HTTrack

Site officiel
Screenshot
coup de coeur Bookmark and Share

Voici un excellent aspirateur de sites Web.

Développé par Xavier Roche [1], Httrack est un aspirateur multiplateforme de site Web grâce à ce qui semble être un développement modulaire...

Il se décline donc entre WinHttrack (pour MS Windows) et Webhttrack (Linux et compatibles POSIX), tous deux plus faciles l’un que l’autre d’utilisation... et leurs interfaces sont très proches...

Simple à utiliser (le logiciel dispose d’un genre d’assistant) il permet de copier sur votre disque dur un site web complet, en construisant récursivement sa structure, en récupérant les fichiers html, les images et autres fichiers, de façon à pouvoir naviguer en local et hors connexion à l’aide de votre navigateur Web habituel.

Le logiciel dispose de nombreuses options fort intéressantes (paramètres proxy, règles de filtrages ; programmation de l’heure d’aspiration, extinction de l’ordinateur automatique après aspiration etc.). L’installation se fait en anglais, mais vous pouvez basculer sur une utilisation en français après.

Httrack, qui est un logiciel GNU/GPL, peut être aussi utilisé en ligne de commande...

[1] Xavier Roche est français et ancien élève de l’ENSICAEN, école nationale supérieure d’ingénieurs de Caen. Il avait commencé le développement de winhttrack en tant que projet scolaire.

Tags: HTTrack aspirateur gratuit gui internet web site copie copier indispensable User_Awards_2011 interface aspirer consultation hors ligne offline
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

HTTrack , le 2 septembre 2010 par claudewi (1 rép.)

avec le version Update WinHTTrack 3.43-9C (01/04/2010)

Lors de l’ouverture d’un fichier PDF avec Adobe reader 8.1.2 ou photoshop cs3

j’ai le message suivant : Une erreur est survenue lors de l’ouverture de ce document. Le fichier est endommagé est n’a pas pu être réparé Conclusion il aspire bien les pdf mais impossible de les lire !

HTTrack , le 7 décembre 2011 par sam

avez vous eu une réponse ? j’ai le même pb ac illustrator...svp je suis vraiment ds la galère et je ne comprends rien§ MERCI DE VOTRE REPONSE

-----> http://http://www.framasoft.net/spi...

Répondre à ce message

Aspirer un site ayant accès privé (id + mdp) , le 9 décembre 2009 par JC (3 rép.)

Bonjour, J’ai les codes d’accès à un site test (identifiant et mot de passe) mais ne sais comment entrer ces codes dans HT Track pour qu’il m’aspire ce site. Si possible, qq’un peut m’aider ? Merci d’avance

Aspirer un site ayant accès privé (id + mdp) , le 11 décembre 2009 par 1138

Si c’est une identification http, essaie de mettre, comme adresse :
http://identifiant:motdepasse@www.tonsite.com/

Si tu as des caractères spéciaux, tu devras les remplacer par leur code :
& -> %26
@ -> %40
espace -> %20
" -> %22
' -> %27
: -> %3A

Si c’est un autre type d’identification, vois peut-être les liens à la page ci-jointe (en anglais).

-----> http://httrack.kauler.com/help/HTTP...

Aspirer un site ayant accès privé (id + mdp) , le 11 avril 2010 par Oskiator

Salut, Je n’arrive pas à aspiré le site avec le login et mot de passe. La seule chose qu’il m’aspire : C’est une demande d’identification^^.

lesite/membres/index.php J’ai bien remplacé le 2 de mon identifiant par %40. J’ai regardé sur le site de httrack, mais j’ai pas trouvé d’autres infos. Merci de m’aider.

Aspirer un site ayant accès privé (id + mdp) , le 28 février 2012 par sky—zo—

Perso j’ai un site avec accès de code sous page HTTPS et dans le login, j’ai un ë. A priori, HTTrack comprend le ë mais ça bloque... Comment faire ?

Répondre à ce message

comment lancer HTTrack , le 21 octobre 2009 par kamdem (0 rép.)

apres l’avoir telecharger et compiler je ne parviens pas a le lancer. NB : je travaille sur Red Hat

Répondre à ce message

HTTrack , le 9 mars 2007 par Gloran (1 rép.)

J’ai essayé de télécharger des .CAB sur un site Web avec, les fichiers se sont transformés en .txt inutilisables même en renommant. Dommage.

HTTrack , le 10 mars 2007

Il faut essayer avec la version précédente. Une des raisons possibles c’est que la dernière version utilise le MIME type renvoyé par le serveur et ceux-ci ne sont pas toujours correctement configurés.

Répondre à ce message

HTTrack , le 16 février 2006 (1 rép.)

Tiens a propos du web existe sur cette planete un moteur de recherche par extension de fichier un vrai qui laisse le choix de definir l’extension recherchee

ras le bol de faire des recherches et tomber sur des copies de copies de copies de site qui decrivent des logiciels mais sont incapable de fournir des exemples valables. Ca fait des mois que je cherches des exemple complet de base filemaker, de openoffice mais je tombe que sur des tutos qui emcombrent le net qui a vraiment poussé openoffice ou filemaker en mettant a disposition sa realisation pour que chacun puisse faire des essais ????

HTTrack , le 10 août 2006 par TheJMmasqué

j’aimerais te répondre, mais à vrai dire je n’ai rien compris à ton message. Quelques ponctuations aideraient le lecteur de tes phrases à en saisir le sens ...

Répondre à ce message

HTTrack débutant , le 1er janvier 2006 par jacques (1 rép.)

bonjour, j’ai un site web mais je ne suis pas webmaster, je désir réaliser quelques pages sympas comme je peux le voir sur certains sites, je possede dreamweaver, pour un novice c’est un logiciel assez complexe, donc je voudrais savoir si je peux capturer des pages de sites qui m’interessent pour pouvoir avec dreamweaver les mettre a "l’image" de mon site en y mettant bien sur mes photos et articles, je désire juste garder la "structure", et comment faire, merci d’avance

HTTrack débutant , le 2 janvier 2006

S’il est question de récupérer la structure d’une page, il suffit d’ouvrir cette page html avec dreamweaver, de remplacer les textes, liens et images par les siens et de sauvegarder sous un nouveau nom. Attention :
- l’autorisation de l’auteur de la page est peut-être nécessaire
- dreamweaver ne gère pas les fichiers css et js liés si on change de répertoire
- dreamweaver produit un code de mauvaise qualité et dans ce cas risque de laisser toutes sortes de traces qui peuvent ruiner le résultat.
- il y a du bon et du mauvais sur internet et un modèle qui semble bien s’afficher avec firefox risque d’être très mal rendu par d’autres navigateurs
- il y a beaucoup d’autres précautions à prendre car il est toujours dangereux d’utiliser du code dont on ne comprend pas tout (sécurité, effets incontrôlables...) Il n’est pas difficile de "copier" une mise en page avec ce qu’on maîtrise...

Répondre à ce message

> HTTrack 3.32 , le 23 février 2005 par gérard daimon (1 rép.)

Bonjour, je suis désolé, mais je vois dans les différents titres de google que HTTrack fonctionne pour OSX. Lorsque je cique sur le lien et viens dans la page de HTTrack, je ne vois que win ou linux comme possibilités. Sur la page des logiciels de Mac, je ne le vois pas non plus et n’osse pas essayer avec linux. Excusez le béotien Merci Gérard

-----> htt trackpour Mac OSX

> HTTrack 3.32 , le 21 juin 2005 par scls19fr

Essayez de compiler la version Linux sur votre Mac OS X (qui est un Unix quand même !).

Les sources sont là... y a plus qu’à... ;-)

./configure make su make install

Attention, vous pourriez avoir besoin de DarwinPorts ou de Fink / FinkCommander

Répondre à ce message

> HTTrack 3.32 , le 15 février 2005 par brebc (0 rép.)

La version 3.33 est sortie depuis le 05/02/2005 et comme on dit sur le site : "Beaucoup de corrections, notamment sur l’analyse et la réécriture des URL dans cette nouvelle version 3.33. N’hésitez pas à mettre à jour votre version !"

-----> Le site de httrack

Répondre à ce message

> HTTrack 3.32 sur site SPIP , le 25 janvier 2005 par Clomar (2 rép.)

J’ai développé rapidement une maquette de site avec SPIP et l’ai aspirée avec Httrack pour envoi aux futurs utilisateurs.

Ca marche bien, SAUF que la page SOMMAIRE ou Accueil du squelette SPIP ne comporte pas de nom explicite (simplement le nom du répertoire du site) ; ces liens ne sont donc pas aspirés et on ne peut pas revenir à l’accueil lorsqu’on se ballade dans le résultat -----> SOLUTION ????

> HTTrack 3.32 sur site SPIP , le 9 février 2005

Salut,

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de solution. J’y ai un peu cru dans les options "Expert" mais même cette piste s’est avérée nulle.

Enfin j’ai essayé de tourner le problème en essayant de modifier l’URL du site dans SPIP mais dès que tu mets un truc du genre ’/’ il te le remplace par ’../’ donc... Pas de solution.

Bonne chance

Mbt

> HTTrack 3.32 sur site SPIP , le 7 septembre 2005 par tiflo

Quand il n’y a pas de nom de fichiers apres un répertoire, cela signifie que le serveur de ton hébergeur le traduit par index.php, sommaire.php, index.php3... et ton navigateur lui ne le fait peut-être pas. la solution que je te propose, un peu fastidieuse est d’installer easyphp qui va agir comme le serveur de ton hébergeur, pendant que tu y es tu peux même installer ton spip en local et importer ta base distante, c’est plus pratique à l’usage : tu n’es pas obligé d’aspirer à chaques modifs, seulement de remplacer la base par une importation de celle de ton spip en ligne. Bonne chance Tiflo

Répondre à ce message

> HTTrack 3.32 , le 27 septembre 2004 par Daaniel (0 rép.)

Bonjour Je ne le trouve pas excellent. On ne peux pas demander à inclure ou à exclure des fichiers spécifiques. Lors le l’utilisation, il a refusé de charger la pluspart des images inexplicablement. (J’ai pourtant fouillé les options, profondeur, taille fichier, etc.. rienà faire) J’ai, par contre, téléchargé des sites ou tout s’est bien passé.

Cordialement

Répondre à ce message

> WinHTTrack , le 16 octobre 2003 par marietta (1 rép.)

Qu’en est-il des sites avec cadre quand on les aspire avec ce logiciel ? Car en explorant mon site aspiré, je n’ai pas accès au contenu du cadre principal, ce qui est relativement dommage !!! En outre, à plusieurs reprises, l’aspiration s’est bloquée et j’ai repris l’aspiration du site. Comme première expérience, c’est un peu dur !! Pour finir, je constate que le tuto maison sur le logiciel est page 404 déplacée. Ouiiiin c’est pas mon jour ou quoiiii !!!

> WinHTTrack , le 16 octobre 2003 par Framasoft

Pour le lien vers le tutoriel c’est rectifié.

Merci pour le signalement.

Répondre à ce message

> WinHTTrack , le 25 mai 2003 (1 rép.)

je ne comprend pas tout j’arrive pas a recuperer les images autrement ken miniature comment faire svp.merci

> > WinHTTrack , le 26 mai 2003

Sur quel site ? Certains sites mettent des liens absolus au lieu de liens relatifs, le problème vient peut-être de là.

Répondre à ce message

> WinHTTrack , le 13 mai 2003 par Marc (0 rép.)

Bonjour, est ce qu’il est possible de n’aspirer que certains types de fuchiers, p.ex jpg au lieu de l’ensemble du site ? Merci

Répondre à ce message

> WinHTTrack , le 22 janvier 2003 par coconuts (1 rép.)

Peut-on utiliser WinHttrack avec un accés classique - non adsl- et modem 56 K externe ? merci

> > WinHTTrack , le 3 février 2003 par pascal

Bien sur ! Quelle étrange question...

Répondre à ce message

> WinHTTrack , le 17 janvier 2003 (0 rép.)

N’oubliez pas la version linux ! Un tutoriel serait le bienvenu.

Répondre à ce message

un très bon logiciel, si ce n’est le meilleur ! , le 21 décembre 2002 par Emmanuel (0 rép.)

J’utilise HTTRACK depuis plus de 3 mois et je dois avouer qu’il a tout pour plaire : des options nombreuses, une utilisation débridée et illimitée (contrairement aux logiciels "gratuits" de type MemoWeb lite). A recommander chaudement !

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Look too damn happy Look too damn happy
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks