XConnect

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

XConnect est une interface graphique pour gérer une des fonctionnalités de la commande “net use” de Windows. Il permet de s’identifier sur des serveurs ou des machines distants.

Au commencement, il n’y avait rien. L’utilisateur dit : « Je veux des boutons ». Alors il cliqua sur le menu “Config” puis sur l’option “New...”. Il remplit le formulaire, cliqua sur “OK” et le premier bouton apparut. Il trouva cela bien et recommença. Ainsi apparurent tous ses boutons de connexion. Un jour, un des boutons ne fonctionna plus. Alors l’utilisateur dit : « Il doit disparaitre ». Ensuite, il cliqua sur le menu “Config” puis sur l’option “Del...”. Il sélectionna le(s) bouton(s) à supprimer, cliqua sur “OK” et il(s) disparu(ren)t.

Bon, pour ceux qui n’ont pas l’habitude de la liturgie et préfèrent une explication sérieuse :

Lorsque XConnect est lancé pour la première fois, seuls les menus apparaissent. Il est possible d’ajouter et/ou de supprimer des boutons de connexion grâce aux options “New...” et “Del...” du menu “Config”. En cliquant sur un des boutons de connexion, une identification est lancée sur la machine distante grâce à la commande "net use" de Windows.

Ce logiciel n’a pas la prétention de remplacer la commande "net use" de Windows qui est bien plus puissante. Il permet simplement de s’identifier de manière conviviale sur différents serveurs.

Cet outil ne gagnera certes pas un prix de beauté, ni ne révolutionnera le monde de l’informatique. Il a toutefois le mérite d’être simple et efficace. Que demander de plus ?

Merci à Sébastien Adam pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

culture is not a crime culture is not a crime
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks