Gest’Classe

Site officiel
Bookmark and Share

Ce programme est un outil spécifique aux enseignants pour les accompagner dans la plupart de leurs tâches (création d’un site pédagogique, mise en ligne de cours et d’exercices, cahier de texte en ligne, fiches des élèves en ligne, gestion du carnet de notes en ligne, trombinoscope ...).

Pour les élèves Gest’classe représente une continuité virtuelle de l’action du professeur. (fiches, appéciations, cahier de texte, cours, exercices, notes ...).

Le programme génère trois espaces : un espace commun, un espace prof sécurisé et un espace élève sécurisé.

Pour les initiés, l’accès au code source permet d’ajouter des modules et de modifier le programme.

Sur le site officiel, on pourra, tester le logiciel, le télécharger, consulter des explications détaillées et trouver un forum de discussion.

Le logiciel est disponible dans sa version 5 ( Gest’classe_v5 )
Cette nouvelle version propose :

  • un agenda pour le professeur et pour l’espace commun
  • un gestionnaire des tables intégré à l’espace admi
  • une nouvelle gestion du carnet de notes
  • une impression plus facile ...
  • des explications plus visibles ...
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Gest’Classe - pas pour le primaire , le 16 juin 2009 par Guigui (0 rép.)

Bonjour, Après un test de ce sympathique programme, je n’ai pas trouvé comment le personnaliser pour abandonner la notion de trimestre au profit de période. Le menu de configuration permet une grande personnalisation cosmétique mais la structure générale du programme est relativement figée. C’est dommage car j’adhère à 100%.

Répondre à ce message

Gest’Classe , le 29 mars 2006 (2 rép.)

Déjà la v8 en chemin !

Gest’Classe , le 24 janvier 2008

Oui, les dernières modifications indiquées pour la v8 sont datées du 23_1_2006. Toujours pas de v8 à télécharger le 25_1_2008. Doit-on comprendre que le projet n’est plus suivit ou plus maintenu ?

Gest’Classe , le 9 janvier 2009 par pierre (auteur du projet)

Si, le projet est toujours existant . Il évolue à son rythme. Une version v7+ est en ligne depuis un an et une version différente pour une gestion bilingue d’un établissement scolaire est proposée (gest’classe-établisement_v2).

Gest’classe-établissement, est un outil permettant une gestion dynamique du site web d’un établisement scolaire. Cahiers de textes des professeurs intégrés dans le site, gestion d’espcaces protégés, création d’un site bilingue en parallèle, gestion dynamique de l’agenda, actualisation automatique de la première page, gestion des ressources partagées, gestion des problèmes informatiques de l’établissement ...

-----> http://gestclasse.free.fr

Répondre à ce message

> Gest’Classe , le 16 mai 2005 par Abed rachid (0 rép.)

je vous fellicite M. Lux pour la realisation du logiciel Gest’classe.J’aimerais bien avoir quelques conseils pour son utilisation.

je suis professeur de math au lycee moulay youssef a rabat.

-----> fellicitation et conseils

Répondre à ce message

> Gest’Classe , le 30 juillet 2004 par Mr SISBANE BOUHADJAR (1 rép.)

bonsoir je suis un algerien directeur d’école primaire et souihaitant avoir la logiciel de gestion de mon etablissement comment et ou le procurer : gest’class_v5 merci

> Gest’Classe , le 11 septembre 2004

Simple, il suffit de cliquer sur le lien "Site Officiel" ci-dessus.

A+

Répondre à ce message

> Gest’Classe , le 4 juillet 2004 par gael (0 rép.)

Un site pour les élèves très complet et très facile d’utilisation. Les élèves ont la possibilité d’avoir un compte et de se connecter pour voir leur notes. Un agenda, un cahier de texte, différentes rubriques pour les cours et bien sur la possibilité d’administrer le site de n’importe où.

Félicitations à son auteur Pierre Lux

-----> http://www.lp.free.fr/gestclass/

Répondre à ce message

> Gest’Classe, mon avis , le 10 janvier 2004 (1 rép.)

J’ai installé gest’class en local sur mon ordi pour le tester et il me semble proposer des outils très intéressants pour les profs. Je compte donc l’installer sur l’espace qui m’est imparti sur le serveur de mon collège. On peut y placer beaucoup de choses qui ne sont pas confidentielles comme le cahier de texte, les liens utiles, nos propres pages de cours...

Pour ce qui est des notes des élèves, je crois qu’il est possible de les mettre à disposition des élèves et de leurs parents sur internet avec l’accord de son chef d’établissement et une bonne information des parents, en leur précisant que c’est sécurisé.

Pour la fiche personnelle des élèves, comprenant des informations telles que adresse, téléphone et profession des parents, je crois que je vais laissser les cases vides (de même que la case "moyenne de maths de l’an dernier" : je suis prof de français !), me contentant de nom, prénom de l’élève.

En tout cas bravo et merci à notre collègue de mettre à notre disposition le fruit de son travail !

-----> nt

> Gest’Classe, mon avis , le 11 janvier 2004 par lux pierre

Dans le prochaine version, je vais enlever moyenne de math et mettre à la place moyenne de l’an dernier ! ( ... je suis prof de math )

Répondre à ce message

> Un problème ? , le 30 décembre 2003 par Eric LLobregat (1 rép.)

Bonjour à tous, je suis responsable TICE de mon établissement, dans l’eure, et au vu de la fiche je me pose une question : ce logiciel ne contrevient-il pas aux lois interdisant la création de fichiers informatiques sur les élèves ? Cette question m’est venue parce que j’avais réalisé un logiciel de suivi des élèves qui permettait de centraliser dans la salle des profs (uniquement) les difficultés éprouvées avec certains élèves et les mesures prises (sanctions ou punitions)... On avait dû cesser de l’utiliser pour la raison invoquée plus haut... Qu’en pensez-vous ?

Au passage, pour les profs d’espagnol, vous pouvez visiter mon site (un peu de pub :-D)

-----> Mon site

> Un problème ? , le 31 décembre 2003 par Pierre Lux

Bonne question ! Les fiches des élèves sont sécurisées : seuls peuvent y accèder le professeur via l’espace d’administration et les élèves ( seulement leur fiche personnelle ) via leurs espaces sécurisés. Les mots de passe et les logins sont stockés dans la base de données et sont modifiables à tout moment par les élèves ...

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

stigmata ! the musical stigmata ! the musical
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks