15 extensions Firefox pour le surf intensif

Site officiel
coup de coeur portable Bookmark and Share

Décidément, Mozilla Firefox est vraiment l’un des meilleurs logiciels libres qui aient été créés !

Ce qui est fabuleux avec ce navigateur web, c’est que ça marche un peu comme des Lego : vous avez votre "pièce de base", Firefox, et vous lui ajoutez des "briques", les extensions, permettant de bénéficier de nouvelles fonctions et avoir ainsi un Firefox "sur mesure".

Les extensions s’installent en un tour de main : vous cliquez sur le lien menant à l’extension, Firefox vous demande la permission de l’installer, la télécharge et l’installe. Et, ce qui n’est pas pour déplaire, les extensions pèsent rarement plus d’une centaine de kilooctets.

Vous n’avez plus besoin d’une extension ? Par le menu Outils > Modules complémentaires, vous pouvez la désactiver ou la supprimer en 2 clics. Et, énorme avantage, les extensions vous préviennent comme des grandes qu’une nouvelle version est disponible (là, encore, deux clics et elle sera mise à jour).

Bref, les extensions Firefox sont magiques, on pourrait presque croire à du vaudou !

Par contre, il en existe des milliers. Malgré la clarté du site officiel, il est parfois bien difficile d’y trouver celle que l’on cherche. Surtout que, vu leur nombre et leurs domaines d’actions, on ne sait parfois pas vraiment ce que l’on cherche, et quand on tombe sur la description d’une extension on se dit "Bon sang, mais c’est génial ! Comment ai-je pu vivre sans ?"

Attention cependant : installer trop d’extensions peut nuire à la stabilité de Firefox. La meilleure façon de tester si une extension vous convient est de l’utiliser soit avec une version portable de Firefox (que vous pourrez supprimer par la suite), soit avec un profil dédié de l’extension ProfileSwitcher [1].

Comme on est jamais si bien servi que par soi-même, à Framasoft nous avons listé quelques extensions indispensables pour notre activité webienne (webique ? webesque ?) quotidienne.

La première partie de cette "Sélection Framasoft des meilleures extensions Firefox" sera consacrée à vous, amis "surfeurs intensifs", qui utilisez Firefox plusieurs heures par jour. Ces extensions vous rendront le surf encore plus agréable en supprimant les publicités, en vous permettant de mutualiser vos marque-pages, d’accéder plus rapidement à vos sites favoris, de lire leurs flux RSS, de surfer anonymement, etc

Ces prochaines semaines, deux autres sélections d’extensions paraitront :


adblock Plus (+ Flashblock)
Avec son anti pop-up intégré, Firefox nous libérait déjà d’une bonne part de la publicité. L’extension Adblock nous propose d’aller encore plus loin, en bloquant les images, bannières et animations flash de pub : il suffit de cliquer-droit sur l’image, puis sur Adblock - Bloquer l’image, pour être débarrassé à tout jamais de celle-ci. Pratique pour une consultation plus claire de la page, et pour des temps de chargement moins longs. Notons qu’il est également possible de bloquer toutes les images provenant d’un même serveur. FlashBlock porte elle aussi bien son nom puisque cette extension désactivera par défaut les animations Flash (réactivables d’un seul clic).

Tabmix plus
Aujourd’hui, tous les navigateurs décents et récents proposent la navigation par onglets, ce qui permet de naviguer sur plusieurs sites simultanément. Cependant, les surfeurs intensifs ouvrent souvent plusieurs dizaines d’onglets en même temps. TabMix Plus propose de très nombreuses options pour mieux les gérer. Parmi elles, nous retiendrons notamment l’affichage des onglets sur plusieurs lignes (cf capture) ainsi que la possibilité de les protéger contre une fermeture malencontreuse.

DownThemAll
Quand on surfe, on a souvent besoin de télécharger (des images, des documents, des médias). Il ne vous est jamais arrivé de vous retrouver sur une page listant 20 fichiers PDF à télécharger, provoquant chez vous une irruption anticipée du syndrome du "clic droit répétitif" ? Alors DownThemAll est fait pour vous : un clic-droit sur la page listera tous les fichiers téléchargeables, ajoutez "pdf" dans le filtre, et lancez le téléchargement !

del.ico.us bookmarks et Foxmarks Bookmark Syncronizer
En attendant Weave (l’extension qui devrait tout casser), partager ses marque-pages et les retrouver facilement reste encore une vraie galère. Même si Firefox 3 et sa "barre géniale" ont fait bien des progrès, il est courant que l’on ait besoin d’accéder à ses marques-pages depuis un autre ordinateur. De nombreux outils existent, mais la barre d’outils del.icio.us nous parait avoir le meilleur rapport efficacité/simplicité (attention, del.icio.us est un service gratuit de Yahoo !, mais pas libre pour autant). Après son installation (et une fois votre compte del.icio.us créé), un bouton vous donnera accès à 3 actions : un pour aller sur votre compte, un pour marquer la page en cours (avec la possibilité d’y adjoindre des mots clés ou de rendre le marque-page invisible aux visiteurs de del.icio.us), et surtout un bouton pour rechercher facilement et efficacement dans les marque-pages déjà enregistrés. Foxmarks fonctionne, lui, différemment puisque son objectif est de synchroniser vos marque-pages entre plusieurs machines, par exemple en les déposant sur le serveur de Foxmarks. Attention, si le code source de ces 2 extensions est bien disponible, aucune n’est cependant libre.

Read it later
Une page vous paraît intéressante, mais peut-être pas suffisamment pour qu’elle vienne encombrer vos (déjà trop nombreux) marque-pages ? Read It Later vous propose de la marquer et de la mettre de côté pour une future lecture. Attention cependant, pour la sécurité de vos données, à bien désactiver les flux RSS automatique, comme indiqué chez Geckozone.

WebMail Notifier
Il est parfois lassant (et chronophage) de devoir s’identifier sur son webmail afin de vérifier si de nouveaux messages son arrivés. Webmail Notifier se charge donc de se connecter à votre place et vous signalera discrètement l’arrivée de nouveaux messages. Un clic sur l’icône, et vous voilà dans votre webmail, prêt à répondre. Fonctionne avec Gmail, Hotmail, Yahoo ! Mail et compagnie, mais il est possible d’ajouter un script pour s’identifier sur son propre webmail (libre, de préférence).

Fast Dial
Définissez une liste de sites sur lesquels vous vous rendez souvent, et à chaque ouverture de nouvel onglet, FastDial se chargera d’afficher une capture écran de ces derniers, pour permettre de vous y rendre encore plus rapidement.

Sage-too
Successeur de l’extension RSS Reader, Sage permet d’ajouter un lecteur de flux RSSSyndication_de_contenu à Firefox, vous permettant de suivre l’actualité de nombreux sites d’actualité, weblogs... et bien sûr de Framasoft

Text Formating Toolbar et Xinha Here
Sur les forums internet, le BB Code règne en maître : saisissez "un mot" et "un mot" sera mis en gras. Ces commandes, proche du HTML, sont parfois difficiles à retenir. De même, sur Wikipedia, il est parfois bien complexe de se souvenir de la syntaxe pour certaines actions. Cette extension ajoute une barre de mise en forme qui vous permettra de formater votre texte beaucoup plus facilement. Fonctionnalité intéressante, il est possible d’y ajouter ses propres balises. _Xinha here est une extension qui propose, elle, de carrément rajouter des fonctionnalités WYSIWYG aux champs de texte : d’un simple clic droit, vous allez pouvoir insérer du gras, de l’italique, des images, etc. dans vos formulaires. Lorsque ces derniers seront soumis, c’est le code HTML de votre mise en forme qui sera envoyé. Pratique, non ?

Resizeable Textarea
Un indispensable pour les accros des messages sur forums et blogs, celui là ! Resizable Textarea permet, ni plus ni moins de redimensionner la taille des champs de saisie de n’importe quel formulaire. Plus besoin de scroller indéfiniment lorsque vous aurez raconté votre vie dans un formulaire trop petit !

Update Scanner (et Check4Changes)
Cette extension vous prévient si le contenu d’une page est modifié. Très pratique pour une page dont on souhaite surveiller l’évolution ou un site ne disposant pas de flux RSS.
Notez que l’extension Check4Change est une extension moins complète, puisqu’elle ne fonctionne que lorsque votre navigateur est ouvert et ne propose pas de sauvegarder vos préférences. Cependant, elle permet de surveiller une portion précise de la page et vous préviendra en cas de mise à jour de ce contenu (pratique, par exemple pour surveiller l’évolution d’un prix sur une enchère)

GetJetableMail
Un site web vous demande de vous inscrire et de laisser votre adresse email. Cependant, vous savez que vous n’aurez pas à y revenir, et vous ne voulez pas recevoir de courrier indésirable (autrement appelé spam) ? GetJetableMail est une extension Firefox bien pratique : vous saisissez une fois pour toute votre véritable adresse email (vous pouvez même en définir plusieurs), puis lorsqu’un site vous demandera votre adresse email, vous pourrez, d’un simple clic droi, générer automatiquement une adresse email temporaire, de la forme xyz123@jetablemail.net, qui sera valable pour la période de votre choix (de 24H à 8 jours). Le service jetablemail se chargera de faire suivre le courrier arrivant à cette adresse sur votre véritable adresse, puis, le temps écoulé, fermera le compte de cette adresse temporaire. Ainsi, vous êtes assuré de ne pas recevoir de spam du site web en question, puisqu’il n’aura jamais eu votre véritable adresse auparavant. Malin, pratique et efficace...

BugMeNot
Marre de saisir vos noms, prénoms, adresse sur des formulaires en ligne ? Saisissez un ou plusieurs profils type dans BugMeNot, et ce dernier se chargera de remplir automatiquement les formulaires à votre place.

Stealther
Plusieurs personnes utilisent "votre" Firefox et vous souhaitez conserver un peu d’intimité ? L’exemple politiquement correct, c’est lorsque vous souhaitez acheter un cadeau discrètement à votre bien-aimé(e), mais ne soyons pas hypocrites, tout le monde sait bien que cette extension sert avant tout aux personnes surfant sur des sites aussi inavouables que celui de la StarAc’ ou de l’Equipe.fr (ha ? on me souffle dans l’oreillette que c’est moi l’hypocrite...) Il faut reconnaitre qu’une fois Stealther activé, aucune trace de votre surf ne sera gardé localement [votre hébergeur, rappelons-le, est tenu de garder les logs de vos connexions et les sites distants peuvent parfaitement conserver votre adresse IP], ni dans l’historique, ni dans la bien-nommée Barre Géniale, pas plus que dans les cookies ou le cache. Notons que cette fonctionnalité (aussi nommée "Porn Mode", on vous laisse deviner pourquoi), sera très probablement intégrée aux futures versions de Firefox.

[1] ProfileSwitcher vous sera présenté la semaine prochaine, mais vous pouvez d’ores et déjà aller sur sa page dédiée chez Geckozone

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 27 mars 2013 (1 rép.)

Le meilleur de tous est le style qui peut changer l’apparence de plusieurs sites tels que Facebook, par exemple. Utilisez-le sur mon navigateur. Mais les questions doivent effectuer la recherche. La liste des meilleurs que j’ai trouvé était ici : http://www.templah.com/2011/04/templah-app-facebook.html dans tous mes essais de ces travaux ainsi.

-----> http://www.templah.com/2011/04/temp...

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 24 mars 2014 par Marianne1351

Mais impossible de trouver javascript pour le mettre en route sur Mozilla 28 et 29

Répondre à ce message

14 extensions Firefox pour le surf intensif , le 29 août 2010 par toolapluie (1 rép.)

Mon firefox tourne nickel !!

Extensions activées : [45]

  • Adblock Plus 1.2.2 - Les publicités, c’est du passé !
  • aFewClicksAway 1.6.4 - A présent vos onglets peuvent avoir d’adorables petits bébé-onglets !
  • Anonymouse.org 1.0 - Open links anonymously using Anonymouse.org. Created by TechRaga.
  • Autofill Forms 0.9.5.2 - Remplissage automatique de formulaires Web
  • Bookmark Duplicate Detector 1.0.3 - Détecte les doublons quand des marque-pages sont ajoutés, avec la possibilité de les déplacer et de les supprimer.
  • CoLT 2.4.7 - Facilite la copie du texte et de l’adresse de liens.
  • Compact Menu 2 3.1.1 - Compacte la barre de menu en un bouton contenant des sous-menus.
  • DOM Inspector 2.0.7 - Inspects the structure and properties of a window and its contents.
  • Download Statusbar 0.9.7.1 - Voir et gérer les téléchargements à partir d’une barre d’état
  • DownloadHelper 4.8 - Télécharger des vidéos et des images depuis de nombreux sites
  • Fire.fm 1.4.8 - Prenez votre dose de musique quotidienne en écoutant Last.fm.
  • Firebug 1.5.4 - Web Development Evolved.
  • FireGestures 1.5.7 - Exécuter des commandes grâce à des mouvements de souris.
  • Flashblock 1.5.13 - Remplace les animations Flash par un bouton sur lequel vous pouvez cliquer pour les visionner.
  • Forecastfox l10n 0.7.2008093001 - Obtient les prévisions météo du monde entier depuis weather.com, et les affiche en français dans n’importe quelle barre d’outil ou barre d’état grâce à cette extension hautement personnalisable.
  • FoxTab 1.3 - Naviguer rapidement entre vos onglets grace a différentes interfaces interactives.
  • Get jetable mail 0.4.1 - Obtenez une adresse jetable via le menu contextuel
  • Greasefire 1.0.4 - Automatically find Greasemonkey scripts on Userscripts.org
  • Greasemonkey 0.8.20100408.6 - Un gestionnaire de scripts Greasemonkey, pour Firefox
  • History Submenus 2.10 - Ajoute des sous-menus dans le menu Historique correspondant aux pages consultées les jours précédents.
  • Java Console 6.0.17
  • Java Console 6.0.21
  • Java Quick Starter 1.0
  • Linkification 1.3.8 - Transforme les liens textuels d’une page en lien hypertexte.
  • Locator 3.5.20090705 - Locate on Google Map
  • Long URL Please 0.4.3 - Automatically converts short urls from services like tinyurl.com back to the original so that users don’t have to.
  • Menu Editor 1.2.6 - Customize application menus
  • MR Tech Toolkit 6.0.4 - Boite à super-outils de MR Tech pour tous les utilisateurs. (fr-FR)
  • NoScript 2.0.2.3 - Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l’exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l’exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités… Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-)
  • Open Image In New Tab 1.1 - Ajoute une entrée au menu contextuel (clic droit) pour ouvrir les images dans de nouveaux onglets.
  • OptimizeGoogle 0.78.1 - Enhance Google search results and remove ads and spam
  • Organize Status Bar 0.6.4 - Organize your status bar icons.
  • Outwit Docs 0.2.4.66 - OutWit Document Harvesting Extension
  • OutWit Hub 0.9.4.66 - All-in-one outfit for OutWit - General Web Harvester
  • Outwit Images 0.2.4.66 - OutWit Image Harvesting Extension
  • OutWit Kernel 0.9.4.66 - OutWit Kernel
  • Password Exporter 1.2.1 - Exporte et importe vos mots de passe enregistrés vers ou à partir de différents ordinateurs.
  • Snap Links Plus 1.0.8 - Ouvrir dans de nouveaux onglets les liens d’une zone déterminée à la souris
  • Stylish 1.0.11 - Restylez le web avec Stylish, le gestionnaire de styles.
  • Tab Mix Plus 0.3.8.4 - La navigation par onglet boostée.
  • TableTools (T2F3) 0.28 - Trie, filtre ou copie n’importe quel tableau (’ctrl+alt+clic’ trie, ’ctrl+shift+clic’ affiche les filtres, la copie se fait par l’intermédiaire du menu contextuel)
  • Tree Style Tab 0.10.2010080802 - Show tabs like a tree.
  • View Source Chart 3.01 - Source Charting DOM Inspector
  • Web Developer 1.1.8 - Adds a menu and a toolbar with various web developer tools.
  • WebMail Notifier 2.5.7 - Notification en cas d’arrivée de nouveaux messages sur votre service de gestion de courriels à distance (Webmail).

14 extensions Firefox pour le surf intensif , le 29 août 2010 par toolapluie

J’ai fais cette liste automatiquement avec le module MR TECH TOOLKIT http://www.mrtech.com/extensions/

Je suis toujours a la recherche du module parfait pour écouter les radios de france + etranger pour remplacer Fire.fm (qui est vraiment à ch...)

Répondre à ce message

C’est joli toutes ces extensions, mais mon FF il tousse maintenant , le 11 décembre 2008 par Li-An (0 rép.)

Quelques remarques en vrac : 1. " - tonton, pourquoi quand je tape un texte sous FF, c’est super lent à s’afficher ?
- C’est parce que tu as installé trop d’extensions, fiston."

2. Maxthon supporte ses propres extensions contrairement à ce qui a été dit plus haut (et j’ai passé un temps fou à en trouver pour FF qui simule les choses intégrées d’office dans ce navigateur)

3. Il existe une extension pour gérer les flux RSS bien bien mieux que Sage Too (très limité même si mieux que Sage) : Brief. En fait, je suis revenu à FF à cause de cette extension. Les lecteurs de flux divers ne me donnaient pas entière satisfaction (il fallait jongler entre le logiciel et le browser) et cette extension proposaient toutes les fonctions qui me semblaient indispensables.

4. "Pourquoi il est aussi long à charger FF, tonton ?
- Tu as installé trop d’extensions, fiston."

Répondre à ce message

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 2 décembre 2008 par Kelson (0 rép.)

J’ai fait une demande pour intégrer "resizable textarea" à Firefox en standart. https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi ?id=467516

Vous pouvez voter pour elle !

-----> https://bugzilla.mozilla.org/show_b...

Répondre à ce message

Surf intensif ... , le 28 novembre 2008 par plakat (0 rép.)

karcher 0.1

Fait disparaître toute mention de N. Sarkozy sur Internet

Son auteur : «  ... recommande fortement de désactiver le filtrage au moins une fois par jour afin de se maintenir malgré tout au courant des dernières catastrophes ... »

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8120

http://sites.google.com/site/firefoxkarcherextension

Répondre à ce message

Ras le bol de Firefox , le 22 novembre 2008 par jedi (7 rép.)

Plutot que de critiquer Internet Explorer, quand pourras-t-on disposer d’une version propre de Firefox intégrant ces gadgets sans passer son temps à aller les chercher, les essayer. Moi quand j’installe un produit j’apprécie de tout installer d’un coup en appuyant sur un bouton sans me poser de questions et non pas d’installer des produits à rallonge, souvent mal documentés ou destinés à une niche d’utilisateur.

Ras le bol de Firefox , le 22 novembre 2008 par mononeural guy

"En appuyant sur un bouton sans me poser de questions"...

Comme une chasse d’eau ?

Ras le bol de Firefox , le 22 novembre 2008

Il avait un gros chagrin ?

Ras le bol de Firefox , le 23 novembre 2008 par plf

Ouais, c’est vrai quoi, toute cette liberté, c’est vraiment chiant à la longue.

Vive les logiciels de fachos pour débiles mentaux !

Ras le bol de Firefox , le 23 novembre 2008

Et t’as touché combien de M$ de M$ pour raconter ce genre de niaiseries ?

Ras le bol de Firefox , le 23 novembre 2008 par Rocky

Chacun est libre d’utiliser le navigateur qu’il veut. Mais de là à critiquer, je ne suis pas d’accord. Internet Explorer n’est pas parfait, Firefox non plus... Par contre, dire que Firefox est difficile à utiliser, pour installer des extensions etc, c’est totalement faux ! Il suffit d’aller dans le menu "Outils" puis "Modules complémentaires" et de chercher ce que l’on veut. J’ai trouvé plus facilement un bloqueur de pub pour Firefox que pour IE.

Et point de vue sécurité, il n’y a pas photo, Firefox est réellement plus sûr qu’Internet Explorer. J’ai pu vérifier cela moi-même, étant expérimenté dans le domaine de la sécurité informatique : je dirais qu’un utilisateur quotidien d’Internet Explorer (même parfaitement à jour) a beaucoup plus de probabilité de se faire infecter par un malware qu’un utilisateur de Firefox (avec la configuration par défaut). A bon entendeur...

Ras le bol de Firefox , le 23 novembre 2008

C’est pour ça que rien ne vaut Opéra ;o)

Ras le bol de Firefox , le 29 novembre 2008 par alcidi

C’est vrai qu’au début de mon utilisation de firefox, je trouvais un peu embétant d’aller chercher les extensions tout simplement parce que j’étais habitué à un navigateur qui ne me permettait pas ce genre de choses et qui a l’époque me paraissait plus "complet" ( Maxton : surcouche de IE, qui au départ n’est autre qu’une extension de IE finalement :) ).

Par contre très vite on se rend compte de la richesse du système proposé par firefox et on apprécie réellement les extensions, il suffit juste de faire l’effort minime d’en tester une ou deux qui paraissent intéressantes ( google preview, le skin noia, ... ). Et là fatalement on est obligé d’accrocher.

Peut-être n’as tu pas fait cet effort ?

Répondre à ce message

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 11 novembre 2008 par RedGuff (0 rép.)

Gtranslate : Pour traduire avec un clic droit, de presque toutes les langues à la votre.

-----> https://addons.mozilla.org/fr/firef...

Répondre à ce message

mon extention d’amour : FireGestures , le 28 octobre 2008 par jjlf (0 rép.)

ça permet de créer des raccourcis-souris. en d’autre termes ça émule une souris 36 boutons a 80 € typiquement : clic droit+clic gauche : page prétendante clic gauche+clic droit : page suivante ou clic droit+mouvent a gauche : page prétendante clic droit+mouvent a droite : page suivante ...etc

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/6366

Répondre à ce message

Un complément pour BugMeNot , le 26 octobre 2008 par zilly (0 rép.)

Pour ma part j’utilise Sxipper qui complète automatiquement certains formulaires standards (nom, mail, ...) mais qui sert surtout à forcer la mémorisation de certains logins et mots de passe quand le site l’interdit (sites bancaires par exemple).

PS : êtes vous seul à accéder à votre poste informatique ? ...

-----> http://www.sxipper.com/

Répondre à ce message

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 25 octobre 2008 par passoire (0 rép.)

"La meilleure façon de tester si une extension vous convient est de l’utiliser soit avec une version portable de Firefox"

Mouais. Il faut encore préciser que ceci nécessite un système d’exploitation Windows (tm, (c), $$$)

Répondre à ce message

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 25 octobre 2008 par passoire (0 rép.)

"Attention cependant : installer trop d’extensions peut nuire à la stabilité de Firefox."

Yep. Il faut encore rajouter que toutes ces extensions peuvent aussi être des formidables trous de sécurité.

A propos sécurité. Vous devriez absolument mentionner noscript. http://noscript.net/

Répondre à ce message

15 extensions - à propos de fastdial ! , le 25 octobre 2008 par jimbee (0 rép.)

Désolé pour fastdial mais le paramétrage de speed dial (extension équivalente) est plus simple. Essayez de cliquer sur la "maison" (icône de la page d’accueil) avec fast dial. Vous ne retomberez pas sur votre page d’accueil si vous ne l’avez pas ouvert au démarrage ; ce qui arrive souvent quand on clique sur un lien dans un document pdf ou autre... (donc obligé de redémarrer firefox !) enfin, je n’ai pas trouvé le paramètre permettant cela.

Existe-t-il ?

Ceci dit, il a un avantage par rapport à speed dial, c’est le fond d’écran paramétrable (image perso possible ce qui n’est pas désagréable lorsqu’on est souvent sur le net).

Pour le reste des extensions, j’en utilise quelques-unes avec beaucoup de plaisir donc c’est bien de retrouver une compilation des meilleures. Merci

Répondre à ce message

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 24 octobre 2008 (1 rép.)

Quel est l’intérêt de Tabmix plus ? Toutes ces fonctions ont été implémentées dans Firefox depuis longtemps.

Intérêt de Tabmix Plus , le 25 octobre 2008 par pyg

Bonjour, dans un Firefox 3 "classique", il ne me semble pas qu’il y ait :

  • affichage des onglets sur plusieurs colonnes
  • verrouillage d’un ou plusieurs onglets
  • possibilité d’ouvrir les onglets à la suite de l’onglet courant (comme dans IE, ce qui est moins perturbant pour les newbies)
  • mise en valeur des onglets non lus
  • un contrôle fin des actions sur les clics (par exemple, j’ai configuré le double clic sur un onglet pour que l’adresse en cours soit directement copiée dans mon presse papier... Fainéant, je sais :P )
  • etc

Répondre à ce message

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 24 octobre 2008 par TheHappyFerret (1 rép.)

Merci aux auteurs je crois que c’est l’article informatif qui m’a le plus servi sur framasoft :D Je vais le conserver dans mes favoris !

15 extensions Firefox pour le surf intensif , le 25 octobre 2008 par Bibifri

"Je vais le conserver dans mes favoris ! "

Marque-pages ?

Juste un clin d’oeil ;-)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Father and daughter Father and daughter
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks