Free Download manager

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

Il est vrai que malgré la renommée du libre dans domaine du réseau, on trouve peu de gestionnaires de téléchargements libres dignes de ce nom. En voici un : Free Download Manager, passé sous licence libre il y a à peine quelques jours et ceci, à la demande de nombreux utilisateurs.

C’est désormais le gestionnaire de téléchargement le plus complet que j’ai jamais eu l’occasion de tester. On y retrouve les fonctionnalités classiques, à savoir : reprises des téléchargement interrompus, segmentation des téléchargement [1], aussi appelé téléchargement multi-threadés, classement des téléchargements.

Mais il intègre plein de fonctionnalités utiles :

  • limitation de l’utilisation de la bande passante (au choix, évidemment),
  • intégration dans Internet Explorer (hum) et dans Firefox (ah !),
  • un aspirateur de site,
  • un planificateur de tâches : vous pouvez demander de démarrer un téléchargement que lorsqu’il n’y en aura plus, seulement à telle heure, vous pouvez également demander d’arrêter votre ordinateur quand tous les téléchargements sont terminés, etc.
  • un prévisualisateur d’archives et de médias,
  • un téléchargeur de torrents,
  • vous pouvez uploader des fichiers,
  • il peut télécharger des vidéos flash sur YouTube et autres,
  • et, si vous choisissez de partager des informations sur les fichiers que vous téléchargez, n’importe qui peut donner son avis sur un fichier et dire s’il s’agit d’un logiciel malveillant. Ainsi, vous êtes prévenus avant d’avoir téléchargé le fichier, mais, soit dit en passant, vous n’en aurez pas besoin en téléchargeant des logiciels libres, hein !

Difficile de le comparer tant c’est un logiciel "tout-en-un", et c’est un peu sa force. Il effectue très bien sa fonction de gestionnaire de téléchargement, et n’a rien à envier à d’autres gestionnaires considérés comme leaders, tel que FlashGet. Par contre, les utilisateurs désirant n’avoir qu’un logiciel de téléchargement pourraient préférer l’extension Firefox Down them All qui s’intègre parfaitement avec les logiciels de la suite Mozilla.

PS : on trouve de nombreux logiciels sur le site officiel, pas tous toujours libres, ni même exempts de logiciels malveillants. On peut d’ailleurs consulter le SiteAdvisor afin de s’enquérir de la fiabilité d’une source de téléchargement. Ainsi, le site officiel de Free Download Manager fut longtemps marqué comme « rouge », mais une fois devenu libre de nombreuses personnes ont pu se pencher sur le code source, l’étudier et ainsi détecter et corriger les éventuelles menaces qu’il contenait. Aujourd’hui le site est marqué comme « vert » comme en atteste ce lien.

De plus, je l’ai utilisé à l’époque où il n’était pas encore libre, et n’ai jamais eu aucun problème.

Bref c’est le gestionnaire de téléchargement le plus complet même en le comparant avec les gestionnaires payants. Son seul inconvénient c’est qu’il n’a aucune version pour Linux.

[1] le logiciel télécharge plusieurs parties du fichier simultanément, pour en accélérer la vitesse

Tags: indispensable libre gratuit downlaod gestionnaire outil télécharger téléchargement site web internet windows social html
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Free Download manager , le 28 février 2012 par Thierry (0 rép.)

Lorsque je regarde une video ou écoute une chanson, je n’ai plus l’icone fdm qui apparait en ligne automatiquement sur la même page et pour un téléchargement immédiat sans rien faire ! Que dois je faire pour qu’il ré apparaise ? C’est tellemnt suoper ! Svp !!!! Merci de votre réponse !!!

Répondre à ce message

Free Download manager impossible de désinstaller. , le 7 janvier 2011 par mengo (1 rép.)

Bonjour, J’ai tout fait pour désinstaller Free download manager, et impossible de l’effacer de mon PC. Il bloque tout mes fichiers rentrant et se mets automatiquement en marche lorsque je veux télécharger. Pouvez vous me dire comment supprimer ce logiciel. Merci de votre aide !

Free Download manager impossible de désinstaller. , le 7 janvier 2011 par Bibifri

http://www.freedownloadmanager.org/

Peut-être l’info à sa source ?

Ce n’est pas pour vous "envoyer paitre", mais c’est au moins là qu’il faut poser cette question en premier.

Bonne chance

Répondre à ce message

Free Download manager , le 22 août 2010 (0 rép.)

Je le trouve très bien fait et complet.

Répondre à ce message

Free Download manager , le 25 février 2010 par Fox (0 rép.)

Bonsoir j’ai une connexion de 3 Mb. J’ai voulu mettre la limite de 150 Ko/s sur FDM pour qu’il me reste de la bande passante sur les jeux en ligne. Donc pour voir donc j’ai mis dans la limite 150 Ko/s j’ai cliqué sur "Ok" le téléchargement est toujours de 300 ou 310 Ko/s. Y a un truc que j’ai pas compris ?.

-----> http://www.framasoft.net/article457...

Répondre à ce message

Free Download manager , le 9 juin 2009 par mobara (0 rép.)

j’ai installé FDM afin de télécharger des fichiers hébergés chez Free : avant, celà me prenait 6h, hier, avec ce nouveau logiciel, je retombe à mon habituel 20 min (pour 350 Mo)... Seulement, aujourd’hui, je reviens à des téléchargements de 10h (toujours pour ceux hébergés chez Free uniquement, les autres sont OK) ! faut-il installer des mises à jour tous les jours comme j’ai vu pour d’autres logiciels débrideurs de free ? ou n’est-ce pas la fonction de cet accélerateur ? bref, comment télécharger des fichiers hébergés chez free quand on n’est pas chez ce fournisseur (en moins de 1 heure pour 300 Mo, disons) merci !

Répondre à ce message

Free Download manager , le 23 novembre 2008 (0 rép.)

impossible a desinstaller

Répondre à ce message

Download Manager bloque les imports de pièces jointes , le 10 février 2008 par Prajac (0 rép.)

Le téléchargement des pièces jointes à un mail est bloqué par Download Manager. 1e fenêtre : D. M. exe a rencontré un pb et doit fermer. 2e fenêtre : Serveur occupé. Impossible de terminer cette action car l’autre programme est occupé. Choisissez "Basculer vers" pour activer le programme occupé et corriger ce problème. Pas de résultat, apparition du menu Demarrer puis plus rien.

Répondre à ce message

Mauvais ficheir téléchargé avec Free Download manager , le 1er janvier 2008 par Christian10100 (2 rép.)

Bonjour,

J’utilise FDM avec Firefox et Flashgot depuis seulement quelques jours, et voilà qu’aujourd’hui, alors que je demande des fichiers compressés au format "rar", je me retrouve avec des fichiers "php" ou "html".

Je n’ai trouvé aucun paramètre de flashgot ou FDM sur lequel il me semble opportun d’intervenir.

Merci de m’aider.

Mauvais ficheir téléchargé avec Free Download manager , le 1er janvier 2008 par Hasendan

Bonsoir tu es sur de ton lien ? car souvent les sites mettent des pages ou lien intermédiaires pour éviter de se faire "aspirer" Moi je n’ai pas de soucis sauf si je "drag and drop" les soi-disant liens :) A+

Mauvais ficheir téléchargé avec Free Download manager , le 4 janvier 2008 par Christian10100

Merci pour ta réponse Hasendan ; mais les liens sont corrects et fonctionnent correctement avec OPERA.

Je viens de découvrir une parade qui permet le téléchargement sans résoudre réellement le problème : en fermant la boîte de dialogue "Ajouter un nouveau téléchargement" de FDM qui propose le chargement du fichier PHP au lieu du fichier prévu, par le bouton annuler, je tombe sur la boîte de dialogue de téléchargement classique de Firefox.

Il semble donc que le problème survient lorsque le téléchargement est provoqué par une page sur laquelle pointe le lien.

Répondre à ce message

Free Download manager spyware ? , le 11 novembre 2007 (2 rép.)

Le siteadvisor de McAfee semble dire que quasiment tous les téléchargements de ce site sont des spywares ou adwares !

http://minilien.com/ ?sxgNT6rIG1

Confirmé ?

Free Download manager spyware ? , le 12 novembre 2007

Non, il n’y a aucun problème. Cela dit je m’interroge sur la nature de ces "faux positifs" car il y a bientôt trois ans que cela dure. McAfee ferait mieux de mettre à jour ces bases de données sur les sites web. Il y a quelques années, sur le forum du logiciel, lorqu’il n’était pas encore libre, les utilisateurs pouvaient proposer des versions personalisés du soft, certains mettaient à disposition des versions vérolées. Et depuis ce temps, révolu je le répète, McAfee et d’autres n’ont jamais effectués de nouveau scan du site...

Free Download manager spyware ? , le 4 août 2008 par Etteip1

L’antivirus G-data, confirme la présence dun virus de type trojan win32 dans le fichier fichier d’installation, A NE PAS INSTALLER !

Répondre à ce message

Free Download manager et Opera , le 6 novembre 2007 (0 rép.)

Bonjour,

Avec le navigateur Opera la fonction glisser/déposer de Free Download Manager ne fonctionne pas. Il faut passer par les menus, c’est dommage.

Il y a une solution ?

Merci.

Répondre à ce message

Free Download manager portable , le 30 août 2007 par Woodman (2 rép.)

Et en plus, une fois installé, on peut en décliner une version portable sur clé USB. Rien ne manque à ce logiciel.

Free Download manager portable , le 8 octobre 2007

Il semblerait que ce logiciel inclue des malware ouvrant des publicites lorsqu’on utilise internet explorer. A verifier (je pense surtout au process FUMEOI.EXE)

Free Download manager portable , le 2 octobre 2008 par anonyme

Comment fait-on pour faire une version portable de l’application ? Merci !

Répondre à ce message

Free Download manager , le 29 août 2007 par GG (1 rép.)

Bonjour

Et, par rapport à FileZilla, qu’en pensez-vous ?

C’est une bonne nouvelle, surtout d’avoir enfin un peu de choix.

A bientôt

Free Download manager , le 2 septembre 2007 par DAnArmk

FileZilla et meilleur que le module "client ftp" de Free Download Manager".

Il serait ridicule de prendre Free Download Manager juste pour s’en servir de client ftp.

Sinon, on ne peut pas faire de "vrai" comparaison entre FileZilla et FDM, car il ne remplissent pas la même fonction.

Cordialement.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

fog Northern Rwanda fog Northern Rwanda
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks