K-Meleon

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

K-Meleon est un navigateur Web libre pour Windows qui utilise le moteur de rendu Gecko pour l’affichage des pages. C’est le moteur qui est développé par la fondation Mozilla et qui propulse notamment le célèbre Firefox [1]. L’originalité de K-Meleon tient au fait qu’il utilise les primitives système en lieu et place de XUL. Il est donc plus rapide, mais n’est pas portable sous d’autres systèmes d’exploitation. Grâce à une faible utilisation de ressources, K-Meleon est plus rapide que les navigateurs de la Fondation Mozilla comme la suite Mozilla ou Firefox. Ceci est particulièrement sensible pour les machines dont les performances et les ressources systèmes sont limitées.

K-Meleon possède une interface extrêmement flexible. Tous les menus et toutes les barres d’outils peuvent entièrement être personnalisées. Cette caractéristique est très pratique, notamment dans un environnement où le public a accès à la machine tels que librairies, médiathèques ou cyber-cafés. Malgré toutes ces facilités (et peut-être aussi à cause), comme il n’existe pas d’interface utilisateur pour configurer certains paramètres (rassurez-vous les fonctionnalités les plus courantes possèdent une interface), ceci pourrait rebuter un utilisateur final. Il devra éditer les fichiers de configuration afin de changer les propriétés des boutons, en rajouter, modifier les menus, ... (mais ce n’est pas bien sorcier) mais vous pouvez aussi très facilement déplacer les barres d’outils et la barre de menu en les faisant simplement glisser à l’aide de la souris. De plus il peut utiliser, les marques-pages de Netscape, les favoris d’Internet Explorer ou la Hotlist d’Opera.

Comme une interface native windows est utilisée en remplacement de XUL, le mécanisme des xpi ne peut être utilisé, et aucun thème Mozilla ne peut être utilisé. Seules quelques extensions Mozilla ont été adaptées et peuvent être utilisées par K-Meleon : mimetypes (pour la gestion des types mimes) et Aggreg8 (un lecteur RSS). Ceci limite sérieusement la compatibilité avec les autres applications Mozilla. Malgré tout, K-Meleon possède en plus de son utilisation des plugins Netscape, son propre mécanisme de mise en place d’ajouts basé sur les skins pour l’apparence, les macros pour personnaliser les fonctionnalités du navigateur, les k-plugins (équivalents à des extensions Mozilla) pour ajouter des fonctionnalités, ainsi que des outils externes (gestion des mots de passe, gestion de la connexion, création de raccourcis, Asservissement d’un bloc-notes, ...). Une autre différence avec les navigateurs basés sur Mozilla vient de la localisation des répertoires des profils, ceux-ci se trouvent être des sous-répertoires de K-Meleon au lieu de se trouver sous l’environnement utilisateur. Ceci pouvant être parfois la cause de problèmes pour des utilisateurs aux droits limités.

La dernière version est actuellement la 1.1. De nombreuses corrections et améliorations dont notamment la personnalisation des moteurs de recherche et les permissions pour les mots de passes et les cookies. K-Meleon a été originellement écrit par Christophe Thibault en 2000. Les dernières versions ont vu les programmeurs défiler mais personne ne s’en plaindra vu la qualité du navigateur.

Merci à JujuLand pour la mise à jour de la notice

[1] Il y a encore d’autres navigateurs qui utilisent Gecko : Galeon, Epiphany, Camino, ...

Tags: windows navigateur léger mozilla alternatif web internet fureteur browser ie internetexplorer firefox indispensable portable usb
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

K-Meleon : Reprise du dévelopement , le 22 février 2014 par P.M (0 rép.)

"2014-02-09 : Mise en ligne de K-Meleon 74 Beta 2. Lisez l’annonce dans le Forum pour plus d’infos sur cette version."

Le navigateur léger que j’utilisais (a la place de IRON/Chrome) a pris un nouveau départ. Si les promesses sont tenus je vais pouvoir enfin remiser les clones du gogole.

-----> http://kmeleon.sourceforge.net/foru...

Répondre à ce message

K-Meleon en stand by ? , le 6 juin 2012 par fil (2 rép.)

Dernière version stable K-Meleon 1.5.4 mise à jour : 2010-03-05 Mise à jour avec Mozilla 1.8.1.24

Il y a deux ans !!!

K-Meleon en stand by ? , le 6 juin 2012

Et oui, c’est dommage ;)

K-Meleon en stand by ? , le 24 août 2012 par JujuLand

K-Meleon n’a jamais eu qu’un seul développeur simultanément.

Dorian le dernier en date a quitté le navire après 2 ans d’excellent travail (de 1.0 à 1.6.0 et 1.7.0). Il laisse une version beta (1.6.0b2) que certains tentent d’améliorer, mais les modifications sont mineures.Cette version se base sur des versions de Gecko qui n’évoluent plus, qui étaient celles de Seamonkey.

Seamonkey ayant eu le même problème a sorti quelques versions avec le nouveau chrome, et K-Meleon dans la foulée a eu une nouvelle version (1.7.0a2) utilisant ce même chrome.

Cette version qui comporte quelques bugs concernant notamment la gestion, apporte toutefois un support de la dernière version de javascript, ce qui lui permet de naviguer sur certains sites où la 1.6.0b2 ne fonctionne plus, ainsi que le support de html5.

Toute la difficulté, pour K-Meleon, est d’adapter les versions chrome à son fonctionnement interne basé sur les primitives Windows. Cette adaptation se fait dans le programme, et en C++.

Et c’est là que le bas blesse, nous n’avons plus de programmeur qui veuille reprendre le flambeau. Tant que nous n’aurons pas trouvé cette perle qui ne devrait pas être rare, çà restera un projet en stand-by, et à terme mort.

J’en appelle donc, comme de nombreux utilisateurs, à un programmeur en C++ qui serait intéressé.

Me contacter sur mon mail dispo sur mon site. Je pense être en mesure de contacter Dorian, afin de faire la transition.

Je signale en passant que je ne suis plus sous Windows, mais sous Ubuntu, et que je continue de me servir de K-Meleon (les deux versions) sans problème ...

A+

Répondre à ce message

Une rapidité extraordinaire ! , le 23 novembre 2010 par Manu (1 rép.)

Je l’avais utilisé il y a très longtemps puis oublié en changeant d’ordinateur. Je viens d’installer la version 1.54 : fonctionnement sans problème, rapidité d’affichage des pages étonnante et supérieure à tous les autres navigateurs ( j’ai IE8, Safari, Chrome, Firefox ). Les sites s’affichent normalement, comme avec les autres navigateurs ; pas de problème avec Flash ( j’ai du faire une installation supplémentaire pour K-meleon car il ne trouvait pas celui qui était installé ). Pas de problème avec les sites sécurisés https. Satisfaction totale = mon navigateur par défaut. Bravo aux concepteurs. Manu.

Une rapidité extraordinaire ! , le 23 novembre 2010 par JujuLand

Il y a une beta utilisant le moteur gecko 1.9.x, elle semble un peu plus rapide, mais souffre encore de quelques bugs. Elle n’est actuellement accessible qu’en anglais.

Pour l’installer avec la 1.54 en place, n’oubliez pas de changer le dossier par défaut (ile setup va proposer le répertoire par défaut). De même, décocher ’Multi-user profile’ pour ne pas casser le profil de l’autre version.

De plus, si vous voulez garder la version précédente par défaut, décocher ’Set K-Meleon as default’.

Je précise, même si ce n’est pas dit dans la chanson, que K-Meleon fonctionne très correctement sous wine, avec toutefois quelques petites limitations. C’est évidemment ce que j’utilise, et je trouve que K-Meleon est aussi rapide, sinon plus que Firefox (version 1.54 ou 1.6beta)

A+

Répondre à ce message

Sortie de K-Meleon 1.54 , le 5 mars 2010 par JujuLand (0 rép.)

Mise en ligne de K-Meleon 1.5.4.

Améliorations concernant la sécurité et la compatibilité avec Windows Vista/Seven.

Cette version est maintenant disponible en Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Russe et Polonais.

Une version 1.6.0beta est en aussi disponible et utilise la moteur 1.9.1 de gecko (Comme Firefox 3.6). Attention, évidemment, c’est une beta.

A+

Répondre à ce message

Sortie de K-Meleon 1.5.3 , le 10 mai 2009 par JujuLand (0 rép.)

Mise à jour avec Mozilla 1.8.1.21 + quelques bugs corrigés

Téléchargement sur la page habituelle

A+

Répondre à ce message

Sortie K-Meleon 1.5.0 , le 9 août 2008 par JujuLand (1 rép.)

Version 1.5.0 final

Quelques retouches par rapport à la RC

Que du bon ...

Téléchargement ici

PS : Quand j’aurai un peu de temps, je mettrai la notice à jour.

Elle en a besoin ...

A+

Sortie K-Meleon 1.5.0 , le 2 septembre 2008 par julien

Bonjour,

juste pour dire mon contentement : il a tous les attributs de Firefox, sans aucun de ses inconvénients (lourdeur !!!!)

EXCELLENTISSIME !

-----> http://www.la-fin-du-film.com

Répondre à ce message

Sortie de K-Meleon 1.1.6 et 1.5.0 RC , le 19 juillet 2008 par JujuLand (0 rép.)

Tout ou presque est dans le titre :

1.1.6, est dans la lignée de 1.1.x avec Mozilla 1.8.1.17pre

1.5.0 utilise aussi Mozilla 1.8.1.17pre, mais les layers sont remplacés par des tabs. Nombreuses améliorations par rapport à la 1.1.x et plus rapide encore. C’est une RC, mais elle tient déjà bien la route.

En chantier, une version à base de Mozilla 1.9, mais là, il y a encore des problèmes.

De plus, je suis en train de terminer une nouvelle version de KMES, le système d’extension de K-Meleon. Il permettra la gestion des extensions, ainsi que leur désinstallation, et installera pour 1.1.x et 1.5.x

La notice ici est un peu obsolète, et, il va falloir que je lui redonne un petit coup de peinture...

A+

Répondre à ce message

K-Meleon 1.1.4 fr-FR , le 30 mars 2008 par plf (3 rép.)

Je viens d’installer la version 1.1.4, sortie le mois dernier. Que de progrès depuis la version 0.9.1x testée il y a bientôt deux ans ! K-Meleon est effectivement plus rapide que Firefox. Un "détail" m’empêche d’en faire mon navigateur préféré : l’impossibilité d’ouvrir l’historique dans un panneau latéral... Celui-ci s’ouvre en effet dans une fenêtre "à la Netscape 4.7" ! Dommage. Dans une prochaine version, peut-être ?

K-Meleon 1.1.4 fr-FR , le 31 mars 2008 par JujuLand

S’il n’y a que ce détail ... Je n’ai pas d’info de Dorian concernant ce type de développement. Dorian avait commis un plugin qui permettait de mettre les bookmarks en panneau latéral, mais ne l’a pas continué, je ne sais pas s’il compte donner suite, ni même s’il est encore compatible avec les dernières versions..

Bon, en beta, il y a la version 1.5a2 qui n’est pas mal non plus, elle utilise des vrais tabs, et non les layers.Elle est aussi très rapide, mais souffre de quelques bugs qui seront bien sûr levés.

La 1.1.5 est en test (depuis hier) et prends en compte la dernière version de mozilla 1.8.1.13 comme le dernier Seamonkey.

A+

K-Meleon 1.1.4 fr-FR , le 31 mars 2008 par plf

C’est tout de même ce "détail" qui - en 2000 - m’avait fait préférer Internet Explorer 5.00 à Netscape Navigator 4.75 !

Je n’ai abandonné le premier qu’en 2005, pour Mozilla Firefox 1.04 ! Bref, j’ai pris quelques habitudes, notamment celle de conserver deux années d’historique... et de m’en servir.

Un autre "détail" m’a chagriné : l’impossibilité d’importer l’historique et les marques-pages de Firefox. Je sais que Firefox n’existait pas au début du développement de K-Meleon, mais bon, la version 1.0 est sortie en 2004 !

Ceci dit, j’apprécie vraiment l’honnêteté et la lucidité dont tu fais preuve dans la notice : K-Meleon est sans doute la meilleure alternative sur les vieilles machines (tournant logiquement sous Windows 9x/Me), mais il restera confidentiel.

K-Meleon 1.1.4 fr-FR , le 31 mars 2008 par JujuLand

Non, je pense qu’il n’est plus tout à fait aussi confidentiel que tu veuilles le dire.

Après, même si je souhaite une audience supérieure à K-Meleon, je n’en fait pas une obsession.

Bien sûr, avec un seul programmeur, il ne pourra pas rivaliser en terme de modification avec Firefox, mais je trouve son développement, depuis que Dorian est au commande, est assez dynamique. Je note que c’est une surprise que tu avais d’ailleurs exprimé dans la premier post.

Je pense que le principal, est que chaque utilisateur puisse en tirer le meilleur, et prendre plaisir à l’utiliser.

C’est mon cas, par exemple :-)

A+

Répondre à ce message

Pocket K-Meleon 1.1.3 , le 15 janvier 2008 par JujuLand (0 rép.)

Deux versions sont disponibles en fr, en, de, es et ru :

Fast : juste adaptée à un usage depuis une clé USB.

Tiny : idem avec compression des exe, dll et jar, pour les clés plus riquiqui.

C’est sur JujuLand, évidemment :-)

Rapporter les problèmes sur les forums de K-Meleon ou ici

A+

Répondre à ce message

Pocket K-Meleon 1.1.2 , le 16 août 2007 par JujuLand (0 rép.)

Pocket K-Meleon 1.1.2, pendant de K-Meleon 1.1.2 (le patch est sur le site de K-Meleon)

5 versions en ligne :

Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Russe

A+

Répondre à ce message

Nouvelle version - K-Meleon 1.1 , le 23 mai 2007 par JujuLand (0 rép.)

Notes de version : http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/ReleaseNotes11fr-FR

Téléchargement : http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/index.php ?id=DownloadFr

Extrait des notes de version :


Nouveautés

* Mozilla 1.8.1.4 finale. * Accélérateurs/menus/macros modifiables. * Macros modulaires, plus facile à installer. * Localisation complète. * Plugin de sauvegarde de session (incompatible avec les onglets). * Possibilité d’ouvrir une nouvelle instance.

Améliorations

* Personnalisation des moteurs de recherches/mouvements de souris/proxies. * Nombreuses améliorations des macros et menus. * Boîtes de dialogue. * Permissions des cookies et gestion des mots de passe.


Version disponible en anglais, français, allemand, espagnol et russe depuis le 22/05/07 23h00.

Dans toutes les bonnes crèmeries.

Qu’on se le dise

A+

Remarque :


* Le wiki étant en pleine restructuration, la navigation sur le site est un peu problématique, les liens donnés au début du post devraient permettre d’aller à l’essentiel.

Répondre à ce message

K-Meleon-les signets de firefox , le 18 janvier 2007 par loup (1 rép.)

Bonjour à tous.Est t’il possible d’importer les marques pages de firefox ?Je classe dans des dossiers sur la barre personnelle que je nomme par exemple "Internet" différent site.Comme netscape à l’époque.Il ne me manque que cela pour adopter K-Meleon.

K-Meleon-les signets de firefox , le 10 février 2007 par JujuLand

Une réponse un peu tardive ...

Il n’y a pas de fonction d’import, mais on peut utiliser les bookmarks de Firefox, simplement en les copiant dans le répertoire user de K-Meleon, ou encore , mais je n’ai pas essayé, en modifiant le chemin des bookmarks avec about:config, en faisant un filtre sur bookmark, tu devrais trouver aisement.

A+

Répondre à ce message

problème avec les menus sous win 95 , le 9 octobre 2006 par jojo (3 rép.)

Bravo pr ce super navigateur. Je voulais "rafraichir" des vieilles machines tourant soius windows 95 et IE 5.5 alors j’ai télécharger kmeleon 1.02. Je l’installe sans soucis, je le lance la grosses surprises les meuns ont un gros bug. Au lieu d’avoir fichier, edition.... j’ai ä| ä| ä| ä| et impossible de cliquer dessus meme chose pr le clic droit qui m’affiche des terucs imcompréhensibles. Quelqu’un a t-il une idée d’où vient le problème ?

problème avec les menus sous win 95 , le 9 octobre 2006 par JujuLand

Il y a un problème avec Win 95, mais il faut faire des mises à jour système.

Regarde dans la FAQ (d’accord, c’est en anglais, mais quand même) :

http://kmeleon.sourceforge.net/wiki/index.php ?id=FAQ en bas de la page, il doit y avoir deux ou trois correctifs à faire.

A+

problème avec les menus sous win 95 , le 17 octobre 2006 par joe

Meme après avoir insallé la mise a jour proposée sur le site de kmeleon j’ai tojours des menus tout pourris ! je désespère...

problème avec les menus sous win 95 , le 20 novembre 2006 par JujuLand

Tu as bien installé çà ?

A+

Répondre à ce message

K-Meleon 1.0.2 disponible en français , le 7 octobre 2006 par JujuLand (5 rép.)

Toujours au même endroit pour le moment :

http://perso.orange.fr/jujuland/

Reporter les problèmes ici ou sur le forum geckozone ou encore sur le forum K-Meleon anglais.

A+

K-Meleon 1.0.2 disponible en français , le 9 octobre 2006 par jojo

le lien sur le site ne marche pas on peut pas télécharger la 1.02

K-Meleon 1.0.2 disponible en français , le 9 octobre 2006 par JujuLand

Effectivement, j’avais du boire un peu trop.

En attendant que j’ai corrigé ça, utiliser le setup officiel, et lancer ensuite le setup Fr (Décocher ’Lancer K-Meleon’ à la fin du Setup K-Meleon, et ne le lancer qu’après le setup Fr).

Mais je m’en vais de ce pas corriger mes bourdes.

A+

K-Meleon 1.0.2 disponible en français , le 9 octobre 2006 par JujuLand

Bon, j’ai mis une correction au Setup Fr (une entrée de menu non traduite)

Mais je n’ai pas pu charger K-Meleon Setup, le ftp m’a planté pendant le transfert et mon accès est bloqué, j’essaierai demain.

A+

K-Meleon 1.0.2 disponible en français , le 9 octobre 2006 par JujuLand

En plus, ajout du plugin de rapport de plantage en français.

A+

K-Meleon 1.0.2 disponible en français , le 9 octobre 2006 par JujuLand

Avec un peu de patience, c’est passé.

C’est ok

A+

Répondre à ce message

K-Meleon 1.0.2RC disponible en français , le 18 septembre 2006 par JujuLand (0 rép.)

Toujours au même endroit pour le moment :

http://perso.orange.fr/jujuland/

Reporter les problèmes ici ou sur le forum geckozone ou encore sur le forum K-Meleon anglais.

A+

Répondre à ce message

K-Meleon 1.0.2 Beta2 , le 4 septembre 2006 par JujuLand (3 rép.)

Je sui en train de finir la version française.

Ce soir, ce sera probablement ok. Enfin, j’espère

A+

K-Meleon 1.0.2 Beta2 , le 5 septembre 2006 par JujuLand

Avec un peu de retard ...

Disponible ici :

http://perso.orange.fr/jujuland/

A+

K-Meleon 1.0.2 Beta2 , le 6 septembre 2006 par lm

je suis allé à l’adresse indiquée... Rien en ce qui concerne la 1.0.2 beta... J’aurais mal regardé ? Bonne journée. Et merci pour le travail, K-meleon est vraiment Très intéressant !

K-Meleon 1.0.2 Beta2 , le 6 septembre 2006 par lm

Retour plus tard dans la journée sur le site de JUJULAND... le logiciel est maintenant bien là... Je me réjouis de l’essayer...

Répondre à ce message

Merci aux posteurs aux aguets , le 21 août 2006 par JujuLand (0 rép.)

Un peu overbooké avec la sortie de la 1.0, j’ai un peu délaissé la campagne d’annonce. Les vacances aidant, je suis dans les choux.

Bref, Omnisilver et d’autres ont pallié mon absence.

J’espère que l’install s’est bien passée, même si elle n’est pas entièrement automatique et oblige à une récupération manuelle des données précédentes.

La prochaine étape sera de fournir un setup et une version de K-Meleon qui intégreront l’install complète sans partie manuelle comme le font Firefox et Thunderbird (mais ça n’a pas toujours été le cas).

Pour ma part, je vais essayer de mettre en place un mécanisme d’install d’extension (au sens large du terme) afin de faciliter les install de macros, ... qui ne sont pas toujours simples. Et en cours, mais pas finalisé, une doc locale façon sunbird (mais plus simple : sans le lexique et la recherche)

Bref, encore du pain sur la planche, et je l’espère de belles satisfactions, comme cette 1.00 qui décoiffe, ... enfin je trouve.

A+

Répondre à ce message

K-Meleon 1.0.0 et même 1.0.1 , le 21 août 2006 par lm (0 rép.)

sur le site de Jujuland on trouve une version en français de K-méléon 1.0.0.

http://perso.orange.fr/jujuland/

D’autre part, une mise à jour 1.0.1 est disponible ; elle est en anglais, mais appliquée à la version 1.0.0 française, elle maintient le logiciel dans la langue de Voltaire...

Répondre à ce message

K-Meleon 1.0 , le 12 août 2006 (0 rép.)

Cet excellent navigateur vient de sortir en version 1.0. D’après le site officiel, une version française serait en préparartion.

-----> K-Meleon 1.0

Répondre à ce message

K-Meleon - MERCI ! , le 18 mai 2006 par Dany (1 rép.)

Je viens d’essayer ce bijou : c’est le meilleur navigateur que j’ai eu à utiliser : IE est très loin derrière en terme de vitesse et d’ergonomie... Je le préfère aussi au génial Firefox qui est un peu trop touffu à mon goût. De toute façon, j’ai installé les deux et je les utlise alternativement selon ce que j’ai à faire...

K-Meleon - MERCI ! , le 19 mai 2006 par Omnisilver

Voilà qui fera plaisir à Jujuland :)

je l’utilisais également couramment avant de passer à Linux et je le recommande, très agréable d’utilisation, surtout sur des "petites" config sur lesquelles Firefox rame et pas K-meleon.

Répondre à ce message

K-Meleon 0.9.12 officielle , le 10 janvier 2006 par JujuLand (0 rép.)

C’est la dernière version officielle. Elle est en anglais (je n’ai pas encore eu le temps de la traduire).

Elle différe peu dans l’esprit de la 0.9. Son principal intérêt étant la mise à niveau Gecko 1.7.12 (comme Fr4), ainsi que de quelques corrections de bugs sur les kplugins. La grosse différence se situe au niveau des menus qui sont plus lights que dans la En4/Fr4. Certains aimeront, d’autres moins. C’est affaire de goût...

Elle est disponible en téléchargement

Elle sera traduite en français, mais n’empêchera pas la sortie d’une Fr5/En d’ici quelques temps ...

A+

Répondre à ce message

K-Meleon Fr4 & En4 , le 21 décembre 2005 par JujuLand (0 rép.)

Nouvelle version de la version française de K-Meleon (avec une version anglaise de la version française, en prime)

Nombreuses améliorations et retouches

Voir sur la page des versions non officielles

Le forum français (balbutiant) est hébergé par Jojaba.

Les forums anglais ont retrouvé couleur et vitalité.

La page de téléchargement est évidemment sur JujuLand

Reporter les problèmes sur les forums français, anglais ou ici ...

Répondre à ce message

Résurrection du site K-Meleon , le 9 novembre 2005 par JujuLand (1 rép.)

Les forums anglais refonctionnent

Le forum français continue

.

Restent encore en berne :

* Home/News

* ScreenShot

* Documentation

* Resources

* Get involved

* Bugs

* le wiki

A+

> Résurrection du site K-Meleon , le 9 novembre 2005 par JujuLand

Tout est de nouveau disponible.

Répondre à ce message

K-Meleon est mort ??? , le 3 novembre 2005 (2 rép.)

leur site est bombardé de messages d’erreurs :s

> K-Meleon est mort ??? , le 3 novembre 2005

aller directement à la source : https://sourceforge.net/project/showfiles.php ?group_id=14285

> K-Meleon est mort ??? , le 7 novembre 2005 par JujuLand

Non, K-Meleon n’est pas mort ...

Juste un problème de maintenance du site. Celui-ci avait écrit pour une veersion de base de données. Celle-ci a été modifiée et il faut tout migrer vers la nouvelle version.

Comme les programmeurs qui s’occupaient aussi du site ne s’occupent plus du projet, la mise à jour n’a pas été faite, et le résultat est clair, ça ne fonctionne plus.

La correction est en cours, et le site ne devrait pas tarder à redémarrer. Je pense que ce sera graduel, car il faudra un certain temps avant que tout ne soit modifié.

En attendant, et même de manière définitive, Jojaba héberge gracieusement un forum que j’ai monté sur son site

Je rappelle de plus que ma page K-Meleon est toujours disponible sur JujuLand

Répondre à ce message

> K-Meleon 0.9 Fr2 + Maj Fr1 vers Fr2 + Km_Tools 1.00 , le 11 mars 2005 par JujuLand (5 rép.)

Tout ça vient de sortir sur JujuLand

-----> http://perso.wanadoo.fr/jujuland/

> K-Meleon 0.9 Fr2 + Maj Fr1 vers Fr2 + Km_Tools 1.00 , le 12 mars 2005 par Omnisilver

Très bonne nouvelle, j’essaie de le télécharger la vesion fr2 sur ton site perso et je tombe sur : Erreur : page introuvable

Alors que la 1 fonctionne bien.

Je vais donc sur le site officiel qui ne propose pas encore ta version :’(

Est-ce que la doc locale est traduite maintenant ?

> K-Meleon 0.9 Fr2 + Maj Fr1 vers Fr2 + Km_Tools 1.00 , le 13 mars 2005

L’erreur de lien est corrigée, on trouve maintenant Fr2 et la mise à jour Fr1 vers Fr2

La doc locale n’est pas terminée, désolé, mais c’est assez long, et j’ai été assez occupé ces temps-ci.

Elle est faite à 40% environ

Il est prévu ensuite une version 2 de cette même doc qui comprendra une version Javascript et une version pur html.

Mais ça sera pour plus tard... d’autant que la v1, je vais la traduire ensuite en anglais. Le monde à l’envers ...

> K-Meleon 0.9 Fr2 + Maj Fr1 vers Fr2 + Km_Tools 1.00 , le 14 avril 2005

pourquoi vous vous cassez la tete pour des patchs a installer pour lavoir en francais.

cest un navigateur pas un journal !!! ya 2/3 mots anglais utilisés pour les menus mais vous allez pas me dire que vous ne savez pas ce que signifie, file, edit, view, help etc..... :-/

> K-Meleon 0.9 Fr2 + Maj Fr1 vers Fr2 + Km_Tools 1.00 , le 8 mai 2005 par sam

Merci beaucoup de vous casser la tête

Pourquoi vous vous cassez la tête ? , le 12 juillet 2005 par JujuLand

Tout simplement pour que des non-anglophones puissent gouter aux joies du K-Meleon, et parce que les paramètres des config ne sont pas tous évidents.

Bien sûr, je n’en n’ai nul besoin, puisque je suis capable de le traduire, mais y’en a d’autres pour qui ce n’est pas le cas.

Ne crachons pas dans la soupe parce qu’elle est trop bonne, mais plutôt par qu’elle ne l’est pas...

Répondre à ce message

> K-Meleon 0.9 , le 15 janvier 2005 par JujuLand (1 rép.)

Le version 0.9 vient de sortir, mais n’est pas encore dispo sur SourceForge. Ca ne devrait pas tarder.

Pour la version française, je suis en train de finir la traduction de la 0.9 RC2, et il ne devrait pas me falloir trop longtemps pour passer à la 0.9 finale.

Patience donc pour la version française, pour les impatients, guettez la version anglaise ...

> K-Meleon 0.9 , le 26 janvier 2005 par JujuLand

Ca y est, la version française baptisée 0.9fr1 tout simplement parce qu’il y a certainement de erreurs, fautes ou oublis à corriger

Voir le fil ici :

http://kmeleon.sourceforge.net/forum/read.php ?f=1&i=21966&t=21966

-----> http://kmeleon.sourceforge.net/foru...

Répondre à ce message

K-Meleon et Firefox , le 7 novembre 2004 par David Latapie (4 rép.)

Quel intérêt à K-Meleon maintenant que Firefox va sortir en version finale (vraie question) ?

> K-Meleon et Firefox , le 7 novembre 2004 par JujuLand

Vraie réponse :

K-Meleon restera bien plus rapide en navigation et plus léger (en mémoire) que Firefox, car il utilise du code c++ en place de xul. Ce qui fait bien sûr qu’il n’est pas portable, mais on ne peut pas tout avoir.

La version 1.0 finale de FireFox va sortir, la 0.9 de K-Meleon ne devrait pas tarder (on en est à la beta2)

K-Meleon tourne sur des configs réduites sur lequel FireFox ne tournerait pas, ou alors ramerait lamentablement.

Bien sur, FireFox est doté de plugins nombreux qui en fontt un navigateur parfait pour les utilisateurs communs. Pas besoin de se casser le choux pour le mettre en place et l’agrémenter de diverses fonctionnalités.

Mais K-Meleon, par l’utilisation de macros permet de se paramétrer une config aux petits oignons, ce que ne permet pas Firefox.

Bon, d’accord, il faut mettre un peut les mains dans le cambouis, et ce n’est pas à la portée de tout le monde , mais j’aime bien l’odeur du cambouis ...

On ne se refait pas :)

> K-Meleon et Firefox , le 10 décembre 2004 par Nico

J’utilise Kmeleon dès que le PC se met à ramer un peu...

C’est vrai que Firefox est plus joli, plus complet, etc... mais quand on a besoin de surfer un peu plus vite et que le PC rame parce que OpenOffice, Winamp, ... sont ouverts, et surtout parce qu’on a pas rebooté c WinXP qui gaspille sa mémoire... alors Kmeleon, c’est le pied ! 8)

Non, c’est vraiment un excellent navigateur, qui mérite bien mieux que 06/10 en notation :)

> K-Meleon et Firefox , le 22 février 2005

firefox plus complet que k-meleon ???

la 0.9 de k-meleon est sortie et firefox est tres loin derriere k-meleon au niveau de la completude =)

> K-Meleon et Firefox , le 28 octobre 2005

Perso la chose que je reproche à K-meleon c’est son gestionnaire de téléchargements bien moins pratique que celui de ff.

Répondre à ce message

> K-Meleon , le 7 septembre 2004 par h4kteur (2 rép.)

une version non officielle est sortie, le moteur gecko est en version 1.8a2 et personnelement je trouve cette version nettement mieux que la version officielle basée sur mozilla 1.5. de plus il y a plusieurs traduction dont le français, avis aux amateurs

-----> k meleon Wechselbalg

> K-Meleon , le 8 septembre 2004 par lupucide

Le lien est erroné, je le replace : http://hch.uwnet.nl/k-meleon/

Il manque des DLL lors de l’installation, j’ai lister et linker ça ici : http://pulsrifl.free.fr/dotclear/index.php ?2004/09/08/14-firefox-beta-10

> K-Meleon , le 7 novembre 2004 par JujuLand

Sans vouloir polémiquer, La 0.8+ Wechselbag est sympa. Elle permet plus facilement l’utilisation des plugs de Firefox et utilise Gecko 1.8a2, mais ...

Mais la version 0.9 (en beta2 actuellement) à des fonctionnalités, notamment dans la barre d’outils et dans le paramétrage, autrement plus impressionnantes. De plus, elle utilise Gecko 1.7.3, ce qui est une confortable amélioration par rapport à la 0.8.2 qui date un peu maintenant, mais fonctionne toujours aussi bien et rapidement.

Bon, et donc, je le répète, sans polémiquer, à mon avis, la 0.9 officielle qui sortira d’ici peu de temps, sera supérieure à la Wechselbag.

Sans rancune :)

Répondre à ce message

> K-Meleon , le 26 mai 2004 par Shagshag (0 rép.)

Je l’utilise depuis des mois, il a tout ce qu’il faut sans l’inutile. Trés rapide et entierement parametrable (barres d’outils, menus, macros, racourcis...) Supporte les skins et les plugins, navigation par onglet à la mozilla et il filtre les pop up

Bref je le garde :)

Répondre à ce message

> K-Meleon , le 17 juin 2003 par Corsica (0 rép.)

Trés bon soft. J’ai testé Phoenix, puis firebird et enfin k-meleon. Ce dernier est trés simple et sur une petite config, le plus rapide.

Répondre à ce message

> K-Meleon , le 26 février 2003 par Renaud (0 rép.)

Je pense qu’il convient de préciser qu’à la différence de Mozilla, il n’y a pas de logiciel de messagerie intégré. A part, ça, l’installation est facile. Rien à redire, sinon que certaines parties ne sont pas encore traduites en français.

Répondre à ce message

> K-Meleon et Phoenix , le 4 octobre 2002 (0 rép.)

Il existe un autre clone de Mozilla il s’appelle Phoenix La version 0.1 semble deja très sympa

Répondre à ce message

> K-Meleon , le 12 septembre 2002 par cheekgo (0 rép.)

Comme le site de l’auteur semble souvent indisponible. Voici un autre site qui propose K-meleon en téléchargement.

-----> K-meleon

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Rain Helmet Rain Helmet
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks