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25 janvier 2006, ebrain

C’est fait, à peine un mois après la sortie de la version majeure Blender 2.40, voici venir un correctif et quelques ajouts dans l’opus 2.41 (la fondation ayant abandonné l’écriture du numéro de version des correctifs à la manière américaine, ce qui aurait donné 2.40a). Au menu beaucoup beaucoup d’améliorations pour le GameEngine (shaders OpenGL programmables, matériaux plus développés, possibilité de couper un écran en plusieurs morceaux, améliorations sur le moteur physique...). Bien sûr il y a aussi quelques nouveautés en général, comme une correction d’un bug de déformation sur l’UVmapping, de nouveaux scripts python (dont un formidable qui s’apparente à la sculpture de mesh comme dans ZBrush).

 > téléchargez ici : http://blender.org/cms/Download.13.0.html
 > la liste des changements (anglais) : http://blender.org/cms/Blender_2_41.731.0.html

-----> Blender 2.31 est dans les bacs ! sur le Blender Clan

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