• Date : 18 septembre 2011 (18 septembre 2011)
  • Site : Site de vote

Remise du prix du logiciel libre par ses utilisateurs : User Awards 2011 dans le cadre de l’Open World Forum le samedi 24 septembre

Samedi 24 juin prochain, Alexis Kauffmann, fondateur et président de Framasoft.net, sera présent à l’Open World Forum 2011 pour remettre le nouveau prix « User Awards ».

Celui-ci récompensera le logiciel libre ayant reçu le plus de votes au cours de ces derniers jours (par les internautes et visiteurs) : votez vous aussi !.

Les logiciels libres sont définis par les libertés qu’ils assurent à leurs utilisateurs (liberté d’utiliser, de copier, de modifier et de redistribuer). Ils forment ensemble un fonds commun mis à la disposition de tous, pour la génération présente et future : collectivités, entreprises, professionnels ou utilisateurs individuels.

Le constat de leur adoption est très positif. Ainsi, pris individuellement, de nombreux projets sont aujourd’hui entrés dans les usages courants (tels la suite bureautique OpenOffice.org, le navigateur Firefox, le client de messagerie Thunderbird ou le lecteur multimédia VLC). Néanmoins, dans l’attente d’une même reconnaissance, d’autres logiciels naissent chaque jour au profit des seuls utilisateurs.

Il était donc normal, au regard de l’importance exceptionnelle du rôle reconnu aux utilisateurs, qu’un prix spécial soit mis en place au sein de l’Open World Forum afin que ceux-ci puissent récompenser ces logiciels émergents reconnus pour leur mérite, leur qualité, et leur communauté.

En se basant sur les logiciels les plus actifs de son annuaire, l’association Framasoft a donc préétabli, avec l’aide d’autres associations du milieu, une liste de 25 logiciels pour lesquels vous pouvez voter et notre président, Alexis Kauffman, sera présent samedi 24 septembre prochain à l’Open Word Forum pour remettre le prix « User Awards » qui sera décerné au projet ayant réuni le plus de votes.

Votez vous aussi pour vos logiciels favoris !!!

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Résultat User Awards 2011 dans le cadre de l’Open World Forum , le 25 septembre 2011 par Pseudogaëtan (0 rép.)

Bonsoir,

Et le gagnant est :

LibreOffice

Notice sur Framasoft

Amicalement, Pseudogaëtan.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Informations générales

Juste une image

IMG_4987 IMG_4987
Creative Commons BY-SA