iner6

Site officiel
screen_iner6
Bookmark and Share

iner6 permet de calculer l’inertie thermique d’un bâtiment par la méthode détaillée de la norme EN 13786 et est conforme aux règlementations thermiques 2005 et 2012.


La seule finalité d’iner6 est de pouvoir déterminer l’inertie thermique d’un bâtiment, en appliquant la méthode détaillée de la norme EN 13786. L’objectif est de pouvoir caractériser ainsi plus finement l’inertie du bâtiment par rapport aux méthodes forfaitaires et par point d’inertie. Le logiciel est conçu conformément aux règlementations thermiques actuelles et permet ainsi de calculer l’inertie thermique quotidienne mais aussi séquentielle.


L’interface du logiciel est simple : une seule fenêtre permet de saisir les dimensions des surfaces, leur composition, etc. L’affichage de l’inertie est automatiquement mis à jour de deux manières différentes :

* indication des inerties par surface (en kJ/m²/°C), * indication des inerties globales du bâtiment en termes issus de la règlementation thermique (très légère, légère, moyenne, lourde, très lourde)

Les données saisies ainsi que les résultats du calcul sont exportables dans un rapport PDF


iner6 est essentiellement utile aux bureaux d’études thermiques, lorsque le calcul de l’inertie doit être réalisé avec la méthode détaillée. Les deux autres méthodes autorisées par la règlementation ne sont en effet pas suffisamment précises dans certains cas. Elles pénalisent le calcul de l’inertie pour les constructions sans béton notamment.

Bonjour, nous dit l’auteur, j’ai rajouté les sources sous forme d’archives zip et tgz. Il est également possible de récupérer les sources avec Mercurial(hg clone http://hg.code.sf.net/p/iner6/code) ou via la fonction Code > Download Snapshot sur SourceForge.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Autres logiciels

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks