Meteo Fusion

Site officiel
screen-thumb_mf_widget_2
Bookmark and Share

Meteo Fusion est un petit logiciel qui se loge dans la barre des tâches et éventuellement sur le bureau, pour vous informer sur le temps qu’il fait (et fera surtout !) [1]

Comme tout bon widget, l’utilité de Meteo Fusion est limitée - il s’agit simplement de vous informer sur la météo dans votre ville. Sur ce point, toutes les fonctionnalités de base sont présentes : affichage du temps, de la température, du vent, de la pression... et de l’étonnante "température ressentie" [2] et ce sur plusieurs jours (jusqu’à neuf dans la fenêtre principale). La petite icône dans la barre des tâches affiche alternativement la température et le temps actuel ou les deux à la fois, et une fort belle fenêtre à la transparence réglable résume l’essentiel des informations sur le bureau.

Dans le domaine des widgets, Windows est le parent pauvre quand on le compare à MacOSX. Cependant, récemment (et notamment avec la parution de Windows Vista qui en intègre plusieurs) de nombreux widgets sont apparus, dont beaucoup comportent une partie météo. Des ensembles comme la Yahoo Widget Engine comportent beaucoup plus de widgets et peuvent être élargis, mais pour celui qui ne veut être renseigné que sur la météo, Meteo Fusion remplit aussi bien la tâche, puisqu’il est moins gourmand en ressources et d’une ergonomie irréprochable. Notons cependant que ceux qui ne veulent alourdir leur ordinateur avec le .NET Framework 2.0 [3] de Microsoft se tourneront plutôt vers des extensions aux navigateurs web, comme l’excellent Forecastfox pour Firefox.

Si on n’a pas de doutes sur la fiabilité du fournisseur de données de Meteo Fusion [4] et si on n’est pas nostalgique des bulletins météo nationaux où le temps qu’il fera chez vous n’est pas toujours très clair [5] Meteo Fusion est fait pour vous. Beau, léger et intuitif, il est cependant à réserver aux personnes vivant en France, Belgique ou Japon, les autres devant (pour le moment ?) passer leur chemin.

Merci à Faager pour la rédaction de la notice sur notre wiki

[1] Eh oui ce n’est pas seulement un widget pour permettre aux geeks trop occupés de ne pas regarder par la fenêtre le temps qu’il fait ;)

[2] Qui égale curieusement très souvent la température réelle à certains endroits... et bien moins à d’autres :)

[3] Téléchargeable directement ici ou via Microsoft update

[4] Il s’agit de Weather.com par défaut

[5] Mais non on est du côté de la pluie je te dis !

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Fin de Meteo Fusion , le 7 janvier 2010 par Jacques (2 rép.)

Le site pierreyvesjamon.com sur lequel se trouvait Meteo Fusion a été fermé et le domaine est actuellement en vente ...

-----> http://www.framasoft.net/article451...

Fin de Meteo Fusion , le 12 janvier 2011

Non seulement le site officiel n’existe plus, mais le lien de la capture d’écran renvoie vers un site qui n’a aucun rapport... :(

Fin de Meteo Fusion , le 27 septembre 2011 par Aymeric08

Vous pouvez trouver les prévisons météo à 12 jours gratuitement à cette adresse : www.meteocity.com

Répondre à ce message

Température ressentie , le 15 juillet 2007 par Etr357 (0 rép.)

Pour ceux qui sont curieux de savoir ce qu’est réellement la "température ressentie" :

Facteur Eolien.

Pour ce qui est de la fiabilité des information, ayant la chance d’habiter dans une des villes listées et d’avoir une mini "station météo" personnelle, ce qui est diffusé en temps réel n’est pas si différent que ça de ce que je peux observer.

Pour les prévisions, n’importe quel prévisionniste sérieux reconnaîtra que plus on s’éloigne dans le temps, moins la fiabilité est bonne...

Ce logiciel n’est qu’un petit utilitaire sympa qui permet de récupérer les infos à un moment T comme on le ferait en allant consulter le site de Météo France et qui a le mérite d’apporter sous windows quelque chose qui existe sous linux depuis des années (KWeather).

Répondre à ce message

Meteo Fusion , le 14 juillet 2007 par Christophe Foubet (0 rép.)

La température ressentie ressemble étrangement à la température réelle ?

Ben, je suis au Gabon, au niveau de l’équateur et je peu vous assurer qu’en saison humide il n’y a aucun doutes sur l’écart entre les deux ! ;)

-----> http://picasaweb.google.fr/foubetc/...

Répondre à ce message

encore moins fiable que la télé !! , le 12 juillet 2007 (2 rép.)

Tout d’abord les mailles du quadrillage sont trop larges et si vous n’habitez pas dans une ville importante... il vous restera à choisir à laquelle vous voulez être affilié (parfois à plus de 50 kms !)

De surcroît, vous pouvez avoir des prévisions (oui je sais que par défaut des prévision n’ont pas vocation d’être fiables, mais ...) différentes ; exemple vécu :
- à la mise en route du PC, il annonce pluie pendant trois jours
- 1 heure plus tard il n’annonce plus de la pluie que pour la journée (le lendemain et le jour suivant nuageux puis ensoleillés)
- dans l’après midi il nous annonce de nouveau de la pluis pour le lendemain mais l’après midi du jour doit être ensoleillé (dommage, je regarde par la fenêtre et je m’aperçois qu’il tombe de l’eau)
- en soirée il redevient plus réaliste et annonce de la pluie pour la journée (c’est trop tard on s’est déjà trempé la peau) et prévoit des nuages pour le lendemain (le lendemain en question la pluie était très heureuse de continuer son arrosage).

Donc, comme je le disais en titre, “encore moins fiable que la télé” qui déjà ... Dommage l’idée et les habillages étaient agréables mais je n’ai pas besoin d’encombrer mon écran juste pour faire joli (à moins que mettre un peu de soleil sous les yeux quand il pleut...)non décidemment je préfère changer de fond d’écran, donc désinstallation.

encore moins fiable que la télé !! , le 13 juillet 2007 par Emmanuel P.

Chez moi, ça ne marche pas plus mal que la télé ; après je te concède que les logiciels en la matière (tous ceux que j’ai pu tester, quel que soit le serveur de météo) sont plus ou moins aléatoires. Le problème doit venir de l’éloignement de ta ville/ville référence, je vais chercher d’autres serveurs si je trouve le temps.

encore moins fiable que la télé !! , le 14 juillet 2007

La météo est tirée du site weather.com. Toutes les villes ne sont pas listées.

Ceci dit quand on a la chance d’avoir les deux (weather.com & télé), je peux dire que certaines fois le premier est + proche de la réalité, d’autres c’est le second qui l’emporte.

Il ne faut donc pas dénigrer trop vite ce logiciel

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Olympic Coast Olympic Coast
Creative Commons BY-SA

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks