Cube

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Cube est un First Person Shooter (FPS) à la Quake ou Doom des plus traditionnels dans son utilisation : viser, tirer et partir en courant avant qu’un autre joueur ait la même idée. Rien de bien novateur.

Néanmoins, Cube se distingue par des graphismes très satisafaisants, et une fluidité exemplaire même sur des configurations modestes. Son moteur, en effet, vise comme le souligne l’auteur l’efficacité avant tout.

En jeu en réseau ou sur internet, Cube prend toute son ampleur : les parties vont très vite, ce qui rend le jeu très "fun". On passe son temps à courir partout en sinuant entre les balles (ou les roquettes) en essayant de faire un maximum de dégât avant de finir en steack haché.

Bref, un jeu essoufflant mais à réserver aux amateurs du genre.

Tags: Jeu réseau 3d FPS zombie
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Cube , le 20 avril 2010 par Juju (0 rép.)

Bonjour, Comment sauvegarder dans CUBE ?

Répondre à ce message

Cube , le 11 février 2007 par vAl (0 rép.)

un jeu bien réalisé et très fluide mais un peu lassant.

Répondre à ce message

Cube , le 14 janvier 2007 par Korsaire_71100 (0 rép.)

Salut à tous,

Je joue à Cube sous Linux Ubuntu 6.06.1 et franchement je m’éclate. Le jeu est assez bourrin, certes, mais ça défoule ;-)

Je le recommande à tous.

Répondre à ce message

Cube 2 : Sauerbraten , le 1er décembre 2006 par playmobil (1 rép.)

Pour ceux que cela intéresse, une version 2 du nom de Sauerbraten est sortie. Toujours aussi bourrin mais quelques fois cela fait du bien.

Cube 2 : Sauerbraten , le 28 août 2008 par FrenchBadPing

Il semblerait que Sauerbraten soit le FPS le plus apprécié du monde du libre... le mode CTF (Capture The Flag) étant apparu lors de la dernière release (qui sont très fréquentent). Les graphismes sont évolués et l’éditeur de niveaux est intégré. Il existe beaucoup de teams dont la francophone : www.sauercube.com ! Tout l’intérêt de ce FPS est le mode de jeu en réseau ! Bourrin, d’accord, mais également tactique sans être technique. Donc, fait pour tout le monde et pas seulement pour les gamers fous et autres geeks ! Il devrait d’ailleurs faire parti des "indispensables" !!!

-----> http://www.sauercube.com

Répondre à ce message

Cube , le 18 janvier 2006 par Peanuts (1 rép.)

Bonjour, Le serveur multijoueur ne marche pas ce jour (mercredi 18 javier 2003)

Pour vous aussi ??

Cube , le 2 février 2006 par cube

ca marche maintenant

Répondre à ce message

Cube , le 3 janvier 2006 (2 rép.)

bonjour je bloque en solo sur cube j’aimerais savoir si il y a des soluces qq part ... mercure

Cube , le 3 janvier 2006 par fun sun

Salut,

Tente du côté de jeux libres, http://jeuxlibres.net/. Ils ont réalisé un patch en français pour cube, il y a un forum, une communauté quoi :-)

Ceci dit Cube est relativement facile. Une seule carte me résiste mais je me demande si ce n’est pas un bug...

Cube , le 22 mars 2006 par stepha59

Est-ce que tu n’oublierais pas de changé le niveau de difficulté (il y en a dix) par hasard ?

Les niveaux de difficulté, c’est le menu SKILL.

ENjoy !

Répondre à ce message

> Cube , le 14 octobre 2005 par davdoom (0 rép.)

comment poureje faire pour jouer en multi

Répondre à ce message

> Cube configuration pour jouer en réseau , le 3 septembre 2005 par fox de la starfoxteam (3 rép.)

bonjour. je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à ne pas arriver à configurer cube pour jouer en réseau ou même sur internet.Si quelqu’un pouvait m’aider ! merci d’avance.

> Cube configuration pour jouer en réseau , le 3 septembre 2005 par leda

alors le truc c’est qu’apparemment la lsite de serveur intégrée au logiciel et dispo en faisant echap dans le jeu, ou dans le ficheir server.cfg est vieille, et plus aucun ne supporte la nouvelle version...

j’en ai trouve un autre : godzilla.uib.no mais il n’y a personne !

il faut soit l’ajouter dans le fameux fichier server.cfg au sinon... appuyer sur la touche "tilde" a gauche du 1 au dessus du clavier (pas pavé numerique) et la taper :

connect godzilla.uib.no

> Cube configuration pour jouer en réseau , le 23 septembre 2005

La question que je me pose est : comment jouer en LAN sous windows. Comment créer un serveur sur une machine et dire aux autres qu’elles se connectent a cette machine ? Merci

Répondre à ce message

> Cube nouvelle génération : sauerbraten , le 13 juillet 2005 par fun sun (0 rép.)

Amateurs, trices de Cube,

Je vous invite à découvrir la suite de Cube : Sauerbraten. Le jeu n’est pas totalement finalisé (pas de musique, toutes les cartes ne sont pas finies) mais pleinement jouable pour les premières cartes. Vous trouverez le lien sur le site de cube.

Les nouveautés :

 Une amélioration des graphismes.
 Une amélioration des lieux à investir.
 Une nervosité accrue des monstres (réglable avec un niveau de difficultés/dextérité).
 L’apparition d’un pistolet qui ne sert presque à rien.
 Les munitions, les aides médicales et le quad réapparaissent automatiquement.

Le jeu

L’idée reste toujours la même. Détruire un maximum de monstres qui vous en veulent à mort (même si on ne sait toujours pas pourquoi). La fluidité est toujours là.

La grande innovation repose sur la manière de liquider les monstres. Etant plus virulents et rapides, il faudra redoubler de dextérité voir même pour certaines cartes s’arranger pour qu’ils se détruisent entre eux (possible grâce à une détection de la présence du joueur affinée.) Il suffira de jouer sur cette détection pour tromper les monstres.

Bref le jeu est légèrement plus difficile selon le niveau de dextérité choisi. Ce qui le rend plus éprouvant que Cube avec des cartes, pour la plupart, très claustrophobes. Donc toute personne qui n’est pas calme par nature évitera cette version de Cube plutôt rude ; les monstres ne vous laissent plus aucune chance, les lieux étriqués et parfois difficiles pour se répérer vous mettent à rude épreuve (l’échec d’une carte peut entraîner vers une forme d’addiction, je veux la passer absolument).

Sinon, si vous maîtriser l’ensemble de ces paramètres. Amusez-vous. Le jeu est toujours aussi astucieux et malgré l’aspect, on tire sur tout ce qui bouge (ça c’est le pîed) les aspects réflexion/dextérité ne sont pas oubliés.

En résumé la grosse perte par rapport à Cube, c’est au niveau de la scénarisation. Presque plus d’histoires et de lieux cachés à découvrir. De la destruction brute de brute.

Répondre à ce message

Installation , le 25 mars 2005 par resux (0 rép.)

Bonjour, Moi cube ne s’installe pas :-( cela me dit que cube n’est pas une application win32 valide. Est ce que j’ai mal choisi le fichier à DL ? En tout ca je suis bien dégouté car ce jeu a l’air tres beau (et jouissif lol). En attendant une réponse d’aide (pleeeease) je bave devant les capture d’écran ....

Répondre à ce message

> Cube configurer un serveur , le 18 mars 2005 par Battosai (3 rép.)

Bonjour, bonsoir, Je trouve que ce jeu est exélent, mais je ne c’est pas configurer le serveur pour jouer sur internet, quand je le lance le nom de mon serveur est : AReims-152-1-21-166.w83-198.abo.wanadoo.fr et je n’est pas de description. Ce serait sympas si quelqu’un pouvais aussi m’expliquer comment changer de nom de joueur. Aidez moi s’il vous plai. Merci d’avance.

> Cube configurer un serveur , le 21 mars 2005 par Battosai

Bonjour, J’ai trouvé comment changer le nom de joueur, mais en jouant sur un serveur internet j’ai vu que l’on pouvais configurer les serveur avec 1 point de vieet bloqué les armes et n’en hoisir qu’une. Svp quelqu’un peut me trouver comment configurer un serveur totalement, merci d’avance.

> Cube configurer un serveur , le 3 août 2005 par jean-claude

salut, comme tu as trouvé la manière de changer le nom de joueur, pourrait-tu expliquer la méthode s’i te plait ?

Merci d’avance

Jean-claude

> Cube configurer un serveur , le 16 décembre 2005 par joelafouine

pour changer le nom du joueur il suffit de presser la touche 2 se situant au dessus de la touche tabulation du clavier, de taper "name monnom" et le tour est joué. Pour causer avec les autres joueurs faut appuyer sur la lettre "t" et écrire. Pour le reste (monter un serveur, changer les maps, etc... je suis comme vous :))

Répondre à ce message

> Cube , le 1er octobre 2004 par zoran (0 rép.)

Ce jeu à l’air trés chouette, mais malheureusement je ne sais absoulument pas comment le configurer pour jouer en réseau sous windows XP. Si quelqu’un peut m’aider ce serait cool !

@+

Répondre à ce message

> Cube , le 19 septembre 2004 par greg (0 rép.)

je m’y connais pas en informatique, pourriez vous me dire comment je fait pour configurer cube pour que je puisse jouer en reseau ??? merci beaucoup (fatigue du mode solo) brivet220@msn.fr

Répondre à ce message

> Cube, un très bon jeu , le 22 juillet 2004 par fun sun (0 rép.)

J’ai quitté un peu les jeux de réflexion et d’énigmes pour passer à quelque chose de différent. Et là, vraiment je suis enthousiasmé par ce jeu qui donne pas mal de fil à retordre et de frissons.

Très fluide, rapide et presque très bien fignolé. quelques cartes sont plus simples que les autres.

Répondre à ce message

> Cube : Un jeu incroyable , le 26 juin 2004 par Nightm@re (0 rép.)

Jamais vu un jeu aussi rapide , au bout de 15 min tu as les yeux qui sortent des orbites. Ce jeu est terible meme si l’interface peut etre amélioré car rien que pour changer son nom il faut aller ds les commandes. Ce jeu est pour l’instant le jeu en ligne libre le plus réussi auquel j’ai joué. Néanmoins j’ai une question comment créer une partie locale car on voudrait se faire un ptit lan de ce jeu entre potes.

Répondre à ce message

jouer en réseau local , le 27 avril 2004 par joe (4 rép.)

Je n’arriver pas à créer un partie en réseau local. Queslqu’un sait-il comment faire ?

> jouer en réseau local : solution , le 22 octobre 2004 par joebar

Moi aussi j’ai galéré pour trouver ! En fait c’est pas compliqué : lancer un serveur sur une des machines ( cube_server-bin ou server.bat ), puis lancer le client et se connecter à localhost (menu multiplayer).

Sur les autres machines éditer servers.cfg, ajouter la ligne suivante : addserver 192.168.1.10 (remplacer par l’ip ou le nom de la machine hote) Puis lancer le jeu et chercher ce serveur dans la liste.

Bon frag ;)

> jouer en réseau local , le 21 novembre 2004 par niCo

Je n’y arrive pas...

Comment créer un serveur sur la machine hote ? Comment éditer servers.cfg ? Si quelqu’un pouvais m’aider "pas à pas" ... Merci !

niCo

> jouer en réseau local , le 22 novembre 2004

sous windows faut faire un clic droit sur le fichier servers.cfg puis ouvrir avec le bloc note et là tu peux ajouter des lignes. dans ma salle de cours sous windows xp ca marche nickel...

> jouer en réseau local , le 28 mars 2005 par niCo

Salut !

Voilà un moment que je n’avais pas remis le nez dans Cube, et voilà que je me souviens avoir posté un message à ce sujet...

Ok, j’ai essayé de lancer le serveur, et j’ai le message

"Server not registered : Old protocol. Please update your server"

Ah booon...

Et puis qu’est-ce que je dois rajouter exactement dans le fichier servers.cfg sur les machines clientes ?

Merci !

>niCo<

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

IMG_4987 IMG_4987
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks