AxCrypt

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Vous voulez protéger des données sensibles sur votre machine, transmettre des fichiers de manière sécurisée par internet mais vous voulez que cela soit très simple et très fiable ? Cet utilitaire de chiffrage en 128 bits est fait pour vous.

Sans interface compliquée, sa présence sur votre machine ne se révèle que dans le menu contextuel sur vos dossiers et fichiers. En effet, exactement comme par exemple le renommage d’un fichier, tout est accessible d’un simple clic droit.

Outre le cryptage du contenu, ce programme permet de crypter le nom des documents, et la suppression définitive des fichiers par la réécriture de données aléatoires sur le disque pour ne laisser aucune trace.

Une interface minimum, une prise en main immédiate, bref, un programme que certains n’hésitent pas à qualifier d’indispensable.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

AxCrypt : problème avec IE8 , le 7 avril 2009 par Panamer (0 rép.)

Bonjour,

Lorsque j’installe AxCrypt sous Windows XP SP2 et en cohabitation avec Internet Explorer 8, la barre de menus et la barre des favoris d’IE8 sont noires et les titres des menus n’apparaissent pas.

SVP, connaissez-vous le problème ? Et sa solution ?

D’avance merci. Panamer

Répondre à ce message

AxCrypt , le 12 janvier 2008 par poiget jean claude (0 rép.)

bonjour et bonne année.Mon probleme est que je ne peu plus ouvrir un dossier tres presonnel crypte avec AXCRYPT .Avez vous une solution ?

Répondre à ce message

AxCrypt , le 8 avril 2007 (0 rép.)

Bonjour,

Il existe apparemment un problème de traduction dans la version française qui ne rend pas compte de la réalité de l’option choisie.

Lorsque la fenêtre de cryptage s’ouvre après le choix "Crypter" dans le menu déroulant, les 2 options du bas indiquent dans la version :

anglaise
- Remenber this for decryption
- Use as default for encryption

française
- Retenir cette clé
- Retenir et utiliser en tant que défaut

A l’utilisation, il apparaît que :

- dans le premier cas, la clé est retenue que pour décrypter lors de la session du système d’exploitation en cours.
- dans le second cas, la clé est retenue que pour crypter lors de la session du système d’exploitation en cours.

Jean

Répondre à ce message

AxCrypt , le 6 novembre 2006 par Jarodd (1 rép.)

Bonjour,

2 problèmes rencontrés avec Axcrypt :

- après avoir ouvert puis refermé un fichier , le processus reste présent dans Windows (je suis sous 2000). Si on réessaye d’ouvrir un fichier, il faut d’abord tuer le premier processus, sinon le 2e fichier ne peut s’ouvrir qu’en lecture seule.

- plus grave, j’ai remarqué qu’après avoir fermé un fichier, il restait présent dans les fichiers temporaires de Windows. Un bloc-notes suffit pour les ouvrir et lire tout le contenu... sans saisir un mot de passe. C’est peut-être lié au 1er problème du processus, je ne sais pas.

Pour l’instant, je préfère utiliser SecurityBox, qui n’est pas libre (mais est gratuit comme Axcrypt). Si vous avez une solution pour ces problèmes, j’ai ouvert un sujet sur le forum de Framasoft : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php ?p=172859

 :)

Jarodd

AxCrypt , le 9 janvier 2007

Jarodd, ton lien ne fonctionne pas. J’ai dû rechercher la page. Le lien est :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php ?t=21275

Apparemment je n’ai pas le problème que tu décris, je parle du 2ème (mais je suis sous XP et j’efface mes temporaires Windows).

N’empêche qu’il faudrait éclaircir ce point.

Appel aux utilisateurs confirmés.

Trebor

Répondre à ce message

AxCrypt , le 12 octobre 2006 (3 rép.)

il existe maintenant une version qui marche sur une clé USB à l’adresse : http://axcrypt.axantum.com/

AxCrypt , le 13 octobre 2006 par plf

Vous voulez certainement parler d’AxDecrypt ? Le principe même d’AxCrypt (l’intégration à l’explorateur de fichiers) rend peu probable le fonctionnement depuis une clé USB.

Merci pour le signalement... du changement d’URL ;-)

AxCrypt , le 14 octobre 2006

non il sagit de AxCrypt2Go sur la page http://axcrypt.axantum.com/ ->puis-> Developer Blog

et téléchargeable a

http://prdownloads.sourceforge.net/axcrypt/AxCrypt2Go.exe

et il s’intégre parfaitement à l’explorateur une fois la fenêtre ouverte.

AxCrypt , le 15 octobre 2006 par plf

News 2006-02-26! There is now an alpha-version, or community preview, of AxCrypt2Go available. This is the next generation of AxCrypt - completely rewritten, faster and it runs without installation, from a USB-driver or any other media. Download (Win 2K/XP only!) now, and give us your feedback!

Au temps pour moi, donc... mais précisons bien qu’il s’agit d’une version alpha. Question corollaire : AxCrypt2Go est-il portable (au sens de la FramaKey) ?

Répondre à ce message

AxCrypt cherche logiciel pour crypt un jpeg ?? , le 7 avril 2006 (1 rép.)

bonjour ,

je cherche un logiciel pour crypter une image jpeg.

ou je peut trouver cela ??

merci beaucoup.

AxCrypt cherche logiciel pour crypt un jpeg ?? , le 6 mai 2006

ce logiciel permet de crypter les images jpeg

Répondre à ce message

AxCrypt , le 30 mars 2006 (2 rép.)

Très simple et bougrement efficace !

A quand une version 256 Bits pour nos documents classés "Top Secrets" ?

AxCrypt , le 13 janvier 2007 par ROMAIN

Si cela peut vous aider en quoi que ce soit et si ce renseignement peut faire votre bonheur pendant au moins ce week-end, je vous livre ce petit renseignement. Un logiciel gratuit et gratuit serait en effet disponible. Je dis "serait" car... le site de l’auteur www.thomasnerrant.com est actuellement hors combat. Pour quelles raisons ? Simplement car son logiciel ne respecte pas la législation en vigueur. Non seulement en France mais également aux USA. La crainte du terrorisme grignote notre vie privée. Il faut donc jouer à "saute-moutons" pour enfin trouver le site "bonne âme" qui accepte que vous chargiez le logiciel espéré.

Nom : Cryptozorus Version : 0.2 Editeur : Nerrant Thomas Prix : Gratuit Langue : Anglais Taille du fichier : 374 Ko Système : Windows 95/98/Me/2000/XP Note : 5 étoiles

"Les logiciels spécialisés dans le cryptage. Le meilleur serait PGP ! Il permet de protéger des données, crypter un dossier, ou une partie du disque dur ou le second disque dur ; protéger ses oeuvres et droits d’auteur... PGP est idéal en usage local ou mail. Vos propres clés, vous les choisissez bien au-delà des craquables 128 kb.... Il y a aussi PowerCrypt ,Cryptozorus, Keyvelop - enveloppe électronique,Akimania Crypto Polle..."

Et la législation ? Pour les experts, Cryptozorus utilise une longueur de clé pouvant aller de 80 à 256 bits. A noter qu’actuellement en France, les clés supérieures à 128 bits ne sont pas autorisées par la législation.

Outre ses performances, Cryptozorus se distingue de la concurrence grâce à sa simplicité d’utilisation. Pour crypter un fichier, une fois Cryptozor exécuté, cliquez sur le bouton Open et sélectionnez votre fichier. Sélectionnez alors la longueur de la clé de cryptage dans la liste déroulante Options. Saisissez ensuite un mot de passe (password), et cliquez enfin sur l’icône Code. N’oubliez pas de supprimer le fichier original non crypté.

Pour décrypter un fichier, double-cliquez dessus. Cryptozorus s’ouvre alors. Saisissez votre mot de passe puis cliquez sur l’icône Decode.

Si cela vous intéresse encore (l’âme est versatile... remarque imbécile de ma part), je vous passerai le lien nécessaire ou je vous enverrai comme pièce jointe le logiciel qui vous mènerait au nirvana.

AxCrypt , le 22 août 2007

Après lecture de cet article : http://newsoft-tech.blogspot.com/2006/04/cryptozor-steganozorusor-why-dinosaurs.html

J’aurais plutôt tendance à déconseiller cryptozorus pour le chiffrement :)

Répondre à ce message

AxCrypt , le 22 mars 2006 par fred (0 rép.)

Il ne manque plus que le plugin pour l’insérer dans Thunderbird pour chiffrer les fichiers joints et cela sera parfait :-)

Répondre à ce message

> AxCrypt :( IE nécessaire , le 1er octobre 2004 par proxy (1 rép.)

Bjr, Dommage que les dernières versions nécessitent la présence d’Internet Explorer ! Un comble pour un outil de sécurité fiable....et qui plus est open-source ! @+

-----> infosnews

> AxCrypt :( IE nécessaire , le 10 mars 2005

:o( Comment est-ce possible ? IE pourquoi ? comprend pas !

Répondre à ce message

> AxCrypt , le 29 septembre 2004 (0 rép.)

Enfin une technologie d’encryptage conviviale, càd utilisable par touTEs ! Ce qui est très loin d’être le cas de WinPT, PGP, etc).

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Beethoven's Sixth Beethoven’s Sixth
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks