Fwink

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Fwink est une alternative libre (GNU/GPL) aux nombreuses applications propriètaires [1] qui permettent, sous Microsoft Windows de prendre à intervalle régulier des images avec une webcam et à les placer (grace au FTP File transfer protocol) sur votre site web.

Malgré une interface en anglais, le logiciel s’avère assez simple d’emploi et se fera oublier puisqu’une fois configuré, le logiciel se réduit à une icone dans la barre système (près de l’horloge).

Configuration :

Il vous suffira de définir l’intervalle entre les prises de vue (de 1 toutes les secondes à une toutes les x heures), puis d’indiquer les données relatives à votre compte ftp [2].

En plus du choix classique de la taille de l’image, et de la compression jpeg souhaitée [3], Fwink vous permet d’ajouter, à la volée, en surimpresion, du texte [4], une image [5], ou bien l’heure de la prise de vue.

Enfin, signalons que les heureux possesseurs d’une carte ATI All In Wonder pourront, via un plugin, piloter ce programme grace à la télécommande. [6]

[1] souvent fournie avec les webcams, ou en shareware

[2] http://lundie.ca/fwink/filetransfer.gif : onglet file transfert

[3] http://lundie.ca/fwink/videocapture.gif : onglet video capture et selon les capacités de votre webcam des réglages avancés tel que zoom , face tracking contraste luminosité etc

[4] http://lundie.ca/fwink/texteffects.gif : onglet text effect

[5] jpg,bmp,wmf,gif et png (avec transparence pour ces deux derniers formats) toutefois cette fonction semble assez capricieuse puisqu’elle n’a pas voulu fonctionner sur ma machine de test http://lundie.ca/fwink/overlay.gif  : onglet Overlay

[6] http://lundie.ca/fwink/plugin.gif : plug in ati remote wonder

Si vous décidez d’afficher les images sur votre site web, n’oubliez pas de placer la ligne de code suivante pour déclencher le rafraichissement automatique de la page <meta http-equiv="refresh" content="X"> ou X est le nombre de secondes avant le rechargement de la page. De même, ne soyez pas trop gourmand, inutile de lancer une prise de vue toutes les secondes votre connexion ne pourra peut-être pas suivre, sans parler de celle de vos visiteurs !
Merci à bibi pour avoir signalé l’existence de ce logiciel sur les forums de framasoft
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

dégat pilote webcam hercule , le 11 juillet 2012 par serge (0 rép.)

ne fonctionne pas avec Hercule DualPix, et corrompt le pilote

Répondre à ce message

Fwink no directory... , le 21 février 2007 par Hanazir (0 rép.)

Je viens d’installer Fwink, et j’essaie mais quand il doit uploader l’image il me dit "directory does not exist"... Pourtant le chemin est bien le bon ! Je lui indique le bon répertoire à la racine du site et le bon fichier jpg dans ce répertoire...

Par ailleurs je ne sais pas ce que je dois choisir dans les options "ftp passif" (oui ou non ?) et "j’utilise un dial up modem" (c’est quoi un dial up modem ?) Merci.

Répondre à ce message

Parfait ! , le 25 septembre 2006 par Nicolas M. (0 rép.)

J’utilise Fwink sur mon blog. Avant lui, j’en ai essayé de nombreux (Lightning, etc.), mais ils marchaient mal. Fwink, lui, ne plante jamais et marche simplement. Je regrette seulement qu’il ne gère pas les multicaméras (si vous avez deux cams, la plupart du temps, il faut en débrancher une pour utiliser Fwink...)

-----> Pour voir ce que donne la capture avec Fwink..

Répondre à ce message

> Fwink , le 13 août 2004 par lupucide (1 rép.)

Excellent. Facile à configurer, il suffit de rentrer les coordonnées du FTP et pfff, les images filent direct vers le serveur.

Un exemple : http://pulsrifl.free.fr/contact/contact.php

> Fwink , le 26 octobre 2004 par lupucide

Juste pour signaler que mon URL donnée plus haut n’est plus valide.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Chevaux dans la neige Chevaux dans la neige
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks