CD-DA X-Tractor

Site officiel
Bookmark and Share

Attention, les dernières versions de ce logiciel sont propriétaires. En lien, les sources de l’ancienne version libre sont sur le site de Sourceforge

Le libre a le vent en poupe. Encore un témoignage de son dynamisme et de son excellence.

Que fait donc ce logiciel au nom à coucher dehors ? Il "rippe" vos CD-audio. Autrement dit il extrait de la musique de vos CD pour les mettre dans votre ordinateur au format désiré. Et ici on est au royaume de la simplicité limpiditissime. Vous mettez votre galette dans votre lecteur, vous sélectionnez un répertoire de sortie et le format désiré (WAV, MP3 ou OGG) puis... un petit clic et le tour est joué !

C’est celui que l’on utilise désormais pour notre plus grand bonheur de mélomanes amateurs.

Le look est sommaire mais franchement pour ce qu’on lui demande de faire c’est complètement accessoire.

À propos, il en va des formats comme des logiciels. Il y a des formats fermés propriétaires (tel le MP3) et d’autres libres et ouverts (tel OGG). Pour ce qui nous concerne on a adopté l’OGG (encore trop peu connu et pourtant d’une qualité de compression similaire au MP3) d’autant que ce ne sont pas les lecteurs de ce format qui manquent (à commencer par Zinf)

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Virus sur CD-DA X-Tractor ? , le 2 juin 2005 par rezki (1 rép.)

J’ai découvert CD-DA X-Tractor et me suis empressé de le recommander autour de moi. Hélas il a une semaine, un utilisateur à qui je l’ai conséillé a été infecté par le virus w32.jeefo au moment où il a lancé CD-DA, idem pour une autre utilisattrice qui était en train d’installer ce même logiciel. Existe-t-il un lien entre CD-DA et w32.jeefo ? Merci de m’informer sur 94700 ArobasE free point FR

> Virus sur CD-DA X-Tractor ? , le 3 juin 2005 par dj

je pense pas le virus w32. (et famille)

est un virus qui est (il me semble) trés présent dans les ordis pour l’instant

Répondre à ce message

> CD-DA X-Tractor , le 1er juillet 2003 par jeff (0 rép.)

Le ogg n’est pas equivalent au MP3, il est plus performant : une compression superieur de 5 à 30 % en moyenne (encodé avec oggenc). Par contre, je trouve que la compression demande plus de ressources processeur.

Répondre à ce message

> CD-DA X-Tractor , le 13 septembre 2002 par Christian Beckers (0 rép.)

Bonjour à tous,

Sur mon vieil ordinateur (P1-200 Mhz, 128 Mo RAM, Win 98SE), CDDA-Extractor est d’une lenteur consternante en extraction CD -> ogg vorbis (+ de 4 fois la durée nominale de la piste) et pire encore vers le MP3 (essais effectués avec les réglages par défaut).

En plus, il a planté mon système quand j’ai voulu arrêter l’extraction ogg vorbis à la fin de la seconde piste, en cochant la case prévue à cet effet dans la boîte de dialogue ad hoc.

Ce programme vampirise également toute la mémoire disponible (et on a beau lui en rendre), ce qui a aussi provoqué l’arrêt de l’extraction MP3 et la volatilisation de la deuxième piste, je ne sais pas où elle est passée (mais là, je m’étais sans doute assoupi ;-).

Par contre, les mêmes opérations effectuées avec CDex v1.50 b7 se déroulent deux fois plus rapidement qu’avec CDDA-Xtractor absolument sans aucun problème. CDex pratique aussi l’ogg vorbis, mais votre notice ne l’indique pas. D’autre part, pour enregistrer l’entrée analogique de la carte son, je préfère utiliser le freeware RecordIt de Iomega. Il enregistre à la volée, au format Mpeg1-Layer 2, le son de mes vieux disques vinyls et/ou cassettes, par exemple...

Bien à vous.

Christian Beckers chbeckers@swing.be

Répondre à ce message