DarkCity

Site officiel
screen screen1 screen2 screen3
Bookmark and Share

DarkCity est un jeu de rôle multi-joueurs, un MMORPG en mode texte sur Internet. Son univers ressemble à celui du monde futuriste du jeu de Rôle Cyberpunk 2020 de Talsorian Games. Comme tout jeu de rôle, le but est de faire progresser son personnage jusqu’à inscrire son nom au "Panthéon", représenté ici par deux Top10 (un pour les justiciers, un pour les bandits).

DarkCity est une ville des années 2020, où la criminalité est un vrai problème. Les forces de police sont débordées et inefficaces. Les autorités décident alors de faire appel à des chasseurs de primes comme dans le Far-West de l’époque afin de faire baisser la criminalité. De l’autre côté, la mafia s’organise et lance à son tour des contrats sur les têtes de ces nouveaux justiciers.

Vous, vous débarquez juste dans cette ville chaotique : à vous de choisir quel côté vous allez servir. La Justice ou la Criminalité…

L’univers se veut donc très violent, mais il n’y a rien d’insoutenable, bien loin de là. Il sera fréquent que vous ayez à affronter un ennemi, mais rassurez-vous, aucune image "gore" ne s’affichera sur votre écran !!!

Votre personnage évolue selon 9 capacités, et deux voies s’offrent à vous : être justicier ou malfrat...

Pour augmenter les capacités de votre personnage, quatre possibilités s’offrent à vous : le travail, l’entraînement, le combat ou le hasard (représenté par « flâner en ville »). Améliorer ses capacités permet, entre autres, d’obtenir de nouvelles armes, véhicules, etc.

Vous avez 14 lieux distincts offrant chacun une alternative différente : achats de matériels, véhicules ou armes, bar pour les rencontres, hôpital, salle de sports...

Côté interactivité entre joueurs, combats exceptés, vous disposez d’un chat interne (tout le monde voit ce que vous écrivez) ou de messages privés (seul votre correspondant voit ce que vous écrivez).

À noter aussi : si vous êtes débutant, vous ne serez pas vu par les gros joueurs, tant que vous n’aurez pas acquis un niveau suffisant pour les affronter. De la même façon, il n’apparaitront pas dans vos recherches lorsque vous « partirez en chasse ». Ce « cloisonnement » est nécessaire pour éviter le découragement au démarrage...

Enfin, un lien vous permet de vous désinscrire à tout moment du jeu.

DarkCity est un jeu basé sur votre navigateur Internet comme plusieurs autres jeux actuellement disponibles sur Internet, non libres :

Je n’ai testé aucun de ces jeux, il m’est donc difficile de faire la comparaison...

Entièrement conçu et développé avec des logiciels libres par le développeur Philippe Bousquet [1]. Ce jeu est sous licence GNU GPL v2.

Comme tous les jeux de rôle, le démarrage est un peu long, il faut parfois s’accrocher pour continuer, le personnage évoluant « en temps réel ». Cela permet, cependant, de s’habituer aux différents lieux, au jeu lui-même, de lire tranquillement les échanges sur le chat - voire d’y participer. Mais une fois un certain cap passé, par contre, cela devient vite addictif et on n’a de cesse de faire évoluer son personnage pour tenter de devenir le « Maître de Darkcity » !

J’ai particulièrement apprécié l’ambiance du jeu, grâce aux échanges entre joueurs, même si certains ont du mal à comprendre que, dans un jeu de rôle, on tient... un rôle ! Plus clairement, si je choisis d’être un bandit, mon personnage sera forcément désagréable avec les justiciers particulièrement, mais aussi avec mes rivaux...

Parmi les défauts, le côté répétitif des actions peut, à la longue, lasser. Mais le jeu reste en cours de développement, et les possibilités devraient se multiplier au fil du temps.

Parmi de nombreuses possibilités de développement futur, on peut citer :

  • la mise en place de clan ;
  • la création d’une banque ;
  • la possibilité d’upgrader son avatar personnel ;
  • la mise en place d’une « arène ».

Merci à Jean Peyratout, Geronimus & Gzabor pour leur collaboration à la rédaction de cette notice sur le framawiki !

[1] auteur il y a quelques années de l’excellent XWine

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

DarkCity , le 1er juin 2011 (1 rép.)

Site temporairement fermé

DarkCity , le 6 octobre 2011 par Ysgawin

Pourquoi tant de haine ? Pour une fois qu’il y en avait un que les admins du firewall de ma boite laissaient passer !

Répondre à ce message

DarkCity , le 16 août 2009 par leandro (0 rép.)

Je viens de m’inscrire et ai dejà tout perdu au casino ! Bon je vais arrêter ça et retourner bosser ! Je suppose que tu es darken33 ? Enchanté justicier

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

4ish 4ish
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks