RobotStats

Site officiel
Bookmark and Share

Du point de vue de l’internaute surfeur, Google fait sans conteste partie de ce qui est arrivé de mieux sur le Net ces dernières années (même si sa position dominante peut poser quelques problèmes actuellement j’en conviens).

Du point de vue du webmaster, hors de Google point de salut ! C’est pourquoi tout outil qui nous permet d’en savoir plus sur l’art et la manière dont Google et ses robots indexent notre site est intéressant.

Dans le monde francophone on a bien de la chance car il y a site référence pour tout savoir sur le célèbre moteur : WebRankInfo d’Olivier Duffez (mais aussi pour établir les "stratégies gagnantes").
C’est lui qui nous a pondu ici cette application en PHP/mySQL qui fournit de nombreuses statistiques et analyse en temps réel les visites de Googlebot (le robot Google) mais aussi de tous les autres robots (ne les oublions pas !).
Concrètement "le principe est très simple : vous insérez un script PHP sur chaque page de votre site (libre à vous de ne pas le mettre sur certaines d’entre elles). Quand Googlebot (ou un autre robot) vient indexer cette page, sa visite est enregistrée dans une table MySQL."

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

RobotStats , le 27 juillet 2009 par Edouard (0 rép.)

Rien a dire sur ce logiciel, peut être bien le meilleur dans ça catégorie... le gratuit devient mieux que le payant !

-----> http://www.diakaz.com

Répondre à ce message

> RobotStats , le 21 février 2005 par Farfouille (3 rép.)

:precision : Lu sur la FAQ :

Question - RobotStats est-il totalement gratuit ?
Réponse - Oui ! Il n’y a rien à payer, et en plus vous avez accès au code source (distribution Open Source). Attention toutefois à la partie JpGraph livrée avec le logiciel (elle sert aux graphiques), qui est sous license QPL 1.0.

Sinon, je n’aime pas du tout l’esprit avec lequel les sites webrankinfo et robostats sont faits : tout est fait pour generer du trafic quitte a gener la navigation de l’internaute.
- l’information est donnee presque au compte goutte, il faut parcourir plusieurs pages pour lire ce qui tiendrait en une ou deux pages. C’est flagrant dans la faq de robotstats
- ils vont meme jusqu’a supprimer des articles (sur .htacces et .htpasswd),pourtant donnes dans la documentation de robotstats ainsi que sur le site, pour generer du trafic en envoyant l’internaute perdre son temps a chercher l’information sur le forum.

Le fichier .htaccess Cet article n’est plus disponible. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans le forum consacré au fichier .htacess :

En fait, je crois qu’ils appliquent un peu a l’extreme les conseils qu’ils donnent pour ameliorer son referencement dans les moteurs de recherche et augmenter son pagerank.

Finalement, et pour revenir au sujet, le script semble bien, meme si je n’arrive pas encore a le faire fonctionner pour une raison inconnue.

Attention : le nom du dossier dans lequel vous mettez robotstats, “robostats” par defaut, est code en dur dans le fichier robotstats.inc.php qui va chercher le fichier de configuration situe dans admin/config.php Donc veillez a changer le chemin d’acces dans robotstats.inc.php si vous installez robotstats ailleurs, la modification dans config.php ne suffit pas.

> RobotStats , le 28 septembre 2005 par Albert 1er

Je trouve ton message très instructif Farfouille ! je trouve aussi que c’est tout à fait l’esprit de Webrankinfâme ... Entièrement d’accord sur toute la partie "éthique" et "politique" de ton message.

APrès passons à la technique : "Attention : le nom du dossier dans lequel vous mettez robotstats, “robostats” par defaut, est code en dur dans le fichier robotstats.inc.php"

et bien çà c’est bien môche ... en tout cas, là aussi une information intéressante qui risque de faciliter la vie à ceux qui chercheront dans le futur comme ça a dut t’arriver.

> RobotStats , le 21 novembre 2007

Excellent soft !

-----> http://www.seoblackout.com/

> RobotStats , le 1er avril 2009 par Nicolas Laustriat

Soft excellent que j’utilise pour mes clients, et je vous truve un peu dur quand meme pour un soft qui est gratuit et simple d’accès.

-----> http://nicolas.laustriat.com

Répondre à ce message

> RobotStats , le 20 février 2004 par Harry (0 rép.)

extrait du site officiel :

"Si vous utilisez RobotStats, vous n’avez rien à payer : c’est gratuit. Par contre nous vous serions reconnaissant de simplement faire un lien vers RobotStats depuis votre site."

"serions reconnaissant" pas "demnde"... nuance !

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

Smiling Lacey Smiling Lacey
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks