Winpooch

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Winpooch est un contrôleur d’activité, libre et gratuit, pour Windows. Utilisé conjointement avec l’antivirus ClamWin, Winpooch permet d’obtenir une protection active contre les virus et les autres menaces comme les logiciels espions (spyware) ou chevaux de troie Trojan, en monitorant l’activité des programmes exécutés en temps réel.

Winpooch surveille les programmes en cours d’exécution et offre la possibilité à l’utilisateur de contrôler leur activité. Il permet ainsi à l’utilisateur d’interdire à un programme l’écriture dans des dossiers systèmes ou dans la base de registre, ou encore de se connecter à internet. C’est notamment ce qui différencie Winpooch des autres logiciels "anti spywares" qui pour la plupart analysent les fichiers du disque dur à la recherche de signatures connues.

Winpooch est un contrôleur d’intégrité, un peu à l’image de System Safety Monitor, Process Guard ou Arovax Shield. Il permet de scruter tout ce qui est exécuté sur le PC, d’y inclure un scan antivirus avec ClamWin, de définir des listes blanches ou noires, afin d’éviter une infection par un processus inconnu.

Winpooch est un modèle de légèreté et, couplé à l’antivirus ClamWin, il permet de bien protéger son système simplement et "librement", en associant la capacité d’analyse de ClamWin à la surveillance en temps réel, avec le contrôle des exécutables (fonction paramétrable de manière précise).

Winpooch s’est installé sans souci sur Windows XP SP2. il a par ailleurs bien détecté la présence de Process Guard sur le PC et donné la configuration à modifier pour une utilisation optimale. Les alertes et scans d’exécutables fonctionnent sans problème ni interaction avec d’autres programmes de sécurité et surveillance lancés.

Cela ne dispense évidemment pas d’installer un pare-feu et/ou d’avoir d’autres programmes anti-virus ou anti-spywares résidents et de faire régulièrement un scan de son système. Ceci dit, Winpooch est une excellente initiative, très utile, et un autre exemple que le libre peut offrir de très bonnes alternatives dans le domaine de la sécurité informatique.

Un grand Merci à XavierG d’avoir proposé cette notice sur le wiki de framasoft

Mise à jour : Attention : ce projet a été abandonné d’après les informations de Sourceforge.

Tags: protection sécurité windows indispensable libre gratuit firewall parefeu port ports bloquer antivirus
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Winpooch marche bien mais sous XP/SP2 "contrôlé" , le 1er avril 2010 par jpg78 (0 rép.)

(mon expérience)

Cela fait maintenant près de 2 ans que j’utilise Winpooch sur plusieurs machines car je le trouve excellent quand on réussi à bien le dompter (délicat et laborieux)...

Cependant, à cause de son système de crochetage ("hook") des applications au niveau du noyau/kernel Windows, il ne fonctionne pas en XP/SP3 ; de plus, même en SP2, il faut éviter certaines MAJ qui touchent le noyau.

Néanmoins, j’en suis très content car il me détecte/m’arrête des attaques du système (répertoires windows "surveillés") ou l’installation de drivers cachés, etc... Je l’utilise avec McAfee VirusScan V8 ou avec Avira Antivir V9, je trouve ClamWin un peu "jeune"...

J’aimerais bien trouver un autre produit analogue, aussi performant, free et aussi "lite" ; rien trouvé malgré de longues recherches...

NB. Il ne marche pas non plus sur Vista pour les mêmes raisons que le XP/SP3 (kernel protégé).

Répondre à ce message

Winpooch , le 14 janvier 2010 (0 rép.)

Dites j’aurais voulu savoir si il y a un équivalant libre qui prendrai le sp 3 qui aurait été mis sur point depuis ?

Répondre à ce message

Winpooch , le 30 juin 2009 par Parici (0 rép.)

Site Sourceforge : "As of 2008-06-13 13:56, this project is no longer under active development."

Une petite mention de cette restriction serait bienvenue dans l’article Framasoft...

Répondre à ce message

Winpooch , le 23 décembre 2008 par Fenwick (0 rép.)

Winpooch ne semble pas fonctionner avec le Service Pack 3 de XP :

"error=31 : This version of Windows is not supported"

Répondre à ce message

Winpooch -ploof ! , le 20 août 2008 par nain ecarlate (2 rép.)

Salut, je viens de desintaller "Winpooch-0.6.6.exe". apres installation le splash-screen reste au milieu de l’ecran et l’icone residente dans la zone de notification ne sert a rien. j’ai du passer par le gestionnaire de tache (ou j’ai vu qu’il sucait 99% du CPU !) pour le terminer. j’ai reinstaller pour etre sur et maintenant certain de ne pas l’utiliser.

il faudrait un moyen pour le configurer sans avoir a le lancer...

avec ou sans ZoneAlarm ca ne change rien, j’ai ClamWin en anti-virus avec SpyBot.

config : winXPpro SP2 AMD.1,66GHz RAM.2Go

-----> http://nain.ecarlate.free.fr

Winpooch -ploof ! , le 21 août 2008 par nain ecarlate

je viens de trouver mon bonheur libre, utilisant ClamAV et detection en temps reel avec integration a gestionnaire de fichier, donc pas besoin d’installer ClamWin ni Winpooch c’est... :

Moon Secure Antivirus ! http://moonsecure.com/

(une fiche existe sur wikipedia)

Winpooch -ploof ! , le 27 janvier 2009 par plf

(et aussi sur framasoft)

Répondre à ce message

Winpooch , le 16 juillet 2008 (0 rép.)

merci à JujuLand pour sa réponse sympa et la suggestion de pousser F8 au démarrage.

En fait, j’avais essayé déjà auparavant d’exécuter cette manoeuvre (pousser sur F8), mais la mise en route avait continué comme avant.

Y a-t-il un fichier Windows XP qui appelle l’action de Winpooch et que l’on pourrait modifier l’appel à Winpooch ? Je puis en effet voir les fichiers Windows XP avec la partition Linux ou un CD-ROM de démarrage (Knoppix ou autre). Mais j’ignore si Linux me donn le droit de modifier un fichier Windows XP, et si c’est prudent.

Merci d’avance,

JMG

Répondre à ce message

Winpooch , le 16 juin 2008 par Jean-Marie Godfraind (1 rép.)

comment faire redémarrer Windows XP bloqué par Winpooch 0.510 ? Tout s’est bloqué après avoir installé un driver pour un nouveau modem-routeur. Sans pouvoir entrer dans Windows, pas moyen de désinstaller Winpooch.

merci d’avance

Winpooch , le 17 juin 2008 par JujuLand

Lors du redémarrage, appuyer sur la touche F8 et choisir le mode sans échec.

Ensuite, il suffit de désinstaller soit winpooch soit le driver, soit les deux.

A+

Répondre à ce message

Winpooch , le 26 mai 2008 par jpg78 (0 rép.)

Mon expérience personnelle...

Je l’ai utilisé 8 mois sur mon PC perso sur lequel je "bidouille" beaucoup (étant informaticien) : j’ai pû constater qu’il était très efficace mais attention aux règles : certaines modifications ou ajouts plantent littéralement la bécane ! Il faut absolument savoir ce que l’on fait sinon c’est la cata ou alors ne rien toucher, mais c’est difficile. Je le considère réservé à des "power users"... Je l’avais finalement déployé sur 3 PC chez moi, tous sous XP/SP2 et en était très content...

Le problème est arrivé qd j’ai voulu passer au SP3 !!! J’ai upgradé un 1er PC : KO ! XP/SP3 marche très bien mais pas moyen d’utiliser ou de réinstaller Winpooch : "driver installation failed". Zut et zut... J’ai beau essayer : pas moyen de le faire marcher.

QQun a t il des idées et a t il réussi à le faire fonctionner sous le SP3 final ? (L’auteur est aux abonnés absents)

Répondre à ce message

Winpooch , le 21 février 2008 (0 rép.)

il faut absolument éradiquer cette merde, très pénible de le voir surgir au milieu de l’écran.. ; Quelle solution ?

Répondre à ce message

Winpooch , le 3 février 2008 par tuuufft (0 rép.)

Ne l’installez surtout pas !!!!!!! Il m’a bloqué 3 PC différent, rien qu’a l’installation puis au redemarrage !!! A NE SURTOUT PAS INSTALLER : BEAUCOUP TROP INSTABLE, PIRE IL FRAGILISE LE SYSTEME

Répondre à ce message

Feindre ? , le 24 janvier 2008 par kyungjin (0 rép.)

Bonjour J’ai eu peur au départ, Winpooch installé, mon PC était considérablement ralenti, chaque fichier mettant un temps fou à s’ouvrir puis j’ai désactivé la vérification systématique des fichiers en lecture comme indiqué quelque commentaires plus bas par J : "remede : section filtre, edit la regle File:Read pour tous fichiers et desactiver l’option viruscan."

J’ai une question : que signifie "feindre" et quelle en est l’action ?

Répondre à ce message

Winpooch , le 1er septembre 2007 (0 rép.)

bonjour à tous et merci pour ce site, j’ai quelques pb avec winpooch voici ma config : pentium 1.6 GHz, 1 Go RAM et Windows XP familial 2002 SP2. (winpooch 0.6.6) une fois installé j’utilise 100% de l’UC d’ou mon pb, j’ai pas mal de prgm installé mais tout de même...

merci de vos réponse pour résoudre ce pb

Répondre à ce message

Winpooch... à retirer de la liste ! , le 13 juillet 2007 par Carambolesque (1 rép.)

Bonjour tout le monde. Ok, nouvel essai avec la nouvelle version de Winpooch 0.6.6. Téléchargement presque correcte (1 lien mort). Installation sans problème. Lancement du programme et fonctionnement très satisfaisant. Malheureusement, j’ai eu la mauvaise idée de redémarrer... et là, le cauchemar recommence. machine W2K 1ghz CPU 512mo RAM, sous bureau Litestep, firewall Jetico, Clamwin et Tor. Sous mon profil régulier, machine entièrement gelée, rien à faire ! Redémarrage forcé et login sous administrateur et bureau windows. Après un temps incroyablement long, bureau accessible. J’essaye donc d’arrêter Winpooch par le menu contextuel de l’icône... l’ordinateur redémarre ! On recommence, même chose. On recommence mais en tentant de désinstaller, même chose. redémarrage en mode sans échec login sous administrateur, et enfin, désinstallation réussie (ouf !). Bref, du mieux depuis la dernière version... mais encore un long chemin à parcourir... Le principe est bon pour complèter mon cher Clamwin mais pas à ce prix ! Je ne suis pas sûr qu’il soit à conseiller ici.

Winpooch... à retirer de la liste ! , le 23 juillet 2007

Vu toutes les merdes que t’as sur ton ordi aussi...

Répondre à ce message

Winpooch , le 28 mai 2007 par le grand (1 rép.)

un produit a amélioré. Une fois installé, il m’a bloqué mon bureau. Impossible d’ouvrir quoi que ce soit : menu démarrer, poste de travail. Aucune application ne se lance. Obligation de relancer l’ordi et encore la même chose. Au bout de 4 fois, j’ai enfin réussi à le désinstaller. Pour info, j’ai XP pro SP2

Winpooch , le 29 mai 2007 par J

Pour les versions de winpooch posterieurs a la 0.5.10 il faut une config musclee (bus ram non partage, cpu > 2ghz).

A partir de la version 0.6.6 c’est jouable avec une config cpu < 2ghz mais vous devez desactiver l’antivirus systematique lors de l’acces fichier en lecture (actif des l’application du filtre par defaut).

Pour toutes les config < 2ghz et < 512mo ram vous devez desactivez les services non essentiels.

-----> http://www.lolita.pf

Répondre à ce message

Winpooch , le 16 mai 2007 par ben62 (0 rép.)

winpooch couplé avec clamav = comment proteger son pc gratuitement, par contre dans le config de winpooch il faut laisser Libclamav car si l’on met clamwin, cela fait planté winpooch et un sérieux ralentissement du pc... vive le libre !!!!

Répondre à ce message

Winpooch 0.6.5 , le 26 mars 2007 (1 rép.)

Yes excellent

En plus dans cette version, il intègre la bibliothèque open source « libclamav » mise à jour. Que du GPL... Adieu AntiVirus payant et/ou obscure... De la sécurité coté lumière de la force....

Quand à l’installation, pour moi tout est [OK]... Aucun pb... Je dispose d’un P4-2.66Ghz, 512Mo avec XPsp2 familial sur le quel une multitude de softs en tous genres sont installés pour travail ou test (bureautique, graphisme, internet, messagerie, sécurité, jeux, audio, vidéo, gravure...).

Les ressources utilisées ne sont vraiment pas énormes : entre 0 et 8% (disons 10%) d’utilisation processeur, avec des crêtes pouvant aller à 30%. Quand la mémoire utilisée, elle est de : 39080Ko. Infos retournées par le gestionnaire des tâches.

Jusqu’a présent, j’utilisais une ancienne version de Winpooch (0.5.10) couplée avec Clamwin. J’avais alors rentré des pb d’installation principalement imputé à Sigwin utilisé à la fois dans Winpooch et Clawin. Je m’en étais alors sorti grâce leur doc d’installation respectives. Maintenant ce pb semble être résolu car l’installation de Winpooch intègre « libclamav », le moteur de Clamwin.

En bref cette nouvelle version de winpooch c’est du top (wouf), mon PC à retrouvé sa jeunesse. :-) ... À conseiller à tout ceux qui aiment la sécurité et qui ont compris l’impact de l’open source dans ce domaine.

Winpooch 0.6.5 , le 26 mai 2008 par jpg78

D’accord avec toi, Winpooch est un bon produit qui ne consomme pas trop surtout si on désactive l’Antivir (j’en ai un autre par ailleurs) ; mais impossible à utiliser sous SP3 pour moi, qu’en est-il chez toi ?

Répondre à ce message

Winpooch , le 16 février 2007 (1 rép.)

il fait planter mon ordi !!

Winpooch , le 20 février 2007

il fait planter mon ordi !!

Ne serait-il pas plus constructif d’expliquer comment cela se passe et sur quel ordi (système d’exploitation, autres antivirus ou firewalls installés, etc.) ?

Répondre à ce message

Winlogon / ClamWin / iSafer , le 8 février 2007 par berhu3 (1 rép.)

Je trouve ce soft vraiment excellent !

Juste deux p’tits soucis, peut être résolvables : 1. Problème récurant avec le processus winlogon : impossible de ne plus l’espionner ! du coup windows plantouille au moment de s’arrêter ou de redémarrer. 2. Violant ralentissement en choisissant ClamWin comme antivirus interne au lieu de Libclamav.

Et un questionnement : Est ce utile de rajouter iSafer quant on à déjà Winpooch ?

Winlogon / ClamWin / iSafer , le 9 février 2007 par pfelelep

pour le questionnement : je pense que Winpooch N’EST PAS un firewall. Donc, oui, je pense que I-safer (par exemple) est utile pour protéger son ordi.

Répondre à ce message

Ne l’installez surtout pas ! , le 4 octobre 2006 par chiff (4 rép.)

Cet outil est totalement inutilisable et instable, je le déconseille à tout le monde : d’abord, lorsqu’il fonctionne, il utilise en permanence 99% des ressources CPU, et en plus si vous avez le malheur de le fermer en cliquant sur la croix de la fenêtre au lieu du menu arrêter de l’icone de barre des taches , vous obtenez systématiquement un "écran bleu de la mort" (si par chance vous aviez configuré XP pour ne pas re-démarrer automatiquement, car dans ce cas, aucune solution à part le mode console de récup !) suivi d’un scandisk complet...

Peut-être que plus tard il fonctionnera mais pour le moment ce n’est pas le cas. Framasoft devrait retirer le lien vers cet outils, ou au moins préciser clairement dans le descriptif que cet outil pose de graves problèmes...

Ne l’installez surtout pas ! , le 4 octobre 2006 par isatis39871

Merci de partager cette expérience, mais il ne faut pas généraliser. On peut signaler que "certains utilisateurs" ont rencontré des problèmes d’instabilité, mais globalement winpoche ne fait pas planter les PC. Il serait en revanche interressant de savoir pourquoi il fait cela sur le tient. Si tu as un firewall déjà installé ou celui de win XP activé, je conseille de désactiver / désinstaller et de restenter. Ca m’avait fait le coup avec zone alarm.

Ne l’installez surtout pas ! , le 6 octobre 2006 par Marco

J’ai eu les mêmes problèmes au passage à la dernière version (0.6.0 beta) de Winpooch. La précédente (0.5.10) fonctionnait sans problème sous WinXp-sp2, même si elle ne reconnaissait pas la présence de Clawin. La dernière reconnaissait Clamwin mais le système crashait. Je n’ai pas de firewall sur cette machine, je travaille derrière IpCop. Je n’ai pas encore essayé la version 0.6.01beta.

Ne l’installez surtout pas ! , le 13 novembre 2006

Depuis la 0.6.2, winpooch est devenu beaucoup plus stable, quasiment tout les BSOD voir tous sont évités maintenant ;)

Ne l’installez surtout pas ! mais si ! , le 15 novembre 2006

Il y avait effectivement de gros problèmes, notamment d’utilisation CPU (j’avais constamment du 60%). Impossible d’installer sur du 2003R2. Jamais eu de BSOD pour ma part.

Par contre, le passage en 0.6.2 est une grosse avancée pour la stabilité, pour la surveillance des process et la conso CPU (quelques % au max, 0-1% le reste du temps).

De plus, il intègre désormais libclamav ce qui lui permet de se passer de clamavwin. Il peut également utiliser Bitdefender et KAV.

En réglant convenablement les filtres, je pense qu’il peut s’avérer très puissant (un mix d’antivirus, antispyware, antirootkit, firewall). Il ne manque plus qu’une interface de configuration complète pour remplacer ces filtres et un site pour donner qq config de base.

Répondre à ce message

Winpooch : v6 & *.wpf ? , le 20 septembre 2006 par Psikarpax (1 rép.)

Voila, je vien de faire une recherche active suite à une "surprise" : Un ordi protégé par kaspersky à détecté AdobeR.exe, un worm assez répendu, sur ma clef usb.

J’ai donc fait des recherches de comparatifs etc ... Et aprés plusieurs test, j’en ai conclu que l’utilisation de ClamWin + winpooch + a-squared + spybot + xpy me garantit un must de protection gratuite et majoritairement libre ... Malgrés quelques problèmes rencontrés, à savoir les mêmes que pressisés dans les post precedents pour la v5.10 (impossibilité d’ouvrir et d’arréter l’execution, donc quasi impossibilité d’emploi) et une immense gourmandise de la v6, qui cependant ne présente plus les bugs connus.

J’ai toutefois un problème : où importer un *.wpf valable ?

Winpooch : v6 & *.wpf ? , le 29 mai 2007 par J

Pour la version 0.6.6 de winpooch c’est l’optimisation de libclamav qui pose probleme car il/elle monopolise l’acces au disque a chaque lecture fichier ; remede : section filtre, edit la regle File:Read pour tous fichiers et desactiver l’option viruscan.

ma config :

cpu amd pre-thunderbird k7 1200mhz

ram 1go

swap 4go

bus ram non partage

radeon 7000

winxp pre-sp1

winpooch 0.6.6 libclamav + kav

services xp non essentiels desactives (dhcp,dns,netbios,crypto,wifi,firewall...)

Firefox, emule, winpooch fonctionnent ensemble sans problemes !! Si je demande le telechargement d’un iso avec wget il n’y a pas de ralentissement visible.

Répondre à ce message

Winpooch, pas au point , le 19 septembre 2006 (0 rép.)

Bonjour, J’ai installé ce logiciel, et c’est vrai, il a un air sympa. Après, l’horreur a commencé. J’ai eu droit à des redémarrages en boucle sans possibilité de tuer son processus. Il me semble (sous réserve) que ce logiciel n’est pas vraiment compatible avec ultra-backup ou le postmaster postgresql... plutôt gênant ! Bref, après un redémarrage en mode sans échec et une désinstallation en règle, ma machine sous WXPSP2 est revenue à elle, sans oublier toutefois de me prévenir qu’une erreur système sérieuse avait eu lieu... Bref, j’invite les utilisateurs séduits par Winpooch à la plus grande vigilance !

Répondre à ce message

Winpooch , le 1er septembre 2006 (0 rép.)

Bonjour je voudrais connaitre deux filtres a ajouter a winpooch, mais je ne sais comment et ou il se trouve dans le registre.

1 empecher le detournement du navigateur 2 empecher ajout de bouton espion dans le navigateur.

En attente d’une reponse favorable messieur veuillez agreer mes remerciements les plus sinceres.

REPONDRE A : CUPIDON90@HOTMAIL.FR

Répondre à ce message

Lien mort , le 18 août 2006 (0 rép.)

Le lien vers le site officiel est mort.

Merci de mettre l’adresse http://www.winpooch.com/

Répondre à ce message

Winpooch , le 2 juin 2006 (4 rép.)

Ce soft me parait vraiment sujet a caution :

 Se lance, mais interface graphique indisponible sous Windows2000 Pro => obliger de le dégager a la brutale via le gestionnaire de tache car en plus il ralenti énormément la machine a certains moments.

 Quand on parcours les release notes... on se rends compte, par exemple, qu’il dégage le support de SSL 2.0. Et là on se demande si l’outil de sécurité en est bien un ?

 Ne m’a donné aucune alerte en utilisant des clients réseau inhabituels (là ou norton me dirait "programme machin cherche a se connecter vers telle IP sur tel port pas très catholique")... efficacité ? Ou est-ce lié au problème d’interface (ne se lançerait pas totalement ?)...

Bref, une référence a virer du site tant que c’est pas au point et que l’auteur n’a pas expliqué la raison de certaines configurations par défaut (que pas mal d’utilisateurs ne vérifieront pas, risquant plutot a mon sens de rendre leur système inutilisable et moins bien protégé).

A+

Winpooch , le 9 juin 2006 par Aldoo

« Ne m’a donné aucune alerte en utilisant des clients réseau inhabituels (là ou norton me dirait "programme machin cherche a se connecter vers telle IP sur tel port pas très catholique")... efficacité ? Ou est-ce lié au problème d’interface (ne se lançerait pas totalement ?)... »

Il me semble que c’est plutôt là la tâche d’un firewall applicatif, ce que ne prétend pas être Winpooch (et ce que fait entre autre Norton). Dans ce cas, il faut compléter Winpooch avec un logiciel come Kerio ou ZoneAlarm (pas d’équivalent libre, tant qu’on y est ?).

Winpooch , le 6 juillet 2006

a toi de regler winpooch correctement. par defaut les fonctions de firewall ne sont pas definies dans les filtres. car ce n’est pas le role de winpooch qui rappelons le, est un anti-spyaware. maintenant, tu peux obtenir des fonctions firewall de base, en reflechissant deux minutes, mais rien ne vaut un firewall.

Winpooch , le 18 juillet 2006 par alzorglub

J’ai également un gros soucis avec Winpooch sur un XP SP2. Juste après l’installation, il semblait fonctionner sans problème, mais après avoir choisi l’option "Debug" et redémarré, il plantait le système (bloquage sur le nag-screen et impossible de lancer quoi que ce soit ou d’utiliser le menu démarrer). ( et hors de question pour moi de ne pas utiliser l’option debug ;) ) Dommage parce que sur mon portable en Win2000 SP4, aucun problème, il veille au grain !

Winpooch , le 18 juillet 2006 par alzorglub

precision sur message précédent : apparemment c’est un bug connu mais non corrigé, j’espère que cela sera corrigé parce que winpooch est vraiment un "must have"

Répondre à ce message

Recherche Tuto Winpooch , le 5 mai 2006 par labaiecyrillus (1 rép.)

bonjour,

le logiciel Winpooch a l’air très bien mais il y a tellement de choix de filtres que je suis un peu perdu et finalement je ne sais comment utiliser ce logiciel...

...y-aurait-il un âme charitable pour me faire un petit tuto sur les bases d’utilisation.

merci d’avance

Recherche Tuto Winpooch , le 22 septembre 2006

IL EST TRES SIMPLE A UTILISER POUR APPRENDRE telecharge PC SECURITER TEST 2006 ET LANCE LE PROGRAMME A CHAQUE TETECTION QUE WINPOOCH T’indiqueras tu clic sur feindre

Répondre à ce message

Winpooch , le 4 mai 2006 par paul-marcel (1 rép.)

Bonjour, Ce logiciel semble pas mal. Je l’ai installé (version 5.10) mais comme il n’y a que 2 possibilités de le coupler avec un antivirus, pour rappel Clamav/Clamwin ou Kaperski..., j’aurai apprécié de pouvoir le coupler avec Avast Home perso (gratuit) et çà, je ne sais pas faire. Donc je l’ai désinstallé. Dommage car moi aussi j’ai apprécié le graphisme l’accompagnant à défaut de l’avoir testé plus avant.

Winpooch , le 4 mai 2006 par philouD

Bonjour,

C’est dommage ! Car même seul ça reste un bon logiciel de protection.

Je l’ai utilisé l’année passée sur des postes de travail et il est très efficace.

Cordialement

Répondre à ce message

Winpooch , le 25 janvier 2006 par lmoccozet (7 rép.)

Problème avec l’interface sous windows 2000 au moins : l’interface est inactif. Impossible entre autres de modifier la configuration. Quand on déplace la souris sur la fenêtre en cours, la fenêtre principale se redessine sous le curseur.

Quelqu’un a-t-il expérimenté le même problème ?

Il y a une description assez proche d’un bug déclaré sur sourceforge.

LM

Winpooch , le 28 janvier 2006 par Yann

Slt à tous, je suis sous XP et j’ai pas mal de pb qui m’obligent à abandonner (jusqu’à la prochaine version pour le moins) ce trés bon logiciel "watchdog". Les + :
- Interface super
- bcp de fonctionnalité ("firewall", surveillance registre, surveillance démarrage appli, AV associé, surveillance fichiers et répertoires sensibles ...j’en oublie surement)
- Hyper paramétrable dans les filtres (on fait littéralement ce qu’on veut)
- l’aboiement dont je ne passe pas

Les - :

- me fait planter l’explorer qd j’arrète winpooch (+ coupe mes connexions internet)>> je suis obligé de redémarrer
- l’interface ne se lance pas une fois sur deux
- mauvaise sauvegarde de mes filtres : je suis obligé de saisir plusieurs fois les mmes règles lorsque je reboot >> il faudrait penser à un bouton "enregistrer les changements"

Bref : manque encore un peu de stabilité. Par contre, pas de pb de charge processeur

Excellent projet, mais qui demande encore un peu de travail (je sais, la critique est tjs facile, mais j’espère que ça permettra aux concepteurs d’avancer)

YANN

Winpooch , le 30 janvier 2006

Salut, merci pour ces infos et pour la precision donnée a leur description. vous serait il possible de rediger ces deux bugs dans les bugs report sur sourceforge. (en anglais de preference) afin qu’ils soient enregistrés et qu’on s’occupe de les corriger.

merci Sylvain

Winpooch , le 30 janvier 2006

Yes, no problem. Coul’d you just indicate to me the link to follow please.

Yann

Winpooch , le 31 janvier 2006

on the winpooch project page, on sourceforge... under "bugs"

http://sourceforge.net/tracker/ ?group_id=122629&atid=694093

Winpooch , le 12 février 2006 par Sylvain - Winpooch

Salut a tous, une nouvelle version de winpooch viens de sortir ! certains bugs y sont corriges, ainsi que les bugs d’affichage.

peut etre cela pourra-t-il resoudre vos problemes.

bon telechargement

-----> new release

Winpooch , le 14 février 2006 par Yann

ça y est , j’ai posté sur sourceforge. La version 0.5.10 ne résout pas les pb que j’ai évoqués.

@+

YANN

Winpooch XP/2000 , le 16 mars 2006 par pem

Sous 2000 aucun probleme Sous xp blocage au demarrage peut etre avec spybot mais la relation n’est pas sure...

Ma config sous 2000 en pro pas de probleme jusqu’a ce jour.

winpooch 0.5.10 clamwin 0.88 winsock spybot 1.4

Répondre à ce message

Winpooch , le 24 janvier 2006 par Pfelelep (3 rép.)

Bonjour,

on va voir ce que Winpooch propose par rapport au résident "TeaTimer" de Spybot-Search&Destroy.

(en tous cas, le look de Winpooch est fantastique ! les dessins de Sylvain Fajon sont géniaux !)

-----> Spybot-S&D

Winpooch - re:Pfelep , le 25 janvier 2006

Ouahou ! merci !! ça fait plaisir. je suis Sylvain, le graphiste du projet Winpooch. (on se connais ? tu dis ça pour me faire de la pub ?)

Winpooch , le 25 janvier 2006 par Pfelelep

Même pas !

...bonjour Sylvain, je pense vraiment ce que je dis.

Je doute qu’on se soit déjà rencontré (ou sans le savoir ?) peut-être à Strasbourg (aux Arts Décos ?), ou avons-nous des amis communs ?

En tous cas, je suis simplement très sensible à ton graphisme et j’adore.

...tout simplement.

Winpooch , le 25 janvier 2006

ok, je me demandais si tu n’etais pas un ami desireux de faire de la pub . en tous cas, merci pour ton message ! ça fait vraiment plaisir

Répondre à ce message

Winpooch, merci , le 24 janvier 2006 (0 rép.)

Merci beaucoup pour cet article. Winpooch est vraiment facile à utiliser et sa configuration devient très simple quand on prend l’habitude (ce qui vient très vite).

Répondre à ce message

Winpooch-clamwin , le 24 janvier 2006 (0 rép.)

Merci pour cet article. je tenais cependant a préciser que Winpooch est une logiciel independant, qui peut etre utilisé en complement de clamwin, mais qui fonctionne egalement sans.

La plupart des test de winpooch, circulant sur internet, ont tendance a le limiter a un "plugin" de clamwin.

ces deux logiciels n’ont pas le même but, ni le même mode de fonctionnement. leur utilisation commune permet d’augmenter la sécurité d’un ordinateur.

Répondre à ce message

Un peu gourmand en processeur , le 23 janvier 2006 par Glandos (0 rép.)

Personnellement, j’ai trouvé l’initiative et le logiciel assez surprenant, puisqu’il a tout du chien de garde parfait. Même si le passage des premières règles est un peu douloureux (j’ai pas pu résister à ce genre de jeu de mot foireux). Cependant, par défaut il espionne un certain nombre de programme qui font "beaucoup" de choses, comme explorer.exe. Le processeur (un AMD XP 2600+) était en permanence pris entre 1 et 2% de son temps. Il y a eu des corrections de bugs depuis, et je n’ai pas eu le temps de retester. Le logiciel est cependant à tester, juste parce qu’il est simple, mais efficace, et donne l’impression de vraiment contrôler son ordinateur, ce qui n’est pas forcément facile sous Windows

Répondre à ce message

Winpooch , le 23 janvier 2006 (1 rép.)

Premiers tests franchement satisfaisants. Clamwin est un peu lent pour faire de l’OAS, mais c’est mieux que rien, et ça permet d’avoir une solution libre et apparement efficace. En tous cas largement plus souple que tout ce que j’ai pu voir jusqu’ici.

Et puis le logo est rigolo :) (le singe préfère la voiture rouge, c’est bien connu).

Lien mort , le 18 août 2006

Le lien vers le site officiel est mort.

Merci de mettre l’adresse http://www.winpooch.com/

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Lepidoptera sp. Lepidoptera sp.
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks