Quickcache (ex-jpcache)

Site officiel
Bookmark and Share

Quickcache (anciennement jpcache) est un système pour gérer le cache HTTP.

C’est un outil utile pour les webmasters afin d’accélérer le flux de données HTTP -les pages web- : les mettre en cache justement, et ce, tant que ces pages ne sont pas modifiées. Si le navigateur le permet, ces données sont envoyées de façon compressées.

Cette technique permet de réduire aussi les temps de charge du serveur HTTP.

Quickcache fonctionne avec ou sans base de données MySQL, en langage PHP avec la gestion de la bibliothéque Zlib. (Pour cela, voir si le fichier info.php de votre hébergeur... propose ’—with-zlib’)

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> jpcache , le 22 septembre 2004 par Sergio (2 rép.)

Mhh j’ai essayé ce cache, je suis assez déçu ; l’approche est trop "haut niveau" et pas assez "système" : en effet, le principe consiste à appeler dans chaque page php du site à cacher un fichier jpcache. Cela permet certes une certaine souplesse, mais du coup ce n’est pas du tout transparent au niveau mise en place, et finalement, ce n’est pas assez souple pour un site dynamique avec beaucoup de pages construites à partir d’une base de données (où il sera intéressant de mettre uniquement certains blocs en cache). En plus j’ai au moins un site avec lequel jpcache ne marche pas sur mon système (je n’obtiens pas la page HTML mais la version gzip non décompressée, peut être parce que j’active déjà de mon côté la compression gzip, à creuser).

Du coup, pour les sites très dynamiques je préfère une solution maison (toute simple avec les fonctions en place en PHP) qui permet d’être au plus près du contenu du site, et pour un "vrai système de cache orienté système transparent" je préfère TurckMMCache qui fonctionne très bien (y compris sous Windows).

Serge.

-----> http://turck-mmcache.sourceforge.net/

> jpcache , le 22 septembre 2004 par PengouinPdt

C’est intéressant d’avoir ce point de vue... et de parler de Turck-MMCache en comparaison.

Parler de jcache est un début, car il est clair que des systèmes, il en existe quelques uns... et, j’attendais la publication, et voir les réactions diverses, pour proposer un article sur les suivants (sous licences libres, aussi !)

Car, il me semble aussi intéressant de proposer des logiciels libres, dont la tendance est plus professionnelle que d’usage personnel (bien qu’un site web peut être les deux...) Ce qui de fait, oblige à mieux segmenter les produits, et à mieux les "référencer" au sein de Framasoft.

Mais, peut-être serais-tu décider à proposer un article sur Turck, car la tendance est, ici, de préférer les articles dont le produit a été personnellement testé ... même si (personnellement, vu le nombre ) le fait de promouvoir un logiciel libre est déjà le point principal, primordial, important (testé ou non, car on ne peut tout tester, mais on peut parler de tout... en espérant que ce ne soit jamais à tord ;) ! )

> jpcache , le 20 octobre 2004 par franck

Turckmmcache fonctionne bien avec php4/php5 mais ce projet se meurt, faute d’une team de dev compétente & motivée.

Des segmentations faults se produisent de manière systématique (bugs "identifiés" mais pas corrigés depuis plusieurs mois) sur certaines fonctions php plus ou moins avancées (un simple unset dans une méthode de classe par exemple). IP Atlas + php5 + Turckmmcache provoque segmentation fault, enfin je peux vous en fournir à la pelle.

Conclusion : si vous etes développeur C, que vous connaissez Zend Engine 2, et que vous etes motivés par ce projet alors n’hésitez pas a demander un accès adéquate sur http://turck-mmcache.sourceforge.net/.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Solar eclipse near Granada, 3 October 2005 Solar eclipse near Granada, 3 October 2005
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks