Handbrake

Site officiel
screen
Bookmark and Share

Handbrake est un logiciel open source, multi-plateformes, qui extrait le film d’un DVD puis le converti au format voulu, ou encode une vidéo dans un autre format que celui d’origine.

Cela permet de mettre vos DVD préférés, dont vous êtes propriétaire, sur votre ordinateur afin de les conserver avant la dégradation totale de vos DVD. Cependant, depuis sa dernière version, HAndbrake n’inclue plus le décodeur DVD et il vous faudra installer VLC pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, du moins sous Mac et Linux. Si vous êtes sous Windows, vous pouvez prendre la version précédente incluant ce support. Heureusement, ce n’est pas la seule utilité de ce logiciel : il permet également de convertir des vidéos afin de les rendre lisible sur vos appareils nomades (Ipod, Iphone...) ou vos consoles de salon.

Handbrake permet plusieurs formats de sortie dont des formats ouverts (MP4, MKV, AVI, OGM, en plus des habituels formats audio (AAC, MP3, Vorbis, AC-3) et vidéo (MPEG-4, H.264, Theora). Mais sa grande force est l’existence de préselections afin d’encoder votre vidéo pour votre appareil mobile Apple, votre console, ou encore selon le type de vidéo (film d’animation, qualité télé non HD, film...). L’interface est assez claire avec quelques boutons en haut pour les différentes étapes de l’encodage, et des onglets en bas pour paramétrer finement les différents encodage pour les utilisateurs avancés. Par contre, on peut lui reprocher son interface, uniquement anglophone [1]

S’il n’est pas aussi complet que l’ex-logiciel libre MediaCoder en terme de formats supportés, il n’en demeure pas moins un bon convertisseur à l’interface relativement épurée.

[1] Même si, sous Mac, il existe un moyen de le localiser à l’aide du tutoriel Framasoft.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Handbrake et DVD Protéger , le 26 avril 2013 par Menhir (0 rép.)

Handbreak ne décypte pas les DVD protégés contre la copie. Il n’est donc pas possible de l’utiliser pour sauvegarder la plupart de ses DVD commerciaux.

Répondre à ce message

Handbrake , le 7 août 2009 (1 rép.)

Voici un bon logiciel pour convertir vos DVD. Trés simple, il s’utilse facilement, malheureusement Handbrake est en anglais.

Handbrake , le 24 janvier 2011 par vinkeur2lamer ou ventmalin

On trouve une version en français. Ce n’est peut-être pas la dernière à ce jour (0.9.3 il me semble), mais elle fonctionne bien sur Mac OS 10.6.6.

J’ai trouvé sinon un moyen pour avoir la dernière version, partiellement francisé (90%). Il vous suffit de récupérer la langue en affichant le contenu du paquet de la version française cité ci-dessus, et de la mettre à la place de l’anglais, dans la dernière version (non francisé, actuellement la 0.9.5).

Pour télécharger la version française : http://maclocal.free.fr/files/handbrake_mac_francais.html Pour comprendre comment afficher le contenu d’un paquet pour charger une langue, faite une recherche sur internet avec les mots clefs…

-----> http://maclocal.free.fr/files/handb...

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Operation Enduring Freedom Operation Enduring Freedom
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks