SeaMonkey

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

SeaMonkey est une suite d’applications destinés à l’Internet. Il contient notamment un navigateur web, un client de messagerie électronique, un éditeur HTML et un client IRC.

SeaMonkey est le successeur de la célèbre suite Mozilla. En effet, le 10 mars 2005, la fondation Mozilla a annoncé qu’elle arrêtait le développement de la suite Mozilla pour se recentrer notamment sur le navigateur Firefox et le client e-mail Thunderbird. A ce moment-là, une équipe indépendante de la fondation Mozilla s’est proposée pour reprendre le flambeau. La fondation Mozilla continue néanmoins à fournir une certaine infrastructure nécessaire au développement. SeaMonkey constitue un très bel exemple d’une reprise des sources d’un logiciel grâce à une licence libre.

SeaMonkey est un véritable couteau suisse. On y retrouve notamment les modules suivants :

  • Un navigateur web. SeaMonkey fournit tout ce que l’on peut attendre d’un butineur moderne : navigation par onglets, blocage des fenêtres "pop-up", des gestionnaires pour bloquer les images et les cookies sur certains sites, moteur(s) de recherche intégré ... On y retrouve aussi des gestionnaires pour les mots de passe ainsi que pour les informations introduites dans des formulaires. Et, bien sûr, sous le capot nous retrouvons Gecko, le célèbre moteur de rendu développé par la fondation Mozilla. Ceci veux dire que SeaMonkey supporte, entre autre, en natif [1] le SVG et possède un excellent support de la norme CSS [2].
  • Un client de messagerie pour lire vos e-mails et participer aux groupes de discussion Usenet. SeaMonkey est capable de gérer plusieurs comptes. Pour ne pas vous perdre dans l’histoire, vous pouvez classer et hiérarchiser vos messages. SeaMonkey dispose aussi d’un dispositif anti-spam pour lutter contre les messages non sollicités.
  • Un éditeur HTML pour créer et modifier vos pages web en mode visuel (WYSIWIG). Celui-ci contient en outre des outils de développement très intéressants tels que le JavaScript Debugger, le DOM Inspector ou encore la Java Console. Tous ces outils vous seront très pratiques pour peu que vous alliez un peu plus loin que le HTML pur. Mais on regrettera malheureusement l’absence de la coloration syntaxique lors de l’édition en HTML.
  • Un client IRC pour le "chat".

Si jamais vous n’avez pas besoin de toutes ces composantes, vous pouvez choisir celles qui vous conviennent lors de l’installation.

SeaMonkey peut être personnalisé grâce à un système d’extensions et de thèmes. Les extensions ajoutent certaines fonctionnalités au logiciel, tandis que les thèmes permettent de changer son apparence.

Depuis la branche 2.x, il est possible d’intégrer lightning, qui dans sa version 1.0 rajoute la gestion de liste de tâches et d’évènements et d’agenda de la fondation Mozilla.

[1] sans ajout de plugins

[2] notamment la version 3

Tags: web internet fureteur butineur browser libre gratuit multios multiplateforme gecko mozilla Suite email chat messagerie courriel éditeur html couteausuisse fork outllook ie internetexplorer thunderbird nvu firefox outlook flux RSS
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

SeaMonkey : Peut-on exporter les paramètres d’un compte mail ? , le 25 février 2012 par ® (0 rép.)

Bonjour, J’ai bien trouvé "importer" mais pas "exporter" ! Y a t il une solution ?

Je suis allé dans le "répertoire du profil"\ImapMail\ mais il n’y a que "imap.gmail-1.com\", "IMAP.gmail-2.com\" etc. je ne voie pas le nom du compte. J’aurai bien créé nouveau compte mail et remplacé le contenu de sa directorie par celui du compte à exporter mais je ne sais comment l’identifier.

À+

Répondre à ce message

SeaMonkey , le 27 août 2011 par CVL (0 rép.)

Attention les copains, il y a une version majeure 2.1, 2.2, 2.3 !! sur :

-----> http://www.frenchmozilla.fr/install/

Répondre à ce message

SeaMonkey impossible à parametrer ! seamonkey , le 5 juin 2011 par guydenime (3 rép.)

voila 2 jours que je galère avec seamonkey...Si je n’ai pas d’aide efficace je vais le désinstaller et en télécharger un autre. ...mon Mail " tudury.christiane@orange.fr "...Pas de réponse, je vire le programme.

URGENT

SeaMonkey impossible à parametrer ! seamonkey , le 6 juin 2011

Vire tout et installes autre chose. Ce sera mieux pour nous. Parceque demander de l’aide sans préciser ce qui ne va pas, et de plus faire des menaces, c’est difficile à supporter.

SeaMonkey impossible à parametrer ! seamonkey , le 6 juin 2011 par DrLibre

+1

Vire-le et fiche nous la paix.

SeaMonkey trop facile à paramétrer ! , le 7 juin 2011

Certaines demandes d’aide sont tellement débiles que l’on en vient à se demander si elles ne sont pas bidon...

Répondre à ce message

passage de SeaMonkey ç Firefox/Thunderbird , le 1er octobre 2007 par moustique (1 rép.)

Bonjour, comment importer mes profils seamonkey dans firefox et thunderbird qui sont deux programmes différents et y a t il un risque de perte de données ? Autre point : puis je installer firefox/thunderbird en même temps que seamonkey pendant la periode de transition ?

Merci de vos réponses.

passage de SeaMonkey ç Firefox/Thunderbird , le 2 octobre 2007 par Omnisilver

Bonjour,

Cela ne pose aucun problème d’avoir Seamonkey et Firefox/TB en parallèle.

Je ne pense pas qu’il y ait de risque de perte de donnée à l’import, pour la procédure, voir sur le forum de geckozone ;-)

Répondre à ce message

configuration mail sous seamonkey , le 31 août 2007 par jnsplu (2 rép.)

Bonjour ! J’ai une petite question s’il vous plait ! Comment configurer la boite aux lettres sous seamonkey. Merci !

configuration mail sous seamonkey , le 31 août 2007 par Omnisilver

Bonjour,

De quoi parlez-vous : du logiciel ou bien des informations à remplir ?

Si c’est la seconde option, voir le lien ci-dessous

-----> Tuto de configuration Thunderbird

configuration mail sous seamonkey , le 31 août 2007

Re Bonjour à tous ! Merci de ta réponse rapide. C’est de ça que je parlais effectivement c’est un peu compliqué pour moi. Merci encore.

Répondre à ce message

SeaMonkey compatibilité avec http://www.impots.gouv.fr , le 9 mai 2007 par Romain Vitorge (0 rép.)

Bonjour je n’ai pas réussi, sur le site des impôts www.impots.gouv.fr à accéder aux pages de télédéclaration. Mon certificat est reconnu mais pas mon mot de passe.

navigateur : SeaMonkey 1.1.1 système d’exploitation : windows98 deuxième édition Firewall : Outpost Antivirus : AVG free edition

Sur les conseils de l’aide en ligne du site et du forum geckozone, j’ai vidé le cache, supprimé tous les coockies, supprimé les données enregistrées des formulaires, vérifié que la case "Activer Java" est coché, accepté une mise à jour de Java, coché la case "ne pas utiliser ocsp pour la validation des certificats et redémarré l’ordinateur.

Finalement j’ai téléchargé Firefox qui s’est connecté après m’avoir redemandé une mise à jour de Java.

J’ai donc contourné la difficulté mais j’aimerai bien savoir si c’est un bug ou une erreur de paramétrage et bien sur que les développeurs soient au courant de ce problème

-----> mes échanges sur le forum geckozone

Répondre à ce message

SeaMonkey oui... oui... , le 4 février 2007 (0 rép.)

qu’on puis grefer le calandar.xpi ou lighting.xpi et qu’il soit portable avant tou...

Répondre à ce message

SeaMonkey : on attend la suite avec impatience ! , le 18 août 2006 (1 rép.)

C’est un putain de bon multi-logiciel qui arrive avec SeaMonkey. Sur Mac OsX, je n’étais jusqu’ici pas complètement convaincu par la supériorité de Firefox & Co sur les outils Apple, surtout Safari (le bon navigateur Apple, quand il est boosté avec Saft). Là, cette suite complète offre vraiment quelque chose de nouveau, et je n’attends plus que l’intégration RSS et quelques améliorations dans le système des onglets pour abandonner les logiciels propriétaires Apple : l’affaire de quelques mois, je pense.

SeaMonkey : on attend la suite avec impatience ! , le 18 août 2006 par Patrick

Bonjour x,

en allant sur le site de geckozone, vous allez surement trouver les extensions nécessaires pour combler vos voeux.

Voici l’adresse de la page des extensions pour seamonkey :

geckozone

Cordialement, Patrick

Répondre à ce message

SeaMonkey en français , le 4 avril 2006 (0 rép.)

Depuis peu, SeaMonkey 1.0 est disponible en français. On peut l’obtenir via FrenchMozilla :

-----> SeaMonkey 1.0 en français

Répondre à ce message

SeaMonkey , le 23 mars 2006 par Pas douée !!! (1 rép.)

Désolée de m’adresser à ???? Cela fait plusieure fois que je reçois ce message : Thin 13"exe" a rencontré un problème et doit fermer. J’ai voulu m’inscrire sur le site de Thunderbird pour savoir pourquoi ces problèmes à répétition. La confirmation doit arriver sur ma BAL...que je ne peux pas consulter à cause de Thunderbird incapable de s’ouvrir. Et la boucle est bouclée !!! Qui pourrait m’aider à dénouer ce noeud ?

SeaMonkey ici Thunderbird c’pas ici !!!....oOo , le 4 février 2007

Thunderbird c’pas ici !!!.... mais desinstaler —> purger —>reinstaller en des activant les protection de rgisterie, av, firewall et les autre ...

Répondre à ce message

Vive les "suites" !! , le 8 février 2006 par Krato (1 rép.)

Voilà pour moi un grand espoir de voir évoluer une suite internet complete, qui satisfait à mes attentes. Il est vrai que les modules firefox et thunderbird sont vraiment performants et méritent un développement particulier, mais personnellement j’ aime l’idée d’avoir un bulldozer complet, efficace, dont chacun des modules est cohérent avec les autres. Enfin, je pense que peu de personnes pensent qu’il faudrait démonter open office pour dévellopper writer ou calc séparément, pourtant certaines personnes n’ utilisent que l’un ou l’ autre. Bravo pour la reprise du flambeau de mozilla. Je regrette cependant une chose qui j’ espère sera résolue avec le temps : il n’ y a pas de module FTP digne de ce nom dans seamonkey ! L’intéret d’une suite est d’ etre complète et dans le domaine de l’internet le FTP est au moins aussi important que l’ éditeur de site. Il y a bien une fonction "publier le site" mais elle est loin d’être à la hauteur même de fireFTP pour firefox. Si les développeur ne créent pas un module spécifique pour le FTP, je gage qu’au moins l’ extention fireFTP devienne compatible avec seamonkey qui est l’ élu de mon coeur !

Vive les "suites" !! , le 13 février 2006 par Michel

Ce qui est super c’est que l’ancien profil mozilla est rechargé en l’état, avec les plugin et tout le toutim

Merci, merci, merci

Reste les thèmes !

Répondre à ce message

SeaMonkey, pas encore multilingue , le 2 février 2006 (4 rép.)

Attention, SeaMonkey n’est pas encore dispo en français, mais partiellement traduit en 2,3 langues

SeaMonkey, pas encore multilingue , le 2 février 2006

Je pense qu’il suffit d’installer la version anglaise et d’aller ensuite sur la page suivante pour installer traduction :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/addfr/

SeaMonkey, pas encore multilingue , le 3 février 2006 par OR

Probléme : quand j’essaye d’installer la pack français, j’ai le droit à un charmant message : not a valid package.

Que faire ?

SeaMonkey, pas encore multilingue , le 4 février 2006 par hjs

Va faire un tour sur le forum de Geckozone dédié à Mozilla et SeaMonkey, et pose la question la bàs. Pour rappel, Geckozone est LA référence francophone pour les poduits basés sur Gecko (SeaMonkey, Firefox, Nvu, Thunderbird,...). Je viens notamment de voir un fil de discussion qui pourrait t’intéresser ;-)

SeaMonkey, pas encore multilingue , le 8 février 2006 par rebouxo

Merci pour le lien.

Répondre à ce message

about:mozilla , le 2 février 2006 par Naji Mammeri (2 rép.)

Que se passera-t-il quand on tapera about:mozilla dans la barre d’adresse ? Doit-on s’attendre à un nouveau verset du Livre de Mozilla ?

about:mozilla , le 2 février 2006 par Mateo

Ahaha je connaissais pas !! Excellent :)

about:mozilla , le 13 février 2006 par Michel

Hé non, ce n’est pas un nouveau verset Problème : quelle bible Xul a été utilisée ? Celle de "feu" ? mozilla ? en faisant about:firefox, on obtient le même résultat. Nous sous étions posé la question alors de savoir s’il fallait traduire ce verset. Pour éviter toutes les interprétations et erreurs dues aux traducteurs (entre les romains, les grecs, les sumériens, le ricard, ...)nous avons décidé de laisser ce texte dans sa version originale !

Répondre à ce message

probleme de lien , le 18 décembre 2005 (1 rép.)

depuis quelques jours,lorsque je me connecte a www.boursorama.com j’ai une fenetre de demande mot de passe de tiscalIAD (configurer modem tiscali [192.168.1.1] si mot de passe j’arrive au configurateur probleme identique sous win98se et mandrake10 mais pas avec "firefox aux petits oignons" installer version 1.7.12 sans effet sous win antivirus antiespion pas de probleme ni aurait il pas reconnaissance avec ip du pc

par avance merci

probleme de lien , le 20 juillet 2010

je pense que le soucis n’a rien à voir avec le site boursorama.com...

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.5 , le 27 septembre 2005 (0 rép.)

pq qd je veux me connecter a un site, un icone apparait et me met temps de connection lors du delais depassé ?

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.10 , le 22 juillet 2005 (0 rép.)

Mozilla 1.7.10 est disponible (en français)

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.5 , le 18 mai 2005 (1 rép.)

La version 1.7.8 de Mozilla est disponible.

> Mozilla 1.7.5 , le 24 mai 2005

en francais

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.6 , le 24 mars 2005 (0 rép.)

Je viens d’installer la version 1.7.6 avec la traduction Fr 1.7.5-1 et cela fonctionne parfaitement. Je n’avais pas gardé la version 1.7.5 (ni version Fr, ni version avec patch Fr) car l’export des carnets d’adresses me donnait un message d’erreur et je ne pouvais pas ouvrir un lien du courielleur dans un nouvel onglet du navigateur d’un simple clic de la molette de la souris (bug ?) comme je le faisait avec la version 1.7.3 , que j’avais conservée.

Répondre à ce message

> Extensions Mozilla en français , le 30 décembre 2004 par Omnisilver (1 rép.)

Vous les trouverez ici :

http://extensions.geckozone.org/Mozilla/

Extensions en français pour les logiciels de la famille Mozilla , le 30 décembre 2004 par Free like a bird

Merci beaucoup Omnisilver pour le signalement du lien et du nouveau site francophone consacré aux extensions pour les logiciels de la famille Mozilla :

http://extensions.geckozone.org/Accueil

Ce lien a été ajouté dans les 4 notices concernées (Mozilla, Firefox, Thunderbird et les Extensions pour Firefox).

Encore merci et excellente continuation :-)

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.5 , le 29 décembre 2004 par Bruno (4 rép.)

Une question precise : Pouvez vous aujourd’hui m’assure que je peux avec votre navigateur avoir accés aux sites sécurisés (banques, etc). ? Merci d’avance.

Bruno

> Mozilla 1.7.5 , le 30 décembre 2004

Bonjour

1.ce n’est pas "notre" logiciel, Framasoft est "juste" un annuaire de logiciels.

2. oui vous pouvez acceder à tous les sites, sécurisés ou non, avec quelques reserves :

3. certains sites peuvent ne pas être accesibles car mal fait (conçu seulement pour IE et ne respectant pas les normes w3c), mais cela n’a rien à voir avec l’asect sécurisé ou non.

Mozilla ou firefox valent le detour. Essayez !

Cordialment

vz

> Mozilla 1.7.5 , le 30 décembre 2004

Aucun problème pour accéder au site de la Société Générale. Je l’utilise aussi pour un site sécurisé professionnel.

> Mozilla accès aux sites sécurisés , le 30 décembre 2004 par Etienne

Mheu oui ! :-)

Heureusement d’ailleurs, car si j’étais obligé d’utiliser MS Internet Explorer et donc Windows pour utiliser ce genre de service, et bien j’aurais l’air fin avec mon Linux.

Et pui en plus, des services bancaires ou de paiement en ligne, je pourrais plutôt qu’en utiliser avec comme outil de connexion un dangereux aspirateur à virus, spywares et intrusions comme le couple Windows/MSIE. Enfin si, c’est envisageable, mais uniquement si le trafic est filtré par un bon serveur Linux...

Accessoirement, il existe des sites qui ne respectent pas les standards officiels du Web, mais les spécifications anti-concurrence existant dans MSIE. Ces sites-là n’ont pas tout à fait la même allure, parfois il y a un menu foireux qui s’affiche mal. Ces sites deviennent rare à vive allure, et j’ai toujours réussi à m’en passer. Bref, pas de quoi s’affoller.

NB si c’est juste un navigateur que vous voulez, Mozilla Firefox est moins encombrant.

-----> Le site francophone

> Mozilla 1.7.5 , le 30 décembre 2004

Bonjour,

Oui tout à fait, les sites sécurisés sont totalement accessibles. Si une focntion sur le site que vous allez voir ( banque et autres ) ne focntionne pas, cela ne vient pas du navigateur ( Firefox ou Mozilla) mais du site qui n’est pas conçu correctement ( souvent les sites sont " optimisé" pour internet explorer ( qui lui meme ne répond pas aux normes de l’internet ) , ce qui n’est pas le cas de Mozilla et de Firefox ).

Seldemer

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.5 , le 25 novembre 2004 par Patrick (1 rép.)

Bonsoir à tous,

la fondation Mozilla envisage de sortir la suite mozilla en version 1.7.5 vers la mi-décembre.

Cette version intègrerait les amélioration dont a bénéficié Firefox.

L’article complet est disponible à cette adresse

Bonne lecture, Patrick

> Mozilla 1.7.5 , le 30 décembre 2004 par Etienne

C’est sorti en anglais, pas en français, même trois jours après Noël... :’-(

Mozillazine francophone, dans le lien ci-dessous, permet de savoir d’un seul coup d’oeil (en haut de la fenêtre, le bandeau des téléchargements) les dernières versions disponibles. Intéressant pour ceux qui veulent avoir la dernière, voire les versions de test pour participer à la chase au bogue.

-----> Pour suivre l’actualité : Mozillazine

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.x , le 11 novembre 2004 (2 rép.)

J’ai réinstallé Mozilla 1.7.3 fr sur lui-même... Maintenant, au démarrage, le logo s’affiche puis plus rien... J’ai tout désinstallé, nettoyé la base de registre... Rien n’y fait. Help. Merci.

> Mozilla 1.7.x , le 11 novembre 2004

Etrange ... et avec Firefox ?

> Mozilla 1.7.x , le 12 novembre 2004

Il marche nickel. Du coup j’ai désinstallé Windows XP SP2, car il me donnait quelques difficultés. Cela n’a rien changé. Je ne comprend pas.

Répondre à ce message

comment récupérer une animation flash ? , le 25 octobre 2004 (3 rép.)

Avec IE, il est relativement facile de récupérer une animation flash vue sur un site : il suffit d’aller dans le cache. Je ne parviens pas à faire la même opération avec Mozilla. Y-a-t-il un truc ? Merci d’avance AB

> comment récupérer une animation flash ? , le 25 octobre 2004 par AntoineI

Avec Mozilla, c’est encore plus simple ;-) !

Sur la page où se trouve ton animation flash, fais un clique-droit puis clique sur Informations sur la page. Dans la petite fenêtre qui s’ouvre, clique sur Media. Tu as alors la liste de toutes les images et animations flash de la page : clique sur celle qui t’intéresse puis sur Enregistrer sous.

Antoine

> comment récupérer une animation flash ? , le 25 octobre 2004 par lupucide

Oui, comme pour IE : sauver la page sous... ou chercher dans le code de la page un fichier portant l’extension SWF.

> comment récupérer une animation flash ? , le 26 octobre 2004 par lenono

Afficher la source et chercher CTRL+F le swf !!

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.x , le 24 septembre 2004 par stef (1 rép.)

J’ai un petit soucis avec mozilla-mail : je voudrais attribuer à l’un de mes comptes courrier un autre serveur smtp que celui de mon fournisseur d’accès. Bien sur, il faudrait que mes autres comptes courrier fonctionnent avec le serveur smtp de mon fournisseur d’accès.

Est-ce possible ?

Merci de vos réponses. Petite précision je suis sous linux.

> Mozilla 1.7.x , le 25 octobre 2004 par AntoineI

Bonsoir stef,

Je te donne la manipulatin pour Mozilla Thunderbird, mais elle doit être très proche sur Mozilla Mail !

Clique sur Outils, Paramètres des Comptes puis sur Serveur sortant SMTP et enfin sur Avancé. Là tu peux ajouter des serveurs stmp.

Après, pour associer un serveur à un compte, clique sur Paramètres serveur, en dessous du nom de ton compte, toujours dans Paramètres des comptes. Clique sur Avancé, puis sur l’onglet SMTP et tu peux sélectionner ton serveur !

Antoine

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.x update, comment ? , le 19 septembre 2004 par Toine (1 rép.)

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé, mais je m’y perd un peu. J’ai Mozilla 1.7 en fr et je voudrais updater vers la 1.7.3 (je crois que c’est la dernière). Dois-je désinstaller d’abord puis réinstaller la nouvelle ensuite ? Et celle-ci sera-t-elle en fr aussi ?

Parcequ’ici, cela semble un patch correctif, mais qui conduit à la v1.7.3 ? (je ne suis pas très doué en anglais...) : http://www.mozilla.org/security/shell.html

Et ici, il disent de tout désinstaller d’abord : http://frenchmozilla.sourceforge.net/addfr/

Bref, je patauge quelque peu.

Merci d’avance pour vos réponses.

Toine

> Mozilla 1.7.x update, comment ? , le 19 septembre 2004 par cosmocat

ici tu as une version 1.7.3 en français : http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/

je pense pas qu’il y est un autre moyen de passer de la 1.7 à la 1.7.3 (ex : patch correctifs).

Donc il doit falloir que tu install l 1.7.3 en français. Pour cela, tu desinstall la précédente. Y’a aucun problème pour les données elle sont stockées ailleurs que dans le repertoire du programme (elles sont dans ton profil C :\Documents and Settings\TON LOGIN\Application Data\Mozilla) et tu installes la nouvelle. Et là normalement tout marche comme avant. bonne chance

Ps : Tous ça est marqué sur la page précitée...

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7. problème avec Composer ( ?) , le 2 septembre 2004 par Catherine (0 rép.)

Bonjour, Depuis la nouvelle installation de Moziulla 1.7, je rencontre un problème ennuyeux lors de la publication. Une première publication est possible puis les suivantes s’avèrent impossibles, le message d’erreur suivant apparait alors : 530 sorry, the maximum number of client from your host are already connected. Ce problème est surtout récurrent avec les pages contenant des photos. Notre hébergeur n’y comprend rien et moi non plus !

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7.2 en français disponible , le 6 août 2004 par Sergio (1 rép.)

Mozilla 1.7.2 est disponible en français http://prdownloads.sourceforge.net/frenchmozilla/mozilla-win32-1.7.2-installer-fr-FR.exe ?download Par contre je n’arrive pas à ouvrir "préférences".

-----> http://prdownloads.sourceforge.net/...

> Mozilla 1.7.2 en français disponible , le 11 août 2004 par jpabeille13

j’ai eu le même problème. Le problème disparait si l’on crée un nouveau profil...

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7 & schockwave ? , le 26 juillet 2004 (2 rép.)

Bonjour,

Quelqu’un saurait-il s’il existe un moyen "alternatif" pour lire du shockwave avec Mozilla ? Cette possibilité n’est pas prévue par Macromedia...

D’avance merci.

> Mozilla 1.7 & schockwave ? , le 26 juillet 2004

Sous quel OS ? car sous windows il n’y a pas de problème ...

> Mozilla 1.7 & schockwave ? , le 26 juillet 2004 par Etienne

Effectivement, il n’est pas possible d’utiliser shockwave dans Mozilla sous Linux, mais le plugin existe sous Windows.

En clair, sauf existence d’un outil libre que j’ignorerais, il n’est pas possible de lire du shockwave sous Linux.

Ce format est donc condamné > ;-)

Répondre à ce message

CORRECTIF SECURITE MOZILLA 1.7.1 pour WINDOWS , le 9 juillet 2004 par RNB (0 rép.)

La version Mozilla 1.7.1 est une mise à jour permettant de corriger une faille de sécurité des systèmes d’exploitation Windows. Si vous utilisez Mozilla sous Linux ou sous Mac, vous n’en avez donc pas besoin.

Pour corriger la faille, suivez les instructions données sur la page de correction de la fondation Mozilla

Répondre à ce message

> Mozilla 1.7 en français disponible. , le 1er juillet 2004 par Paco (3 rép.)

Bonjour.

On peut déjà bénéficier de cette version en français. Il suffit de télécharger et d’installer la version anglaise et puis d’installer le patch français en cliquant sur le lien.

Ensuite, lancer Mozilla, ouvrir le menu ’Edit’, choisir ’Preferences’, double cliquer sur languages et choisir le français. Supprimer ensuite (delete) la langue anglaise car si on la laisse, Mozilla se lance en mélangeant les deux langues.

Voilà.

Paco

-----> Accès direct au pack de langue sur cette page

> Mozilla 1.7 en français disponible. , le 2 juillet 2004

C’est encore moi, apparamment, le lien que j’ai inséré ne fonctionne pas aussi, je vous en donne un autre.

Paco

-----> Lien corrigé

> Mozilla 1.7 en français ----> génial , le 2 juillet 2004 par Paul

tout fonctionne !

> Mozilla 1.7 en français disponible. , le 4 juillet 2004

Supprimer ensuite (delete) la langue anglaise car si on la laisse, Mozilla se lance en mélangeant les deux langues.

Il n’est pas nécessaire d’effacer la langue anglaise, il sufi de basculer plusieurs fois entre les deux langues en n’oubliant pas de fermer le navigateur à chaque fois.

Voir : http://linuxfr.org/2004/06/18/16595.html

Répondre à ce message

Mozilla update , le 18 juin 2004 par RNB (0 rép.)

Un site plus qu’intéressant :

Mozilla update : par la fondation elle-même, de quoi trouver les extensions (ou plugins) et les thèmes pour Mozilla, Firefox et Thunderbird.

A première vue, un presque équivalent de Mozdev, mais à l’interface graphique plus claire et simple.

Répondre à ce message

> skins et extensions , le 4 juin 2004 (0 rép.)

Salut, je voulais juste vous faire part de qqs sites ou on peut trouver des skins sympas pour Mozilla (certains marchent aussi pour Firefox ou meme Thunderbird...)

http://www.mozthemes.tk/

http://www.tom-cat.com/mozilla/

... qqs extensions

[cute menus] pour avoir des icones lors du "clic-droit" http://cute.mozdev.org/

[themer] pour installer les themes .jar que vous telechergez http://cdn.mozdev.org/themer/

Répondre à ce message

> problèmes de lancement Mozilla 1.6 , le 12 mai 2004 par juytter (0 rép.)

Probl1. Impossible de lancer mozilla 1.6.fr ou eng. l’installation se déroule sans problèmes puis le logiciel ne se lance pas. J’avais déja installé le pack 1.5 fr -mozilla france- qui marchait trés bien, j’ai installé la 1.7 b eng fonctionne aussi trés bien, mais pas de mis à jour de traductions et problèmes avec plugins.

Probl2 impossible de retrouver une config compléte 1.5 -avec calendar - en FR comme j’avais installé avant, ya toujours un problème quelque part. J’ai importé mon ancien profil pour récupérer les mails, les soucis doivent venir de là. Mais j’ai fait une réinstalle de la 1.6 "vierge", ca marche toujours pas. Si quelqu’un à une solution...car je préfère mozilla à IE mais le comble c’est que IE est plus pratique du coup

config : win 2000 sp4 , ie6 mlheureusement , amd2400+

Répondre à ce message

> 1ère "Release Candidate" pour Mozilla 1.7 , le 23 avril 2004 par Totomatisme (1 rép.)

Bonjour à tous.

Mozilla 1.7 RC1 est sorti le 21 avril 2004.

Vous pourrez télécharger cette RC1 sur cette page.

Cordiallement.

Totomatisme.

> 1ère "Release Candidate" pour Mozilla 1.7 , le 20 mai 2004

Bonjour, Nous sommes le 20 mai, et je viens d’installer Mozilla 1.7 rc2- allez-y !

 ;) phil

Répondre à ce message

> Création d’un site Web : où trouver une aide avancée pour utilliser un logiciel libre , le 13 avril 2004 (2 rép.)

Bonjour,

je voudrais passer des outils microsoft au monde des logiciels libres :

Où trouver une aide avancée pour choisir puis utilliser un logiciel libre pour créer un site Web ??...

1)Quel logiciel libre ?

2)Puis quelle aide possible avec la communauté des utilisateurs ?

Je recherche donc des FAQ , forums et/ ou liste d’utilisateurs d’outils libres de créations de pages web...

Merci d’avance

> Création d’un site Web : où trouver une aide avancée pour utilliser un logiciel libre , le 13 avril 2004 par Antoine

Bonsoir,

Tu trouveras dans la rubirque tutoriels de framasoft un tutoriel pour mozilla composer !

Antoine

-----> Tuto

> Création d’un site Web : où trouver une aide avancée pour utilliser un logiciel libre , le 14 avril 2004 par ChaGab

Bonjour à Toi, noble inconnu...

Quel logiciel libre ?

Réponse : ça dépend de ce que tu veux faire.

Si par exemple tu veux utiliser des logiciels wysiwig (c à d des logiciels qui génèrent du code html à partir de ce tu vois directement sur l’écran), n’ayant pratiquement jamais utilisé même dreamweaver (dans sa version gratuite, c à d un peu obsolète par rapport à la payante), je suis incompétent pour te répondre.

Si tu veux utiliser qq chose de très simple ou on fait tout à la main (un éditeur de texte par exemple), je décline là aussi compétence.

Si tu cherches l’intermédiaire entre ces extrêmes, j’ai utilisé longtemps WebExpert 2000 que j’aimais bien (et dont je m’étais payé la licence). Je l’ai remplacé par Quanta + qui est vraiment super.

Sur ce site tu peux avoir des renseignements sur le remplacement du payant par les libres à :

http://www.framasoft.net/article1915.html

tu trouves divers éditeurs html à :

http://www.framasoft.net/rubrique161.html

parmi les editeurs on peut citer bluefisch, Screem, Quanta +, Webniac, xSite, ...

Quant au soutien en ligne sur ce domaine, ce n’est pas trop le fil de ce site (on y cherche le plus souvent des Logiciels Libres ou gratuits) en te connectant aux sites des projets (ou du projet) que tu auras choisis, tu en trouveras sans aucun doute et d’excellents.

cdlt,

Répondre à ce message

>Nouvel afficheur de news RSS-XML pour Mozilla et Firefox , le 30 mars 2004 par André (0 rép.)

Il affiche les news dans une nouvelle barre d’outils ainsi que dans la SideBar Mozilla si désiré (options).

-----> Page pour l’installer

Répondre à ce message

> Mozilla , le 25 mars 2004 par chBok (0 rép.)

Attention, suite aux problèmes avec tuxfamily, le forum de geckozone est accessible à cette adresse http://www.geckozone.org/

Répondre à ce message

Composeur de Mozilla : en-tête par défaut , le 24 mars 2004 par rhyd (0 rép.)

Bonjour,

Je cherche à modifier l’en-tête par défaut qui est inscrit à chaque fois que j’ouvre une page avec le composeur de Mozilla (même s’il y a déjà un en-tête d’écrit !).

Quelqu’un sait comment il faut faire ?

Répondre à ce message

Mozilla : envoyer un message plus tard , le 14 mars 2004 par rhyd (0 rép.)

Bonjour,

Une amie (sous Mandrake 9.1, Mozilla 1.5 si je me souviens bien) m’a dit qu’elle ne retrouvait pas les messages enregistrés après avoir choisi l’envoi différé du message. Est-il possible des les retrouver ?

Par ailleurs chez moi Mozilla plante complètement si je choisis "Envoyer plus tard’ avec un message qui dit en gros "vérifier vos paramètres de compte ; impossible d’enregistrer le fichier".

Quelqu’un a une idée pour tout ça ?

Merci d’avance.

Répondre à ce message

> Mozilla , le 11 mars 2004 (5 rép.)

Quelqu’un aurait une argumentation sur le choix entre Mozilla et le couple FireFox+Thunderbird ?

-----> Mozilla / Firefox+Thunderbird

> Mozilla , le 11 mars 2004 par Mimas

Oui le couple firefox+thunderbird est en développement alors que mozilla est une version stable utilisable en production. Ca ne veut pas dire que F+T sont buggés ou instables mais juste qu’ils peuvent subir des évolutions profondes en attendant leur version stable.

> Mozilla / Firefox+Thunderbird , le 12 mars 2004 par bisane

Et pour l’éditeur de pages dont il est question dans l’article ? Il n’y a pas de module autonome ? La question est peut-être bête, mais nouvelle venue qui souhaiterait se passer de tout le bazar de Mr Gates !

> Mozilla , le 12 mars 2004 par thierryb

Si si, il existe un module autonome pour éditer les pages web : Nvu

Tu peux le trouver ici : http://www.nvu.com/download.html

A ma connaissance il n’existe pas en français (mais ça viendra surement).

> Mozilla ; choix firefox + T , le 14 mars 2004 par mary, marc et raymond

Sous XP nous utilisons le couple firefox+thunderbird sous un compte sans aucun problème, mais vraiment aucun ! Mozilla 1.6 sous un autre compte et là si le fonctionnement général est très bon (pas photo avec IE) il se passe régulièrement des petites choses, dans l’affichage des pages, insertion de plugin’s etc... pas bien graves mais quelquefois irritantes. Pour nous F+T !!

Firefox et Thunderbird , le 19 mars 2004 par Paul

J’utilise Firefox et Thunderbird sous win98 avec un P400 128MO et je dois dire que cette solution me satisfait totalement. Je promeus vraiment Firefox pour Thunderbird le produit est maintenant tout à fait stable et exploitable de plus il s’améliore constament.

Le logiciel libre ne pourra se développer que si une alternative à IE Outlook existe alors utilisons-les !

Paul

Répondre à ce message

> Mozilla/pop-up Stopper pro , le 27 février 2004 par the dan (0 rép.)

bonjour Comment activer pop-up stopper pro dans Mozilla Firefox ?

merci

Répondre à ce message

Mozilla Europe vient de naître :-) , le 17 février 2004 par Free like a bird (0 rép.)

Mozilla Europe vient de naître :-) C’est une bonne nouvelle :-)

http://www.mozilla-europe.org/fr/

Répondre à ce message

Pour avoir le traducteur "en-fr" dans Mozilla 1.6 , le 12 février 2004 par André (1 rép.)

Astuce pour changer la langue de traduction des pages web, dans Mozilla 1.6.

- Tapez dans la barre d’adresse : "about:config" sans les guillemets.

- Il faut maintenant chercher le paramètre "browser.translation.service" dans la liste

- Le mettre en surbrillance et cliquer à droite pour qu’apparaisse un menu, cliquer ensuite sur "Modifier".

- Remplacez la chaîne existante par : "http://translate.google.com/translate ?prev=/language_tools&langpair=en|fr&u=" sans les guillemets.(faire un copier-coller)

- Cliquez sur OK, c’est fait !

- Lorsque vous aurez une page à traduire, aller dans "Outils" et "Traduire la page".

C’est mal traduit, mais ça dépanne.

Cette astuce est tirée de la Mozilla Links News letter.

>Correctif Pour avoir le traducteur "en-fr" dans Mozilla 1.6 , le 13 février 2004 par André

Un erreur s’est glissé dans la chaine à remplacer, dû à la mise en page.

Enlevez l’espace entre translate et le ?, et là ça fonctionne !!!

Répondre à ce message

> Mozilla , le 15 janvier 2004 (0 rép.)

Comment récupérer la boite mail Netscape depuis Thinderbird ou Mozilla et sur un poste différent ?

Il y a bien moyen de faire Outils -> Importer mais cela fonctionne seulement si sur le PC il y a Netscape Communicator d’installer.

Moi je change les machines de mes utilisateurs et je souhaite rappatrier leurs anciens messages Netscape sur une machine neuve où il y a Mozilla.

Mais là je sais pas comment faire.

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci.

Répondre à ce message

> Mozilla , le 14 janvier 2004 par Paco (3 rép.)

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsqu’on travaille sur Linux, le plus simple est de conserver Konqueror et Kmail qui fonctionnent très bien et sont d’ailleurs plus aboutis que Mozilla.

Mozilla fonctionne bien lui aussi, mais je ne peux pas en dire autant pour ça messagerie : sous Windows elle plante au moment d’envoyer un message et sous Linux elle plante dès la première fenêtre de configuration, lorsqu’on la lance la toute première fois et qu’il faut la paramétrer. Alors, rien ne va plus : ne reste que Ctrl+Alt+Supr.

Pour la messagerie, sous Windows, Thunderbird, qui appartient au même projet fonctionne sans problème.

Amicalement,

Paco

> Mozilla , le 15 janvier 2004 par Ekki

Je conseilerai personnellement Firebird et thunderbird qui marchent très bien aussi bien sous windows que sous Linux, qui se veulent simple et léger, tres rapide et complet. De plus ils ont l’avantage d’être indépendants l’un de l’autre.

Ekki

> Messagerie de la suite Mozilla , le 18 février 2004 par thierryb

Bonjour,

Je te trouve un peu injuste ;-) ! Je ne pense pas que les plantages que tu décris soient inhérents à des défauts de Mozilla. La messagerie Mozilla (chez moi : 1.5 puis 1.6) fonctionne sans problèmes (arretez moi si je suis le seul à qui ça arrive ?) aussi bien sur Windows que sur Linux. N’y aurait-il pas plutôt un problème d’installation, une précédente version mal désinstallée ou quelque chose comme ça ?

Salutations.

> Mozilla , le 20 mai 2004 par Robert De Gols

Bonjour,

J’utilise Mozilla 1.6 sous Win98SE. Depuis hier, sans que je comprenne pourquoi, mon logiciel de courriel ne jette plus aux poubelles automatiquement les mails marqués "indésirables". Cela m’est déjà arrivé dans le passé, mais je ne me souviens plus comment je l’avais solutionné... avez-vous une idée ?

Robert De Gols

PS : j’aurais posté cette question sur le forum Moz de Geckozone, mais le site semble inaccessible...

Répondre à ce message

> Mozilla : Classement par ordre alphabétique dans le Marque-Pages , le 4 janvier 2004 par Gilles1963 (1 rép.)

Y a t’il un moyen pour que Mozilla classe automatiquement par ordre alphabétique les liens dans le Marques-Pages ?

Merçi

> Mozilla : Classement par ordre alphabétique dans le Marque-Pages , le 4 janvier 2004

bonjour

oui

bouton droit de la souris sur ton dossier dans le marque-pages, "trier le dossier par nom"

Mozilla 1.5

Si automatiquement veut dire au moment de la rentrée dans le marque-pages, je ne sais pas.

Répondre à ce message

> Mozilla petite contribution , le 2 janvier 2004 par Rascarcapac (1 rép.)

Explorer version 6.0 associé a Windows Player 9.0 ne font pas bon ménage avec Mozilla (1.4) En effet impossible d’écouter des radios aux format Windows média player ; a noter qu’il en est de même avec Opéra. J’ai donc décidé de désinstaller entièrement Explorer de mon ordinateur ainsi que WP9 pour ne réinstaller que le player dans sa version 7.1 et là quel bonheur tout semble fonctionner à merveille et sans les bugs en prime

Media player Classic , le 4 janvier 2004 par Gilles

Utilise plutôt Media Player Classic.

Voir sur Framasoft

Répondre à ce message

> Mozilla Le Navigateur n°1 , le 17 décembre 2003 par Paul (1 rép.)

MOZILLA 50% on y est...

http://linuxfr.org/stats/usage_200312.html(...)

Bravo à tous, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser Mozilla !

Pourquoi :

1) Il permet de supprimer la pub !

2) On gagne de la bande passante, (on récupère la bande passante réservée à Microsoft sur IE).

3) Il est plus Performant en chargement des pages que IE

4) Il est très très stable !

5) Il n’a pas de mouchard.

6) la gestion des cookies est plus précise que sur IE

7) Il évolue, et de quelle manière...

8) Il est multiplateformes

9) la gestion des bookmarks est pratique

10) Les migrations de IE vers Mozilla sont simples

11) il utilise les normes précononisées par le W3C

Plus tous les autres avantages...je ne vous fait pas de dessin...

Pour ceux qui souhaitent l’installer n’oubliez pas de mettre le thème moderne il est très épuré et très lisible ! Affichage, Thème, Moderne

L’adresse de Mozilla en français : http://frenchmozilla.sourceforge.net/(...)

-----> http://frenchmozilla.sourceforge.ne...

> Mozilla Le Navigateur n°1 , le 18 décembre 2003

Certes, mais il s’agit des stats du site linuxfr.org. IL faut vranchement relativiser de tels résultats. D’ailleurs qu’en est il sur framasoft ?

Par ailleurs plus framasoft sera connu, plus des visiteurs passeront sur le site avec IE, avant de changer, esperons le. Et de changer pour Mozilla firebird évidemment ;-).

les stats, directement sur les navigateurs :

-----> http://linuxfr.org/stats/usage_200312.html#TOPAGENTS

Répondre à ce message

Consulter sa boîte Hotmail avec Mozilla Mail , le 24 novembre 2003 par RNB (0 rép.)

Pour ceux qui possèdent une boîte courrier sur Hotmail, voici comment consulter ces mails avec Mozilla Mail (en anglais).

Le procédé fait appel à un programme java, MrPostman (licence GPL), qui permet de consulter ses comptes Hotmail ou Yahoo avec n’importe quel client Mail.

-----> Source de la news : MozillaZine.fr

Répondre à ce message

> Mozilla , le 11 novembre 2003 par jean (2 rép.)

tres bien pour naviguer pour la messagerie je n y arrive pas .une personne bien attentionnee peut m aider ce serait sympat merci a tous .

ps : je ne suis pas un specialiste

-----> http://?

> Mozilla, je n’arrive pas à faire fonctionner la messagerie , le 12 novembre 2003 par chagab

D’abord, rassure toi, personne n’est vraiment spécialiste ou alors c’est sur un domaine tellement pointu qu’à la limite, ça n’intéresse plus personne ;).

Je ne suis donc pas spécialiste de Mozilla mais je l’ai installé sur Windows 98 et tout a marché du premier coup (j’en suis d’ailleurs toujours étonné !).

Afin que nous tentions de t’aider, peux tu préciser si tu es sous Linux ou Windows, quelle est la version de Mozilla que tu as chargé, quel est ton problème précis.

En attendant, puisque le navigateur marche, regarde le liens 101 trucs et astuces qui est au dessus (je l’ai découvert récemment), tu vas y apprendre des tas d’usages de Mozilla que tu ignores certainement. Cdlt

> Mozilla , le 12 novembre 2003

A tout hasard, as-tu lu le fichier d’aide à la configuration de la messagerie fourni avec Mozilla (menu Help ou Aide suivant ta version) ?

Répondre à ce message

> Mozilla ne trouve pas me favoris ie importés , le 7 novembre 2003 par Max (0 rép.)

Voilà j’ai télécharché mozilla et, il ne trouve pas mes favoris d’ie, (ils sont sur un autre disque) comment faire pour que je puisse récupérer mes favoris d’internet explorer ? Merci e votre réponse

Répondre à ce message

> Impossible de faire fonctionner Mozilla , le 3 novembre 2003 par Nicolas (2 rép.)

Bonjour,

J’utilise actuellement thunderbird 0.3 comme système mail. Malheureusement, il est très lent dans l’utilisation depuis quelquetemps : 5 à 10 secondes quand on change de message, alors qu’avant c’était pratiquement instantanné.

Concernant firebird, j’ai du repasser à IE car il mettait 1 minutes à se lancer.

J’ai également voulu tester la suite mozilla pour règler ces différents problèmes. Après l’installation, impossible de lancer le mail ni le navigateur. Mozilla.exe prenait 50% de la CPU mais rien n’apparaissait à l’écran ...

Merci de votre aide

Configuration : Windows XP pro P IV 2,66 Gzh RAM : 512

> Impossible de faire fonctionner Mozilla , le 3 novembre 2003

Configuration : Windows XP pro P IV 2,66 Gzh RAM : 512

Tu dois avoir un PC trop puissant : moi avec moitié moins (Win98, Duron 1,3 Ghz et 216 de RAM) Mozilla et ses dérivés fonctionnent sans problèmes. il y a quelques mois j’avais un Duron 700 Mhz et ça marchait également sans problèmes. Donc tes 50 % de CPU, associé à "il est très lent dans l’utilisation depuis quelquetemps" me font penser qu’il a du se passer quelque chose. Qu’as tu qui tourne en tâche de fond ? as tu un firewall ? antivirus ? installé des choses entre temps ? ...

> Impossible de faire fonctionner Mozilla , le 3 novembre 2003 par akadada

Bonjour, Pour MozillaFirebird —> as-tu déjà vider le cache, cookies, historique...

Pour les vider "Outils" "Options" "Vie privée" Sinon quelle est la taille de ton dossier profil (voir dans "documents and settings" -> "ton nom d’utilisateur" -> "Application Data" -> "Phoenix")

Pour Thunderbird —> As-tu déjà compacté les dossiers ("Fichier" -> "Compacter les dossiers")

Pour Mozilla, je pense qu’il serait préférable de re-télécharger la version 1.5 et de tenter une réinstallation.

Répondre à ce message

> Mozilla - Messagerie , le 28 octobre 2003 par Paco (1 rép.)

Je viens d’installer Mozilla 1.4. La messagerie ne fonctionne que dans un sens : je parviens à recevoir du courriel mais impossible d’en envoyer. J’obtiens le message suivant : serveur smtp bloque l’accès. Pourtant, j’ai correctement introduit tous les codes fournis par mon fournisseur d’accès à Internet, afin de passer d’Outlook Express à la messagerie de Mozilla. Un autre problème : lorsque j’utilise Outlook, Norton Internet Security s’enclenche automatiquement autant avec les messages entrant que sortant. Il ne le fait pas avec la messagerie de Mozilla. Existe-t-il un moyen de remédier à tout cela ? Si oui, merci de me tenir informé. Paco.

> Mozilla - Messagerie , le 4 novembre 2003 par Paco

J’ai trouvé l’erreur concernant les messages sortant. Plus besoin, donc, de répondre à ce message. Le nom d’utilisateur pour le serveur smtp était simplement erroné. Maintenant, tout fonctionne normalement et Norton suit. Paco.

Répondre à ce message

> Mozilla , le 18 octobre 2003 par rezki (0 rép.)

Comment faire pour accélérer le chargement des pages ? Le lancement de Mozilla dure 20 secondes et les pages mettent du temps à se charger. Merci de m’éclairer.

Répondre à ce message

Pb de fenêtres , le 17 octobre 2003 (0 rép.)

Bonjour à tous,

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé :

sur un site comme La Poste, après avoir rentré mon nom et identifiant, la fenêtre du courrier ne s’ouvre pas (dans l’obglet edition, préférence, confidentialité et sécurité, fenêtre publicitaire, dans refuser les fenêtres, j’ai autorisé l’ouverture de la Poste)

De même lorsque je vais dans "Aide" puis que je clique sur "contenu de l’aide", la fenêtre s’ouvre, puis se referme automatiquement.

Que faire ?

Merci.

PS.

J’utilise Pop-up stopper, mais je le desactive.

Répondre à ce message

> Mozilla et Lotus , le 24 juillet 2003 (0 rép.)

Bonjour j’utilise Mozilla et son plugin Calendar depuis longtemps.

Mais vola au boulot on utilise Lotus comme agenda.

Quelqu’un sait -il comment communiquer entre calendar de Mozilla et le serveur Lotus

d’avance merci

Répondre à ce message

> Récupérer les favoris d’IE6 ? , le 20 juin 2003 par C. Fouet (1 rép.)

Bonjour Est-il possible de récupérer automatiquement tous les favoris d’Internet Explorer 6, car les ressaisir à la main serait fastidieux ? Merci

Pas de problème , le 17 juillet 2003

Bonjour, Par défaut Mozilla récupère les favoris de IE, ils sont dans le bookmark de Mozilla rubrique "favoris IE importés"

Mozilla c’est génial !

Répondre à ce message

> Mozilla , le 10 juin 2003 par dm (0 rép.)

Comment afficher une fenêtre de déconnection à la fermeture de mozilla (possible avec IE et Opera).

Répondre à ce message

> Changement de cap pour Mozilla , le 6 mai 2003 par RNB (0 rép.)

L’équipe de mozilla a décidé de prendre un virage radical dans le développement de cette suite web : en clair, Mozilla 1.4 sera la dernière version monobloc tout-en-un (navigateur+messagerie+éditeur Html).

Après cela, la 1.5 sera constituées d’applications indépendantes : un navigateur web issu de Phoenix (= Firebird), et un client messagerie + chat issu de Minotaur (= Thunderbird).

Pour plus de détails, voir la roadmap :

-----> Roadmap de Mozilla

Répondre à ce message

la 1.3 en français vient de sortir , le 5 mai 2003 (0 rép.)

Il est assez remarquable de noter l’excellente réactivité de l’équipe de traduction.

Merci pour eux !

-----> Mozilla en version française

Répondre à ce message

> Mozilla/ThunderBird , le 4 mai 2003 par proxy (0 rép.)

à noter le nouveau client de messagerie ThunderBird :

http://www.mozilla.org/projects/thunderbird/

@+ proxy

-----> Anticrash

Répondre à ce message

> Mozilla , le 19 mars 2003 par Stéphane Leblond (0 rép.)

Attention, impossible de faire sa déclaration d’impôts avec Mozilla 1.0. Mais ça marche avec la version 1.2.1.

Répondre à ce message

> Mozilla : 1 truc qu’il ne sait pas faire , le 7 février 2003 par gilles (1 rép.)

Ne perdons pas de vue qu’un navigateur sert à naviguer vite et bien ! Avec Mozilla, quand on a une page de 1 km de haut (certaines pages de FramaSoft...) et qu’on clique sur un lien puis qu’on revient avec le bouton ’back’, on se retrouve en haut de la page ARGHHHHHHHHH ! C’est un truc de base, non, de revenir où on était... Rien que pour ça je n’utilise pas mozilla...

> > Mozilla : 1 truc qu’il ne sait pas faire , le 21 février 2003 par Joce

C’est maintenant chose faite ! En effet moi j’utilise la version 1.2.1 de mozilla + le pack français et le problème est corrigé. N’hésiter plus !!!!!!!

Répondre à ce message

DOC Mozilla en Français. , le 20 janvier 2003 par Tristan Nitot (0 rép.)

Un groupe de bénévoles a réalisé la traduction complète de la documentation de Mozilla 1.0 en français. Bonne lecture !

-----> Documentation Mozilla en français.

Répondre à ce message

> Mozilla , le 20 décembre 2002 (1 rép.)

la question la plus bete ?????????? peut etre !!!! mais elle est logique.....peut on desinstaller internet explorer pour mettre Mozilla..... ????...merci pour la reponse

> > Mozilla , le 30 décembre 2002 par Plurix Navigatix

1. Evidemment que l’on peut désinstaller IE : il existe notamment des petits logiciels pour le désinstaller (car Bill a rendu volontairement difficile la désinstallation d’IE).
2. On peut faire coexister plusieurs navigateurs Internet avec ou sans IE. Donc vous pouvez installer Mozilla et d’autres navigateurs. Au premier démarrage du nouveau navigateur installé, il vous est demandé si vous souhaitez qu’il devienne votre "navigateur par défaut". A vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Répondre à ce message

> Mozilla , le 26 octobre 2002 (0 rép.)

Bjr,

les trucs et astuces et autres faq sont en anglais !

outlook est-il compatible ?

Répondre à ce message

Un paramétrage optimal pour Mozilla , le 29 août 2002 par Alex (1 rép.)

Lu dans Clubic.com un paramétrage qui semble effectivement grandement améliorer la vitesse de navigation :
"L’innovation principale vient de l’utilisation du "pipelining" pour accélérer le chargement des pages (tous les éléments de la page sont téléchargés avec une seule connection ce qui évite les échanges inutiles d’informations).
Pour activer ces fonctions qui sont désactivées par défaut, il faut se rendre dans Edit | Preferences | Advanced | HTTP Networking and cocher "Enable Pipelining"."

-----> L’article en question

> Un paramétrage optimal "indispensable ! " pour Mozilla , le 22 octobre 2002 par ibaloo

J’ai essayé cette astuce, c’est géant. La vitesse de surf est effectivement grandement accélérée. Ce qui m’amène à une question : pourquoi diable cette option n’est-elle pas activée à l’origine ?!?!

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Basilica del Pilar, sunset Basilica del Pilar, sunset
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks