mkvtoolnix

Site officiel
Bookmark and Share

Matroska est un nouveau format open source de fichier multiplexé (plus élaboré que le format .ogm) qui permet de rassembler dans un seul fichier streamable : sons, vidéos, textes, etc. De nombreux logiciels peuvent le lire en natif (comme Media Player Classic) et grâce à des Filtres DirectShows de nombreux autres.

Mkvtoolnix est un ensemble d’outils qui vous permettront de créer des fichiers Matroska : (mkvmerge, et son interface graphique mmg), d’extraire des données de pistes et données de tels fichiers (mkvextract), ou simplement d’en obtenir des informations (mkvinfo).

Pour faire fonctionner mkvtoolnix vous aurez besoins de placer dans le même dossier deux autres librairies (libebml et libmatroska) téléchargeable sur le site.

Note : à partir de la version 0.7.5 mkvtoolnix utilise les nouvelles librairies Matroska. Pour lire les fichiers produits il vous faudra mettre à jour vos logiciels (si mise à jour disponible) ou utiliser le Matroska Splitter version 1.0.1.8 ou supérieure.

Tags: argo
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

orthographe , le 6 juin 2005 par Shagshag (0 rép.)

2eme ligne : « élaboré » pas « élaborer » ça fait plus sérieux

Répondre à ce message

> mkvtoolnix de laide je comprend pas, je decouvre , le 22 février 2005 par goodforsaken (1 rép.)

bonjour je ne connaisais pas mkv, pourtant mon pc sais le lire. par ignorance je le renomme en av pensant a une espece de ogm.

alors ce que je ne comprend pas c’est quelle est la diference avec un divx ou un xvid voir un bvix ayant des sous titres inscrustés ???

une platine divx peut-elle lire des mkv ???

merci de toute reponce, ma cervelles en irat que mieux

> mkvtoolnix de laide je comprend pas, je decouvre , le 22 février 2005 par Tycoon

Salut,

Ton Pc sait le lire parce que tu as sans doute installé un pack de codecs ou se trouvaient les filtres mkv. En fait, à proprement parler le mkv n’est pas un codec mais plutôt un conteneur, c’est-à-dire une "boîte" incorporant + de formats audio & video. Il peut contenir par exemple une video en real + une bande son en ogg vorbis, mais tout aussi bien du xvid et du divx. En ce qui concerne le bivx, le mkv le surpasse, il peut contenir plus de pistes audio et surtout les sous titres ne sont pas incrustrés, on les retire quand on veut comme pour le dvd. Enfin, à l’heure actuelle, malheuresement aucune platine ne peut lire ce type de conteneur, il n’est pas aussi répendu que le conteneur avi. Tu peux faire une conversion MKV--->AVI : 2 cas de figures

.soit la video est un fichier autre que du real : vois ici :http://www.framasoft.net/article1551.html au message mode d’emploi, c’est la même procédure que pour l’ogm. .soit elle est en real video : regarde à cette adresse :http://forum.aceboard.net/14756-3186-15418-0-svcd-mpeg2.htm. Ces démarches devraient te permettre de les lire sur platines si tu convertis en avi standard.

PS : pas besoin de renommer tes fichiers en avi.

@+

-----> mkv : un container puissant

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

el oh v e sleep el oh v e sleep
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks