KTorrent

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

KTorrent est un client pour le réseau Bittorent. Bittorent est un moyen original de distribuer des fichiers sur internet. En effet, il a été conçu de telle manière que plus de personnes sont en train de télécharger le même fichier, plus le téléchargement est rapide (ce qui est l’inverse du comportement habituel).

KTorrent propose toutes les fonctionnalités classiques d’un logiciel du genre. Ainsi il se charge automatiquement quand on clique sur un lien vers un fichier bittorent. On peut bien-sûr configurer finement la manière de réceptionner les fichiers (répertoire de stockage, nombre maximal de connections, ...).

De plus KTorrent s’intègre parfaitement dans le system tray de KDE ce qui permet de ne pas avoir constamment la fenêtre du programme ouverte pendant le téléchargement. On peut aussi noter que KTorrent possède une interface destinée à rechercher des fichiers à télécharger sur les principaux sites d’annonce de torrents.

En conclusion, on peut dire que KTorrent est un client bittorent classique, loin de proposer autant de fonctionnalités que Azureus, mais qui est très bien intégré à KDE et qui s’acquitte parfaitement de sa tâche : récupérer des fichiers.

Tags: torrent bittorrent p2p peertopeer partagé linux KDE qt peer vulnérable
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

KTorrent , le 17 juillet 2012 par Audrey (1 rép.)

Bonjour, dernierement j’ai acheté un portable et j’aimerais télécharger Ktorrent, mais avant j’avais Linux et là je suis rendue avec Windows. J’ai essayé de télécharger le logiciel mais j’ai peut-etre pas le bon logiciel. Merci beaucoup d’avance !! Audrey

KTorrent , le 17 juillet 2012 par Sylvain

Bonjour Audrey, Lisez bien les informations de cette rubrique. KTorrent est un logiciel fonctionnant uniquement sous GNU/Linux. Donc, à ce jour, pas de version sous Windows.

Répondre à ce message

KTorrent , le 4 février 2008 par GNU/Castor (0 rép.)

Depuis l’écriture de ce post ktorrent a bien évolué :) Même sous gnome il trouve sa place, il a toutes les fonctionnalités évoluées d’un client bittorent, surtout grâce a ses nombreux plugins et n’a pas a rougir face à Azureus & co.

Une version QT4 pour KDE 4.00.00 (ne pas oublier tout les zéros) pointe le bout de son nez en RC1 avec son lot de nouveautés.

Répondre à ce message

KTorrent , le 17 décembre 2005 (0 rép.)

Bonjour,

Mis à part un petit bug qui devrait être corrigé avec la prochaine version au alentour du 20 décembre, c’est un très logiciel pour ceux qui n’ont pas envie de se prendre la tête dans leurs partages de fichiers. Très pratique

Répondre à ce message

KTorrent Instable sous knoppix 3.8.1 , le 15 décembre 2005 par dpkg (2 rép.)

j’ai testé KTorrent mais j’ai un problème d’instabilité sous knopppix 3.8.1 (hdd install, portable VAIO, 1G RAM, 1,5G Hrz). Le client plante après environ 3 à 4 minutes de téléchargement (apparemment sans lien avec l’actualisation chaque 5min). Il se fige, et lorsque je ferme la fenêtre KTorrent, knoppix me dit que le programme ne répond pas. Si jamais qqun sait comment trouver une parade, merci d’avance. Je trouve le programme très simple d’utilisation et son petit moteur de recherche assez pratique. cordialement dpkg

-----> KTorrent plante sous Knoppix 3.8.1

KTorrent Instable sous knoppix 3.8.1 , le 16 décembre 2005 par yvesA

Il se fige, et lorsque je ferme la fenêtre KTorrent, knoppix me dit que le programme ne répond pas. Si jamais qqun sait comment trouver une parade, merci d’avance.

Jetez un oeil sur leurs forum il y a pas mal de messages concernant des plantages similaires :

-----> forum ktorrent (anglais)

KTorrent Instable sous knoppix 3.8.1 , le 16 décembre 2005

Merci pour votre réponse. J’ai finalement pris bittornado-gui, qui fonctionne très bien (installation avec apt-get). Bien à vous dpkg

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

misty mountain trees misty mountain trees
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks