Templeet

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Qui ne connaît pas LinuxFr.org [1] ? Eh bien sachez que ce merveilleux site en plus d’avoir un contenu fort intéressant est également propulsé par un moteur de template tout aussi formidable. Ce moteur de template et également système de gestion de contenu (ou CMS) s’appelle Templeet.

Templeet est avant tout un moteur de template très évolué. En effet il est composé d’une trentaine de fonctions permettant ainsi à l’utilisateur de gérer facilement sa mise en page [2]. Le moteur de template gère en natif le multilinguisme ce qui est très intéressant lorsque l’on possèdent un site que l’on souhaite international. Templeet possède un éditeur de texte intégré permettant ainsi d’éditer directement les templates à partir de l’interface web et ceci sans avoir besoin d’effectuer plusieurs transferts de fichiers.

Mais Templeet est également un formidable système de gestion de contenu. Entièrement modulable, il permet de choisir lors de l’installation d’installer plus ou moins de modules tels que une galerie d’image, un wiki, un gestionnaire de nouvelles, un blog (standard ou avancé), un calendrier, ... Le module de gestion de nouvelles est directement issu des templates de LinuxFR.org. Comme tout CMS, Templeet gère différents niveaux d’utilisateurs qui ont chacun plus ou moins de droit pour gérer le site Internet. Tout ceci se fait grâce à l’interface d’administration qui est bien réalisée même si j’aurais préféré une meilleure implantation des modules dans le programme principal. Enfin Templeet intègre un système de gestion de cache, cela permet au serveur web de ne pas calculer la même page pour chaque visiteur, lui permettant ainsi d’avoir une charge de travail moins importante.

J’ai regretté lors de mon très court test, la gestion de la galerie photo mais étant donné le peu de temps que j’y ai consacré il se peut que je n’ai pas correctement compris le fonctionnement de cette dernière. Mais j’ai particulièrement apprécié la très bonne documentation fournie et accessible directement à partir de l’interface d’administration ainsi que la facilité d’installation qui en est presque déconcertante.

[1] Vous ! Vous pouvez alors allez jeter un p’tit coup d’oeil sur le site, mais seulement après avoir lu cette notice ;-)

[2] après tout de même un léger apprentissage

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> Templeet , le 23 mai 2005 par rOotix (0 rép.)

Templeet n’est pas un CMS !!!! merci de rectifier.

C’est un language de template ou de présentation. Il est écrit en PHP et peut s’installer chez beaucoup d’hébergeurs.

LinuxFR est un module templeet qui permet de gérer des articles. On ne peut pas vraiment parler de CMS car il n’y a pas de moteur de workflow suffisament complet.

Répondre à ce message

> Templeet : téléchargement , le 24 avril 2005 par Freeman (1 rép.)

Bonjour, sur la page de telechargement, je ne parvient pas a me decider d’installer tel ou tel module avec telle ou telle version. N’y a il pas une page de description détaillé de chaque module ?

Merci

> Templeet : téléchargement , le 24 avril 2005 par Léviathan

Tu peux prendre l’installation avec tous les packtages, de toute façon tu devras ensuite les activer un par un et dans le menu de configuration à l’endroit où tu les active il y a une description pour chaque module.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Aktfotosession Aktfotosession
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks