OpenRPG

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

OpenRPG n’est pas vraiment un jeu mais un support pour jouer en ligne à un jeu de rôle (non, ça n’est pas un jeu vidéo !).
OpenRPG simule donc une table de jeu de rôle en permettant au meneur de jeu de raconter son histoire, de situer la scène et aux joueurs de dire ce que leur personnage fait et de lancer les dés... et tout celà via internet ! Vous pourrez ainsi (essayer de) captiver vos joueurs à des centaines de kms !
Bien sûr, le texte et les images ne remplacerons jamais la présence humaine ou l’ambiance mais les auteurs ont pensé (et ils continuent, je vous rassure) à pas mal de choses :

  • La Miniature Map : Simulez les scènes rapprochées (de combat par exemple) avec une carte miniature et des images (liens HTTP vers des images en ligne) en guise de figurines !
  • Le Game Tree : C’est une arborescence qui vous permet de créer les feuilles de personnages ou les aides du meneur de jeu. Elle est concue pour accueillir des add-ons et donc complètement configurables (le but est de pouvoir y intégrer n’importe quelle règle)
  • Le Chat : Un sytème de chat html avec la possibilité d’intégrer des couleurs, des tables, des images et des liens.
  • Le Die Engine : Un sytème pour lancer n’importe quel type de dé ainsi que le moyen d’en créer de nouveaux.

Nous avons testé le logiciel avec un serveur (512Kb/s) et un joueur distant (56Kb/s)... et ça fonctionne déjà bien :) Nous conseillons de vous connecter simultanément à une messagerie instantanée (comme Jabber :) ) pour plus de confort.

Le projet est hélas en stand-by depuis plus d’un an. Il faut dire que l’interface est complète et pensée pour être utilisée avec des plug-ins. Mais un logiciel qui n’évolue pas perd de l’intérêt. Quoiqu’il en soit, il conviendra sûrement à de nombreux rôlistes éloignés.

Remarque : il faut installer Python pour le faire fonctionner, comme indiqué sur le site.

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

OpenRPG , le 8 juillet 2010 (0 rép.)

Je déconseil fortement, open rpg et maintenant payant, mais en plus vous payez pour rien puisque, vous ne recevez pas le script.

Aucun administrateur, aucune mention légale, aucun contact en cas de problème, aucun suivie des achats.

Répondre à ce message

OpenRPG , le 8 janvier 2006 par Johnny (1 rép.)

La version 1.6.3 de OpenRPG est sorti le 9 décembre 2005, le projet est toujours vivant et continue d’évoluer.

OpenRPG , le 26 mars 2006

Je viens a peine, grace a un vieux forum, de prendre connaissance et de télécharger ce logiciel qui semble ressembler a ce que je cherche. Mais je n’y comprends rien et ne sait pas du tout comment commencer Déja existe t’il un tchat ou forum en francais sur ce logiciel ? Y at’il paralellement des serveurs francias, des aides dans la meme langue et des "modules" (figu, maps, systeme de jeu DD3 ou D20) a télacharger quelque part ? Merci

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

DSCF0850.JPG DSCF0850.JPG
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks