Too Hard For You

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Too Hard For You (2H4U) mélange de façon originale un tetris-like dans sa partie supérieure et un casse-briques dans sa partie inférieure, avec évidemment la balle qui peut traverser tout le jeu.

Au début du jeu, seules les briques tombent sur toute la largeur de l’écran, apparaissant aléatoirement plutôt à gauche, au milieu ou à droite. Tout va bien, on empile tranquillement brique après brique. Outre la largeur et l’apparition aléatoire, la possibilité de faire des demi-lignes marque encore un peu plus la différence avec le classique tetris. Bon, elle vient cette balle ? Ah, ça y est, enfin ! Euh, c’est normal que je doive avoir trois mains pour jouer ? La gauche est scotchée sur Q-S-D pour déplacer les briques, la droite navigue entre le Z pour tourner les briques et les flèches pour manier la palette et faire rebondir la balle... Youpi, une deuxième balle... Argh, c’est encore pire !!!

Bref, ce jeu est conçu pour faire travailler les deux hémisphères de votre cerveau afin d’entraîner coordination et réflexes.

Composé d’un tetris-like et d’un casse-brique, 2H4U ne place cependant pas les difficultés dans la vitesse, mais bien dans la capacité du joueur à se séparer en deux et à avoir les yeux partout.

Un concept innovant et une jolie présentation font la force de ce jeu. Pas facile à prendre immédiatement en main, on reste cependant vite accroché. Malgré tout, on regrette qu’il n’y ait pas plusieurs niveaux ou terrains, ce qui permettrait de rendre le jeu moins monotone au bout du 150000ème point...

P.S. 2H4U, un jeu à déconseiller à sa grand-maman !

Merci à Bogoris pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Too Hard For You , le 2 juin 2007 par Piwaï (1 rép.)

Merci à vous Ô rédacteurs d’articles Wiki. Je suis l’auteur de ce jeu, et une petite recherche Google (heu, j’aurai du dire Exalead, pardon) me fait apparaître des trésors de rédaction dont je n’avais pas été informé.

Je souhaitai juste ajouter qu’une nouvelle version a été mise en release. Principalement des corrections de bugs, faites depuis un bail sur le svn, mais que je n’avais jamais mis en release. C’est maintenant chose faite, et des .deb pour Ubuntu devraient suivre sous peu.

@++ et merci aux rédacteurs ;)

Piwaï

Too Hard For You , le 2 juin 2007 par elrik,

Bonsoir Piwaï,

tout d’abord, merci à toi de mettre ton travail sous licence libre ! C’est le moins ! Pour ce qui est de la notice, tu peux aussi intervenir dans la rédaction, pourvu que tu acceptes le principe de non-neutralité qui anime Framasoft : tout logiciel a des qualités et... des défauts ! Modifier la notice est possible à partir des liens ci-dessous. A charge de respecter la charte éditoriale du site (et ce n’est pas si compliqué que ça) !).

Cordialement,

-----> guide de publication

Répondre à ce message

Too easy , le 27 avril 2007 par fea (1 rép.)

pas vraiment difficile je trouve..

Too easy , le 9 juillet 2007 par danarmk

Facile ? Avant le 15ème niveau, oui (quoique, c’est relatif).

Maintenant, voici ce que je propose : dépasser 1 000 000 de points.
— > un post du forum du site du zéro.

Oui, un million. Toujours too easy to do ?

Cordialement.

Répondre à ce message

Fun ! , le 11 avril 2007 par Fireball (0 rép.)

Un jeu marrant, qui donne parfois des impressions bizarres ... Un peu morne lorsqu’une seule balle reste en jeu, mais ô combien rigolo à partir de 3 !

PS : 252413 points la première fois, c’est grave docteur ? :P

Répondre à ce message

Too Hard For You , le 11 avril 2007 par jaefverol (1 rép.)

Le concept de ce jeu est vraiment sympa ! Dommage qu’il prenne autant de ressource processeur, ce qui affecte le jeu notamment avec des lag. La gestion du clavier laisse également à désirer, peut-être à cause des lag, car des fois impossible de bouger la moindre pièce.

Too Hard For You , le 13 avril 2007 par Bogoris

Étrange : moi tout fonctionne parfaite, et ça rame pas :S

"Merci à Bogoris pour la rédaction de cette notice sur le Framawiki." -> En fait j’ai juste lancé la notice et marqué les infos primaires mais c’est lebendre qui a presque tout fait (cf. historique) :-°

"Composé d’un tetris-like et d’un casse-brique, 2H4U ne place cependant pas les difficultés dans la vitesse, mais bien dans la capacité du joueur à se séparer en deux et à avoir les yeux partout." -> Je crois qu’on s’en sort comme les processeurs en 32 bits de la plupart de nos ordinateurs : aucun n’est multitâche mais on a l’impression qu’ils font plusieurs choses en même temps parce qu’ils le font très vite.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Let me be the man I am [# 8] Let me be the man I am [# 8]
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks