctionner dans le traitement de texte (à cause du pilote de l’imprimante installée)
  • Lors de l’installation, un message d’erreur concernant une DLL apparaît toujours. Ne vous affolez pas, “ce n’est pas un bug, mais une des fonctionnalités”  [5].

Attention !
Le programme ne possède pas de module de désinstallation [6]. Par ailleurs, il n’apparaît pas dans la liste de “Mes programmes” ; d’où l’importance de l’icône de bureau :).

Attention, ce logiciel n’est plus mis à jour par ses auteurs.

[1] Toute action, toute modification est instanée sur l’écran

[2] par défaut, les dossiers, “EasyData”, “EasyWord”, “EasyCalc” et “Email” sont créés dans Mes Documents

[3] clic-gauche de la souris

[4] pour le traitement de texte et le tableur, seulement

[5] this is not a bug, it is a feature ;)

[6] Il vous faudra passer par “Ajout/Suppression de programmes, dans le “Gestionnaire de bureau.”

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

EasyOffice , le 31 mai 2006 par Patrick Augereau (1 rép.)

Ses deux grands points forts sont :

* l’absence d’icônes, tout se faisant grâce au clic-droit de la souris (menu contextuel)

On reconnait bien-là le geek qui ne se préoccupe que de lui-même, et à la rigueur de ses semblables ; rien à faire des débutants en informatique (et il y en a encore, notamment chez les personnes agées).

Après, on s’étonnera du poids de microsoft !

Patrick

EasyOffice , le 1er juin 2006

Tiens, je ne savais pas que Windows etait pour les geeks... Ben oui, beaucoup de choses peuvent fonctionner avec les menus contextuels. En ce qui concerne les personnes agees, je n’en connais pas beaucoup qui parlent anglais.

Répondre à ce message

> EasyOffice WISIWYG , le 9 mars 2004 par tbernard (1 rép.)

Je comprends très mal le principe WISIWYG pour une suite bureautique. Certes, les modifications apparaissent instantanément à l’écran mais n’est ce pas le cas de toutes les suites bureautiques ?

Je comprends fort bien la différenciation faîte entre les éditeurs de sites html et les éditeurs de sites WISIWYG, pour un traitement de texte ou un tableur je comprends moins.

> EasyOffice WISIWYG , le 10 mars 2004

Que ce soit Word ou OOo, aucune modification n’apparait a l’ecran instantanement : on peut voir, en taille reduite -requiqui, je dirais meme-, dans la fenetre "des plices", "paragraphes",.... ; il faut valider pour voir ce que ca donne en taille reelle. Ce qui n’est pas le cas avec EasyOffice : la transformation se fait en arriere plan de la fenetre (reduite) "police" "paragraphe"... que l’on peut deplacer pour mieux voir.

C’est ce qui la differencie des autres suites bureautiques

Répondre à ce message

> EasyOffice ou EasyOffice , le 9 mars 2004 (3 rép.)

Y-a-t’il un rapport avec EasyOffice de www.e-press.com si non pourquoi le même nom ? strange no ? Pascal

> EasyOffice ou EasyOffice , le 9 mars 2004

Comme c’est marqué dans la notice, il ne faut pas confondre "EasyOffice", qui libre, et "EasyOffice2001 Freeware" (ou aussi appelé EasOffice Freeawre) de www.e-press.com.
Cela répond-il à votre question ?

En ce qui concerne le nom, je n’en ai aucune idée. il faudrait demander aux auteurs....

> EasyOffice ou EasyOffice , le 9 mars 2004 par AnT

pourquoi le même nom =c’est pas compliqué = ils veulent faire comprendre que c’est une suite bureautique (office) et qu’elle est facile a utiliser (Easy).

Cela tend a prouver que l’imagination humain n’est pas tjs des plus féconde. Cela dit l’originalité est souvent l’ennemie de la clarté !

> EasyOffice ou EasyOffice , le 10 mars 2004

merci beaucoup pour la traduction du terme voilà qui éclaire ma lanterne, en fait ma question qui n’a pas été comprise était les auteurs des deux, sont-ce les mêmes ? voila donc un Easy Email (easy= facile à comprendre, email= ma bafouille) Pascal

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

IMG_0896.jpg IMG_0896.jpg
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks