Tile Studio

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Tile Studio est un outil d’édition d’images pour les jeux utilisant des tuiles : jeux de plate-formes ou jeux d’aventure interactif à la Final Fantasy. L’application contient un éditeur bitmap pour créer des tuiles ou des sprites et un éditeur de carte pour créer des cartes avec vos tuiles.

Tile Studio peut également servir pour créer et modifier des animations. Le site comporte maintenant deux tutoriels illustrés très bien faits sur le logiciel et l’introduction au dessin.

Bien sûr, n’imaginez pas éditer des images de la résolution de votre écran. Nous sommes ici dans le monde merveilleux de l’image bitmap qui a rempli nos jeux vidéo du début à la fin des années 90 avant de voir la 3D phagocyter presque tous les types de jeu.

L’interface de Tile Studio est très aisée mais l’intérêt du logiciel réside surtout pour les développeurs qui peuvent utiliser l’application pour générer avec n’importe quel langage les images qu’ils souhaitent pour leur jeu. Tout y est spécifié (en anglais). Son seul défaut est peut-être qu’il est programmé avec un langage propriétaire (Delphi).

A vos pixels !

Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Langage propriétaire...et alors ? , le 25 juin 2004 (2 rép.)

Je ne trouve pas qu’on puisse reprocher à un programme libre d’être programmer par un langage propriétaire...

Les langages ne s’apprennent pas en deux jours et il n’y a pas à ma connaissance de langage à la portée de tout un chacun comme le pascal pour delphi ou le Visual Basic.

Ces langages sont trés utilisés en entreprise et donc je ne pense pas qu’il faille jeter la pierre à un logiciel libre pour son langage (PDF creator est en VB6 au cas ou...)

Cordialement

> Langage propriétaire...je m’explique , le 26 juin 2004 par Paoh

J’ai fait cette remarque car les langages propriétaires sont souvent moins accessibles pécunièrement pour les programmeurs susceptibles de faire évoluer le logiciel libre. Du coup, cela peut restreindre la possibilité d’évolution du logiciel en question. Cependant, Borland est peut-être un mauvais exemple car il propose une licence personnelle (limitée en fonctionnalités) gratuite. J’aurait peut-être dû garder ma remarque pour un langage moins répandu.

Pour information, je travaille en entreprise et programme des logiciels propriétaires et libres avec des langages propriétaires et libres.

Cordialement et merci pour votre remarque fort à propos :)

Langage propriétaire...et alors ? , le 26 juin 2012 par rpnpif

Sauf que Framasoft est un site qui fait la promotion, à juste titre, des logiciels libres. Les logiciels propriétaires sont des boulets aux pieds.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Autres rubriques

Informations générales

Juste une image

Freedom Freedom
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks