Trigger

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Trigger est un jeu en 3D de simulation de rally tout récent [1] encore en cours de réalisation.

Il ne propose pour le moment qu’une coupe, la Trigger Cup, composée de 6 circuits différents, de difficultés croissantes. Au commencement de cette coupe, vous démarrez le premier circuit avec une Seat Cordoba WRC puis au fur et à mesure des circuits vous pourrez choisir entre ce premier véhicule et 2 autres, une Ford Focus et une Mitsubishi Evolution VIII.

Par ailleurs, certains circuits sont jouables indépendament de la section des coupes.

Les commandes habituelles pour ce type de jeu sont présentes :

  • les touches fléchées gauches et droites permettent de diriger la voiture,
  • la touche fléchée haute, d’accélérer (la boîte de vitesse est automatique),
  • celle du bas, d’actionner le frein à pied et de passer en marche arrière (lorsque la voiture est à l’arrêt),
  • la barre d’espace permet de tirer le frein à main (très utile pour les virages en "U"),
  • la touche "c" permet de changer la vue de la caméra [2],
  • la touche "m" (touche "," en clavier azerty), d’afficher ou non la carte,
  • et les touches "<" et ">" (touches " ;" et " :" en clavier azerty), d’effectuer une rotation de la caméra autour de la voiture (uniquement en vue à la troisième personne).

Même s’il est encore en cours de développement, ce jeu est déjà très bien réalisé, la jouabilité est correcte et le rendu de la vitesse relativement réaliste même s’il subsiste encore quelques incohérences comme la forte probabilité de faire des tonneaux spectaculaires à 5 miles à l’heure ou la grande difficulté de "récupérer" la voiture quand elle part en dérapage, même à très faible vitesse.

Malgré quelques petits défauts de jeunesse et une certaine pauvreté des décors, Trigger est un projet à suivre de près, tant il a le potentiel pour devenir un bon jeu de simulation de rallye en 3D.

[1] Trigger est accessible en téléchargement depuis le 4 septembre 2004.

[2] Il y a 3 types de vue possible : vue à la première personne (dans la voiture), vue à la troisième personne (vue de l’arrière de la voiture) et vue de la roue avant droite.

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Commentaires

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Trigger : éditeur de circuits , le 27 octobre 2007 par forficule (0 rép.)

Salutations, je cherche un éditeur de circuits et de voitures pour cet excellent jeu... Malheureusement, le site officiel est passé sur sourceforge et les p’tits plus (faq, tuto pour créer les circuits...) ont sauté... Je sais que pour les circuits c’est du png, mais je me demandais si y avait pas un p’tit plugin pour gimp ? idem un plugin pour blender, histoire de récupérer les modèles de torcs par exemple...

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> Trigger marche pas , le 5 octobre 2005 par serged (2 rép.)

Version 0.51c ça marche pas...

Pourtant sous XP SP2, carte graphique correcte (GF FX 5200 avec derniers pilote). Dans le stdout.txt un mystérieux message :

« GLEW failed to initialise : GL 1.1 and up are not supported »

> Trigger marche pas , le 5 octobre 2005 par fun sun

Salut serged,

Il y a bien longtemps que j’ai envoyé un message à l’auteur pour trigger tournant sous xp, il ne savait pas d’où cela provenait ; j’ai eu plein de plantages du jeu. Cependant sous Linux avec le même matériel, impeccable, rien à dire.

> Trigger marche pas , le 5 avril 2006

essayez un peu ce lien, il y a toutes les versions...

http://files.scapecaster.com/posit/

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> Trigger, c’est la fin... , le 17 septembre 2005 par Mageti (0 rép.)

D’après ce que j’ai pû comprendre, le developpement aurait été arrêté, c’est vraiment dommage.

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> Trigger installation , le 16 mars 2005 par peter bang (0 rép.)

Je le télécharge, mais apparemment il ne s’installe pas, il se lance comme ça... C’est un jeu époustouflant.

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> Trigger : J’adore ! , le 15 mars 2005 (0 rép.)

Bonjour ! J’adore ce jeu. Pour en profiter pleinement, mettez de la bonne musique en route, et enlevez le supplément d’extention du fichier de configuration : vous pourrez ainsi l’éditer.

Les éclaboussures existent, mais sont peu visibes.

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> Trigger : version 0.5.1a + quelques circuits , le 18 décembre 2004 par Totomatisme (0 rép.)

Bonjour à tous,

La version 0.5.1a est sortie le 12 décembre dernier. Petite mise à jour permétant la prise en charge de cartes graphiques plus anciènes.

Quatres nouveaux circuits (non aléatoires) sont aussi disponibles dans la section ’extras’.

Cordialement,

Totomatisme.

Répondre à ce message

Trigger : 6 nouveaux circuits. , le 13 novembre 2004 par Totomatisme (2 rép.)

Bonjour à tous,

Jared Buckner a écrit un générateur de circuits pour Trigger et à publié 6 nouveaux circuits. Le générateur lui-même ne semble malheureusement pas disponible.

Attention, les circuits sont énormes (30 à 35 Mo par cartes).

Vous pourrez les télécharger depuis cette page sur le site officiel de Trigger.

Cordialement,

Totomatisme

> Trigger : 6 nouveaux circuits : Pas convaincu , le 16 novembre 2004 par fun sun

Salut,

J’ai testé le circuit alpha. Il est tout simplement injouable. Un circuit trop long (20 minutes pour le parcourir) et entièrement en escaliers. Je n’en ai pas compris le but. Intéressant pour une version 4x4 de Trigger et encore...

Est-ce que quelqu’un a essayé un autre circuit ?

à+

> Trigger : 6 nouveaux circuits. , le 18 décembre 2004 par Totomatisme

Bonjour fun sun,

J’ai testé le circuit alpha. Il est tout simplement injouable.

C’est vrai.

Ce qui est intéressant, c’est que , contrairement à ce que j’avais écrit dans le titre de ce fil de discussion, il ne s’agit pas vraiment de 6 nouvelles cartes, mais de 6 générateurs automatiques de cartes qui créent chacuns une nouvelle carte par jour...

Elles sont effectivement difficilement jouables, mais on pourrait imaginer un outils appuyé sur ce générateur pour fabriquer un éditeur de terrains à retoucher, ensuite, manuellement. Cela serait possible si les algos en question était libre, ce qui ne semble pas être le cas, malheureusement :-(.

Cordialement,

Totomatisme.

Répondre à ce message

Du nouveaux pour Trigger... , le 25 octobre 2004 par Totomatisme (1 rép.)

Bonjour à tous,

Trigger est maintenant disponible au téléchargement pour Mac OS X (cette version n’a pas été testé par l’auteur de Trigger).

Par ailleurs, 2 nouveaux circuits sont disponibles dans la section "Extras".

Cordialement,

Totomatisme.

> Du nouveaux pour Trigger... , le 30 janvier 2005

Je crains que non. Je n’arrive pas en tout cas à télécharger la version 0.5.0 pour MacOS X : nof found !

-----> http://www.avosmac.com

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> Trigger, pas mal ! , le 12 octobre 2004 par fun sun (2 rép.)

Salut,

Un petit test sous windows. Un jeu prometteur. Le parfait complément à torcs. Tout ce qui manque à Torcs est dans ce jeu, pistes différentes suivant le lieu géographique, intempéries, courses limitées dans le temps.

A suivre donc....

> Trigger, pas mal ! , le 18 octobre 2004 par lilou

“ca marche comment je n’y comprend rien”

-----> salut

> Trigger, réponse à Lilou ! , le 26 octobre 2004 par Totomatisme

Salut Lilou,

Première remarque :

Lilou, pour ce qui concerne les forums attachés aux notices, si vous avez une question à poser sur un logiciel sans rapport avec un message existant, il vaut mieux la poser dans un nouveau message (lien : "<< Poster un message >>" en bas de notice) qu’à la suite d’un autre message (lien :"Répondre à ce message"). Sans quoi, vous risquez de ne jamais avoir de réponse...

Pour ce qui est de votre problème :

“ca marche comment je n’y comprend rien”

Il faudrait être plus précis !

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ? comment installer ? Comment lancer le jeu ? Comment jouer ?

Quelle est votre système ? Windows ? Linux ?

Pour une installation sur Windows, c’est très simple. Il suffit de télécharger le fichier trigger-0.5.0-win32.zip et de le décompresser (en conservant l’arboressence) puis d’executer le fichier "trigger.exe" pour jouer.

Cordialement,

Totomatisme.

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