DVDStyler

Site officiel
Copie d'écran
Bookmark and Share

DVDStyler est un logiciel libre d’authoring DVD. L’authoring DVD est le terme utilisé pour la création d’un DVD vidéo avec un menu de navigation.
Il est disponible sous Linux et sous Windows.

Faire un DVD personnel ne concerne pas seulement la copie de sauvegarde, légale et autorisée, d’un DVD acheté dans le commerce. Elle concerne aussi, par exemple, les emissions enregistrées avec un graveur de salon ou les films personnels d’un camescope.
Et dans le cas d’un DVD avec plusieurs vidéos dont la durée se situe entre 20 mn et 1h, il est bien pratique d’avoir un menu pour choisir ce que l’on veut voir, dans l’ordre que l’on désire.

DVDStyler ne fait pas de capture vidéo, ne fait pas de conversion vidéo, AVI vers mpeg-2 par exemple. Ce n’est pas son rôle. Il faut donc que les vidéos soient déja au format mpeg-2 DVD. Pour cela, en libre, l’encodeur QuEnc fait cela efficacement.

Par rapport aux logiciels commerciaux, il n’y a pas les menus tout prets, pas d’interactivité automatique des liens, pas de chapitrage automatique, etc ... Il faut faire beaucoup de choses "à la main".
Mais en contrepartie, on a une plus grande liberté dans la réalisation et la personnalisation de son DVD. Et quand on a compris la marche à suivre du logiciel, la création d’un DVD n’est pas si longue que cela.

De plus, on peut sauvegarder ses projets, pour les continuer plus tard et aussi pour se créer des modèles pour d’autres réalisations.

Enfin, la création finale du DVD se fait sous la forme d’une image ISO que tout logiciel de gravure saura utiliser.

DVDStyler ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur (15 Mo) et il se lance rapidement,

Histoire de vous faciliter la tâche, nous vous proposons ci-dessous un tutoriel PDF (issu de ce site d’origine). Réalisé sous et pour Windows XP nous serions curieux de connaitre les avis et les expériences des utilisteurs de DVDStyler sous Linux.

MAJ : Le logiciel est maintenant aussi en français et une doc idoine est disponible sur le site officiel.

Tags: maker dvd menu dvd vidéo musique gui gui
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

DVDStyler , le 16 octobre 2014 par David VANTYGHEM (1 rép.)

ATTENTION ! Virus dans la versions Windows, ne pas l’utiliser. L’installeur ajoute des tas d’autres logiciels infectés : https://sourceforge.net/projects/dvdstyler/reviews/

DVDStyler , le 29 octobre 2014 par Paco

Il suffit de décocher toutes les applications supplémentaires fournies en supplément et n’installer que DVDStyler. Choisir donc l’installation manuelle et non pas celle par défaut. J’ai procédé de la sorte sans obtenir de problème, sur ma partition Windows.

Répondre à ce message

DVDStyler , le 5 avril 2014 par Paco (0 rép.)

DVDStyler a évolué depuis la publication de cette notice. Il accepte à présent pratiquement tous les types de formats vidéo qu’il convertit au format DVD. Il est possible désormais de créer un DVD à partir d’un fichier AVI, H.264, MP4, MKV, MOV, et bien d’autres encore. Je l’ai testé sous Linux et j’ai obtenu d’excellents résultats. En revanche, sous Windows, attention lors de son installation. L’installateur Windows contient un tas de saletés, malwares, adwares, trojan et autres, qui peuvente affecter le système. Il ne faut installer que DVDStyler, et décocher toutes les autres cases proposant diverses applis ou plugins, tels que barre de recherche, etc. Malgré cela, j’ai dû utiliser AdwCleaner et SpyBot pour venir à bout de toutes ces saloperies. Un lien utile pour aider à retirer les liens verts avec double sous-lignages, c’est en anglais, mais je pense que c’est le meilleur car il fournit plus de détail. Sinon, Google fournit des liens sur divers forums :

-----> http://malwaretips.com/blogs/green-...

Répondre à ce message

DVDStyler , le 20 octobre 2013 (0 rép.)

Sous Linux xUbuntu, impeccable, aucune erreur, aucun problème

Répondre à ce message

DVDStyler pb préparation av gravage , le 12 février 2013 par erem35 (0 rép.)

Bjr Lorsque je demande à graver le dvd, la préparation se mets en échec et note ceci :

ERR : that form of jumping is not allowed

ERR : in VTSM pg2, button button 01

Echec

Comment remédier au pb ? A quoi se réfère VTSM pg2 ? button buton 01 ? Merci à ts ceux qui tenteront de m’aider

Répondre à ce message

Problème avec nouvelle version , le 28 novembre 2011 par Jupiter (0 rép.)

Bonjour

J’ai déjà réalisé des DVD avec DVD Styler version 1.7.4 sans problème. Par contre avec la version 2.0, le DVD réalisé n’affiche que la première minute du film. Avez-vous une solution ? Salut

Répondre à ce message

DVDStyler , le 1er juillet 2011 par Curt (1 rép.)

Salut à tous... Je commence à en avoir marre :s J’ai passé toute 1jour et demi (il était censé être fini depuis hier) à graver un .iso de mon DVD...

J’ai toujours ceci au début : " INFO : [mplex] Frames : 1387 INFO : [mplex] BUFFERING min 67 Buf max 739 INFO : [mplex] MUX STATUS : no under-runs detected. Multiplexing subpictures into mpeg Exécuter la commande :spumux -s 0 "C :\Temp\dvd-tmp\menu1-0.mpg_spumux.xml" Échec " Impossible de lancer Spumux.exe ????

Alors, au départ je pensais que c’était parce que mes menus étaient en .png, donc tous mis en .jpg, puis j’ai vérifié les accents (que je ne met jamais en titre de fichier)... RRR

J’ai un dossier avec mes 5 musiques (d’une minute chacune) au format .ac3 pour mes diapos, + 3 concerts (ça dure 2heures au total à tout cassé)...

J’ai vraiment besoin de votre aide... Je viens tout juste d’avoir Windows 7, avec Windows XP j’arrivais à faire mes DVD...

DVDStyler , le 2 juillet 2011 par Curt

Aujourd’hui j’ai réallumé mon pc, relancé DVD Styler, et cette fois ci c’est le remultiplexage qui fait carrément planter DVD Styler... Je vais mettre mes vidéos en VOB (Elles sont en .avi, d’habitude il les prends... 720*576) bref

Répondre à ce message

DVDStyler /Linux Fedora : erreur de gravure , le 12 avril 2010 (0 rép.)

La version de DVDStyler livrée avec Fedora 12 est la 1.7

Apparemment j’ai pu créer l’arborescence, les fichiers nécessaires, mais DVDStyler n’a jamais su, contrairement à ce qui est indiqué dans le menu) formater un dvd-rw et graver ensuite.

Il s’entête à réclamer un dvd vierge. Je grave donc avec Nerolinux, mais c’est dommage !

Répondre à ce message

Nouvelle version 1.8 , le 9 février 2010 (2 rép.)

Hello,

La version 1.8 vient tout juste de sortir. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet outil de création de menus DVD est très simple d’utilisation.

Je l’ai testée pour 2 projets que j’avais sous le coude, et visiblement cette dernière version est excellente.

Ajouts depuis la version 1.4 décrite dans la notice : - Prise en charge de nombreux formats vidéo - Problème d’écriture sur certains disques corrigé (lié à la limite de 4Go) - Support de sous-titres multiples - Et bien sûr correction de nombreux bugs

Philippe

Nouvelle version 1.8 , le 9 février 2010

Ah et j’oubliais : des templates ont été ajoutés dans cette version

Philippe

Nouvelle version 1.8 , le 1er décembre 2010 par Fred

Oui, cette nouvelle version enterre les précédentes, de gros progrés ont été apportés :
- proposition de 3 themes de menus prédéfinis et configurables, avec cadres et boutons opérationnels de suite.
- import et conversion des formats vidéos courants avi, mp4, mov et plus seulement le mpeg2 dvd compatible exigé avant.
- gravage direct sur DVD, en plus de l’option image ISO. Ce sont ces 3 choses qui m’ont fait revenir à DVDStyler que j’avais laissé tomber.

Fred

Répondre à ce message

DVDStyler , le 10 octobre 2009 par linsay (0 rép.)

Bonjour,

J’ai un problème d’échec de gravure ou bien de création d’une image iso donc je ne peux rien faire, aucune possibilté de transférer le dvd monté. Si quelqu’un peut m’aider et me dire ce qui cloche, voici le message d’erreur que j’obtiens : ERR : Cannot call to a specific menu PGC, only an entry ERR : in VTS pgc 0, Échec

Répondre à ce message

DVDStyler echec lors du gravage , le 21 juillet 2009 par Lilou45 (0 rép.)

Bonjour, j’ai un message d’échec qui m’indique "too many titlesets/titles/menus/etc for jumppad to handle. Reduce complexity and/or disable jumppad"

Que dois-je faire ?

Les fichiers sont sur un disque dur externe. Est-ce que cela viendrait de là ?

Merci pour votre aide.

Répondre à ce message

Cannot infer pts for VOBU if there is no audio... , le 26 décembre 2008 par greg (1 rép.)

DVDStyler a fait la "Création des menus", la "Création des fichiers VOBS" sans problème et j’obtiens une erreur lors de la "Création du DVD" Dans cette partie, j’ai beaucoup de messages "WARN : unknown mpeg2 aspect ratio 1"

et puis à la moitié de la génération, voilà : STAT : VOBU 1296 at 357MB, 17 PGCS STAT : VOBU 1312 at 362MB, 17 PGCS ERR : Cannot infer pts for VOBU if there is no audio or video and it is the first VOBU. Erreur d’exécution de la commande : dvdauthor -o "C :\Users\Administrateur\dvd\dvd" -x "C :\Users\Administrateur\dvd\dvd\dvdauthor.xml"

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Cannot infer pts for VOBU if there is no audio... , le 31 décembre 2008 par GregLeMoine

J’ai converti toute mes vidéo avec MediaCoder Ajoute la vidéo, clique dessus pour que les propriétés s’affichent. Dans la partie Container ; regarde le nombre de bitrate et indique le même dans l’onglet vidéo (j’ai laissé le format H264 en mp4). Avec mes vidéos converties, je n’ai plus cette erreur. J’arrive jusqu’à la génération de l’ISO Par contre lors de la génération d’une image ISO, j’ai une erreur "Erreur d’exécution de la commande : mkisofs -V "DVD" -o", peut être du au fait que j’ai un émulateur de volume disque (Daemon Tools) en cours. Je réessaye...

Répondre à ce message

DVDStyler , le 18 octobre 2008 par cricri (0 rép.)

Le menu fonctionne très bien sur mon ordi, par contre avec mon lecteur de salon, le menu ne reste affiché que 3 secondes et la 1ère vidéo commence tout de suite ! Comment paramétrer le menu pour que cela ne se produise pas ? Merci.

Répondre à ce message

Problème DVDStyler : Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor -o , le 12 juillet 2008 par Djanve (1 rép.)

Voilà une autre erreur que je n’arrive pas à résoudre (aucune réponse trouvée sur les forums) :

ERR : Cannot infer pts for VOBU if there is no audio or video and it is the ERR : first VOBU. Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor -o "C :\DVD\dvd\dvd" -x "C :\DVD\dvd\dvd\dvdauthor.xml"

Aucun accent pourtant, réertoires sur la racine, si quelqu’un a une solution ..., d’avance merci

++

Problème DVDStyler : Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor -o , le 31 décembre 2008 par GregLeMoine

J’avais la même erreur que toi. J’ai converti toute mes vidéo avec MediaCoder (Ajoute la vidéo, clique dessus pour que les propriétés s’affichent. Dans la partie Container ; regarde le nombre de bitrate et indique le même dans l’onglet vidéo (j’ai laissé le format H264 en mp4). Avec mes vidéos converties, je n’ai plus cette erreur. J’arrive jusqu’à la génération de l’ISO

Répondre à ce message

DVDStyler - Problème récurent "Erreur d’exécution de la commande:mplex" , le 9 juillet 2008 par Cédric (0 rép.)

Bonjour,

je viens de créer mon premier menu sur DVD Styler, seulement, au moment de la gravure, j’ai toujours la même erreur suivante, que ce soit lors d’une tentative de gravure, ou d’une création d’image iso, ou simplement lors de la génération :

Erreur d’exécution de la commande:mplex -f 8 -S 0 -M -V -o "C :\DVD_STYLER\DVD\dvd\dvd\title0-0-0.vob" "C :\DVD_STYLER\DVD\dvd\dvd\title0-0-0-0.m2v" "C :\DVD_STYLER\DVD\dvd\dvd\title0-0-0-1.m2v"

Pourtant mon dossier est bien à la racine, sans accent.Je n’arrive pas à trouver la solution.

D’avance merci pour vos réponses.

Répondre à ce message

DVDStyler = Problèmes de Menus , le 22 juin 2008 par Jacques BECKER (1 rép.)

Bonjour,

J’utilise la version 1.6.2 de DVDStyler et je rencontre des problèmes dans les menus sur PC (avec WinDVD 4).

Les menus sont faits d’un vmMenu puis de différents titleset. Dans les menus des titleset qui sont tous faits de la même manière, dans certains cas, le menu se boque au bout de quelques secondes et dans d’autres cas, il fonctionne très bien (aucun blocage). Pour débloquer le menu, il faut appuyer sur la touche menu et le menu se rebloque de nouveau au bout de quelques secondes. j’ai essayé une vidéo en background mais dans ce cas, je ne vois plus le contenu des titles.

De plus, je n’ai trouvé nul part le fonctionnement exact des différentes options de menus. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer ces différentes options (et leurs intéractions) :
- Temps de Décollage et Temps de Fin (ne sachant pas à quoi ça sert, j’ai laissé le défaut 0 pour le temps de décolage et blanc pour le temps de fin).
- Objet Vidéo = Pause et Loop (j’ai essayé avec 0 et -1 pour pause et Loop coché ou non en mettant une commande après sur le même menu).

Merci de m’aider.

Jacques

DVDStyler = Problèmes de Menus , le 24 juin 2008 par PatG

Je crois que WinDVD n’accepte pas bien les DVD fait par dvdauthor (qui est derrière DVDStyler). Essayez MPC.

Pour les menus, essayez avec une image. Dans configuration, (noyau système, paramètre) mettez 1 image par le nombre d’image pour les menus.

Pour le loop : -1, c’est répétition infinie ; 0, c’est 0 s. Pour un menu avec une image, il faut mettre -1

essayer ce tuto, il est bien !

Répondre à ce message

DVDStyler , le 18 juin 2008 par anaïs (1 rép.)

INFO : Converting filenames to US-ASCII ERR : Cannot convert UTF8 string ’ïs\dvd\dvd\menu0-0.mpg_highlight.png’ : Invalid or incomplete multibyte or wide character Erreur d’exécution de la commande:spumux ’C :\Documents and Settings\naïs\dvd\dvd\menu0-0.mpg_spumux.xml’

qqn peut-il m’aider ?? merci d’avance

DVDStyler , le 31 décembre 2008 par GregLeMoine

Il n’aime pas le i tréma de anaïs tout simplement

Répondre à ce message

DVDStyler erreur EXECUTION DE DVDSTYLER , le 11 avril 2008 par itoii (1 rép.)

nouvel utilisateur, premiere tentative , generation image ISO : reponse dvdstyler : Erreur d’exécution de la commande:spumux ’C :\Documents and Settings\itoii\Mes documents\Mes vidéos\dvd\dvd\dvd\menu1-0.mpg_spumux.xml’

qui peut m’expliquer ou me diriger sur une doc pour la cde spumux

DVDStyler erreur EXECUTION DE DVDSTYLER , le 25 juin 2008 par PatG

Il faut mettre tous vos fichiers dans des répertoires (dossiers) ayant des noms sans accent (et sans espace) : succès garanti !

Répondre à ce message

Problème de génération de DVD avec DVDStyler 1.6.0 , le 8 février 2008 par Manu (3 rép.)

Bonjour,

j’ai un problème avec DVDStyler, avec lequel je tente de générer un DVD pour la 1ère fois (souvenirs de mariage de ma belle-soeur... ;-) ).

A la génération, j’ai le message d’erreur suivant :

STAT : Processing E :\dvd\dvd\title0-7-0.vob...

STAT : VOBU 2350 at 301MB, 8 PGCS

unknown mpeg2 aspect ratio 1

STAT : VOBU 2366 at 304MB, 8 PGCS

STAT : VOBU 2382 at 306MB, 8 PGCS

STAT : VOBU 2398 at 309MB, 8 PGCS

INFO : Video pts = 0.000 .. 46.040

INFO : Audio[8] pts = 0.000 .. 46.008

STAT : VOBU 2405 at 310MB, 8 PGCS

ERR : VOB E :\dvd\dvd\title0-2-0.vob has too many cells (284, 256 allowed)

Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor -o "E :\dvd\dvd" -x "E :\dvd\dvd\dvdauthor.xml"

Qui peut m’aider ???

Problème de génération de DVD avec DVDStyler 1.6.0 , le 8 février 2008

A priori, le fichier source ne dispose pas de caractéristiques mpeg2 compatibles. Avec quel logiciel avez-vous encodé votre vidéo ?

Par ailleurs, je vous conseil DVDFlick, logiciel libre lui aussi, qui se chargera de l’encodage, de l’authoring et aussi du menu en ce qui concerne la dernière version (beta). Il vous évitera de jongler entre plusieurs logiciels et donc de multiplier les risques d’incompatibilité.

Cordialement,

Problème de génération de DVD avec DVDStyler 1.6.0 , le 9 février 2008

Merci pour l’info.

J’avais pourtant tout réencodé au format DVD PAL avec MediaCoder.

Je vais tenter avec DVDFlick.

On va voir ce que ça donne...

Problème de génération de DVD avec DVDStyler 1.6.0 , le 14 février 2008 par Manu

Bonjour ,

je reviens "à la charge", avec un nouveau problème cette fois-ci.

J’ai maintenant ce message d’erreur : STAT : VOBU 2161 at 277MB, 8 PGCS STAT : VOBU 2177 at 279MB, 8 PGCS INFO : Video pts = 0.000 .. 46.040 INFO : Audio[0] pts = 0.000 .. 46.016 STAT : VOBU 2185 at 280MB, 8 PGCS INFO : Generating VTS with the following video attributes : INFO : MPEG version : mpeg2 INFO : TV standard : pal INFO : Aspect ratio : 4:3 INFO : Resolution : 720x576 INFO : Audio ch 0 format : ac3/2ch, 48khz drc ERR : That form of jumping is not allowed ERR : in VTS pgc 7, Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor -o "E :\dvd\dvd" -x "E :\dvd\dvd\dvdauthor.xml"

Visiblement, je fais un saut qui n’est pas autorisé... mais où trouver mon erreur ?

J’ai essayé de copîer/coller icic le contenu de mon fichier XML... mais le résultat est interprété, et donc pas joli du tout...

Répondre à ce message

DVDStyler Problème de taille de fichier ! , le 5 novembre 2007 par Kyù (3 rép.)

Bonjour ! J’aurais besoin d’un petit coup de main urgent... Je souhaite créer un DVD de mes vidéos de famille. J’ai créer le menu etc. mais lorsque je veux créer l’image ISO pour graver le tout sur un DVD, ça me prend beaucoup trop de place ! (+ de 12 Go !) est-ce normal ? Je ne peux pas libérer plus d’espace sur mon disque dur ... (Pour info : il y a 4 menus et les fichier vidéo font env. 4Go)

DVDStyler Problème de taille de fichier ! , le 5 novembre 2007 par Résine

un DVD double Face c’est 9Go maximum si mes souvenirs sont Bons, donc effectivement, vous ne pouvez pas tout mettre sur un DVD. Mais je peux me tromper

DVDStyler Problème de taille de fichier ! , le 8 novembre 2007

Vous ne devez pas avoir bien lu... mais bon, ce n’est pas grave, j’ai un autre problème maintenant..

DVDStyler Problème de taille de fichier ! , le 8 février 2008 par Chris

C’est la même chose pour moi... il me crée des fichiers temporaires de plus de 20go pour un petit film de maxi 30 min. Ce qui me fait planter l’ordi :(

Répondre à ce message

DVDStyler , le 4 novembre 2007 par Hannibal (0 rép.)

Un tutoriel de création d’un DVD avec DVDStyler associé à MediaCoder pour la préparation des vidéos et à Infra Recorder pour la gravure finale sur DVD : http://libresofts.tuxfamily.org/tutoriels/creer-un-dvd-video-avec-dvdstyler

Répondre à ce message

DVDStyler : problème de dimension... , le 9 octobre 2007 par Ptitjean (2 rép.)

Bonjour,

j’ai utilisé DVDstyler pour créer un dvd avec un menu (photo perso en fond) et deux vidéos. Tout fonctionne parfaitement, je crée mon dvd, et une fois dans la platine, l’image est tronquée.

Que ce soit mon menu ou mes vidéo, il me manque des parties tout autour. Mes vidéos et mon image sont en format 720*576, 25fps Est ce que je dois changer les formats ? Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d’avance !!

Ptitjean

DVDStyler : problème de dimension... , le 9 octobre 2007

Si vous n’avez pas ce problème d’affichage sur un écran d’ordinateur mais sur une télévision alors tout est normal. Les télévisions à tube cathodique ont cette particularité d’avoir, à la construction, le capot en plastique qui déborde plus moins sur la dalle. Une solution consiste à recentrer les éléments de la composition de votre menu vers l’intèrieur de l’image pour compenser ce problème. Gardez vos paramètres de format, ils sont justes. J’espère vous avoir bien compris.

Cordialement,

DVDStyler : problème de dimension... , le 10 octobre 2007 par ptitjean

bonjour,

oui vous avez parfaitement compris mon problème... merci. Cependant, autant pour le menu il est vrai qu’il suffit de recentrer l’essentiel, mais pour les vidéos ? J’ai par exemple un diaporama de photo avec musique. Une fois visionnée sur la télé, il manque les "bords" de la photo...

Merci

Sylvain

Répondre à ce message

DVDStyler échec enregistrement , le 14 septembre 2007 par elsa (1 rép.)

Bonjour,

J’essaie d’utiliser DVDStyler, mais il plante (vers la fin) au niveau de : add ECC command : dvdisaster -mRS02 -n dvd -c -i $FILE Quelqu’un saurait-il m’aider ?

Merci

DVDStyler échec enregistrement , le 8 novembre 2007 par Kyù

Bonjour ! J’ai le même problème et je ne sais pas comment le résoudre ! si jamais vous trouvez une solution...Ce serai sympa de m’en faire part ! =)

Répondre à ce message

DVDStyler : Boutons invisibles et rendu polices , le 5 septembre 2007 par Bibibear (0 rép.)

Bonjour à tous.

J’ai un souci avec DVDStyler, en faite j’ai crée un dvd, avec la version 1.4. Puis au moment de la création du DVD j’avais un message d’erreur mentionné ici. Donc je suis passé à la 1.5.1, et tout a marché impec. Sauf que dans mes menus, mes boutons s’affichent que lorsqu’ils sont sélectionnés, si je suis pas positionné dessus rien ne s’affiche.

Lors du passage de la 1.4 à la 1.5 DVDStyler m’a modifié mes polices, est-ce que ça peut venir de là ?

Et sinon, la police affichée sur le dvd, est pas du tout la même que celle que j’ai choisie.

Donc voilà si vous avez des pistes pour résoudre mon problème ça serait sympa =)

Répondre à ce message

DVDStyler - aide - , le 31 août 2007 par Madinina (3 rép.)

Bonjour à tous,

Je cherche l’aide d’experts. J’ai déja créé plein de DVD sans le moindre problème, mais là j’ai un souci que je n’arrive pas à résoudre. Je vous expose le problème : 1-J’ai crée 2 menus, le 1er menu ayant un lien vers le 2ème en cliquant sur un bouton 2-Sur le 2ème menu j’ai ajouté 12 boutons ayant pour lien des vidéos Mais à la finalisation du DVD, aussi bien sur le lecteur DVD de salon que sur celui de mon ordinateur, quand je clique sur la touche "suivant" pour mettre le second bouton en surbrillance c’est le 3èmè qui se met en surbrillance et ainsi de suite il saute toujours un bouton. Ainsi je ne peux lancer par le menu que les vidéos 1,3,5,7,9 et 11. Quelqu’un peut-il me venir en aide ? Merci

DVDStyler - aide - , le 31 août 2007 par mec_sympa

As tu essayé toute les touches de ta télécommande, car quelquefois, il faut faire flêche droite au lieu de flêche bas pour choisir le bon bouton, surtout si les boutons ne sont pas alignés.

DVDStyler - aide - , le 1er septembre 2007 par Madinina

Salut mec_sympa,

Merci pour ta réponse, mais j’ai essayé toutes les touches dont tu parles sans résultat. Sur mon ordinateur, je peux sélectionner chaque boutons à l’aide de la souris, mais avec les flèches seulement les touches 1,3,5,7,9,11.

DVDStyler - aide - , le 14 septembre 2007

Dans les propriétés du bouton, il y a quatre champs correspondants aux flèches de la télécommande. Par défaut ils sont sur auto, il suffit de mettre l’action que l’on veut associer à la direction.

Répondre à ce message

Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor ... résolue , le 18 mai 2007 par N1ld@ (0 rép.)

Je remercie tout d’abord les autres qui m’ont permis d’arriver à résoudre les 1ères erreurs. Je me permets de récapituler : Il faut ABSOLUMENT éradiquer tout accent quelqu’il soit et où que cela soit dans le chemin d’accès => le plus simple : 1.créer un dossier sur disque local (C :) avec un nom sans accent ni caractère spécial y placer tout les fichiers VOB (moi je ne les ai même pas nommés) puis faire les manipulations depuis le début sur DVDStyler 2.créer un autre dossier sur disque local (C :) avec un nom sans accent ni caractère spécial pour générer ... et voilà chez moi ça fonctionne !

Répondre à ce message

DVDStyler , le 8 avril 2007 (1 rép.)

moi j’ai pire j’ai cemessage là et je comprend encore moins :

ERR : Entry title is not allowed for menu type VTSM Error executing of command : dvdauthor -o ’C :\Documents and Settings\Administrateur\dvd\’ -x ’C :\Documents and Settings\Administrateur\dvd\dvdauthor.xml’

Quelqu’un peut m’aider ?

DVDStyler , le 11 mai 2007 par schlouff

j’ai exactement le meme message que toi et ne trouve pas de solution....

Répondre à ce message

Problème de son , le 5 avril 2007 par erwet (1 rép.)

Le dvd résultant n’est malheureusement pas lisible sur ma platine de salon (Pikton récente), l’image est bonne mais le son crachotte épouvantablement. J’ai vérifié mon fichier .vob d’origine il est parfaitement lu ; c’est donc bien le boulot de Dvd Styler qui est en cause. Sur l’ordi le son est correct. Dommage je trouvais ce logiciel super, c’est exactement ce que je cherchais.

Problème de son , le 14 avril 2007 par Samih

Même problème et même platine. Je vais essayer une nouvelle fois en changeant de codec audio. A voir.

Répondre à ce message

DVDStyler et l arriere plan , le 5 janvier 2007 par sunday4000 (1 rép.)

bonjour j ai un (petit) souci avec dvd styler ; si je prend un des arrieres plans predefinis pour le menu c est ok ca passe sur mon lecteur de salon. par contre si je vais chercher une photo ailleurs ; et bien le menu ne saffiche plus sur mon lecteur !! image noire a la place ???? je n ai pas encore essayer de passer ma photo dans le dossier background de dvdstyler et d ensuite la recuperer sur l onglet "arriere plans" du logiciel mais ca va se faire. si ca ne regle pas le probleme d ou vient ce refus.je ne vois aucune raison ;meme format jpg ; j ai meme essayer de reduire le poids de l image a environ 30 ko comme les arrieres plans predefinis..alors ????

DVDStyler et l arriere plan , le 14 janvier 2007 par PeriFeri

Je pense que l’image ne doit pas depasser 720 x 576 en resolution. C’est ce que je fait et je n’ai pas de probleme.

Répondre à ce message

DVDStyler et la commande mplex -f 8 -S 0 -M -V -o , le 20 décembre 2006 par toto (3 rép.)

Après avoir essayé la concaténation (manip qui a effectivement marché mais n’a pas résolu mon problème) je n’ai toujours pas réussi à créer l’image iso de mon dvd... J’ai toutefois suivi étape par étape la création de l’image iso par DVDSTyler : le logiciel créé les 2 fichiers m2v et m2p puis le .vob, et le fait pour chacun des films. Le plus étrange, c’est que pour le film qui envoie DVDStyler dans le mur le fichier .vob est créé (et il est fonctionnel puisque je peux l’ouvrir avec WinDVD) mais DVDsyler plante juste à la fin de sa création. Les deux autres fichiers, produits de la même manière que celui-ci (et identiques, vérification faite avec AVICodec) ne me posent aucun problème puisque j’ai pu créer une image iso avec eux-deux seuls. Bref le mystère s’épaissit et je fais à nouveau appel à vot’ bon coeur m’sieur-dames pour me donner le fil d’ariane qui me sortira du labyrinthe. Merci et excellentes fetes de fin d’années si je n’ai pas de réponses d’ici-là.

DVDStyler et la commande mplex -f 8 -S 0 -M -V -o , le 25 décembre 2006 par los_tintinos

re, pour mon precedant message je me suis un peu emballé. Si cela fonctionne "en general" je ne sais pas pourquoi mais un (et un seul) des mes divx converti par vso divxtodvd fait planter dvd styler quoi que je fasse. Par contre pour mes autres films pas de problémes. j’ai pas chercher a comprendre je l’ai graver sur un dvd-rw tout seul ca a regler le probléme.

DVDStyler et la commande mplex -f 8 -S 0 -M -V -o , le 27 décembre 2006 par toto

Bon j’ai finis par réussir à faire mon menu tip top avec une musique de fond et tout, et tous les films fonctionnent. En fait, j’ai un peu grugé le logiciel en récupérant le fichier VOB (issu de mon film à problèmes) qui était fabriqué lors de la création de l’image iso. Ce VOB était en effet fonctionnel mais, pour une raison encore inconnue aujourd’hui, le logiciel plantait à la fin de sa création, allez savoir... Bref, j’ai utilisé ce fichier VOB dans le menu à la place de mon fichier mpg de départ, et le logiciel l’a accepté tel quel. Voili, au cas où quelqu’un d’autre aurait la même embrouille. En tout cas merci pour vos réponses : elles m’ont aidé à y voir plus clair dansla création d’un DVD !! Bonne fin d’année 2006, et (un peu en avance certes) excellente année 2007 à toutes et à tous (spécial dédicace à toute l’équipe de Framasoft et à leur base de donnée, vraie référence du monde libre).

DVDStyler et la commande mplex -f 8 -S 0 -M -V -o , le 26 juin 2007 par Zazou

Merci je pense que la réponse va servir car personnellement DvdStyler ne s’arrete pas et prend tout mon disque lors de la conversion du 2nd mpeg. Je vais tenter avec le fichier VOB directement.

Répondre à ce message

DVDStyler et la commande mplex -f 8 -S 0 -M -V -o , le 15 décembre 2006 par toto (3 rép.)

Salut tout le monde. J’ai découvert il y a peu DVDstyler, mais la version 1.4 et la version 1.5 beta me posent le même problème au moment de la création de l’image ISO. Le message d’erreur est le suivant "Erreur d’exécution de la commande:mplex -f 8 -S 0 -M -V -o "C :\Documents and Settings\Fabrice\dvd\title0-1-0.vob" "C :\Documents and Settings\Fabrice\dvd\title0-1-0-0.m2v" "C :\Documents and Settings\Fabrice\dvd\title0-1-0-0.mp2" .J’ai pourtant un projet très simple : 2 films, 2 boutons et les films sont au format DVD (je les aient produit avec cyberlink powerdirector 3). Quelqu’un peut-il m’aider please ? merci

m2v et mp2 séparés , le 16 décembre 2006 par Teddy

... "Erreur d’exécution de la commande :mplex -f 8 -S 0 -M -V -o "C :\Documents and Settings\Fabrice\dvd\title0-1-0.vob" "C :\Documents and Settings\Fabrice\dvd\title0-1-0-0.m2v "C :\Documents and Settings\Fabrice\dvd\title0-1-0-0.mp2" ...

Apparement, les flux video (m2v = mpeg2 sans audio) et les flux audio (mp2) sont séparés.

Le flux vidéo et le flux audio doivent être dans un même fichier VOB, ou un fichier MPEG.

Rappel du standard DVD-Vidéo : http://www.ripper-dvd.com/dvd-video.php http://www.akenato.com/encodagevideodvd.htm

DVDStyler et la commande mplex -f 8 -S 0 -M -V -o , le 17 décembre 2006 par los_tintinos

salut, aprés moult recherche et tests avec un message d’erreur identique, j’ai résolu le probléme avec créant un .vob unique par film. Pour cela j’ai utilisé la methode du fichier .bat décrite un peu plus bas dans le forum (message du 30 avril), depuis ca roule et franchement ce logiciel est genial pour faire un menu, simple et gratuit. en esperant que ca t’aidera. kénavo.

DVDStyler et la commande mplex -f 8 -S 0 -M -V -o , le 18 décembre 2006

merci beaucoup. Je vais essayer de voir pourquoi les 2 flux sont séparés (et là je vois vraiment pas pourquoi ils le sont...), et réessayer la méthode du fichier .bat (manip’ que je n’avais pas réussi à mettre en oeuvre il y a quelques jours). En tout cas c’est cool pour les réponses. @ +

Répondre à ce message

DVDStyler : erreur durant la création d’image Iso , le 3 octobre 2006 par poldar (4 rép.)

Je viens de découvrir DVDSTYLER dont les spécification et l’ergonomie répondent parfaitement à mes attentes : Pas de Pb pour générer un menu VIDEO_TS.VOB Mais j’ai une erreur systématique lors de la phase d’Authoring lors de la création de l’image .ISO :

STAT : VOBU 1 at 0MB, 1 PGCS INFO : Generating VTSM with the following video attributes : INFO : MPEG version : mpeg2 INFO : TV standard : pal INFO : Aspect ratio : 4:3 INFO : Resolution : 720x576 INFO : Audio ch 0 format : mp2/2ch, 48khz 20bps

STAT : Processing F :\Recuperation isobuster\Sncf nous\VIDEO_TS\VTS_02_1.VOB... WARN : Discontinuity in audio channel 8 ; please remultiplex input. WARN : Previous sector : 0.383 - 0.431 WARN : Current sector : 0.455 - 0.527 WARN : Discontinuity in audio channel 8 ; please remultiplex input. WARN : Previous sector : 0.719 - 0.767 WARN : Current sector : 0.791 - 0.863 WARN : Discontinuity in audio channel 8 ; please remultiplex input. WARN : Previous sector : 0.863 - 0.911 WARN : Current sector : 0.935 - 1.007 WARN : Discontinuity in audio channel 8 ; please remultiplex input. WARN : Discontinuity in audio channel 8 ; please remultiplex input. WARN : Previous sector : 2.639 - 2.687 WARN : Current sector : 3.335 - 3.407 WARN : Discontinuity in audio channel 8 ; please remultiplex input. WARN : Previous sector : 5.039 - 5.087 WARN : Current sector : 5.735 - 5.807 WARN : Discontinuity in audio channel 8 ; please remultiplex input.

STAT : VOBU 16 at 4MB, 1 PGCS WARN : Previous sector : 7.583 - 7.631 WARN : Current sector : 8.471 - 8.543 ERR : SCR moves backwards, remultiplex input. Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor -o ’F :\DVDSTYLER\Temp\dvd\’
 x ’F :\DVDSTYLER\Temp\dvd\dvdauthor.xml’

Il semble avoir des pb sur le canal audio 8. La video est issue d’un DVD gravé avec mon lecteur de salon. Le Fichier VOB en question est parfaitement analysable par DVD SHRINK. Il ne contient qu’un seul flux audio le 1 (ou 0). (comme détecté dans la log ci-dessus). Le fichier VOB est peut être authoré sans PB par DVD SHRINK. (mais sans menu)

Quelqu’un a t’il une suggestion sur la nature du problème rencontré et sur une piste de solution.

ripper un DVD de graveur de salon , le 3 octobre 2006 par Periferi

Processing F :\Recuperation isobuster\Sncf nous\VIDEO_TS\VTS_02_1.VOB...

Isobuster ?

Les bons outils pour ripper un dvd d’un enregistreur de salon sont :
- DVD Decrypter (en mode IFO). On le trouve encore sur le web mondial. Il est devenu illegal en France avec la loi DADVSI, mais dans le cas d’un DVD personnel on ne casse aucune protection, donc on n’enfreint pas la loi.
- DVD Shrink (en mode remaniement). Idem.

Avec ces deux logiciels, les vidéos recuperées sont parfaitement reconnues par DVDStyler.

DVDStyler : erreur durant la création d’image Iso , le 3 octobre 2006 par poldar

Merci pour cette réponse rapide Malgré le nom trompeur je n’ai pas utilisé ISOBUSTER. Il s’agit d’une simple copie de l’intégralité des ficheirs d’un DVD video finalisé. Ce petit reportage a été sans problème utilisé sans problème avec DVD SHRINK pour authorer un DVD comprenant également d’autres extraits

SOLUTION : DVDStyler : erreur durant la création d’image Iso , le 4 octobre 2006 par poldar

L’erreur ERR : SCR moves backwards, remultiplex inputProvient d’une erreur dans le séquencement d’horloge dans le fichier VOB. Le programme : dvdauthor utilisé par DVDstyler est moins tolérant que DVDSHRINK qui permet d’authorer cette séquence (mais sans menu).

La solution est indiquée dans le message d’erreur. J’ai demuplipexé et remultiplexé le fichier VOB avec VOBEDIT et IFOEDIT. Le nouveau VOB est traité sans Pb par DVDstyler.

Nb : le mesage WARN : Discontinuity in audio channel 8 nest qu’un avertissement il n’est pas bloquant. (avec la V5 de DVDStyler).

DVDStyler : erreur durant la création d’image Iso , le 13 novembre 2006 par Bird

Bonjour, j’ai exactement le même problème... J’ai bien lu la réponse apportée, mais quand j’ouvre le vob fautif dans vobedit et /ou IFOedit... Ben je ne comprends pas grand chose... Y a-til un mode d’emploi dans la salle ???

Répondre à ce message

Français , le 11 septembre 2006 par Daniel Mag. (2 rép.)

Si quelqu’un connaît une version de DVD styler qui fonctionne bien avec les ordis français, ce serait fort gentil de m’en faire part. J’obtiens toujours l’erreur « Erreur d’exécution de la commande:spumux C :\Documents and Settings\Propriétaire\dvd\menu1-0.mpg_spumux.xml » Il y a là un fichier Window (Propriétaire) que je ne peux changer de nom et je ne peux donc pas régler le problème.

Français , le 14 septembre 2006

Il faut enregistrer les fichiers dans un autre dossier, qui n’a pas d’accent à son nom. C’est l’accent qui fait planter le programme. Il ne faut donc pas qu’il y ait d’accent dans les chemins. Suggestion : dans Documents and settings, aux côtés de Propriétaire, créer un dossier DVD (ou autre nom, sans accent ni signe). SH

Français , le 24 septembre 2006 par Daniel Mag.

Merci bien !

Tout fonctionne maintenant. Il me semble que j’avais déjà lu un message du genre (votre réponse) avant d’envoyer mon message... Pourquoi ai-je oublié d’en tenir compte ? Mea culpa...

Répondre à ce message

DVDStyler , le 5 août 2006 par denico77 (0 rép.)

Bon c’est encore moi et bien rien a faire c’est la merde...j’ai encodé mes dvd avec dvd shrink comme il faut. j’ai bien tous suivi aussi dans dvdstyler et au moment de la creation du fichier image ca plante avec un message d’erreur incomprehensible...j’ai essayer avec un seul fichier vob et la ça marche !!!je lache l’affaire tampis il n’y aura pas de menu sur mes dvd c’est pas si grave ....tious

Répondre à ce message

DVDStyler , le 5 août 2006 par denico77 (1 rép.)

Salut j’ai ce message d’erreur quand j’essaye de creer un fichier image avec dvd styler : Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor -o ’C :\Documents and Settings\nicolas\dvd\’ -x ’C :\Documents and Settings\nicolas\dvd\dvdauthor.xml’

je pense avoir pourtant tout fait !!merci de votre aide.

Causes d’erreurs , le 5 août 2006 par Teddy

Voir messages du 12 juin et 17 juin 2006 sur les caractères accentués.

Répondre à ce message

Language avec DVDStyler , le 4 juillet 2006 par J-Pie (1 rép.)

Salut tt le monde j’ai installé DVDStyler v1.4 et je n’arrive pas à l’avoir en français les autres langues fonctionnent dès que je le met en français j’obtiens le message suivant "DVDStyler.exe a rencontré un problème et doit fermer." est-ce que quelqu’un aurai une petite idée du problème ? Merci à tous

Répondre à ce message

DVDStyler , le 2 juillet 2006 par Leeloo41 (1 rép.)

D’abord merci pour les conseils du site, j’ai réussi à résoudre pas mal de pb. Mais la je bloque sur une erreur depuis "quelques" heures :

**ERROR : [???] MUX STATUS : Frame data under-runs detected ! Erreur d’exécution de la commande:mplex -f 8 -S 0 -M -V -o "C :\Documents and Settings\Pascale\dvd\title0-0-0.vob" "C :\Documents and Settings\Pascale\dvd\title0-0-0-0.m2v" "C :\Documents and Settings\Pascale\dvd\title0-0-0-0.mp2"

J’ai essayé plusieurs modifications des paramètres mais rien... Et je suis pas très calée dans ce domaine. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci par avance

DVDStyler , le 3 juillet 2006 par Periferi

Verifier si tous les fichiers vidéo ont les mêmes proprietés :

- une seule résolution (720 x 576 en pal)
- un seul format audio, mp2 OU ac3, mais pas les deux à la fois.

C’est tout ce que je peux dire, ça et les caractères accentués.

Répondre à ce message

DVDStyler et le son , le 2 juillet 2006 par dw0604 (0 rép.)

DVD Styler la 1.4 (la 1.5 ne permet pas de lancer le video_ts.ifo) j’ai un problème de son. Je m’explique :

la generation du DVD se fait bien et création des fichiers VIDEO_TS.IFO, VTS_01_0.IFO, VTS_01_1.VOB

Quand je lance par VTS_01_1.VOB c’est OK Quand je lance par VTS_01_0.IFO c’est OK Quand je lance par VIDEO_TS.IFO je n’ai pas de son !!!!!

le fichier d’origine provient de adsl TV dont voici le caracteristique audio : Audio #0 Codec/String : MPEG-1 Audio layer 2 BitRate/String : 192 Kbps BitRate_Mode : CBR Channel(s)/String : 2 channels ChannelMode : Joint stereo SamplingRate/String : 48 KHz Delay : 995518777 Video0_Delay : -41318

GRRRR peut-on m’aider

merci d’avance

Répondre à ce message

, le 2 juillet 2006 par banjo (2 rép.)

mes menus marchent bien sous pc mais quand je les regarde avec mon graveur de salon philips dvdr 77 le menu ne s’affiche que 1 seconde et je retourne sir l’ecran par defaut du graveur en apuyant sur la touche lecture de la telecommande le film demarre normalement. la seule possibilite de voir le menu plus longtemp et d’augmenter les frame dans option et avec dvdstyler 1.5b5

-----> banjo.p@free.fr

Menu vidéo , le 3 juillet 2006 par Periferi

Salut, J’ai le même probleme avec ce même graveur alors qu’avec les autres lecteurs de salon de mon entourage, les menus fonctionnent. La seule astuce que j’ai trouvé c’est de créer un menu vidéo avec TMPGEnc.

Dans TMPGEnc, je met une image jpeg en entrée vidéo, j’ajoute une musique en entrée audio et j’encode en DVD Pal.

Dans DVDStyler, au lieu de mettre une image fixe pour le menu, je met ce petit fichier vidéo. Tout ceci est indiqué dans le tutoriel en ligne.

Si quelqu’un a une autre solution, nous sommes preneurs.

Menu eclair , le 3 juillet 2006 par banjo

merci pour ta réponse en augmentant le nombres de frame dans count frame des parametres par option exemples 50 ca alonge le fichier vob menu et au lieu de durer 1 seconde il passe à 5 secondes ce qui permet d’appuyer rapidement sur une touche mais si on en rajoute trop j’ai l’impression qu’a la gravure ça plante a+

Répondre à ce message

??? Problème avec la création des boutons ??? , le 17 juin 2006 par Guif (2 rép.)

Salut tt le monde,

Voila...j’ai créé mon menu, tout est nickel (attribution des boutons aux épisodes,etc...) mais quand je demande à ce qu’il me créer une image ISO j’obtiens ce message d’erreur au bout de quelques secondes :

INFO : Locale=C INFO : Converting filenames to US-ASCII ERR : Cannot convert UTF8 string ’és\Eyeshield 21\dvd\menu1-0.mpg_buttons.png’ : Invalid or incomplete multibyte or wide character Error executing of command : spumux ’D :\Mes documents\Guifred\Eyeshield 21\dvd\menu1-0.mpg_spumux.xml’

Si qqn a une info, je le remercie d’avance...sinon tant pis(snif...)....

??? Problème avec la création des boutons ??? , le 17 juin 2006 par Guif

Changement de programme problème résolu.

Pour info, l’arborescence jusqu’au dossier de fichiers temporaires comportait à un endroit un "é". Il suffisait juste de modifier le dossier en question pour remplacer cet infâme accent que DVD styler n’aimait pas voila...

??? Problème avec la création des boutons ??? , le 22 juin 2006 par Teddy

... Cannot convert UTF8 string ’és\ ...

Il faut se les decortiquer ces messages d’erreurs ! LOL !

Répondre à ce message

DVDStyler , le 12 juin 2006 par Jack (1 rép.)

J’ai téléchargé DVDStyler , et au moment de graver : Erreur ......\MesDVD\dvd\menu1-0.mpg_spumux.xml J’ai vu des questions de ce genre , aggrandir le cadre des boutons , comment ? Je suis trés novice en informatique , je suis totalement perdu . Si vous pouviez me dire cequ’il faut faire exactement ? Merci d’avance.

Causes d’erreurs dans DVDStyler , le 13 juin 2006 par Teddy

Salut, les messages d’erreurs de DVDStyler ne sont pas souvent tres explicites. Voici quelques causes d’erreurs que j’ai rencontré :

- Vidéos ayant des caracteristiques differentes (resolutions, encodage audio)

- Vidéo non mpeg-2 (l’extension "mpg" est apliquée aussi sur certains divx !)

- Caractères accentués dans les noms de fichiers ou de dossiers (mettre "serie" à la place de "série" par ex.)

C’est ce dernier cas que j’ai eu le plus de mal à identifier.

Amicalement.

Répondre à ce message

DVDStyler , le 7 juin 2006 par Yoline (4 rép.)

Comment encoder un avi en mpeg2 ? Le logiciel cité dans l’article ne fonctionne pas sur mon ordi.

Combien de fichiers mpeg 2 peut-on mettre sur un dvd ?

DVDStyler , le 7 juin 2006 par mec_sympa

Un peu de pub alors : www.media-cool.com et on t’aideras volontier (moi ou les autres)

alors inscrit-toi ;-)

DVDStyler , le 8 juin 2006 par philopera

Bonjour Essaie avec Avi2Mpg2_vfw . C’ est ici : http://members.home.net/beyeler/bbmpeg.html

QuEnc , le 13 juin 2006 par Teddy

Salut, j’ai remarqué aussi que QuEnc bloquait sur certaines vidéos.

En fait, cela vient souvent de l’audio d’origine qui a un bitrate tres bas.

Avec les vidéos AVI, j’ai resolu le probleme en réencodant l’audio à 48 KHz avec VirtualDub.

Sinon, je rappele que les MOV et les WMV ne sont pas reconnus par QuEnc.

Amicalement.

DVDStyler , le 23 septembre 2006 par DAGORNE

Bonjour j’a un un fichier AVI div X impossible a lire sur mon DVD de salon. Celui ci ne lit que des Mpeg1 ou 2 indiquez moi svp un ou plusieurs logiciel de convertisseur efficaces merci d’avance

Répondre à ce message

DVDStyler , le 4 juin 2006 par Yoline (2 rép.)

bonjour, impossible d’avoir le fichier pdf qui explique comment se servir de DVD Styler. Est-ce que quelqu’un l’a enregistrer et pourrait me l’envoyer ? Par tatonnement, j’arrive à faire un menu mais celui-ci ne fonctionne pas sur la platine. En quel format doivent être les fichiers d’origine ? combien peut-on mettre de fichiers avi pour un DVD ? Merci

DVDStyler , le 4 juin 2006 par mec_sympa

Un excellent guide à cette adresse : http://atlantique17.chez-alice.fr/video/dvdstyler.html

DVDStyler , le 7 juin 2006 par Yoline

merci pour le lien.

Répondre à ce message

DVDStyler , le 15 mai 2006 par Solange (1 rép.)

J’ai réalisé 3 petits clips vidéo avec pinnacle studio 8 qui sont au format MPEG2. J’essaie en vain de faire des menus pour lire mes 3 clips comme sur un DVD. J’ai essayé de faire ce menu avec DVD styler mais je n’arrive pas à glisser déposer mon fichier, il n’y a pas de message d’erreur mais rien ne bouge. Il semble qu’il (le logiciel) ne reconnaisse pas le fichier qui a une extension mpeg. Dans les questions vous parlez de .vob comme dans le didactutiel, qu’est-ce que c’est ? Je suis novice en la matière. Quelqu’un pourrait-il me dépanner ? merci

DVDStyler , le 4 juin 2006 par mec_sympa

Regarde la réponse au message plus haut, ça t’aideras peut être

Répondre à ce message

DVDStyler , le 3 mai 2006 par fbi (1 rép.)

Bonjour,

Je viens de tester DVDStyler (version 1.4, pas la béta) dans le contexte suivant. J’ai fait un DVD à partir d’un graveur de salon (plein de petit films) => le menu généré par le graveur de salon ne me convient pas ... Mais j’ai déjà tous mes .VOB au format DVD ... Donc je n’ai plus que le menu à refaire. J’ai fait 2 niveaux de menu avec 3 titres pour tester. J’obtient le message suivant :

STAT : VOBU 144 at 21MB, 3 PGCS

STAT : VOBU 160 at 23MB, 3 PGCS

assertion "p>=s->vi[i-1].sectpts[1]" failed : file "dvdvob.c", line 1297

Erreur d’exécution de la commande:dvdauthor -o ’C :\films\DVDStyler\dvd\’ -x ’C :\films\DVDStyler\dvd\dvdauthor.xml’

Je n’ai pas trop compris le "coup" de la concaténation des .VOB (je ne l’ai pas fais) ... Mais le message ne me semble pas correspondre à celui de "Turlutte" (30/04/2006).

Faut il que j’essaye avec la 1.5b5 ?

Quelqu’un sait-il à quoi ceci correspond ? Merci d’avance de vos réponses.

DVDStyler , le 3 mai 2006 par nogat17

Les messages d’erreurs ne sont pas tres clairs chez DVDStyler.

J’ai moi aussi un graveur de salon, et je n’ai pas de probleme avec les enregistrements VOB.

Attention ! Les enregistrements doivent avoir le même niveau de compression (2 H, 3 H ou 4 H). Non seulement le debit vidéo change, mais surtout la resolution peut changer. En compression 2 H, j’ai toujours 720 x 576, puis à partir de 3 H je passe à 352 x 576 avec mon appareil.

Sur le forum DVDStyler anglophone, j’avais lu qu’on pouvait mettre des resolutions differentes avec des "Vm Menu" pour chaque resolution, mais je ne l’ai pas expérimenté.

Répondre à ce message

DVDStyler , le 1er mai 2006 par gigi (8 rép.)

Bonjour, j’essai d’utiliser dvdstyler pour la première fois, et il vient de me mettre le message d’erreur suivant : "ERR : SCR moves backwards, remultiplex input."

En rouge, en dessous, il a noté :"Error executing of command : dvdauthor -o ’C :\Documents and Settings\Gigi\dvd\’ -x ’C :\Documents and Settings\Gigi\dvd\dvdauthor.xml’".

Quelqu’un sait-il à quoi ceci correspond ? Merci de vos réponses.

DVDStyler , le 1er mai 2006 par Periferi

Version 1.4 stable ou version 1.5 beta ?

Personnellement j’ai eu des echecs à cause de vidéos mpeg-2 qui n’etaient pas vraiment au standard DVD. Et aussi avec des fichiers vidéo qui avaient des caractères accentués dans le nom.

Sinon quand tout est conforme, la version 1.4 roule.

DVDStyler , le 3 mai 2006 par gigi

C’est la version 1.4.

Je pense que c’est le bon format de DVD, car il s’agit de films du commerce. En fait, j’essayait de faire une compil de plusieurs clip sur un DVD.

DVDStyler , le 4 mai 2006 par nogat17

Il faut d’abord ripper (extraire le DVD sur son disque dur) avec DVD Decrypter en mode IFO ou DVD Shrink en mode remaniement. Parametrer ces 2 softs pour qu’ils donnent un VOB entier par film et non pas plusieurs VOB si le film est tres long.

Ensuite importer les VOB dans DVDStyler. C’est comme ça que je fais pour mes DVD enregistrables du salon.

DVDStyler , le 4 mai 2006 par gigi

Ben... c’est comme ça que j’ai fait. Et il n’y a pas d’accents, ni dans les fichiers, ni dans les répertoires.

DVDStyler , le 10 mai 2006 par lolo

J’ai eu la même galère, certaines vidéos passaient, d’autres pas. En sachant que moi j’utilise VSO DivxToDVD (freeware) pour convertir des *.MOV en *.VOB (je m’amuse avec mon APN). En réencodant certaines vidéos qui ne voulaient pas en mono, défois ça passait. Après une journée passée sur DVDStyler, la réponse m’est venue de Showbiz (non freeware), qui parmis sont éventail de codecs pour créer les vidéos propose "DVD file(*.mpg)" avec comme commentaire "Un format Mpeg-2 spécial compatible avec la norme d’Authoring DVD". En regardant les paramètres, que voie-je ? 720*576@25fps (normal, en PAL), son 48.0 kHz 16bits Stéréo. Horreur ! Malheur ! Mes *.MOV étaient en 44.1 kHz. En les réencodant à cette fréquence, ca marche. Je ne sais pas si c’est la solution générale, mais chez moi ça marche.

Vive le libre !

DVDStyler , le 13 mai 2006

... Suite

En fait ça marche pas toujours. J’ai découvert un freeware (SUPER, c’est son nom), qui permet de faire de la conversion, basé sur du libre tel que mencoder. En réencodant mes vidéos avec, ca à l’air de marcher à tous les coups. Peut-être cela vient-il du fait qu’il offre plus d’options, tel que le choix du bitrate pour l’audio (par défaut 384). Par contre lorsque je veux concaténer 2 VOB, bien qu’encodés en 384 kbps (avec AVI/MPEG/RM/WMV Joiner), il me dit que le bitrate audio des 2 fichiers sont différents. Mon manque de connaissances en multimédia ne me permet pas de comprendre d’où vient l’erreur. Si des gens ont des liens exposant clairement les bases de l’encodage vidéo/audio style "Pour les nuls", je suis preneur ;)

DVDStyler (ERR : SCR moves backwards, remultiplex input), solution , le 7 juillet 2006

Je viens d’avoir le problème et en cherchant une solution, j’étais tombé sur ce message.

« Bonjour, j’essai d’utiliser dvdstyler pour la première fois, et il vient de me mettre le message d’erreur suivant : "ERR : SCR moves backwards, remultiplex input."

En rouge, en dessous, il a noté :"Error executing of command : dvdauthor -o ’C :\Documents and Settings\Gigi\dvd\’ -x ’C :\Documents and Settings\Gigi\dvd\dvdauthor.xml’".

Quelqu’un sait-il à quoi ceci correspond ? Merci de vos réponses. »

Donc voici la solution que j’ai trouvé (en n’utilisant que des logiciels gratuits, donc pas de TMPGenc)

1) Ouvrir le VOB dans Mediacoder pour voir qu’il annoncait une durée aberrante (négative d’une part et durée plus grande que la durée de la vidéo), ce qui déclenche cette erreur d’horloge dans DVDstyler Si plusieurs VOB cela permet de détecter ceux qui posent problème.

2) Démuxer/réparer avec PVAStrumento pour obtenir le mpv renommé en m2v et un possible ac3 "scrontché" et inutilisable (le tester en l’écoutant). Si le VOB d’origine a un son en mpa, on obtient de suite le mpa et les étapes 3 et 4 sont inutiles (si le mpa est correct, sinon, faut le réparer)

3) Récupération un bon fichier son en démuxant le VOB dans RIAM, si l’ac3 précédent est nok

4) réencodage en mpa l’AC3 avec ReMPEG2 (voir l’onglet Tools)

5) Multiplexage du mpa et du m2v dans ReJig (menu DVDAuthor) On obtient un VOB réparé dans la structure VIDEO_TS ainsi crée, il ne reste plus qu’à le renommer.

DVDStyler , le 18 juillet 2006 par WIL

c’est pareil pour la 1.5 b ?

Répondre à ce message

DVDStyler , le 30 avril 2006 par Turlutte (3 rép.)

J’ai passé pas mal de temps (et c’est peu dire) à tester DVDstyler version 1.5b5. En essayant de créer l’image ISO, 2 problèmes sont apparus : voici comment les résoudre sans douleur.

1er problème : >>> message d’erreur du type assertion "useimg" failed : file "subgen-image.c", line 726 Error executing of command : spumux ’C :\mavideo\dvd\menu1-0.mpg_spumux.xml’ La solution est expliquée ici : http://sourceforge.net/forum/forum.php ?thread_id=1485125&forum_id=318795 il suffit donc d’agrandir le cadre des boutons texte créés, et tout rentre dans l’ordre, quoique...

2ème problème plus ennnuyeux : >>> message d’erreur INFO : [???] mplex version 2.0.0 (2.2.3 $Date : 2004/01/13 20:45:26 $) **ERROR : [???] File unrecogniseable ! **ERROR : [???] File **ERROR : [???] Unrecogniseable file(s)... exiting. Erreur d’exécution de la commande:mplex -f 8 -S 0 -M -V -o "F :\video_darwin\title0-0-1.vob" "F :\video_darwin\title0-0-1-0.m2v" "F :\video_darwin\title0-0-1-0.mp2"

En fait, seul le 1er fichier VOB (sur les 3 contenant la totalité d’une vidéo de 3 Go) est reconnu et traité lors de la création d’une image. Les autres n’ont pas d’entête identifiable par DVDstyler, d’où le message d’erreur. La solution : concaténer tous les VOB d’une même vidéo en 1 seul fichier VOB (ici, de 3 Go). Pour cela, on peut utiliser l’invite de commande ou faire un fichier bat. A l’aide du bloc-notes, créer un nouveau fichier texte, puis insérer la ligne de commande suivante :

copy /b VTS_1.VOB+VTS_2.VOB+VST_3.VOB darwin.vob

(où VTS_1.VOB, VTS_2.VOB etc sont les fichiers source à assembler, et darwin.vob le fichier de destination). Modifiez l’extension de ce fichier texte : .bat à la place de .txt (pour en faire un exécutable). Ensuite, placez ce fichier dans le dossier contenant les divers VOB à concaténer et double-cliquez celui-ci afin de lancer l’opération de concaténation. Prévoyez une place suffisante sur le disque dur puisque la vidéo va être dupliquée (en version concaténée) sans effacer les VOB source. Si votre disque dur est formaté en FAT 32, n’oubliez pas la limitation de taille à 4 Go maxi pour un fichier. Le formatage NTFS (comme souvent sous win XP) n’a pas cette limite. Enfin, dans votre projet DVDstyler, c’est désormais le fichier VOB concaténé qu’il faudra utiliser et non plus les VOB originaux.

Autre petit problème : les images insérées en fond de menu, en 720x576 maxi (comme conseillé), sont un peu recadrées : il est donc préférable de choisir une taille moindre.

À part ces quelques difficultés, DVDstyler me semble un outil efficace. J’ai testé le résultat sur un lecteur DVD de salon : le résultat est très satisfaisant...

DVDStyler , le 1er mai 2006 par gigi

Autre méthode pour faire 1 gros fichier à partir de tes 3 fichiers vob :

Utiliser dvdshrink, avant réencodage, aller dans edition -> préférences -> fichiers obtenus, puis décocher "découper les fichiers vob en morceaux de 1Go".

Après sauvegarde, on aura un seul fichier vob.

DVDStyler 1.5 beta , le 1er mai 2006 par Periferi

La version 1.5 est une version beta qui n’est pas encore au point.

Je l’ai desinstalée pour revenir sur la version stable 1.4 qui ne me pose pas de probleme.

DVDStyler , le 4 août 2007 par Pdemong

Perso j’ai eu le message d’erreur : « spumux : subgen-image.c:783 : imgfix : l’assertion « useimg » a échoué. »

Il était du à un des boutons proposés par DVDStyler, à savoir la flèche en diagonale vers le haut-droit. En banissant son utilisation dans mes menus, j’ai enfin pu construire mon image iso.

Répondre à ce message

DVDStyler , le 30 mars 2006 par giova38 (1 rép.)

Toujours moi. tout d’abord merci à nogat17 pour ses renseignements. Donc au final j’ai des fichiers MPEG-2 PS issu d’enregistrements sur la TNT avec de l’audio MPEG-1 Audio Layer 2. Après que DVDSTYLER ai démultiplexé sans pb, j’ai une erreur au moment de la création des fichiers (create vob file). INFO ???mplex version2-0-0 (2-2-3 $ date 2004/01/13...). INFO ???File......\tittle 0-0-0-0-m2v looks like an MPEG video stream. Et en rouge Erreur de la commande mplex-f8-5-M-V-0"..... Si quelqu’un a une solution je suis preneur. Merci

DVDStyler , le 30 mars 2006 par nogat17

"... looks like an MPEG video stream ..." = ressemble comme un flux video MPEG ...

Cette vidéo ne serait pas conforme. Je n’en sais pas plus.

Répondre à ce message

DVDStyler , le 28 mars 2006 par giova38 (1 rép.)

Bonjour J’ai des films enregistrés sur mon PC au format mpeg2 (mais pas au format DVD proprement dit : pas de .vob par ex.) J’ai essayé de faire un montage avec le logiciel mais à un moment de l’encodage, il me met un message d’erreur me disant en gros qu’il ne reconnait pas ce type de fichier. Faut-il que mes films soient encodés différemment ou bien y a t’il quelque chose qui m’échappe. Merci

DVDStyler , le 28 mars 2006 par nogat17

Salut le VOB est une enveloppe qui contient la vidéo en mpeg-2 + l’audio en AC3 ou mp2. Il n’est utile que dans la structure finale du DVD.

Maintenant, le MPEG -2 peut être encodé de multiple façons qui seront tres eloignés du standard officiel DVD. Comment ont été encodés les films sur PC ? Résolution, debit vidéo, format audio. Le petit utilitaire MediaInfo permet de le savoir.

Le guide en ligne de DVDStyler indique les résolutions standards et les formats audio compatibles.

Autre chose importante : la TNT et le satellite diffusent en MPEG-2 Stream qui est different du MPEG-2 Program Stream du DVD.

Difference entre le MPEG TS et le MPEG PS : http://fr.wikipedia.org/wiki/DVB#Technique

De toute faço, Avidemux permet de réencoder en mpeg-2 PS ( Menu / Auto / DVD ), beaucoup de formats dont le MPEG TS.

Amicalement.

Répondre à ce message

DVDStyler videolan , le 8 mars 2006 par cyberrabbit (1 rép.)

Je n’arrive pas à trouver les bons réglages de capture avec vlc (format video, format audio et encapsulage) pour les faire manger par dvd styler après. j’ai toujours une erreur sur le format d’encodage.

Y a t il une solution

RE : DVDStyler videolan , le 19 juin 2006 par Guif

Je suis pas un pro dans ce domaine mais perso j’utilise pas VNC. En fait si t’as un DVD d’origine, utilise DVD shrink c’est très simple d’utilisation...comme ça tu sélectionnes uniquement ce qui t’intéresse. Maintenant si c’est des fichiers vidéos à un autre format que tu possèdes (ex : divX, Xvid,mpeg ...) : je te conseille winAVI pour concertir en format DVD (.VOB). Il est également très simple d’utilisation, il est pas trop long, et il fait tout !

Une fois tes fichiers .VOB en main, t’auras plus qu’à les mettre dans DVD styler. Voila.... Bon authoring...

Répondre à ce message

Rendu des polices , le 6 mars 2006 par Jérôme (0 rép.)

bonjour,

je viens d’essayer DVDStyler, j’ai utilisé des boutons contenant du texte, et à ma grande surprise, le rendu des textes n’est pas de plus jolis, est-il possible d’améliorer la qualité de ceux ci ?

Merci d’avance

Jérôme

Répondre à ce message

DVDStyler , le 1er mars 2006 par anneso (4 rép.)

J’ai utilisé dvdstyler et tous se passe super bien jusqu’à ce que je lise l’image iso créée et, pas de son ???? Faut-il séparer les fichiers vidéo et audio ?

Encodage audio des vidéos. , le 5 mars 2006 par Periferi

Avec quoi tu lis une image iso ? Fait comme moi, si tu veux tester le resultat en vrai, grave l ’iso sur un DVD RW.

Maintenant dans le guide en ligne, il est dit que les caracteristiques des fichiers mpeg2 doivent etre identiques.

Cela m’est arrivé de mettre des vidéos avec audio ac3 et d’autres avec audio mp2 sur le même DVD, je me rappelle plus lequel mais un seul format audio etait lu. C’est, ou tout en ac3 ,ou tout en mp2 sur le disque.

DVDStyler , le 20 juin 2006 par Jerome1

Ben j’ai exactement le meme probleme... as tu trouvé la solution ???

DVDStyler , le 17 décembre 2006 par Xeno

Idem...

L’un d’entre vous a trouvé ?

DVDStyler , le 17 décembre 2006 par Xeno

je me dis qu’un détail en plus pourrait peut etre aider.. lol

bon ; que le meme format utilisé pour toutes les vidéos : mp2. J’utilise diko pour générer les fichiers ; ensuite je lance dvd styler 1.4 à la main, car avec le 1.5 ca foire à tous les coups.

mon erreur est peut etre que j’efface tous les fichiers que diko génère en dehors des .mpg ... ?

Vais tester.

Répondre à ce message

DVDStyler , le 1er janvier 2006 par Didman (1 rép.)

Impossible de glisser une vidéo dans le dandeau du bas. Le logiciel plante. Je suis sous windows XP avec un PC récent.

De plus j’ai utilisé Quenc pour convertir mes vidéos *.wmv mais je ne connais pas l’extension du fichier final. J’ai mis *.m2g. C’est peut-être ça qui fait planter ????

DVDStyler , le 3 janvier 2006 par Periferi

1 - l’extension standard pour les fichier mpeg est *.mpg !

2 - personnellement, je n’ai jamais pu convertir du WMV avec QuEnc mais avec TMPGEnc. En principe, QuEnc ne reconnait que les scripts AVS et les fichiers AVI.

3 - le format mpeg-2 doit correspondre au standard officiel du DVD-vidéo pour la resolution video, le debit video et le format audio.

TMPGEnc sait faire du mpeg-2 au standard officiel du DVD-vidéo.

Répondre à ce message

Malheur aux utilisateurs de vieux PC , le 10 novembre 2005 par manuD (2 rép.)

Je n’ai malheureusement que Windows ME sur mon oridianteur et je suis en quête depuis longtemps d’un tel software, et malheureusement il est pas prévu pour les vieux windows, qui a une suggestion ?

> Malheur aux utilisateurs de vieux PC , le 10 novembre 2005 par Ben

Euh ... vous pouvez passer à linux ! C’est le moment ou jamais, un signe du destin à saisir. Je n’ai pour ma part que win98 sur mon pc et je ne suis pas pret de payer pour une version plus récente.

Ben

> Malheur aux utilisateurs de vieux PC , le 11 novembre 2005

Je dirais meme plus : installer Linux en conservant windows sur votre vieux PC. Selon l’age de la bete vous pourrez choisir entre une distribution recente (Mandriva 2006) ou une distribution faite pour les PC plus ancien (kernel 2.4) mais tenue a jour comme celle, formidable, de Mepis (http://www.mepis.org) une debian pour laquelle existe un site en francais (http://www.mepis-france.org) et qui, al’installation, permet de choisir le kernel en fonction de l’age du PC : 2.6 pour les plus recents, et 2.4 pour les plus anciens. Le pire, c’est qu’apres on peut plus s’en passer...

JP

Répondre à ce message

> Bug constaté , le 23 octobre 2005 par Teddy (0 rép.)

DVDStyler n’aime pas les caractères accentués de notre langue française.

Dernierement, le processus de création iso s’arretait brutalement avec un message d’echec.

En regardant les dernières lignes du log, dans un message assez long en anglais, le terme "ée" semblait être la cause . Apres moult recherches et essais le problême etait résolu. Dans mon projet, une suite de documentaires sur l’espace, un fichier VOB archivé dans mon disque dur se trouvait dans un repertoire nommé "La Voie Lactée".

Et c’etait le nom du repertoire qui bloquait et non pas le nom du bouton dans le menu du projet. J’ai renommé le repertoire du disque dur, "Notre galaxie", et j’ai gardé le titre du bouton "La Voie Lactée", pour que la création de l’image iso se fasse.

Voila, pour tous ceux qui ont des ratés avec DVDStyler, j’espère avoir apporté une piste et un début de solution.

Amicalement.

Teddy.

Répondre à ce message

> DVDStyler sous Linux , le 14 octobre 2005 par Bruno (2 rép.)

Bonjour,

J’ai utilisé pour la première fois DVDStyler aujourd’hui. Je n’avais jamais créer de DVD avant. Mais le Tutoriel est trés bien et rend la prise en main du logiciel trés facile. Je suis sous Linux et les fonctionalités sont les même que sous XP.

La conversion au format DVD de mon film a été réalisé par ffmpeg.

Ci dessous un lien vers un Tutoriel en anglais qui explique quels outils utiliser et comment créer un DVD sous Gentoo ( ma distrib favorite ) facilement adaptable pour d’autre distributions :

-----> Tuto : créer un DVD sous Gentoo (en Anglais)

> DVDStyler sous Linux , le 14 octobre 2005 par Teddy

Excellent ! Un argument de plus pour que j’adopte Linux.

Pour moi justement, le principal frein pour passer à Linux, est la rareté de logiciels de création multimedia, plus specialement le montage vidéo et la création DVD.

De plus, je suis totalement allergique aux lignes de commandes ( je rappelle que la 1ere GUI a été inventée dans les années 1970 ! ).

Je vais étudié serieusement DVDStyler sous Linux.

Teddy.

> DVDStyler sous Linux , le 28 août 2006 par ds

DVD styler sous linux a fonctionné une fois correctement puis j’ai des messages d’erreur pour des libbrairies. De plus il est extrêmenent lent. Sous win, très rapide mais spumux fait des siennes et je n’obtiens rien. Bilan : proche de 0.

DS

Répondre à ce message

> DVDStyler , le 12 octobre 2005 (0 rép.)

impossible de charger le guide pdf (erreur 109)...

Répondre à ce message

> DVDStyler , le 6 octobre 2005 (1 rép.)

Je n’ai surement pas de chance ! Les deux logiciels DVDStyler et QuEnc plantent tous les deux au bout de quelques instants de travail !!

J’aurais préféré être dithyrambique...

> DVDStyler , le 9 octobre 2005 par Nogat

Je suis sous Windows XP et les deux marchent bien.

Un defaut avec QuEnc quand même, si la vidéo d’origine a une resolution de 640 x 480, Quenc fait une vidéo mpeg 2 avec cette même résolution ! Laquellei n’est pas compatible avec la norme DVD.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

she don't use jelly she don’t use jelly
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks