QuickDownloader

Site officiel
Bookmark and Share
On a en général du mal à trouver des gestionnaires de téléchargements libres comparables aux freewares du domaine comme StarDownloader. Mais aujourd’hui avec QuickDownloader cela risque de changer.
Ce jeune projet est déjà très complet et conviendra à la plupart des utilisateurs pour les downloads FTP/HTTP. Il peut résumer un téléchargement ou en reprendre un qui a été arrêté. Selon son auteur, le programme permettrait d’accélérer les téléchargements jusqu’à 300% et utiliserait au mieux la mémoire (vous pouvez d’ailleurs afficher les ressources système utilisée par Java et par le programme).
Même si on peut douter de la véracité absolue de ces propos, nous avons constaté quand même une "bonne" amélioration de la vitesse de download. Une fonction sympathique permet de compresser ou de décompresser directement le fichier après la fin de la réception.
Point noir : l’interface. Même si elle est skinnable, elle à tendance à avoir des réactions étranges comme par exemple un dédoublement des onglets !
Un bon programme qui sera encore plus performant lorsque le support des navigateurs sera implémenté (dans une prochaine version selon le site officiel).
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

> QuickDownloader , le 10 juin 2005 par Inpou (0 rép.)

Je l’ai installé et je suis en train de télécharger un fichier de 240 Mo et c’est hallucinant à la vitesse où ça va. J’en suis déjà 46% alors qu’en passant par le téléchargement normal de FF, je n’étais qu’à 7% dans le même laps de temps Soir 15 mn il me semble mais je n’ai pas regardé à quelle heure j’ai commencé le téléchérgement mais ce doit être dans les environs.

Répondre à ce message

> QuickDownloader J’ai essayé , le 3 février 2005 par luke (0 rép.)

J’ai essayé ... et adopter. Par contre, ce n’est pas un soft "abouti" car s’il y a de nombreux skins (moi , rien à foutre : son boulot c’est de télécharger plein et bien) tout le rien reste à affiner. Ex : Choisir son dossier de téléchargement "Url to download" : il faut se coller le chemin à la main ! (ho ! le moyen âge) un petit bouton pour parcourir sur disque aurait fait plaisir. Idem pour "Save To".

NB si comme moi vous nettoyer automatiquement votre dossier Temp "Lecteur :\Documents and Settings\utilisateur machin\Local Settings\Temp\", surprise ! L’"Url to download" pointe justement là dessus. En cas de reprise de téléchargement ... 0 byte au compteur

Son boulot de téléchargement : très bien Son ergonomie : à chiXXX

Have fun ! Longue vie à ce site ;) pub gratuite

Répondre à ce message

> QuickDownloader pour Mac ??? , le 27 août 2003 par Macnovice (1 rép.)

Selon le site de QuickDownloader "Currently supports both Windows & Linux.", d’où vient l’indication dans la notice de Framasoft de la possibilité de l’utiliser sous Mac, et si c’est exact quelqu’un peut-il expliquer comment faire.

Merci.

Macnovice

> QuickDownloader pour Mac ??? , le 27 août 2003 par Framatof

J’ai péché par ignorance. Je croyais qu’il était possible d’utiliser un programme Java sous Macos par le biais de la machine virtuelle :(

Je suis désolé de m’être trompé et la faute sera réparé.

...et je recopierais 100 fois, il faut être gentil avec les utilisateurs Mac

Répondre à ce message

> QuickDownloader pas joli , le 7 août 2003 par Marvin Red (1 rép.)

c’est vrai que ça manquait, un bon download manager libre. Mais pour moi, c’est un coup manqué car au vu des screenshots, il a l’air vraiment laid !

On sous-estime souvent l’importance des qualités esthétiques et ergonomiques d’un programme quand on est développeur. Pourtant tout le monde veut voir des screenshots avant de télécharger une nouvelle applic.

Je sais que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais là, j’ai franchement été rebuté, c’est à se demander si le mec n’est pas daltonien.

je n’échange donc pas mon baril de LeechGet contre 2 barils de QuickDownloader mais je vais tester StarDownloader ( voir logiciels gratuits > Le Net : Divers > téléchargement )

> QuickDownloader pas joli , le 7 août 2003 par Framatof

C’est vrai qu’il n’est pas joli, mais le programmeur a commencé à améliorer ca, grâce à des skins. Le Skin modern est assez joli(plus que ceux du screenshot). Et puis l’application est régulièrement mise à jours ces derniers temps(esperons que ca dure) et on peut esperer une refonte de l’interface pour plus tard. J’ai en mémoire de nombreux programmes qui ont commencé avec des interfaces douteuses et qui aujourd’hui sont vraiment trés joli et bien fait. Laissons lui une chance et peut etre que nous serons surpris :)

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

time stands still time stands still
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks