Flickr Backup

Site officiel
Bookmark and Share

Si vous êtes comme moi un adepte de cet extraordinaire annuaire communautaire de photographies qu’est le site Flickr [1] alors cet outil vous sera peut-être utile (pour les autres, passez votre chemin ou... profitez-en pour découvrir Flickr, vous risquez d’être très agréablement surpris).

En effet dans l’enthousiasme, on télécharge à tout va ses photos sur le site sans trop se soucier de leur sauvegarde future (sans compter que Flickr, désormais propriété de Yahoo ! peut du jour au lendemain changer de politique). Il se peut également qu’à la défaveur d’un changement d’ordinateur, de disque dur, de système d’exploitation... vous n’ayez pas pris la précaution de sauvegarder toutes vos photos, avec pour conséquence que l’unique exemplaire se trouve désormais sur Flickr.

Flickr Backup, développé en Java (et donc multi-plateformes), vous propose de rappatrier simplement et efficacement vos photographies depuis Flickr vers votre ordinateur. Vous y trouverez de nombreux paramètres afin de ne pas tout prendre d’un coup (surtout si votre base est conséquente et dépasse la centaine d’éléments), le choix ou non de la compression (.zip) et la possibilité de graver le tout à la volée sur un CD ou DVD.

[1] C’est d’ailleurs sur Flickr que nous puisons désormais notre sélection d’images qui apparaissent un peu partout sur notre site.

Tags: cassecouille
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Flickr Backup , le 2 septembre 2011 (0 rép.)

FlickR BackUp devient FlickREdit.

Mais je n’arrive pas à récupérer mes images avec les métatags, comme inscrit sur le site.

-----> http://sunkencity.org/flickrbackup/

Répondre à ce message

Flickr Backup , le 19 mai 2007 (0 rép.)

L’équivalent de ce logiciel pour OpenPhoto serait le bienvenu.

Répondre à ce message

Flickr Backup , le 29 août 2006 par jeancg (0 rép.)

Bonjour, tout semble indiquer que les photos sauvegardées sur Flickr sont récupérables dans l’état initial (poids de la photo, métadonnées) mais je souhaite une confirmation pour hâter ma réflexion Merci

-----> Flickr Backup

Répondre à ce message

> Flickr Backup , le 7 novembre 2005 par Ju (0 rép.)

A voir aussi : http://tuxmann.blogspot.com/2005/11/announcing-flickrfs_03.html

Classe, un systeme de fichier flickr, en gros ca permet de gerer les tags simplement et de backuper des sets

-----> flickrFS

Répondre à ce message

> Flickr Backup , le 22 octobre 2005 par Dominique Bonnet (1 rép.)

J’ai téléchargé ce "programme" qui m’interesse beaucoup. Je l’ai déziper dans un dossier. Mais je ne sais pas comment le démarrer. Y a-t-il quelqu’un pour aidé un inculte du javascipt et qui travaille sous windows 98 ?

D. B.

> Flickr Backup , le 23 octobre 2005

Bonjour,

C’est un logiciel écrit en java. C’est différent du Javascript qui permet de lire les applets java dans le navigateur. Le langage de programmation java nécessite un moteur java installé en même temps que Windows. Voici un lien pour l’installer : http://www.java.com/fr/

Cliquez à gauche sur "Télécharger le logiciel java". Soit il s’installe depuis le site web de Sun, la firme qui le conçoit, soit vous téléchargez un fichier d’installation qu’il faudra activer à son tour dans Windows. Normalement, c’est la dernière version de "The J2SE Java Runtime Environment (JRE) allows end-users to run Java applications".

Ce "runtime" permet de démarrer les fichier dont l’extension se termine par ".jar" comme c’est le cas ici : FlickrBackup.jar (si vous ne voyez pas l’extension, c’est que Windows la cache, il faut activer cet affichage dans les options).

Une fois installé le moteur java, double-cliquez sur le fichier "FlickrBackup.jar", vous activerez le programme. Celui-ci vous demandera alors d’activer le read-only sur votre compte Fickr, normalement, si vous avez votre navigateur ouvert, la page en question s’affiche automatiquement, il ne vous reste plus qu’à autoriser l’option en question. Parfois, cela ne fonctionne pas, il est écrit "success" après l’activation de l’option, mais ça ne marche pas.

Bonne suite.

Alouette

NB : si l’application ne démarre pas au double-click, il faut associer l’extension "jar" avec le runtime de java soi-même, mais c’est une autre histoire.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

amor loiro amor loiro
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks