Maniadrive

Site officiel
screen
coup de coeur portable Bookmark and Share

Ce jeu de course technique est inspiré du célèbre jeu français Trackmania Nations, dont il reprend le concept : le but est, pour chaque piste, de faire le meilleur temps possible. Ces pistes sont bien sûr perverses au possible, et il vous faudra impérativement passer par les pistes d’apprentissage afin de connaître au mieux toutes les subtilités de pilotage de votre voiture, car tout écart contre les parois est quasi rédhibitoire.

C’est donc un jeu technique, qui pourrait rebuter plus d’un joueur. Heureusement, les pistes d’apprentissage sont très bien pensées, et vous aurez assez vite le contrôle de votre véhicule, [1], et celui-ci est bien moins frustrant qu’un certain jeu de moto libre... Quand vous aurez fait vos preuves, vous pourrez tenter les circuits pros, où vos compétences de pilote devront vous aider à surmonter les pistes toutes plus impressionnantes les unes que les autres, puis tenter le classement mondial où, pour chaque piste, vous serez noté par rapport aux résultats des autres joueurs mondiaux. Un mode multijoueur réel est disponible, uniquement en réseau LAN, et devrait vous amuser, à condition que vos amis connaissent également le jeu au vu de la maitrise du véhicule nécessaire. Notez également qu’en plus de tout ceci, un éditeur de piste est disponible pour faire sa propre piste ! On ne peut pas dire que le jeu n’est pas complet.

Les graphismes 3D sont plus que corrects, mais le jeu impressionne surtout par son ambiance musicale, digne d’une réalisation professionnelle : le jeu s’agrémente de musique rock, avec un peu moins d’une dizaine de morceaux différents, et il est très facile d’en rajouter en mettant ses morceaux préféré dans le répertoire music du jeu. De même, le jeu est uniquement disponible en anglais, mais une traduction semble tout à fait réalisable. S’il peut souffrir de la présence du Trackmania originel sous Windows, nul doute que ce jeu en fait une bonne alternative sous Linux, et les windowsiens ne devraient pas non plus bouder leur plaisir en essayant également cette version.

Mania Drive est un jeu dangereux : le syndrome du "juste encore une fois, je suis sûr de pouvoir améliorer mon temps" vous guette !

[1] véhicule qui, lui, est loin d’être super maniable, mais cela fait partie du jeu

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Maniadrive , le 13 octobre 2008 par restouble (0 rép.)

Le projet est-il abandonné ? la dernière news sur le site date du 17 sept 2006 et la dernière version (1.2) du 21 aout 2006  :(

Répondre à ce message

Maniadrive , le 6 août 2007 par Abitbol (2 rép.)

Pour l’avoir essayer je pense sincèrement que certains paramètres du jeu sont à revoir notamment pour le moteur physique (la voiture ne semble pas avoir de suspension).

La taille des circuits est elle aussi trop réduite, du coup ça deviens très dur de conduire droit car en plus la voiture tourne plutôt sèchement.

A quand une simulation auto du même niveau que FlightGear ?

-----> la page sur FlightGear sur framasoft.

Maniadrive , le 17 août 2007 par Xfennec

ManiaDrive n’est pas une simulation, mais bien un jeu d’arcade ! :)

Maniadrive , le 4 novembre 2008

Pour une simulation auto libre, regarder Torcs.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Freedom is not free Freedom is not free
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks