YellowTip Web Server

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

"Oui, vous savez, nous les serveurs AMP, nous sommes très nombreux, mais tous différents"

Voilà ce que me disait YellowTip Web Server après une séance chez mon psychanalyste (qui dit que mes hallucinations auditives sont moins prononcées qu’avant !...).

Parce qu’il est vrai que dans ce domaine, le choix est plus que varié, il est embarrassant. La société YellowTip développe des produits de réservations en ligne (sous licence propriétaire) et pour qu’ils puissent être utilisés, ils ont donc créés ce package (libre), qui permet de tester localement ou en ligne ceux-ci. Mais en pratique, le serveur Apache/PHP/MySQL est indépendant, et vous en ferez ce que vous voulez.

L’installation, dans trois langues -sauf le français-, vous guide très facilement dans les quelques réglages, comme le nom de domaine ou le port utilisé par le serveur et par MySQL. Vous avez également la maîtrise de ce que vous installez. D’ailleurs, on remarque avec joie que ce serveur va vous permettre d’utiliser immédiatement plusieurs scripts et logiciels PHP : Postnuke, PhpBB, Gallery et b2evolution vous seront directement offert sur un plateau.

Une fois sur votre disque, l’éxecution de YellowTip Web Server est assez simple, il suffit de lancer le serveur via le menu démarrer (rien d’original et de tordu, en somme). Là, vous avez accès aux différents outils de gestion (PhpMyAdmin, MySQL Admin) et à vos répertoire Web. Il est important de souligner que ce package est fourni avec Zend Optimiser qui accélère la vitesse d’exécution des scripts, notamment ceux encodés avec Zend Encoder.

Nous sommes en face d’une compilation d’un bon niveau, qui possède cependant quelques point noirs inhérents à l’aspect "promotionnel" de ce produit. D’une part, la nécessité de s’inscrire pour pouvoir le télécharger s’avère toujours contraignante, nous obligeant à trouver un nouveau mot de passe (que l’on pourra ajouter à notre gestionnaire de mot de passe Keepass). D’autre part, le fait que "Health Réservations" (produit sous licence propriétaire de la société) est installé en même temps que le serveur sans qu’on ne puisse rien y changer. Bref, à partir du moment où vous êtes lucide sur l’objectif de cet altruisme stratégique, il n’y a aucun problème à savourer ce programme et ses nombreuses possibilités.


 Installation et configuration d’un serveur Web (Apache + Php + Mysql)

Ajoutons, merci nbourgeo, qu’il n’y a aucune nouveauté sur sourceforge depuis juillet 2009 : sauf pour ceux qui auraient besoin de versions anciennes des divers éléments, cette solution risque d’être un mauvais choix.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> Espionite... , le 11 juin 2004 par irimi (2 rép.)

Bizarre, le site exige une inscription pour pouvoir accéder au téléchargement... Et pas qu’un peu, adresse postale, et mail valide pour recevoir une clé d’activation !

J’aimerais savoir si c’est bien légal par rapport à la GNU GPL d’utiliser un logiciel libre comme un appât pour créer des listings... Parce que ce genre d’agissement pourrait se généraliser assez vite...

Puisque la licence autorise la redistribution, existe-t-il d’autres sources vraiment libres pour récupérer l’archive ?

> Espionite... , le 11 juin 2004 par Vincent

Une solution pour dépanner, mais qui ne résoud pas vraiment le fond du problème : un e-mail temporaire

> Espionite... , le 8 décembre 2004 par boris

Dommage que les sources de la derniere version ne soit pas disponible. Y’a bien un site sourceforge* mais les sources datent de la version 1 sortie en juillet 2003.

Est-ce vraiment encore GPL ? on peut en douter, non ?

-----> Ou sont les sources ?

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

sedona sedona
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks