Ohraimeur

Site officiel
screen_ohraimeur
Bookmark and Share

Ohraimeur, éditeur de bases de données SQLite, se présente sous la forme d’une console permettant de saisir des requêtes de manière interactive. Au-dessus de cette console, des onglets permettent de faire diverses opérations sur les bases de données via des interfaces graphiques.

La saisie de requêtes SQL est facilitée par l’auto-complétion et la coloration syntaxique. Les petites interfaces graphiques accessibles par un clic droit sur le nom des tables de la liste permettent l’insertion, la suppression et la modification de données.

Un aspect intéressant d’Ohraimeur est la visualisation du Modèle logique des données permettant de voir facilement les relations entre les tables et de pouvoir faire des requêtes croisées.

Pour éviter la présence de requêtes SQL dans le code source de vos programmes écrit en Python, Ohraimeur permet de créer un module Python qui permettra de gérer vos bases de données avec du code objet. Par exemple, l’ORM permet d’écrire ceci : Client(2, “Maurice” ) au lieu de : mon_curseur.execute(“INSERT INTO CLIENT VALUES (2, ‘Maurice’) ;”)

Ce logiciel permet donc un gain de temps pour les personnes travaillant avec SQLite.

Merci à Vincent MAILLOL pour la rédaction originale de cette notice dans notre wiki, et merci à M.B. pour les tests et la relecture.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Ohraimeur (par la table) , le 27 mars 2012 par Christ (0 rép.)

Très intéressé par Ohraimeur, je l’ai testé sur 2 PC distincts sous W XP Pro SP3 avec Python 3.2.2 installé, en vain.

Une fois trouvé le fichier ’\bin\Ohraimeur, auquel il faut adjoindre manuellement l’extension ’.pyw’ pour que Python le reconnaisse, l’appli se lance correctement.

Cependant, la zone illustrant les tables comporte un bug qui empêche d’utiliser Ohraimeur. En effet, un clic dans celle-ci ferme immédiatement la fenêtre TK. Il semblerait que cette zone gère les événements de souris. C’est peut-être à ce niveau que se situe la coquille. L’appli se comporte de la même manière lorsque l’on veut créer une table depuis le menu [Requête|Créer une table] ou Alt+T. Une fois le nom de la table et des champs renseignés, une fenêtre comprenant la requête SQL s’ouvre. La validation par le bouton [Exécuter] plante Ohraimeur de la même manière. Pourtant, la commande de création de la table et de ses champs a bien été réalisée.

Ce crash se produit avec les versions 0.5 et 0.4 Windows Pall ainsi qu’avec la 0.4 sources Pall...

Tant pis pour l’utilisation de cette application qui semble pourtant avoir un gros potentiel, mais dont l’impossibilité de fonctionnement me laisse sur ma faim.

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Lepidoptera sp. Lepidoptera sp.
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks