Red Eclipse

Site officiel
screen_08
Bookmark and Share

Dans Red Eclipse, divers modes de jeu vous confrontent à des adversaires qu’il vous faut tenter d’éliminer en utilisant au mieux les armes dont vous disposez.

Pour s’entraîner, il est possible de pratiquer des campagnes, standards ou matchs à mort, des captures de drapeau, des défenses de drapeau, manier une balle explosive, ou lutter contre la montre. Tous ces modes de jeu se prêtant à de nombreuses variations : jeu en équipe, duel, instagib (fusils et “one-shot-kills”), vampires, etc. sur de nombreux terrains, les “maps” associés à des armements différents.

L’aspect des salles est bien rendu : les décors que j’ai vus sont simples, mais nets et d’un affichage rapide ; le réalisme porte surtout sur le rendu de l’arme du joueur : je ne suis pas certain qu’on pourrait compter les douilles et les chargeurs éjectés par le pistolet, mais on les a vus sauter en l’air.

Si l’aide en cours de jeu est extrêmement rustique (mais est-ce là un défaut pour qui serait désintégré avant d’avoir pu la lire), la documentation présente sur SourceForge est elle complète et détaillée, mais rédigée dans un anglais qui risque de poser des problèmes de vocabulaire à qui n’est pas habitué à ce genre de jeux.

Sans entrer dans le détail, on dira simplement que tout est paramétrable de façon interactive et simple, depuis la gestion du clavier et de la souris jusqu’aux cartes et aux modes de jeu.

Motorisé par du “Cube 2 : Sauerbraten”, il a une ambiance bien différente, plus sombre que Cube ou son successeur, mais avec des couleurs plus percutantes. Ses textures sont aussi plus denses, ce qui lui impose une machine plus puissante. Ses effets lumineux sont plus chatoyants, contrastant bien avec les couleurs des cartes. Le coloriage complet des joueurs, dans les matchs en équipe, permet de ne pas se tromper en commettant des “tirs amis”.

La musique a elle aussi été travaillée, et le jeu propose une jouabilité virile et agile.


Pour la révision de cette notice, j’ai installé le jeu, et je peux dire que, moi qui ne suis pas fanatique de ce genre d’occupation, je me suis laissé prendre, même si j’ai été chaque fois désintégré. (M.B.)

Un détail, de taille : avec Fedora 16, sous KDE, le lancement de redeclipse.sh par clic sur son icône dans Dolphin, l’explorateur de fichiers, lance le logiciel, mais clavier et souris sont inactifs ; en revanche en le lançant à partir d’un terminal, le fonctionnement est impeccable.

Merci à RebGuff pour la rédaction originale de cette notice dans notre wiki, et merci à M.B. pour les tests et la relecture.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Red Eclipse , le 10 mai 2012 par Sébastien Chauvel (0 rép.)

Il y a une doc francophone sur un site appellé Hack libre qui est très complète. N’hésitez pas à y ajouter des choses ! C’est non seulement une traduction de pages de la doc originale, mais aussi rapporté d’une expérience personelle (ex : certains détails de la 1.2 absent de la doc officielle).

-----> http://wiki.hack-libre.org/Red_Eclipse

Répondre à ce message

Red Eclipse , le 22 mars 2012 (2 rép.)

"on va bientôt devoir commencer à retirer des mots de notre vocabulaire parce que [certains] sont des termes réducteurs et inadaptés" Précisément. Certains termes réducteurs et inadaptés sont à proscrire de notre vocabulaire.

Red Eclipse , le 27 mars 2012 par Gariboo

certains reducteurs de termes sont aussi a proscrire. Non à la censure par la réduction. Proscrire certains mots Y en qui ont essayé ..en 1984...

Red Eclipse , le 28 mars 2012

Il y’ en a vraiment qui ont du temps à perdre. Au lieu de pinailler sur les mots, tu ferais bien mieux d’avoir des remarques constructives. On dirait des remarques de cul-béni !!!

Répondre à ce message

Red Eclipse , le 21 mars 2012 (2 rép.)

“une jouabilité virile” c’est quoi une jouabilité virile ? une jouabilité avec des poils entre les touches du clavier ? une jouabilité à la forte odeur corporelle ?

Une jouabilité "rapide" ou "nerveuse" voir "un jeu violent" aurais été plus adapté et n’aurais pas fait passé l’auteur pour un gros misogyne qui pense que les jeux de tirs sont fait pour les garçon et les jeux de simulation de la vie quotidienne pour les filles.

Red Eclipse , le 21 mars 2012 par Siltaar

Bien que n’étant pas l’auteur original de cette notice, il me semble qu’on est pas obligé de voir le mâle partout. Un ressenti me semble être forcément irrationnel, et à ce rythme, on va bientôt devoir commencer à retirer des mots de notre vocabulaire parce que, au hasard, les prises mâles et femelles sont des termes réducteurs et inadaptés ?

Alors bien sûr, la « jouabilité virile » ça fait un peu commentaire de haute couture, mais bon… déjà jouabilité n’est pas un terme du dictionnaire, alors pourquoi pas virile, c’est poétique.

Red Eclipse , le 23 mars 2012

« déjà jouabilité n’est pas un terme du dictionnaire »

Et là dessus : Bien qu’il n’y parait pas, la langue française est une langue construite avec racines et affixes !

Le dictionnaire n’est pas la seule référence même celui-ci : http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/

C’est une bonne base et évite la déconstruction des mots et parfois de ne pas tomber dans certains pièges. Comme "aéromètre" qui ne mesure pas l’air mais la densité.

Et "viril", c’est effectivement pas un terme qui s’applique ici.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Kababayang Pilipino Kababayang Pilipino
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks