Vitefait

Site officiel
Bookmark and Share

Vous souhaitez mettre à disposition un outil permettant à des non informaticiens de gérer très simplement leurs données sur un Intranet... Vous souhaitez développer très rapidement des petites applications en mode Web, vous souhaitez développer en trois clics des formulaires d’enquêtes sur Internet ou sur votre Intranet... et tout cela en utilisant la charte graphique de votre administration ou de votre entreprise : le générateur de code Vitefait va vous y aider.

Vitefait permet de développer des applications portables sur tous les systèmes d’exploitation et sur toutes les bases de données relationnelles. Il est déjà très utilisé en production dans les hôpitaux, mairies et sociétés commerciales.

Il est totalement écrit dans la langue de Molière, tous les messages d’erreurs sont en langue française.

L’ensemble des paramètres des applications développées en Vitefait est stocké dans un dictionnaire unique, vous pouvez imprimer à tout moment la documentation de votre application, et ce de manière automatique.

Vitefait peut s’intégrer sans problème à votre Intranet, il est le complément applicatif idéal d’outils de gestion de contenu comme Plone et CPS.

Placé sous licence CeCiLL, Vitefait est déposé sur le site Gforge de l’Adullact depuis novembre 2004 et s’est très rapidement classé parmi les 10 premiers projets du site. J’ai pu tester Vitefait à ce jour sur les bases de données PostGreSQL, MySQL, Gadfly, Access, SQL-Server, Oracle et permet de se connecter aux données de votre entreprise, quelle que soit leur plate-forme.

Depuis la version 4, Vitefait a subi une cure de rajeunissement afin de s’orienter vers le développement d’applications plus complexes. Création de menus, création d’états, communication entre plusieurs serveurs par le biais de WebServices, mise en place de sécurités de haut niveau avec intégration des rôles, blocs conditionnels avec affichages dynamiques, blocs répétitifs, ...

Toutes ces fonctionnalités peuvent être mises en place sans le codage de la moindre instruction, mais Vitefait vous permet pourtant, si nécessaire, d’accéder en natif à l’un des langages les plus puissant du Web : Python (langage choisi par GIMP et OpenOffice.org pour leurs macros), mais aussi à d’autres langages par le biais d’extensions (PHP, Perl, Java, REXX, ...). Pour les mordus de la programmation, de nombreux points d’entrée leur permettront d’aller plus loin.

Bien sûr, cette application peut être installée sous Linux (il vous faudra au préalable installer Zope et éventuellement le ou les connecteurs correspondant aux bases de données choisies), Windows (une version auto-installable prête à démarrer est prévue : elle inclue Zope, le connecteur MySQL et le connecteur ODBC), MacOSX, et BSD...
Sur le site du produit, vous trouverez toute la doc, les sources...

La première lecture à vous conseiller est ma première application.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions sur la liste de diffusion après vous être inscrit sur vitefait-utilisateurs

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Page blanche , le 3 décembre 2010 par zenat (1 rép.)

Bonjours, J’arrive sur un page blanche, sous windows et firefox. Marche pas visiblement.

Page blanche , le 3 décembre 2010 par zenat

Résolu c’est en fais Skype qui posait problème.

Répondre à ce message

Vitefait , le 22 septembre 2006 par TJ (0 rép.)

Comment fait on pour installer VITEFAIT sur MAC OS X. Merci si vous avez la réponse.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Blurrr.... Blurrr....
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks