gLabels

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Vous trouvez que faire des étiquettes avec le publipostage d’OpenOffice, c’est compliqué ? Utilisez gLabels, un petit programme très simple, rapide et efficace pour faire des planches d’étiquettes, simple ou avec source de données.

Une liste de patrons d’étiquettes du commerce est fournie avec le logiciel, et il est possible de créer son propre patron. L’éditeur fonctionne avec des blocs textes ou images, il est possible également de créer des codes-barres. On importe facilement un fichier « .csv » d’adresses et on insère les champs (un saut de ligne après chaque champ permet d’éliminer les lignes vides lors de la fusion). Attention : une seule typo est possible par bloc de texte, il faut faire plusieurs blocs pour créer des effets particuliers.

On peut ensuite avoir un aperçu et, soit imprimer directement, soit générer un PDF (ce qui est préférable, afin de vérifier que tout va bien avant d’utiliser ses planches d’étiquettes). Le PDF se fait extrêmement vite, et bien !

gLabels est un programme conçu pour l’environnement GNOME, mais il fonctionne très bien avec KDE. Par rapport à la fonction publipostage d’Openoffice qui, il faut bien le dire, n’est pas très souple ni rapide, c’est une Formule1.

Manque encore la possibilité de « modifier » les patrons créés. Et la liste des champs importés depuis un fichier csv fonctionne par numéros et non par noms. En dehors de ces deux petits défauts, l’outil est particulièrement agréable à utiliser. Très rapide à comprendre et à utiliser, il fait gagner beaucoup de temps !

Merci à Bengale2005 pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

Tags: pictogramme renard feu
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Pepa in Paris II Pepa in Paris II
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks