BitTorrent

Site officiel
Bookmark and Share

C’est le client BitTorrent originel.

Les logiciels de P2P ne valent que par le nombre de leurs utilisateurs et comme BitTorrent (attention à l’écriture, ça n’est ni bitorent, ni bittorent, ni bitorrent [1]) est non seulement libre mais qu’il a de plus en plus d’adeptes, il méritait très certainement une petite place au soleil de Framasoft.

Le principe semble relativement original par rapport à la "concurrence" même si il s’agit bien entendu encore et toujours de délocaliser les fichiers.
Concrètement, une fois que vous avez installé l’application, il vous faut l’adresse d’un fichier qui se termine par ".torrent" que vous entrez dans votre navigateur comme une URL classique (Internet Explorer et Mozilla, Firefox sont bien supportés). Ceci ouvre alors une fenêtre BitTorrent ce qui déclenche le téléchargement. Une fois que vous avez récupéré une partie suffisante du téléchargement, le logiciel upload les morceaux du fichier que vous possédez pour le proposer à d’autres connectés sous BitTorrent histoire d’aller plus vite et que tout le monde en profite. Cette caractéristique le rend, parait-il, tout à fait indiqué pour les gros fichiers que l’on découpe ou non en plusieurs parties. Ce système de lien permet de singulariser chaque transfert afin d’augmenter les débits(qui ne sont pas divisés par le téléchargement de plusieurs fichiers).
Par exemple si vous voulez proposer sur le web votre lourde mais sympathique vidéo de vacances qui dépasse les 100 Mo, il peut être fort judicieux de la distribuer sous BitTorrent histoire de faire gagner du temps et de la bande passante à tous vos proches qui, évidemment, se seront connectés en même temps ! (c’est un réflexe que les initiés à BitTorrent commencent à avoir en tout cas).

Aujourd’hui il se place comme un réseau peer to peer de référence, utilisé par de nombreux sites (Jeuxvidéo.com, Clubic, Framasoft !) mais également pour les distributions linux (Slackware, Mandrake, Gentoo, Unbutu, etc.).

D’autres clients trés proches de la version officielle :

  • Client amélioré : BitTornado(ex The Shadow’s Experimental) : Ce client apporte des réglages supplémentaire au niveau du taux d’upload par rapport au client officiel. Il permet également d’obtenir plus de renseignements.
  • Client alternatif : Burst ! : il ajoute le contrôle des transferts multiples et des statistiques. Développé à partir du client officiel.

Attention : Dans sa version 6, le client officiel n’est plus libre, seules les versions 5.x et antérieur sont libres

[1] Phrase inutile sauf pour ceux qui feront des fautes de frappe chez Google !

Tags: multios multiplateforme bittorrent torrent p2p peertopeer pairàpair télécharger téléchargement réseau internet web partagé sharing filesharing vulnérable
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

BitTorrent , le 12 juillet 2014 (0 rép.)

Je confirme, ce logiciel vient avec d’autres logiciels envahissants et malhonnêtes. Merci de retirer ce logiciel de la sélection officielle de framasoft, parce que c’est un peu la honte !

Répondre à ce message

BitTorrent : des pubs et des intusions , le 25 février 2014 par xa (1 rép.)

tout est dans le titre : Bitorrent comporte de la pub intégrée et pas facile à virer, et s’introduit dans firefox pour y mettre Bing par défaut. Ce n’est pas le genre de logiciel libre qu’on a envie de défendre !

BitTorrent : des pubs et des intusions , le 6 avril 2014 par meliiiiia

Salut, comment faire pour virer ces pubs ? y’a t’il des programmes pirates à désintaller ?

merci par avance de votre réponse

Répondre à ce message

BitTorrent 7.6 , le 5 mai 2012 (0 rép.)

Les versions supérieures sont gratuites. En tout cas la version 7.6 l’est.

-----> http://www.framasoft.net/article174...

Répondre à ce message

BitTorrent , le 31 octobre 2009 (0 rép.)

merci

haytham ali

-----> http://forums.msryat.org

Répondre à ce message

BitTorrent plus libre , le 15 août 2007 (2 rép.)

j’ai entendu dire que bittorrent n’était plus libre, pourrait t on me le confirmer

BitTorrent plus libre , le 16 août 2007 par DJ

La société bittorrent a acheté un nouveau logiciel qui n’était pas libre

vu que le logiciel est plus performant que leur ancien logiciel, ils le prennent pour remplacer leur ancien logiciel (qui était libre)

par contre le protocole est tjr libre (les autres programmes qui utilisent la technilogie bittorrent peuvent etre libre s’ils le veulent)

BitTorrent plus libre , le 17 août 2007

vont t il libéré ce nouveau logiciel ??

Répondre à ce message

BitTorrent renseignement merci d’avance , le 7 janvier 2007 (3 rép.)

salu t

debutant

j’ai pas tres bien compris bittorent c’est gratiut mais sont uilisation est payante ???

j’ai vu sur un site de recherches de fichier torrent que c’est payant ( abonnement ??)

je ne cherche^pas de service payant .

je cherche a pouvoir telecharger des serie télé comme "l’age de crystale " etc...

que des personne ont une copie de la serie qu’ils ont sur dvd ou leurs pc . est qu’ils partagent par exemple via internet . pour des gens qui recherche ce type de serie .

qu’elle logiciel faut il que je prenne.

et comment cela fonctionne t ils ??

merci d’avance

BitTorrent renseignement merci d’avance , le 8 janvier 2007 par orphée

bittorrent désigne dans le cas général une technologie (un peu comme peer to peer : ça ne désigne pas un logiciel mais une technologie)

pour pouvoir en profiter, il faut 2 choses :
- un client bittorrent (ça c’est un logiciel) : par exemple l’un des 3 cités sur la page, ou de nombreux autres (il suffit de taper "client torrent" ds google pour en trouver une floppée)
- une "adresse" de fichier à télécharger pour cela il faut faire une recherche d’adresse sur un site comme mininova par exemple

après, tout comme le p2p, on peut en avoir un usage légal ou non

ps : il faut que je calcule 67+68 pour envoyer mon message !!! ça va pas fermer les portes de la culture libre aux plus démunis ça ? ;)

BitTorrent renseignement merci d’avance , le 16 août 2008 par zigoto

salut je te conseille de prendre azureus pour telecharger tes series. azureus est le logiciel securisé pour les telechargement essaie e tu verras le resultat par toi meme . bon courage !!!!!!!

BitTorrent renseignement merci d’avance , le 31 octobre 2008 par maya

Quel est la procédure pour télécharger Bit torrent

Répondre à ce message

BitTorrent , le 30 septembre 2006 par barbara (1 rép.)

quel programme il faut utilise pour installer bittorent ?

BitTorrent , le 5 octobre 2006 par Fred

Salut, C’est pas compliqué, il faut installer un client BitTorrent. Pour cela tu vas sur le site officiel (voir plus haut) et tu choisis GetBitTorrent, puis selon ta configuration (Linux,Mac OS X, Windows) tu cliques sur le lien te permettant de telecharger. Tu l’installes.

Puis tu farfouilles sur le Réseau pour trouver des fichiers .torrent correspondant à ce que tu désires télécharger.

Bonne installation.

NB : il existe d’autre client BitTorrent, faut lire un peu Framasoft ;)

Répondre à ce message

probleme de telechargement bitorent , le 31 juillet 2006 par le nain (0 rép.)

Pourquoi mon fichier torent en se telecharge pas ?j’ ai installer Bitorent hier et je suis aller sur internet chercher un fichier .torent je l ’ enregistre, puis l’ouvre avec le client officiel de bitorent,mais il ne se telecharge pas et reste a 0 %.Que dois je faire ??Merci d’ avance

ps :j’ aimerais aussi que l’ on m’ indique un moteur de recherche de fichier Bitorent (legal ou pas) car ma recherche a été longue. Merci

Répondre à ce message

BitTorrent , le 4 janvier 2006 (0 rép.)

Bonjour,

Je suis en train de télécharger des films qui sont dans le domaine public

http://www.publicdomaintorrents.com/

J’utilise la version 4.2.2

Depuis quelques temps, lorsque je télécharge un film, ça va relativement vite (jusqu’à 80% du film), puis ça va très lentement (ça ossile entre 0 kb/s et 1 kb/s). Ma question est pourquoi ?

par ailleurs, je viens de remarquer une icône (je ne sais pas depuis quand elle est là, je n’ai pas fait attention) "bloqué" par le coupe-feu/NAT". je ne comprends pas puisque je n’ai pas de coupe-feu.

J’oubliais, je suis sous Win 98SE.

Merci.

Répondre à ce message

BitTorrent , le 9 décembre 2005 par Patrice (0 rép.)

J’ai écrit un petit tutoriel pour télécharger UBUNTU avec BitTorrent. Vous pouvez le placer sur Framasoft si vous le voulez ;-)

-----> Mon avis sur : Installer Linux Facilement

Répondre à ce message

> BitTorrent , le 13 septembre 2005 (2 rép.)

Je n’aime pas votre phrase "Phrase inutile sauf pour ceux qui feront des fautes de frappe chez Google !" il y a d’autres moteurs de recherches vous savez ?

Je conseillerais l’utilisation d’un terme générique, "outils de recherche" peut être utilisé par exemple.

> BitTorrent , le 13 septembre 2005 par Freeman

C’est vrai, mais il faut bien avouer que google etant le plus performant des moteur de recherche, c’est devenu un peu un nom commun.

Quand on vois certains dire "google est ton ami" ou autre. Que l’on vois aussi que des smiley lui sont concacrés, on ne peut pas nier qu’il est surement le plus utilisé.

> BitTorrent , le 14 septembre 2005 par Marmot

C’est vrai, mais il faut bien avouer que google etant le plus performant des moteur de recherche

C’est le plus connu, le pus utilisé, le plus simple d’accès. Ca ne veut pas automatiquement dire qu’il soit le plus performant.

http://www.dogpile.com/ permet d’intéressantes comparaisons

-----> Dogpile

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

sea splash sea splash
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks