BibleTime

Site officiel
screen screen1 screen2
Bookmark and Share

BibleTime est un logiciel d’étude de la Bible qui permet de l’étudier en mettant en parallèle différentes traductions (traductions du projet SWORD, qui vise à réaliser des logiciels d’étude biblique libre de droit).

BibleTime est destiné à découvrir ou à approfondir sa connaissance de la Bible. Ce logiciel utilise les librairies Qt et s’intègre donc bien dans l’environnement KDE sous Linux, bien qu’il fonctionne aussi sous Windows ou *BSD (binaires officiels pour FreeBSD et PC-BSD). Le logiciel permet de rechercher dans la Bible, de mettre des signets, de la parcourir telle quelle ou bien de passer de verset en verset, de chapitre en chapitre ou de livre en livre. De nombreuses langues de traduction sont disponibles (même en arabe) et peuvent être affichées en même temps pour l’étude. Un gestionnaire de bibliothèque est inclus afin de gérer facilement les différentes versions de la Bible.

Avec une interface soignée et intuitive, ce logiciel permet de parcourir et de lire la Bible d’une façon remarquable. Il faut noter l’absence de certains livres peu connus ou spécifiques (par exemple le livre de Tobie, cher aux catholiques mais rares dans les traductions œcuméniques/protestantes). Il s’agit d’une alternative très crédible à certains concurrents propriétaires.

[Merci à O-Mann pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft !]

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

BibleTime - mauvaise catégorie , le 10 mai 2014 par Selgan (0 rép.)

Ce logiciel n’a rien à faire dans la catègorie utilitaire ! Il devrait aller dans la catégorie "prosélytisme" ; ou à la rigueur "futilitaires" Merci de le retirer d’urgence d’ici. Un laïc vigilant.

Répondre à ce message

BibleTime , le 4 février 2010 (2 rép.)

Bonjour. La bible n’est pas sous licence libre : on ne peut pas la modifier !

BibleTime , le 4 février 2010

Certaines versions sont dans le domaine public, on ne peut plus libre. C’est pour cela qu’elles sont incluses dans le logiciel. Où est le problème ?

BibleTime , le 5 février 2010 par plf

Il n’y a pas de problème. Tout est cool.

Répondre à ce message

BibleTime , le 4 février 2010 par lebendre (0 rép.)

Merci de lire ce commentaire avant de lancer un nouveau troll !

Répondre à ce message

BibleTime , le 1er février 2010 par (saint) pierre (18 rép.)

sans préjuger des qualités techniques, ni de l’intérêt que ça peut avoir pour certaines personnes, ni remettre en cause le fait qu’il s’agisse d’un logiciel libre, le classement dans la rubrique "utilitaires" est discutable, non ?

BibleTime , le 1er février 2010

Lisez 1 Timothée 3:16 et 17 vous aurez la réponse sur le caractère "utile" du logiciel.

Bien à vous

BibleTime , le 1er février 2010

C’est à dire ?

Cordialement.

BibleTime , le 2 février 2010 par (et) miquelon

Alors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent. Mais tout n’était pas perdu, car des cendres s’éleva un majestueux oiseau. L’oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l’horreur.

d’après Le Livre de Mozilla, 7:15

BibleTime , le 2 février 2010

Je ne vois toujours pas le caractère "utile" de ce logiciel, ci ce n’est son côté religieux, qui n’a rien à faire ici :/ Déçu.

BibleTime , le 2 février 2010

N’a rien à faire ici ? Pouvez-vous développer ?

BibleTime , le 2 février 2010 par (et) miquelon [plf]

Le référencement d’un tel logiciel sur Framasoft a effectivement de quoi surprendre. Cet annuaire - bien qu’indépendant - est historiquement une émanation de l’Éducation nationale (laïque, publique, etc.) et jusqu’à preuve du contraire, hébergé par le CITIC74.

Il s’agit malheureusement d’une dérive sectaire. Quant à l’habituel couplet sur l’ouverture... une fiche vantant un logiciel (libre, bien sûr) nommé CoranTime aurait-elle été mise en ligne avec le même empressement ? Non. Il se passe décidément de drôles de choses sur le réseau Framasoft, depuis quelque temps.

Le potentiel trollesque de cette zolie petite fifiche se voit jusque dans l’anonymat des intervenants. Lamentable.

BibleTime , le 2 février 2010 par elrik

Effectivement, recencer les logiciels libres ne signifie pas ouvrir la porte au sectarisme. Dans la rubrique "utilitaires" ? Les commentaires auraient été nettement plus "drôllesques" si il avait été placé dans la rubrique "Futilitaires"... Par contre, je ne suis pas certain de la pertinence de l’argument "si cela avait été un logiciel libre « coranesque »...". Àmha, un troll peut en cacher un autre...

BibleTime , le 3 février 2010 par Agent Ty

J’ai un peu de mal à comprendre les messages outrés parlant de sectarisme et de laïcité...

Mettons de côté la pertinence de la rubrique, elle n’est effectivement pas évidente (mais quelle rubrique conviendrait mieux ?)

La laïcité, que je sache, consiste à ne pas laisser les religions intervenir dans les affaires de l’état... En l’occurrence, Framasoft est une association de droit privé, je ne vois pas où la laïcité est menacée, d’autant que ce n’est qu’un logiciel, qui ne va avoir aucun impact sur le reste du site !

Et pour ce qui est du sectarisme, l’intolérance et l’étroitesse d’esprit se retrouvent aussi bien chez les croyants que chez les autres... Si le problème est qu’il n’y a pas l’équivalent pour les autres religions, ne vous gênez pas, proposez des notices...

Ce logiciel est disponible pour ceux qui le souhaitent, mais personne n’est obligé de l’installer ni même de consulter la notice !?

BibleTime , le 3 février 2010 par emena

Hello,

Je ne comprends pas en quoi voir, lire, regarder la bible est dangereux. Sincèrement, tout athée que je sois, je trouve intéressant de connaitre un peu ce livre important pour tant d’humain, tout comme le coran et les autres d’ailleurs

 ????????????????????????????????????????

Emena

BibleTime , le 4 février 2010 par restouble

Je suis AT aussi et très attaché à la laïcité mais je ne trouve pas que ce soit un Pb d’avoir dans l’annuaire ce type de logiciel du moment qu’il n’y à aucun partit pris ni sectarisme. D’ailleurs si d’autre livres sacré existes sous cette forme ils ont tout aussi leur place ici.

BibleTime , le 4 février 2010 par lebendre

Bonjour,

C’est moi qui a publié cette notice, dans cette rubrique. Je m’explique donc :

  • BibleTime est un logiciel libre, il a donc sa place sur Framasoft
  • je l’ai mis dans « Utilitaire » parce que je ne savais pas où le mettre ailleurs (tout de même pas dans "science" ou dans "gestion de contenu" !)

C’est un « utilitaire » pratique pour lire ou étudier la Bible, et celui qui ne lit pas la Bible n’en n’a pas besoin, tout comme celui qui ne fait pas de maths n’a pas besoin de R ou de Maxima. Cela ne veut pas dire qu’il n’a pas sa place ici.

Merci de :

1) stopper ce troll qui n’a pas lieu d’être (on n’est pas pour ou contre la Bible sur Framasoft, juste pour les logiciels libres)

2) me proposer une rubrique plus adéquate si nécessaire

3) me proposer CoranTime si un tel logiciel existe, puisqu’il aurait sa place ici également.

BibleTime , le 4 février 2010 par DiOxy

Je suis profondément non croyant concernant les religions. Mais rien ne me choque quand a l’apparition de ce logiciel libre ici. Il a tout a fait sa place. Et si l’on ne trouve pas CoranTime, c’est parce que ce logiciel n’existe pas. Et s’il existe et qu’il est libre alors mettez le en ligne.

Perso, je veux BibleTime, CoranTime, BoudhaTime, ThoraTime, ZeusTime, ProgrammerSansBugsTime.

Amicalement, DiOxy

BibleTime , le 4 février 2010

Je pensait pas que cette notice ferait un tel tabac. Pour ’CoranTime’ il y a Zerk qui permet d’étudier le Coran, si quelqu’un veut bien réaliser la notice (je ne connait que peu le coran et je ne veut pas dire des bêtises). Site de Zerk (le site est en anglais) Cordialement O mann

-----> http://zekr.org/quran/quran-for-linux

BibleTime , le 5 février 2010 par lebendre

Effectivement, Zerk existe pour la lecture ou l’étude du Coran, donc si quelqu’un passe sur le wiki il peut rédiger la notice.

BibleTime, le réglement intérieur pour tous , le 5 février 2010 par rezki

Rien à dire sur la présence du logiciel sur Framasoft. C’est juste que les utilisateres sont des logiciels pratiques pour dépanner, sécuriser et améliorer l’ergonomie. Regardez la liste... Je trouve que Sciences ce serait la moins pire des catégories, puisqu’il s’agit d’étudier la Bible. Et puis (puisque l’humanité est retombée en enfance) on n’a qu’à créer une rubrique Divers ou Autres ou Religion. Et vivement qu’un développeur nous fasse un logiciel pour le Kama Sutra, chacun son truc.

BibleTime , le 5 février 2010 par plf

Amen.

BibleTime , le 10 février 2010 par Hellix

Merci à Lebendre

Cela fait depuis mon passage sur Linux que je cherche quelque chose comme cela.

BibleTime , le 19 janvier 2013

Ce logiciel est un logiciel éducatif. Sur KDE est il est classé dans Education. Je trouve ce classement acceptable.

Ceci dit, est il encore maintenu ? Et pour le classer dans utilitaire encore faut il qu’il soit orienter utilisateur et non geek comme de nombreux logiciels.

Voici quelques remarques après une réutilisation.

- La lecture suivi : Quand on arrive à la fin d’un chapitre on ne peut pas continuer. Il faut refaire une nouvelle recherche.
- Le nom des livres ne sont plus traduits.
- Pour passer au châpitre suivant : Il faut cliquer sur une toute petite flèche pointant vers le bas. Il faut connaitre sa position.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Im Zug (oben) Im Zug (oben)
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks