MyServer

Site officiel
Bookmark and Share

Pour assouvir ses envies d’expressions ou pour s’entraîner au développement (pour ensuite assouvir son envie d’expression, bis, comique de répétition) la solution de serveur Web AMP [1] semble être la plus rapide à mettre en place. Pour ce type de serveur, l’installation et la configuration sont relativement aisées, en particulier sous Linux où ils sont installés d’office pour de nombreuses distributions. En fait, l’intérêt de MyServer est qu’il va vous permettre d’avoir un serveur Apache/PHP (mais sans base de données) déjà configuré et utilisable, aussi bien en local pour des tests, qu’en ligne (avec un niveau de sécurité raisonnable, semble-t-il).

Ce projet s’installe sans problème sous Windows et Linux, afin de vous offrir un ensemble complet de langages (PHP, PERL et HTML) et de protocoles (HTTP, HTTPS, ISAPI [2] et CGI...) fonctionnels. On peut ajouter également la possibilité de configurer MIME (pour les fichiers multimédias dans les courriels), d’ajouter des vhosts (plusieurs noms d’hôtes), ainsi que quelques paramètres du serveur. Pour windows 2000 et XP, la possibilité de l’ajouter aux services afin de le lancer systématiquement au démarrage. On peut également sécuriser (relativement) un dossier. Pour cela, il suffit de recopier le code du fichier security.xml [3] et de l’ajouter au(x) répertoire(s) concerné(s).

Par rapport à la concurrence, MyServer est un poids plume : avec un peu moins de 2Mo, c’est l’un des plus légers de sa catégorie, et pour cause, il n’y a aucune base de données qui l’accompagne. Ce qui refroidira les utilisateurs un peu plus confirmés qui iront voir du coté d’EasyPHP ou de XAMPP.

Pourtant, il suffit amplement pour les webmestres en herbe qui souhaitent avoir un serveur léger peu gourmand en ressource.

[1] Apache avec PHP et MySQL.

[2] Internet Server Application Programming Interface : spécification des DLL pouvant être utilisées par les serveurs Web de Microsoft

[3] que l’on trouve dans le guide d’aide.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> MyServer : problème pour PHP , le 30 septembre 2004 par GriSemine (0 rép.)

J’ai installé MyServer pour sa légèreté et sa simplicité. Malheureusement je n’arrive pas à faire fonctionner mes script php. J’aimerai savoir s’il était possible d’avoir quelques indications pour le configurer car le fichier d’aide n’est pas trés clair. Merci

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Pakistan Pakistan
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks