• Auteur : l’équipe du site
  • Date : 24 novembre 2003 (27 septembre 2004)

Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » !

Vous organisez ou souhaitez organiser une manifestation ponctuelle de sensibilisation autour de Linux et des logiciels libres ou plus généralement autour d’une informatique ouverte et pluraliste ?
Vous vous dites que ce serait intéressant d’y inclure une petite partie "les logiciels libres disponibles sous Windows" ?
Sachez que vous pouvez a priori compter sur la présence des membres de la liste ci-dessous [1].

Associations, LUG (Groupe d’Utilisateurs Linux), EPN (Espace Publics Numériques), centres sociaux, acteurs du monde éducatif, des sites comme Lea-Linux ou LinuxFrench, etc. De plus en plus d’organismes nous font l’honneur de nous inviter à participer à des journées de sensibilisation autour de Linux et des logiciels libres en direction du grand public.

L’idée est souvent de proposer, à côté des traditionnels mais toujours essentiels démonstration Linux, un petit volet "Windows et logiciels libres" qui est désormais l’une des portes d’entrée pour "mettre le pied dans le libre".
Généralement il s’agit de présenter sur un poste, un stand ou en projection publique quelques logiciels libres phares du monde Windows, ainsi que les ressources du Net sur le sujet comme... Framasoft ;-) mais aussi par exemple les cédéroms dédiés.

Framasoft n’est qu’une petite équipe d’une demi-douzaine de rédacteurs qui maintiennent le site sur leur temps libre. Trois vivent en France, un autre à Rome, et cela va jusqu’à Mayotte et... la Corée du Sud ! Il nous est bien entendu absolument impossible de "couvrir le territoire de la francophonie".

Si vous appréciez notre site, si vous utilisez au quotidien des logiciels libres sous Windows, si vous pouvez vous rendre ponctuellement disponible, pourquoi ne pas devenir une sorte de "correspondant Framasoft" dans votre région pour ce type d’événements ?
Ce serait nous rendre un fier service, participer au "mouvement", vous "frotter au monde Linux", mais également l’occasion de faire des rencontres dans la convivialité.

Concrètement il suffit de vous "inscrire" ci-dessous en laissant un message sur le forum avec mention de votre nom ou pseudo, de votre mail (que nous vous conseillons vivement d’écrire de la manière suivante pour éviter le spam : "paul.dupond_AT_monfournisseur.org") et surtout de votre "zone d’intervention géographique potentielle" (ville, voire région, etc.). Vous pouvez bien sûr ajouter des informations complémentaires : site web, je suis prof, je suis informaticien, je suis un agent infiltré de chez Microsoft, etc.
Alors soit l’organisateur vous contacte directement en passant par cette page, soit nous nous chargeons de vous mettre en relation avec lui.
Nous précisons que malheureusement nous sommes pour le moment dans l’incapacité de couvrir le moindre frais et ne pouvons donc vous remercier autrement qu’avec notre gratitude (par contre il arrive que les organisateurs disposent d’un budget pour cela).

Il va sans dire que ceci ne vous engage à rien : si vous pouvez le jour J tant mieux sinon tant pis, peut-être la prochaine fois...
De ce fait n’hésitez à vous inscrire quand bien même des correspondants de votre propre région s’y trouveraient déjà (ne serait-ce que parce que parfois c’est sympa de préparer et d’y aller à plusieurs, et puis il est des endroits comme la région parisienne qui nous sollicitent plusieurs fois par an).

Merci de votre attention et éventuellement de votre concours.

L’équipe du site Framasoft

[1] Si vous souhaitez découvrir ou faire découvrir Linux mais que vous n’y connaissez rien ou pas grand chose (ce qui arrive), alors le mieux est de contacter par exemple l’AFUL ou l’APRIL (pour la théorie) et Lea-Linux, LinuxFrench, ou les LUG (pour la pratique).
Fruit d’une longue expérience sur le terrain en manifestations diverses et variées, ils se feront un plaisir de vous donner un coup de main.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » ! , le 1er mars 2006 par Tifred (2 rép.)

Bonjour, j’ai découvert ce site il y a un petit peu plus d’un an, et je souhaiterais volontier élargir mon domaine de "propagande".

Comment puis je vous aider ?

Tifred, Agent infiltré chez Microsoft depuis Novembre

Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » ! , le 1er mars 2006 par Tifred

j’ai oublié mon adresse mail : frederik.barrauatwanadoopointfr

Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » ! , le 12 janvier 2007 par MIZONZA BANTIKO

Je viens de decouvrir votre site il y a quelques minutes et je veux être un partenaire pour vous, que dois-je faire ?

-----> Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » !

Répondre à ce message

Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » ! , le 7 janvier 2006 par Boris (0 rép.)

je suis informaticien togolais et je voulais vous representer comment doit je proceder dites moi ce qu il faut faire et je le ferai

Répondre à ce message

« correspondant Framasoft à Marseille » ! N° 2 , le 21 octobre 2005 par JM (0 rép.)

Bonjour,

Informaticien, j’utilise windows le jour et Linux (Ubuntu), le soir + :)

boureau_jm AT yahoo POINT fr

bravo à toute l’équipe Framasoft

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » ! , le 21 octobre 2005 (0 rép.)

Bonjour, si vous avez besoin de quelqu’un sur le cantal (Aurillac), pourquoi pas ? Contactez moi à christophedesomerarobasegmaildotcom

Répondre à ce message

"correspondant Framasoft" dans la zone de Dunkerque, 59 , le 20 octobre 2005 par lebidibule (0 rép.)

Je suis prêt à être correspondant Framasoft sur Dunkerque. A mon actif, pas grand chose, quelques CDs de logiciels libres sous Windows réalisés avec Multi Install et Camstudio (maintenant avec Wink ;) ) à destination des collègues ou de mes élèves et parents d’élèves (je travaille en école primaire et utilise des logiciels libres dans ma pratique pédagogique, évidemment :) ).

Et un fort intérêt pour les logiciels libres et Linux (Linux en néophyte).

Répondre à ce message

« correspondant Framasoft à Marseille » ! , le 20 octobre 2005 par David-Steve (1 rép.)

Bonjour, utilisateur de logiciels libres sous windows et professionnel de l’informatique en activité à Marseille, vous pouvez me joindre à : "davidstevedigeon" chez "yahoo" Point "fr"

> « correspondant Framasoft à Marseille » ! , le 22 octobre 2005 par jazzride

AH

bonne nouvelle :) enfin un VRAI informaticien ! C’est noté :)

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » ! , le 26 septembre 2005 par ben (0 rép.)

hello a toute l’equipe de framasoft !

je suis animateur dans un espace multimedia et projete d’axer mes ateliers de l’année autours du libre ; ceci pour différentes raisons que vous connaissez bien (gratuité, esprit de conunauté...). je voudrais cependant aller plus loin dans la demarche. je voudrais faire entrer mon travail dans le cadre coopératif.

comment dois-je faire et que puis-je faire ? j’avait bien pensé a faire tester les logiciels ou des choses comme ca. merci d’avance de m’en dire plus sur le sujet et merci aussi de votre site : c’est le meileure moyen que je connaisse pour faire aimer et connaitre les logiciels libre.

dans l’attente de votre reponse.

benjamin

multimedia.lepahre@free.fr

-----> comment faire pour participer

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » ! , le 4 juillet 2005 (0 rép.)

你好 --- ni hao --- Bonjour en Chinois... ;)

Je suis professeur de francais dans une universite chinoise a Beijing et grand partisan des logiciels libres (en particulier dans l’education, merci pour vos contributions).

Je m’intéresse fortement a l’informatique depuis tres longtemps, etant un ancien informaticien... Je precise que je n’ai pas fait de reconversion pour etre prof de francais ayant ete aussi etudiant en litterature et en histoire... Comme quoi les informaticiens sont loin d’etre incultes (je m’egard...).

Si les chinois -avec les coreen et les japonais - ont constitue des groupes de travail sur les logiciels libres en Asie, et si certaine SSII se sont specialisees sur cette niche*, il faut toutefois reconnaitre que le monde de l’entreprise et, plus etonnant, de l’education en Chine reste hermetique malgre certaines declarations officielles. [* avant de crier au scandale, linux et ses petits freres et soeurs sont marginaux ici]. Dur de combattre des habitudes et des evidences sur M$ et Linux (qui n en sont pas !)

Quant a ma part, je contribue modestement a mon echelle a leur diffusion, a savoir aupres de mes amis -je sais je deviens penible- mais aussi le departement de francais de ma fac : distribution de soft et conseils aux etudiants et aux profs... quels soft ? Ooo, firefox, T-bird et autres softs sur W etc. Pour l’instant, linux reste plus difficile a faire adopter, et pourtant...

Deux remarques sur l info en Chine pour expliquer le contexte ou si vous preferez le cadre de pensee auxquel on doit se referer si vous voulez promouvoir les logiciels libres :

- java est relativement peu utilise (je sais c’est Sun...) alors que le C reste LE langage de programmation=> alors, quelle relation avec le theme ? mon idee ? loin d etre un peu pays archaique, cette situation s explique par les habitudes des informaticiens et des utilisateurs et surtout la renommee de certains produits ou techniques (qui a entendu parler de python ici ?).

- de la meme facon, Ibm (rachete par Lenovo), represente un gage de serieux (je n en doute pas) mais surtout attribue une tres haute valeur vis-s-vis des interlocuteurs dans le monde de l’entreprise. Il a un ibm, un joli costume et une jolie montre donc c’est un informaticien serieux (ou bien un homme d’affaire serieux... SVP pas de remarque sociologique sur cette caricature, c’est une caricature ! qui est pourtant si vrai). D’autres experiences vecues de tres nombreuses fois => ton portable samsung PIV 2.6, 512ram, avec graveur etc est un mauvais produit par rapport au mien : ibm PII ou PIII 1.8, 128 ram, lecteur cd... Je sais que les coreens ont -quelques fois- une mauvaise image en France mais le logo ibm sur la machine n est pas magique, enfin je crois ;) !

Voila, je travaille actuellement sur la mise en place d’une place de travail collaboratif pour les etudiants et les profs de ma fac - fiches pedagogiques ecrites, et j’essaie de distinguer les avantages et les inconvenients des softs libres proposes sur framasoft (qui a l experience d un CMS avec un traitement multilingue ? francais, anglais et chinois)... Encore deux mois pour le finaliser avant de le mettre en "production"...

Je suis bien bavard ! Voici mon mel : s6omkk [at] yahoo.com

Olivier

PS : desole :( pour les accents.

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain « correspondant Framasoft » ! , le 2 juillet 2005 par Dominique (0 rép.)

Je suis fonctionnaire de police dans le Finistère, et bientôt correspondant cybercriminalité. Je m’intéresse depuis fort longtemps aux logiciels libre, je les utilise régulièrement tant au travail : OOo, qu’à la maison : Nvu, Filezella, Firefox(dont j’ai suivi de près toutes les versions) et bien sur Thunderbird.......Depuis peu, j’ai développe un site web pour mon club cyclo:http://dominique.merrien.club.fr/index.html Je pourrais évezntuellemnt apporter ma modeste contribution à Framasoft tant au travail qu’en privé(j’essaie d’ailleurs de les promouvoir au maximum dès que j’en ai l’occasion).

Répondre à ce message

Et les Toulousains ?? , le 3 janvier 2005 (1 rép.)

stanh chez free.fr... Region Toulousaine... Peu de dispos mais on verra bien

> Et les Toulousains ?? , le 3 janvier 2005

VolontR aussi.

aetelco@voila.fr

Répondre à ce message

>"correspondant Framasoft" Haute-Saône Gray Vesoul , le 14 mars 2004 par Nico (0 rép.)

Je cherche des gens en Haute-Saône pour envisager une asso de développement de LL, voire à terme pourquoi pas monter LUG (hein ouais ouais).

Avis aux amateurs ! Nico

Répondre à ce message

education populaire, école et logiciels libres ! , le 12 mars 2004 (0 rép.)

Mon champ d’intervention professionnel : la formation d’animateurs(trices) TIC (BPJEPS), l’accompagnement d’animateurs(trices) d’EPN. J’utilise moi-même à 80% des logiciels proposés sur votre site et tant qu’à citer Framasoft en exemple régulièrement autant pouvoir devenir un acteur officiel sur ce terrain.

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! Aveyron , le 27 février 2004 (0 rép.)

Bonjour, J’ai bien touché à un système Unix à la fac mais depuis que je ne travaille plus en réseau, je tourne sous windows. J’utilise cependant les logiciels libres (merci framasoft) à titre professionnel et personnel ; Domicilié en Aveyron et membre des CEMEA (mouvement d’éducation populaire), je suis près à intervenir (dans les limites de mon agenda) en Aveyron. Jean DAVID jd.mel_AT_laposte.net

Répondre à ce message

> Volontaire "correspondant Framasoft" sur Rhône Alpes , le 26 février 2004 par Eric Romestant (0 rép.)

J’ai récemment fondé ma société : ssii spécialisée dans les solutions basées sur les logiciels libres.

Nous nous sommes regroupés, avec plusieurs confrères, pour fonder un Club Logiciels Libres au sein de l’association Lyon Infocité (www.lyon-infocite.org). Ce club est ouvert à tous les organismes publics ou privés (utilisateurs ou prestataires) désireux de mutualiser actions et savoir faire pour améliorer leur compétitivité grâce aux logiciels libres.

Nous avons aussi fondé un GIE pour mieux nous positionner sur les appels d’offres publics nationaux.

ON EN VEUT !!! Et ce sera un plaisir de vous aider. Et bravo pour votre travail remarquable ! :)

eric.romestant_AT_argonos.net

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 21 février 2004 par birdeath (0 rép.)

bonjour je suis localisé dans le (94) val de marne et régulierement sur paris dans le 12eme.Je peux donc me rendre disponnible, en fonction des jours, et dans la mesure de mes compétences, dans un de ces deux endroits (hé oui c’est ça le don d’ambiguité).

mon @dresse ??

birdeath_at_hotmail_point_com

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 15 février 2004 par PengouinPdt (0 rép.)

Bonjour, je viens de me rendre compte de cet appel, et avant de me proposer plus en avant, vu mon temps libre restreint... car faisant partie de l’equipe Knoppixfr(.org) et, pour l’instant encore, traducteur du noyau...

situé dans le lot-et-garonne (47), proche d’agen, sa capitale, je vous propose mon soutien pour cette région... linux_A_stephane_TIRET_huc_POINT_net

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 14 janvier 2004 par Yves (0 rép.)

L’initiative me parait très intéressante : je devrais pouvoir me rendre disponible sur Brest, Quimper et leurs environs.

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 10 janvier 2004 par pascal (0 rép.)

Ok pour les Hautes-Alpes ;-), en dehors des 300 jours de soleil par an il en reste encore quelques uns pour Framasoft...

-----> Réseau Rural d’Education de l’Embrunais Savinois

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 29 décembre 2003 par Dop421 (0 rép.)

Et bien euh ... OUI le libre m’interesse et donc devenir correspondant framasoft ne me dérangerait pas au contraire. J’habite en Auvergne, ou je fait des aller retour entre la capitale ( clermont-ferrand ;) ) et Issoire. Je suis étudiant en gestion... et je me désole chaque jour de devoir bosser sur des logiciels payant qui ruine ma fac (Word, exel, acces, sphinx, ebp & co ) alors qu’elle pourrait obtenir le meme service avec du libre.

Répondre à ce message

Le CLX (Lug Nord Pas de Calais) Correspondant régional Framasoft , le 16 décembre 2003 par Fabien ILLIDE - Interlocuteur CLX pour Framasoft. (0 rép.)

Salut,

Le CLX en tant que LUG du 59-62 se propose d’être correspondant régional pour Framasoft. Avec nos nombreux membres, il nous est possible d’intervenir sur l’ensemble de la région Nord - Pas de Calais, voire de la Belgique limitrophe.

Plusieurs de nos membres sont impliqués dans divers projets Libres, comme par exemple Freeduc, ALLEGETICE ou Free-EOS pour ce qui est des CD dédiés, ainsi que FileZilla ou FrenchMozilla pour les logiciels.

Me contacter si besoin de plus d’informations, ou pour relayer au CLX une demande d’intervention en tant que correspondant.

-----> Site du CLX

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! Hanoi, Vietnam , le 16 décembre 2003 par Quynh (0 rép.)

Bonjour,

Je suis webmestre (avec SPIP) et responsable du centre d’accès à l’information de l’Agence universitaire de la Francophonie à Hanoi, Vietnam.

J’utilise Windows, un peu Linux, et au maximum les logiciels gratuits et libres. Je suis en cours de migration de Microsoft Office vers Open Office.

Je connais le site Framasoft depuis plusieurs années et je ne manque pas de le recommander au cours des formations (internet, recherche documentaire) que je réalise.

-----> SIte Vietnam Contact

Répondre à ce message

> VIVE LE PAS DE CALIS LIBRE ! Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 13 décembre 2003 par PDC libre (0 rép.)

Je fais la jonction avec le var : toute la france est libérée. Je sévis dans la région de Lens pdclibre_AT_yahoo.fr

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" !dans le var , le 12 décembre 2003 (0 rép.)

OK je me jette à l’eau également.

Je suis prof (un de plus !) et ressource pour l’info dans mon établissement (réseau...) J’utilise beaucoup de gratuits sous windows et connais peu Linux Mais si je peux aider...

Ma zone est plutôt l’est Var (Fréjus)

wimshurt_AT_yahoo.fr

Répondre à ce message

> "correspondant Framasoft" Région Strasbourg et Colmar (Alsace) , le 9 décembre 2003 par francois schnell (1 rép.)

Bienvenue en Alsace,

Je suis à l’origine enseignant en Sciences Physiques. Je travail à l’Université Louis Pasteur (6 années au Planétarium et maintenant pour les campus numériques).

D’un point de vue personnel je m’intéresse aux outils libres multiplateformes (OO, Mozilla, ...) et en particulier ceux pour l’apprentissage des sciences (notamment la programmation Squeak : www.squeakland.org www.squeak.org).

francois.schnell_AT_free.fr

Longue vie à Framasoft !

> "correspondant Framasoft" Région Strasbourg et Colmar (Alsace) , le 5 avril 2004 par b@bgond

salut, bon je suis sur colmar gestionnaire de reseaux locaux et j’utilise Windows avec le maximum d’appli libre.

babgond_AT_altern.org

-----> http://www.hsn-c.fr.st

Répondre à ce message

> "correspondant Framasoft" Grenoble-Chambérie , le 4 décembre 2003 par max (0 rép.)

Bonjour,

linuxien depuis 4ans et thésard en architecture des ordinateurs (multiprocesseurs). Je suis passé sur linux en partie grâce à ce site et je continue à les promouvoirs (les logiciels libres) chez mes amis que je n’ai pas encore converti à linux...

maxime fiandinoATimag fr

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 2 décembre 2003 par gaelgivers (0 rép.)

Je ne pensais pas qu’un site francophone soit aussi international... Mais je n’ai encore vu personne dans le Nord. Donc, je veux bien participer, surtout sur Lille, et dans une moindre mesure sur le Nord/PdC (et plus si affinités ;-) Je suis surtout utilisateur, mais avec de bonnes notions en programmation

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 1er décembre 2003 par Boost (0 rép.)

Je veux bien être "correspondant Framasoft" pour la région de Metz...

Je suis informaticien pour une association à but non lucratif au sud de Metz mais j’habite à Metz même (la plus belle ville de France ... :-D )

Si vous voulez me joindre, boostvw_AT_free.fr (remplacer _AT_ par @)

Voili, voilou...

Chris

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 1er décembre 2003 (0 rép.)

OK pour m’occuper de Framasoft au niveau de la Lorraine. Je suis prof ( certainement prochainement chef d’établissement ) . Mon adresse :pascal.pallez_AT_ac-nancy-metz.fr

Répondre à ce message

> "correspondant Framasoft" intendance , le 1er décembre 2003 par Etienne (0 rép.)

Salut

J’exerce le métier de gestionnaire-comptable dans un collège. C’est à Saint-Denis-du-neuf-trois. Je suis un utilisateur autodidacte, et un bidouilleur de hardware de même.

D’une manière générale, je vous invite à envoyer vers moi les collègues et les gens désireux d’avoir le point de vue juridico-financier qu’on acquiert dans mon métier. etienne’point’andre’chez’ac-creteil’point’fr

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 29 novembre 2003 par Aniss (0 rép.)

J’aimerais, moi aussi, bien rejoindre le club... Mon e-mail est aniss.rouadi_at_ingenieurs-supelec_org. Disponible pour la ville de montréal, mais horaire variable...

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 28 novembre 2003 (0 rép.)

Ok pour moi, glauters_AT_fundp.ac.be. Cellule TICE à l’Université de Namur en Belgique, Win avec 90% de logiciels open.

Répondre à ce message

> Framasoft international ! , le 28 novembre 2003 par AnT (0 rép.)

en lisant tous ces messages de futurs correpondants, je suis impressioné par le coté international de framasoft...

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 27 novembre 2003 par administrateur réseau (0 rép.)

Salut je suis prêt, je vis en afrique centrale au Rwanda

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 26 novembre 2003 par Seb (1 rép.)

Allez moi aussi j’me lance, je pense qu’on à tous à y gagner... Sébastien Viel, prof de techniques du paysage en lycée horticole et responsable informatique du-dit lycée, Bourgogne.

Grand utilisateur et promoteur de logiciels libres sur plate-forme payante (j’ai un peu honte, là...) et grand débutant sous Linux. viel_sebastien_at_hotmail.com

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 1er décembre 2003 par NICO

Ben, je vois qu’il y a déjà quelqu’un en bourgogne, mais bon, a deux sa peut être sympa.

Moi, je suis un chtit informaticien, essayant d’utiliser un maximum de logiciel libre ( quand c ’est possible bien sur ), connaissant un peu linux ( suis pas encore un pro :( )

Donc si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas.

babylinux_at_voila.fr

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" au Québec , le 26 novembre 2003 par André Cotte (1 rép.)

André Cotte, coordonnateur du site portail Carrefour éducation . Ancien prof d’histoire recyclé en TIC éducative. Non programmeur mais usager très averti. Disponible dans la grande région de Montréal, les soirs de semaine.

acotte_AT_telequebec.qc.ca

-----> Carrefour éducation

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" au Québec , le 5 décembre 2003

Pascal Lapalme, enseignant d’informatique dans une école secondaire du Québec (12 à 16 ans). Programmeur à mes heures, webmestre de sites roulant sous SPIP (http://www.pascal-tic.org et http://www.ecolestfrancoisxavier.qc.ca/). Je suis un habitué de framasoft depuis presqu’une année et je me sert des logiciels que j’y découvre en salle de classe.

pascal.lapalme_at_pascal-tic.org

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 26 novembre 2003 (1 rép.)

Bon aller, on se lance :
- Eric Depardieu, Linuxien et prof de Maths à Orléans : Eric_at_latekexos.org
- Stéphane Leblond, ayant migré du libre sous Windows vers Linux depuis peu, prof de biochimie pas loin d’Orléans : stephane.leblond2_at_free.fr

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 26 novembre 2003

euh, chers collègues, on est pas trop loin... cf message en dessous AnT (Montargis)

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 26 novembre 2003 (0 rép.)

moi aussi je suis partant Antoine TRESGOTS atresgots chez free.fr (je donnes cette adresse encore pas trop spammée) Je suis prof d’Histoire/Géo au Lycée Durzy à coté de Montargis (Loiret, à 1h d’Orléans). Essentiellement Windozien (j’essaie de me mettre à Linux mais entre les copies à corriger les cours à préparer c’est dur !)

A+ AnT

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 (0 rép.)

Bon, moi vous me connaissez déjà : je suis particulièrement insupportable car médicalement allergique à zindozs.

Je suis, pour l’instant (en espérant les mutations pour la Polynésie), enseignant de Biotechnologies sur l’Académie de Créteil, ZR de Brie Comte Robert, à Coulommiers plus exactement entre Meaux et Melun.

Il y a un PMC (Point Média Conseil) basé sur mon établissement (www.lyceecormier.com).

Mon surnom est bionet et suis le webmestre de Biotechno pour les profs et BioSPIP tous les deux basés sur le CMS SPIP. Je suis très pris mais si je peux être utile dans la bataille anti allergènes Krosoftiens...

Mon nom : Patrice HARDOUIN

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 par DEPETRIS Laurent (0 rép.)

DEPETRIS Laurent 256, av. M. Bastié 46000 CAHORS

lol_AT_oreka.com

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 par Nano (0 rép.)

Voilà un nouveau correspondant en Amérique du Sud, plus précisement, en URUGUAY. Prof de technologie au Lycée Français "Jules Supervielle" à Montevideo, je travaille avec l’informatique éducative depuis 20 ans ( !!) Lecteur assidu de Framasoft depuis quelques mois, voilà une bonne oportunité pour remercier votre travail en soutenant et participant à vos efforts...

-----> Portail du Lycée Français "Jules Supervielle", Montevideo, Uruguay

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 (0 rép.)

"debusschere2002@yahoo.fr", licence d’informatique, windowziens avec un max de libre, Londres.

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 (0 rép.)

André, inconditionnel du site, mais pas informaticien : tout juste prof, windozien par "nécessité" , poussant ses collègues à utiliser le libre. riberi_AT_free.fr pour Montpellier (pas très disponible, mais s’il faut donner un coup de main...)

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 par olivir (0 rép.)

Moi çà me dit aussi. Je suis le premier non informaticien, je suis physicien, je crois que c’est çà qu’on dit :) Ma zone d’intervention : l’"extrême sud-ouest" : landes, pays basque, pyrénées atlantiques. Et donc pour me contacter : olivier.martinez4_AT_free.fr

Vive le libre ... D’ailleurs y’en a pas assez pour les scientifiques !

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 par Goniol (0 rép.)

Farid Yahimi , Ok pour moi Nancy (lorraine) , partisan linux et open sources. f.yahimi_at_free.fr

-----> Libertalia

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 par yannick le kerneau (0 rép.)

deuze,

Yannick, y.krno@laposte.net , moi aussi informaticien libre sur plateforme non libre ;-) , PEDERNEC, Bretagne, France

Répondre à ce message

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003 par mathieu (1 rép.)

Prem’s alors,

Mathieu, zerchove_AT_dlfp.org , informaticien libre sur plateforme non libre ;-) , clermont-ferrand, auvergne, france

> Devenir sur le terrain "correspondant Framasoft" ! , le 25 novembre 2003

Je suis le 3eme donc ...

TuT à Lyon le_tut_AT_netcourrier.com informaticien "initialement non libre" mais je me soigne par d’intenses coups d’opensource (softs multi plateforme et systeme).

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Informations générales

Juste une image

rainbow rainbow
Creative Commons BY