Monkey Bubble

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Monkey Bubble est un (énième ?) clone du fameux Bust-a-Move (aussi connu sous le nom de Puzzle Bobble). Ce jeu, entièrement en 2D, utilise la technologie SVG, qui rend les graphismes sobres, mais néanmoins conviviaux quel que soit la résolution utilisée. Au niveau des modes de jeu, cela reste très classique, avec une partie solo et un mode multijoueurs [1].

Le mode solo débute avec plusieurs billes de couleurs différentes, disposées en haut de l’écran. Le but, comme dans tout bon Bubble-game, est de mettre en contact au moins 3 boules de même couleur, afin de les faire exploser. Le jeu vous propose ainsi 99 niveaux différents, de quoi animer vos longues journées de bureau !

Le mode multijoueurs se déroule à la manière de duel. Vous affrontez un autre joueur soit en local, soit via internet. L’écran est scindé verticalement en 2 parties. Le principe consiste, tout comme le jeu solo, à vider le plus rapidement son écran, en assemblant 3 boules de même couleur, afin de remplir l’écran de son adversaire. Le premier qui voit son écran rempli a perdu. Le code réseau est en train d’être revu pour la prochaine version, mais il n’y a pas de serveur centralisé comme Pengupop.

Malgré la simplicité de son graphisme, Monkey Bubble reste très agréable à jouer. Alors si vous êtes fatigués de la banquise de Frozen Bubble, faites un petit tour dans la jungle...

Merci à Skuizh pour la rédaction de cette notice sur le wiki de Framasoft !

PS : Le site officiel n’est pour l’instant pas navigable.

Toutefois, en interrompant la redirection, on accède encore au précédent site sur Gna.org

[1] à 2 joueurs, en local (sur le même clavier) ou via internet

note : les développeurs du jeu souhaiteraient un petit coup de main pour faire avancer leur projet. Sachant qu’ils sont français, pourquoi pas vous ? =)
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

The Money Shot The Money Shot
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks