Crack Attack!

Site officiel
screen
coup de coeur Bookmark and Share

Tetris fut le père de toute une armée de jeux de réflexion en temps réel autour du thème de la brique. C’est dans la grande tradition de ce type de jeux, inspiré principalement par Tetris Attack [1] sur Super NES, que Crack Attack! auditionne.

Programmé en OpenGL, il est jouable seul, ou à deux en réseau. Face à votre pile de blocs multicolores qui monte inéxorablement vers le haut de l’écran (signifiant la fin de votre partie), vous devez vous aider du curseur afin d’associer aux moins trois blocs de même couleur, verticalement, ou horizontalement. Le but du jeux solo est d’avoir le maximum de points avant que votre tas ne touche le haut de l’écran. À deux, vous devez tenir plus longtemps que l’adversaire, qui souffrira de vos performances par le biais de morceaux d’ordures (dixit l’auteur) difficilement supprimables. Les ordures sont plus ou moins grosses selon le nombre de blocs éliminés et les combos effectués. Il est donc important de faire les bons choix stratégiques.

Pour les pros comme moi (qui arrive à tenir 30 secondes en solitaire !), un mode appelé "X-trem" permet d’aller encore plus loin, grâce à des blocs spéciaux qui sont autant d’attaques contre le partenaire de jeu : ordure miniature, inversion des commandes, disparition du curseur et même explosion de votre processeur (euh non pas ça !).

L’interface du jeu est simple et agréable, toute en 3D, esthétique qui n’intervient malheureusement pas sur la jouabilité.

Crack Attack! est donc à placer dans votre logithèque, à côté de Frozen Bubble, pour peu que vous aimiez "réfléchir" ;-)

[1] Tout en couleurs, très "mimi", avec Yoshi le gentil dinosaure. Vous en trouverez une description sur ce site.

Tags: Jeu indispensable puzzle
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Crack Attack ! , le 2 décembre 2006 (3 rép.)

Les liens semblent mort.

Crack Attack ! , le 2 décembre 2006 par elrik

Effectivement, les liens renvoient à une page "account suspended". Attendons un peu pour voir si ça revient...

Merci de se signalement.

Cordialement,

Elrik

Crack Attack ! , le 2 décembre 2006 par DJ

il semble que que jeux libre http://jeuxlibres.net/showgame/crack-attack.html

aie des liens valides vers http://savannah.nongnu.org/projects/crack-attack/

Crack Attack ! , le 2 décembre 2006 par plf

Merci beaucoup de nous avoir remis sur la bonne piste. Cela a par ailleurs été l’occasion de faire subir un petit lifting à la notice ;-)

Cordialement,
plf

PS : Les jeux "vidéo" n’ayant strictement jamais été mon truc, j’ai appris plein de choses... Merci Wikipédia !

Répondre à ce message

Crack Attack ! , le 17 janvier 2006 par phil9000 (1 rép.)

j’ai découvert il y a peu ce crack-tetris, et il m’amuse bien. Je joue en solo car je ne connais pas de site où me rendre pour jouer à plusieurs. Je demande un peu d’aide à ce sujet à qui voudra bien ; merci d’avance ! Ah, je joue sous Linux et mon record n’est que de 1200 points. Je progresserai grâce à vos conseils. Salutations.

Crack Attack ! , le 5 juillet 2007

il y a ce site mais ce n’est pas un serveur, il faut proposer un match, se mettre d’accord, faire le match, envoyer les scores etc etc... c’est vrai qu’un serveur public ne serait pas de trop....

Répondre à ce message

> Crack Attack ! , le 13 janvier 2005 par amh (2 rép.)

j’ai oublié mon nom utilisateur et mon mot de passe de ma session wur windows xp pro, est ce qui’il y a une methode pour que je puisse recupéré mes données, meme en mode sans echec ça marche pas merci

> Crack Attack ! , le 13 janvier 2005

Les scores se trouvent dans le repertoire Localdata dans l’arborescence Crack Attaque sous les noms de fichiers score_record et score_record_x

> Crack Attack ! , le 20 décembre 2005 par pamabo2001

jai perdu mot mot de passe de mot de passe yahoo. alors si possible de m’aider

-----> mot de passe perdu

Répondre à ce message

> Crack Attack, problème d’utilisateurs , le 14 octobre 2004 par Stéven (1 rép.)

Bonjour
J’ai téléchargé et testé ce petit jeu très sympa, hop adopté !
Petit problème rencontré : lorsque j’installe le jeu en tant qu’administrateur (je suis sous Win XP), pas de problème, je peux y jouer dans cette session admin, mais lorsque je me connecte en session utilisateur (donc n’ayant pas les droits d’installation) et que je tente de lancer le jeu, j’obtiens invariablement le premier écran (qui permet de cliquer sur un ou deux joueurs notamment), suivi, quand je clique sur "start game", du message d’erreur suivant : erreur d’execution "75", erreur dans le chemin d’accès..." et pourtant le chemin est bon !
Alors, comment faire pour jouer en session utilisateur ?
Merci pour vos idées !

> Crack Attack, problème d’utilisateurs , le 9 décembre 2004

salut à toi me suis connecté sur windows messenger et s’affiche le même message "erreur d’execution "75", erreur dans le chemin d’accès...", je clique sur "ok" et il apparait à nouveau... j’éteins mon ordi, le rallume, idem... comment as-tu viré cette connerie de message stp ? si quelqu’un pense pouvoir m’aider, qu’il n’hésite pas à me faire parvenir sa solution. et merci d’avance.(d_bechet@yahoo.fr)

Répondre à ce message

> Crack Attack ! , le 29 septembre 2004 (1 rép.)

quel dommage qu’il n’y ai pas un site ou on puisse retrouver des joueurs potentiels, ce jeu m’a l’air très bien ... en multiplayer

> Crack Attack ! , le 13 octobre 2004

mais bien sur que si !

Voici le lien : http://www.lumpn.de/crackattack

Bonne partie ;o)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Photo0016 Photo0016
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks