Qucs

Site officiel
screen_q14
Bookmark and Share

Qucs est l’acronyme de Quite Universal Circuit Simulator. Il s’agit d’un logiciel de simulation de circuits intégrés, vous permettant de créer et simuler votre circuit via une interface utilisateur basée sur Qt.

La simulation peut s’effectuer dans divers conditions (environnement bruité, paramètre-S, analyse transitoire, etc.) et avec divers composants (composants discrets, distribués, non-linéaires, numériques, etc.).

Qucs est multi-plateformes, c’est-à-dire qu’on peut l’utiliser sur du *BSD, OpenTech, Debian (et tous ses dérivés), Windows, Mac OS X, plus tous les OS supportés par Qt.

Quel que soit votre niveau (du collège au Master/ingénieur), ce logiciel vous rendra service dans le domaine de l’électronique.

Bien que l’implantation d’outils de schématique et de routage ne soit pas encore faite (c’est prévu pour les futures mises-à-jour), Qucs souhaite être le concurrent de suites telles que CAO Proteus ou Eagle.

Encore jeune pour être pleinement utilisable dans un milieu professionnel, ce logiciel a pourtant tous les atouts de son côté pour séduire les électroniciens les plus exigeants. Les prochaines mises-à-jour promettent des outils de plus en plus performants et incontournables dans le domaine de l’électronique (outils de schématique, de routage, implémentation des standards industriels, etc.).

Des éléments pour démarrer et aller plus loin

  • L’aide intégrée, en anglais, allemand, français et espagnol est assez sommaire et quasi muette sur la manipulation de l’interface.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

Tintern Abbey, Monmouthshire, Wales Tintern Abbey, Monmouthshire, Wales
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks