Hamster

Site officiel
Bookmark and Share

Dans la série le courrier des lecteurs :

"Bonjour, Et bravo, votre site est vraiment génial, j’y ai trouvé des tonnes de trucs. Mais il manque Hamster au rayon des Serveur Intra/Inter-Net. Hamster est un serveur POP3, SMTP, NNTP, (donc mail & news, ndlr) gratuit, de très bonne qualité, et animé par une équipe française dynamique. Je l’utilise à mon domicile, et à l’école (ou je m’occupe de la salle informatique en réseau). A l’école, il me permet de rediriger les mails vers les différentes bal des élèves à partir d’une adresse unique. En fait, pour un Intranet, je ne jure plus que par le couple Apache/Hamster."

C’est assez convaincant non ?! Pour en remettre une couche, voici ce qu’ils en disent sur Hamster.fr :

Hamster est un logiciel libre sous Windows vous permettant de créer des serveurs locaux de courrier et de news sur votre machine ou votre réseau local. Il est aussi capable de communiquer avec l’extérieur comme n’importe quel client mail ou news. Vous pouvez ainsi relever vos courriers sur différentes adresses et charger les articles des forums à partir d’un ou plusieurs serveurs de News pour les lire ensuite, en étant déconnecté de votre fournisseur d’accès avec des logiciels dits en ligne.
Hamster grâce à de nombreuses fonctions vous permet de traiter votre courrier électronique (filtrage puissant, transformation des listes de discussion en forum local, etc.) ou de profiter de fonctions dont votre logiciel de lecture ne dispose pas. Il permet aussi de créer des forums locaux ordinaires ou modérés.
C’est l’outil idéal pour les établissements d’enseignement, les associations, les PME ou simplement les particuliers, qui veulent disposer d’un logiciel serveur facile d’accès.

À consommer donc sans modération...

Pour ce qui concerne la version française (le lien "SITE OFFICIEL"), Hamster est sous double license MIT et Indy modified BSD.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Hamster - Projet abandonné ? , le 4 septembre 2012 (0 rép.)

Le projet semble abandonné : plus possible de télécharger quoi que ce soit sur SourceForge (http://sourceforge.net/projects/hamster-fr/) et aucune nouvelle sur le site officiel du projet.

C’est bien dommage...

Répondre à ce message

Hamster , le 28 décembre 2006 par Francis (0 rép.)

Bonjour comment parametrer hamster pour une utilisation en local pour tester l’envoie de mail sans connextion internet merci

Répondre à ce message

Hamster , le 20 décembre 2005 par Serrano (0 rép.)

bonjour J’utilise mail server 1.16 j’ai créer des utilisateurs, mais aujourd’hui je me trouve confrontée à un problème : à chaque nouvel utilisateur, il m’envoie un message d’erreur : le serveur n’a pu reconnaitre mon mot de passe comme si je ne pouvais plus créer de nouvels utilisateurs. Y a t-il une option à modifier Merci

Répondre à ce message

> Hamster , le 10 mai 2005 par Di Gaspero Didier (0 rép.)

Bonjour, J’ai un problème de configuration d’adresse mail sur un reseau messagerie interne avec Hamster et Outloock 2000 sur Win XP Pro. Dans le journal, je me vois loersque je lance envoyer/recvoir. Lorsque je veux envoyer un message, je ne me vois pas dans le journal, et je reçcois un message de non distribution :

"The original message was received at Tue, 10 May 2005 08:46:33 +0200 from AV8.lerelaisinternet.com [192.168.164.210]

----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <burokey@wanadoo.fr> (reason : 550 <burokey@wanadoo.fr> : Recipient address rejected : User unknown)

----- Transcript of session follows ----- ... while talking to smtp.wanadoo.fr. : >>> DATA <<< 550 <burokey@wanadoo.fr> : Recipient address rejected : User unknown 550 5.1.1 <burokey@wanadoo.fr>... User unknown <<< 554 Error : no valid recipients

" Pourriez- me guider dans la configuration du serveur. En vous remeciant d’avance

Didier Di Gaspero

Répondre à ce message

Hamster, dans un college , le 29 janvier 2005 par kornfr (0 rép.)

la mise en place d’hamster est fort agreable et facile.

l’interet dans un etablissement scolaire et que l’on est plus obliger de creer des boites sur education.laposte.net et donc simplifie la paprasse....

attention tout de meme a creer un fichier AdressIP.hst pour les rezo qui ne sont pas en 192.168.x.x ;)

Répondre à ce message

Hamster : un coup de main ? , le 27 mai 2004 par Dripple (0 rép.)

Bonjour,

je veux installer un serveur news/pop/imap/smtp sur un NT4.

Le besoin est le suivant :
- j’ai 50 utilisateurs, il leur faut un compte mail interne chacun (accès POP et/ou IMAP),
- ils doivent tous avoir accès aux news locales, pour lire et poster.

Quelqu’un peut me donner un coup de main ?

Merci.

Répondre à ce message

> Hamster : Que du bien... , le 11 février 2004 par Boost (0 rép.)

Pour avoir installer Hamster sur un serveur d’une petite association, c’est très suffisant d’autant plus qu’il est en francais (donc plus facile à configurer)

je le combine avec les logiciels par défaut sous Windows c’est à dire : Outlook Express et ca leur suffit très bien pour le moment...

Donc, que du bien à dire sur Hamster...

Autre chose, le logiciel ne consomme presque rien en mémoire (quelques Ko seulement) sur un serveur Compaq 550Mhz avec 256 Mo de Ram... ce qui n’est pas négligeable pour de petites configurations.

Chris

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Look too damn happy Look too damn happy
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks