Subtitle Edit

Site officiel
screen-se2
Bookmark and Share

Subtitle Edit est un éditeur de sous-titres pour des vidéos. Il permet d’écrire, ajuster et synchroniser les sous-titres d’une vidéo. Il facilite aussi leur traduction. Très intuitif, il permet d’avoir dans la même vue la liste des sous-titre, la vidéo et la courbe audio pour une meilleure synchronisation.

Pour la lecture vidéo, le logiciel laisse le choix entre DirectShow et VLC. Un avantage indéniable devant ses concurrents car avec VLC, il n’est plus nécessaire de gérer les codecs audio/video. Capable d’importer un grand nombre de formats de fichiers de sous-titres, avec Subtitle Edit il est aussi possible d’extraire directement ceux d’un DVD. Vous pourrez également assembler des sous-titres, les réorganiser très facilement et même travailler en réseau sur le sous-titrage du même film. Un module de traduction automatique (basé sur Google ou Bing) est aussi disponible ainsi qu’un correcteur d’orthographe, et un nettoyeur de texte pour les erreurs les plus répandues. Écrit en C#, Subtitle Edit nécessite l’installation de Microsoft .Net FrameWork Version 2. IL est publié en licence GPL v3 pour son code C# et utilise des bibliothèques sous licence Apache (Blue-ray sup) et BSD (zlib).

Personnellement, j’utilise Subtitle Edit pour un projet de sous-titrage de court-métrage avec des enseignants de langues étrangère et des élèves niveau lycée et supérieur. Il m’a sauvé la mise car les logiciels utilisés jusqu’à présent (Subtitle Workshop, ...) ne pouvaient pas lire les vidéos sans réinstaller des codecs pour chaque utilisateur. Le logiciel a été testé jusqu’à présent en version portable. Pour utiliser VLC dans ce cas avec n’importe quel ordinateur sous windows, vous pouvez télécharger une version portable de VLC à installer dans un sous-répertoire de Subtitle Edit que vous nommerez simplement VLC. Dans ces conditions, je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner les fonctionnalités réseau.

Très polyvalent, riche en fonctionnalités et très actif au niveau du développement, Subtitle Edit est un logiciel qui évolue dans le bon sens. Très rapide à prendre en main pour les fonctions de base, il ouvre un grand nombre de possibilités si l’on investit un peu de temps pour le maîtriser.

Merci à Matcheux pour la rédaction originale de cette notice dans notre wiki.
Tags:
Ajouter des tags (séparés par des virgules ou des espaces) :
 
Attention: tous les caractères spéciaux sont interdits (sauf le .). Les tags n'apparaîtront qu'au prochain rafraichissement du cache (dans plusieurs heures).

<< Mettre à jour >>
:: lien mort :: orthographe :: nouveauté :: mise à jour ::

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? La première chose à faire est de déterminer s'il s'agit d'une mise à jour mineure ou d'une mise à jour majeure Icone d'aide.

  • Mineure : un lien mort, des fautes d'orthographe, un lien à ajouter ou encore une petite précision.

    Veuillez renseigner les champs ci dessous :

  • Majeure : une nouvelle version avec des nouveautés, des changements majeurs.

    En cochant cette case, vous allez créer une page sur le wiki afin de mettre à jour la notice.

Commentaires

<< Poster un message >>
:: question :: précision :: avis :: commentaire :: bug ::

Pour GNU/Linux aussi , le 20 novembre 2011 par tuxmouraille (1 rép.)

Bonjour, IL existe aussi en version pour GNU/Linux.

Pour GNU/Linux aussi , le 23 novembre 2011 par Siltaar

Bonjour,

Y a-t-il un lien spécial pour la version GNU/Linux ?

Répondre à ce message

Informations complémentaires

Faire un don ? (défiscalisé)

Faire un DON

Aidez-nous à atteindre notre objectif de 800 donateurs récurrents pour assurer notre pérennité et notre développement ! (nous n’y sommes plus très loin).

Je soutiens Framasoft pour 10€/mois

Framasoft needs you !

 Vous trouverez ici une liste de logiciels qui ont fait acte de candidature et qui n’attendent que vous pour réussir avec brio l’examen d’entrée dans notre annuaire.

Informations générales

Juste une image

M O R N I N G. Pushkar M O R N I N G. Pushkar
Creative Commons BY

Sur Framabook.org

Atelier Drupal 7
« Atelier Drupal 7 » par Cyprien ROUDET.
Option Libre
« Option Libre. Du bon usage des licences libres » par Benjamin Jean.

Tous nos Framabooks