Adblock Plus

Site officiel
Bookmark and Share

Adblock est un plugin, filtre de contenu pour les navigateurs K-Meleon, Mozilla Seamonkey, Firefox et le logiciel de messagerie Thunderbird. Il est a la fois plus précis et plus robuste que le filtre d’images de Mozilla (et Firefox). Son développement a été arrêté en 2004 au profit d’Adblock plus, mais le programmeur principal a semble-t-il arrêté, et l’histoire n’aurait pas continué si ce logiciel n’était pas libre. Mais, comme il l’est, un autre programmeur, Vladimir Palant, a pris la relève et continue de produire cette magnifique extension.

Alors que, dans les premières versions de cette extension, il fallait spécifier des filtres, qui retirent le contenu non-désiré sur la base de l’addresse (web) de la source, Adblock plus gère de lui-même ces filtres via des listes Internet régulièrement mises à jour [1]. La manœuvre est maintenant transparente et vous aurez le plaisir de voir, une fois l’extension installée, des pages Internet vides de publicités intempestives, compris les fameux bandeaux flash qui se mettent devant les liens...

Si jamais une publicité subsistait, il vous suffit de cliquer-droit et de choisir ’bloquer l’image avec Adblock’ pour que celle-ci soit ajoutée à la liste des indésirables.

En résumé, à chaque fois qu’une page web se charge, Adblock intercepte et désactive les publicités reconnues comme telles par les filtres. Vous voyez ? rien de compliqué !

Adblock supporte deux types de filtrage :

 Le filtrage simple : une simple URL avec la possibilité d’utiliser plusieurs jokers (wildcards) : "*"

 Le filtrage régulier (regular) : comme dans le javascript. Cependant, cette fonction ralentissant la navigation, il est conseillée de tenter de convertir ce type d’expression en filtre simple. Une page dédiée a même été créée pour l’occasion.

En bref, cette option vous garantira une navigation plus sûre (notamment pour des enfants qui peuvent très vite tomber sur un site marchand par ce biais), plus rapide et surtout plus claire.

Pensez tout de même à autoriser les publicités de certains sites via le bouton dédié : les sites que vous appréciez vivent grâce à ces publicités, pensez-y !

Une extension indispensable à Firefox !

[1] et de ce fait, plus besoin de Filterset.G updater ou autre extension de mise à jour des filtres !

  • Pour ceux qui aurait encore l’ancienne extension Adblock, il faut la désinstaller avant d’installer Adblock plus.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Adblock Plus , le 13 septembre 2010 par Oliv’ (0 rép.)

Très bonne application... Améliore considérablement le confort de lecture... Les listes prédéfinies sont très bien faites, que ce soit pour les sites français ou anglo-saxons... Les annonceurs doivent faire la gueule !! O.

Répondre à ce message

Adblock Plus , le 24 janvier 2010 par antoine (2 rép.)

bonjour adb marche t il sur MAC ?

Adblock Plus , le 24 janvier 2010 par Paco

Adblock Plus est un applet pour Firefox qui n’a rien à voir avec le système d’exploitation utilisé. Il s’installe directement via Firefox. Allez sur le site des modules complémentaires pour Firefox, tapez Adblock Plus dans le champ de recherche de modules puis, lorsque le choix de plugins apparaît, cliquez sur l’onglet vert "ajouter à Firefox" d’Adblock Plus. Il y a un autre module que je trouve fort utile, c’est le "Flashblock", qui fait apparaître un bouton sur l’écran des vidéos flash, lequel permet de lancer la vidéo si on le désire. Très pratique pour les pub en flash dont des sites tels que Yahoo ! sont truffés.

-----> https://addons.mozilla.org/fr/firef...

Adblock Plus , le 3 février 2010

merci pour l’info j’essaie

Antoine

Répondre à ce message

Adblock Plus , le 8 mai 2007 par JujuLand (0 rép.)

Et il existe aussi une version officielle par Victor Pallant pour K-Meleon 1.0.2 et le nouveau 1.1 (dont la sortie est prévue pour le 22 mai)

Qu’on se le dise ..., et on peut même modifier la liste des programmes l’utilisant dans la notice.

 :-)

A+

Répondre à ce message

Adblock plus 0.6 + liste de filtres , le 24 février 2006 par buliwyf (1 rép.)

Adblock plus 0.6 est dispo sur http://adblockplus.mozdev.org/ [en], entièrement mis à neuf. A noter que la mise à jour ne se fait pas seule, il faut d’abord désinstaller la version 0.5.*

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille de s’abonner à la liste de filtre du site http://adblock.free.fr :

Pour cela, clic droit dans l’icone en bas à droite (celle qui ressemble à un panneau d’interdiction), Préférences, Filtres, S’abonner ; là il faut copier coller l’adresse : http://adblock.free.fr/adblock.txt

Voila pour le compagnon indispensable de notre cher panda roux...

-----> Geckozone

Adblock plus 0.6 + liste de filtres , le 24 février 2006 par isatis39871

Ma favorite ! Bon il block tous les boutons add mais avec la liste blanche, ça marche. Par contre, plutôt que de s’abonner à la liste, autant mettre les mises à jour du filtre en automatique avec Adblock Filterset.G Updater.

Une extension de plus. Il y a un fil "les extensions FF que j’utilise ?"

Répondre à ce message

> Adblock Plus ! , le 1er novembre 2005 par Spica (0 rép.)

Encore mieux : Adblock Plus. les mêmes fonctions qu’Adblock, avec des améliorations : Liste blanche (pour les sites à protéger), mise à jour automatique de la Liste à partir du Net, et plus encore. Voyez l’article sur Geckozone : ici

Pour les listes, je conseille le site http://adblock.free.fr/, ainsi que l’autre extension FilterSet.G Updater

Bonne chance !

-----> Adblock Plus

Répondre à ce message

> Adblock , le 29 avril 2005 par SuperPat (0 rép.)

Le seul truc que je regrette avec cette extention, c’est que dès qu’il y a une image de bloqué qui n’est pas une pub, impossible de la faire réapparaitre a moins de regarder toutes les regex une par une.

Il faudrait avoir une liste d’exception et également, losque l’une des images ets bloqué, qu’il nous affiche la liste des regex responssable de sa désactivation.

-----> Et voici une nouvelle vertion de ma liste adblock

Répondre à ce message

> Adblock , le 29 avril 2005 par StarstzaR (0 rép.)

Cette extension est géniale !!!! Depuis le temps que je cherchais comment bloquer toutes ces pubs, c’est un vrai plaisir ! Sur le site officiel la capture d’écran donne quelques parametres qui permettent de bloquer la plupart des pubs, et c’est tellement simple d’en rajouter !

C’est vraiment la meilleure extension de firefox ! En plus les pages web se chargent vraiment plus rapidement !!

MERCI Adblock MERCI Framasoft :-)

Répondre à ce message

> Adblock , le 22 janvier 2005 par Mikaël (1 rép.)

Bonjour, Comment faut-il faire pour pouvoir télécharger Adblock ? merci

> Adblock , le 23 janvier 2005 par caméléon

http://extensions.geckozone.org/Accueil C’est là que tu trouveras toutes les extensions pour les logiciels Mozilla

Répondre à ce message

Adblock et expressions régulières , le 4 décembre 2004 par strato (0 rép.)

Salut,

Vous trouverez quelques explications sur les expressions régulières avec des exemples et une liste de filtres les exploitant au maximum à cette adresse.

Répondre à ce message

> Adblock , le 28 octobre 2004 par SuperPat (0 rép.)

Bonjour,

voici ma liste d’adresses et d’expressions régulières que j’utilise avec adblock, avec ça, toutes les bannières et les pubs en flash y passent ou prèsque.

-----> Liste pour adblock

Répondre à ce message

> Adblock , le 23 juin 2004 par Hervé (2 rép.)

Salut !

Est ce que ce serait possible de faire une liste de pubs à bloquer, de filtres à mettre en place ?

Merci

> Adblock - liste de pubs à bloquer , le 24 juin 2004 par yeKcim

Copie le texte suivant dans un fichier .txt (des retours charriots au lieu des espaces) et dans les options de adblock fait "importer". Pour moi la liste suivante fonctionne très bien :

[Adblock] *bluestreak* */ads/* *atdmt* *tradedoubler* *adserver* *bandeau* *rcm-fr.amazon.fr* */ad* *banner* *easyrencontre.com* *banniere* *annonceur* */ban/* *weborama.fr/* */img_mt_* */frusonket1.com* *cdn2.adsdk* *Campaign=* *www.qksrv.net/* *logo_portable.gif* *banner.gif *frusonket.com* *advertising.com* */bann_* */pubs/* *fastclick* *Ads/*

> Adblock , le 24 juin 2004 par Hervé

Merci, je viens juste de l’intégrer !

Répondre à ce message

> Adblock , le 23 juin 2004 par Calimo (0 rép.)

AdBlock a été traduit en français ! http://smilissimo.free.fr/AdBlock.php

-----> Extensions en français

Répondre à ce message

> Adblock , le 23 mai 2004 (0 rép.)

ce truc est vraiment génial, à bas les pub en flash, et ça vire le son aussi, c’était vraiment trop pénible

Merciiiiiiiiii !

Répondre à ce message

> Adblock , le 4 mai 2004 par Nico (1 rép.)

Les "filtres réguliers" sont une traduction un peu littérale de l’anglais "regular". Les "regular expressions" servent à spécifier par exemple qu’on veut séléctionner seulement les mots qui contiennent un ’e’ en 2ème position et une a en 3ème avec 2 lettres entre, par exemple. C’est une forme sophistiquée du "mozill*" que vous tapez sous windows pour rechercher Mozilla. La syntaxe est un peu plus raide mais c’est beaucoup plus précis. :-)

> Adblock , le 24 juillet 2004 par Snap

Tu as parfaitement raison. En JavaScript et PHP on emploie le terme d’expression régulière.

-----> Google est mon ami

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

tiny foot tiny foot
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks