Phoenix Suite

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Phoenix Suite est un logiciel qui permet de gérer la patientelle d’un médecin en général, d’un ostéopathe en particulier. Ce logiciel permet de gérer les rendez-vous, les fiches médicales, les prescriptions, les honoraires, les photos, et quelques statistiques sur les patients. Il se présente sous la forme d’un logiciel MDI c’est à dire une fenêtre qui contient toute une suite de sous fenêtres qui représente un module de la gestion de la patientelle.

Phoenix Suite a été développé avec l’aide d’un ostéopathe n’ayant aucune notion d’informatique, ce qui donne deux avantages :

  • Premièrement, le côté médical est parfaitement respecté et l’application tourne déjà dans un cabinet d’ostéopathe donc les erreurs sont très vite mis à jour et corrigées.
  • Deuxièmement, le fait que l’ostéopathe soit néophyte en informatique, permet de ne pas entrer dans une ergonomie de « power user » ou d’informaticien. En un mot, le logiciel reste ergonomique et intuitif. Ce que le développeur trouve normal et facile ne l’est pas forcément, l’ostéopathe est là pour le lui rappeler…

Loin des logiciels ultra sophistiqués et bardé d’options qui resteront inconnues, Phoenix Suite va directement au cœur du problème : prendre rendez-vous, noter l’historique médical du patient et enregistrer un historique des prescriptions. Pris en main en dix minutes, Phoenix Suite peut faire gagner beaucoup de temps et fortement aider le médecin dans la gestion de ses patients. En cas de problèmes ou de suggestions, un petit système d’inscription et d’envois de rapport a été implémenté pour permettre à l’utilisateur de proposer des changements ou indiquer des bugs facilement.

Phoenix Suite est francophone, ce qui est un avantage indéniable, mais n’est pas étudié pour le multilinguisme même si il n’est pas impossible qu’une refonte totale du code le permette un jour ou l’autre. D’autre part, le logiciel n’étant toujours pas estampillé « 1.0 », des changements quasi hebdomadaire on lieu dans le code et la rétro-compatibilité de la base est respectée parfois au prix de mise à jour manuelle de l’utilisateur de la base de données ACCESS. Même si ces modifications ne sont pas difficiles en soi (Elles se limitent à des copier coller au bon endroit dans la base de données), elles pourraient rebuter les plus inexpérimentés...

Pensé au départ pour remplacer l’agenda papier et la base de données incohérentes d’un ostéopathe, ce logiciel s’adresse à des indépendants désirant passer à une solution informatisée pour la gestion de leurs patients.

Merci à JiBéDoublevé pour la rédaction de la notice sur le Framawiki !

A l’heure actuelle, Phoenix n’est plus maintenu et son successeur nDoctor est disponible dans une version dont l’auteur dit :"Garder en tête que c’est toujours une version de test et que je vous conseille d’utiliser cette version pour vous faire une idée de ce que sera la version finale." et pour laquelle il cherche un nom. Michel Billard Sirakawa
Tags: window$ gestion patientelle patient ostéopathe informatique médecin
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Phoenix Suite , le 4 janvier 2010 par Pellerin Pascal (0 rép.)

Bonjour. Je suis osteopeathe et avec mon associé on cherche un logiciel. On m a parlé du votre. Je voulais savoir si il fallait absolument avoir access pour le faire tourner. Peut on trouver un serveur équivalent en open source. Autre peut on faire marcher ce logiciel en reseau sur deux postes qui marchent en réseau. On est sur Nantes et on cherche eventuellemnt qqun pour venir nous l’installer.

Répondre à ce message

Phoenix Suite - Nouvelle version , le 24 mars 2008 (2 rép.)

La phoenix suite vient de passer en version 0.9.13v2. Cette version corrige quelques bugs et apporte quelques améliorations.

Ici les infos

Phoenix Suite - Nouvelle version , le 30 mars 2008

La phoenix suite vient de passer en version 0.9.13v2. Cette version corrige quelques bugs et apporte quelques améliorations.

Ici les infos

Phoenix Suite - Nouvelle version , le 28 mars 2009 par Yanga

Bonjour, Je n’arrive pas à me connecter, les liens sont-ils bons ? Yanga

Répondre à ce message

Phoenix Suite , le 8 mars 2008 par Matthieu (1 rép.)

Question : est-ce qu’on peut faire tourner ce logiciel sous linux ? Quitte à utiliser un logiciel libre autant que ce soit avec linux. Cordialement

Phoenix Suite , le 9 mars 2008 par Phoenix Suite

Phoenix Suite est programmé en C#.NET qui est une technologie Microsoft. Cependant il existe le projet Mono ( http://www.mono-project.com/Main_Page) mais rien ne garanti que cela fonctionnera...

Répondre à ce message

Phoenix Suite , le 8 mars 2008 (4 rép.)

bonjour, serai interessé par ce logiciel d’après vos explications, mais que faut il telecharger ??? dur à comprendre pour moi !! Index of /phoenixsuite/ ????? ouBeta 0.9.12 ????? La version 0.9.12 est RELEASED depuis le 30/01/2008 !

Télécharger l’intalleur

Télécharger les exécutables

Télécharger Traga 0.9.4

Télécharger le code source ????

Merci d’expliquer SIMPLEMENT "POUR LES NULS", dont je fais partie.. ; A+

Phoenix Suite , le 9 mars 2008 par Phoenix Suite

Voici l’aide

Si l’aide ne suffit pas il reste le forum sur lequel vous pouvez poster vos questions

Phoenix Suite , le 9 mars 2008 par Phoenix Suite

Petite coquille... Voici l’aide.

Le lien plus haut ne pointe que sur le forum.

Phoenix Suite , le 10 mars 2008 par picon54

bonjour, merci pour l’aide très efficace indiquée çi dessus. Un seul pb à éclaircir, c’est le gestionnaire de photos des patients, où trouver "inserer" ou équivalent ... Merci pour tout ce travail effectué.

Phoenix Suite , le 11 mars 2008

Je vous invite à aller sur le forum d’aide sur le site.

L’aide s’étoffe au fur et à mesure des questions.

Si aucune réponse ne se trouve sur le site, posez la question sur le forum

Répondre à ce message

Phoenix Suite , le 7 mars 2008 par Jean-Louis Boutin (1 rép.)

Bonjour,

Ce logiciel est très original et j’aimerai que son auteur prenne contact avec moi directement sur le Site de l’Ostéopathie dont je suis le webmestre.

Un petit article reprenant l’essentiel de ce billet a été mis sur le site dans la page "En bref..."

Jean-Louis Boutin

-----> http://www.osteopathie-france.net/c...

Phoenix Suite , le 8 mars 2008 par JiBéDoublevé

Je vous ai envoyé un mail.

Jean-Baptiste Wautier Phoenix Suite

Répondre à ce message

Phoenix Suite , le 7 mars 2008 (0 rép.)

Nice job ! Moi qui cherche à remplacer la papier par l’informatique pour mon cabinet, je crois que j’ai trouvé ce que je cherche depuis longtemps !

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

C Beach 3 C Beach 3
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks