SmileFavoris

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

SmileFavoris est un logiciel de remplacement d’une chaîne de texte par une autre. Ainsi, il vous permet de remplacer un code complet et complexe par une simple chaîne de texte encadrée de signes spécifiques.

SmileFavoris se décompose en deux fonctionnalités principales. Tout d’abord, il remplace une chaîne de texte par une autre, permettant ainsi de remplacer un raccourci texte par le code ou le texte de substitution. Cette fonction a été conçue à la base pour remplacer un alias texte par une ligne de BBcode comprenant le lien d’une image d’un smiley hébergé. Il est désormais possible d’avoir un code de type [img]adresse de l’image de smiley[/img] dès qu’on a fini de taper :alias : . Mais cette application n’est pas la seule. En temps que webmaster ou simple blogueur, il arrive d’avoir à insérer des adresses web à répétition. Dans ce cas, SmileFavoris changera votre alias :adresse : par l’adresse de votre dossier d’images de votre FTP ou de votre système d’hébergement.

Enfin, SmileFavoris comprend un système de gestion de vos raccourcis de smilies et de textes. Vous pouvez ainsi avoir un pense bête de vos raccourcis et une modification ou un remplissage simple de vos remplacements. Mais en prévision des erreurs d’hébergement ou de la fermeture de site, SmileFavoris fait une sauvegarde de vos smilies hébergés en local, vous permettant ainsi si le lien vient à se rompre de ré-héberger votre smiley vous même.

SmileFavoris est le soft qui généralise l’utilisation d’alias pour demander l’affichage d’un smiley dans un forum appliqué à tout texte. Quelques plugins de FireFox peuvent permettre un service similaire, mais ce système se réduit au mieux à un seul type de forum.

SmileFavoris est loin d’être parfait, mais les fonctions remplies le sont au mieux. Des déboires sont connus sur un mix d’utilisation de FireFox 2 et de Pentium4, mais le fait d’utiliser FireFox 3 n’a pas encore été testé. La communauté autour de ce logiciel est au début de sa renaissance. La première chose à faire sera de transposer le code pour qu’il puisse être lu non seulement sur Vista, mais surtout sur Linux comme il a été demandé sur le forum.

Merci à Lolo le 13 pour la rédaction de la notice sur le wiki de Framasoft !

Tags: smiley smilies emoticon emoticone alias texte chaine raccourci clavier quentin
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

SmileFavoris , le 19 juillet 2009 par nico (0 rép.)

site mort.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Cheer Cheer
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks